AG des AGS du FS pour le CO

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Ven 18 Mai - 12:18

Une organisation parmi 80 autres, qui le samedi 26 mai n’appellera pas au retrait pur et simple des réformes libérales Macron-Philippe.

Cette organisation , ce parti ouvrier, soit disant démocratique, soit disant indépendant, ce POID qui comme Mélenchon, milite pour une sixième république bourgeoise, une Constituante, en creux, nous en apprend beaucoup sur cette multitude d'organisations associatives , politiques et syndicales, qui toutes par delà leur diversité, ont comme point commun l'allégeance inconditionnelle qu'elles font au système, tous gérants honnêtes et loyaux du capitalisme français en crise.

Dans un communiqué du Bureau National du POID daté du 16 mai, ce parti se réclamant du trotskysme, ce parti occupant des positions très intéressante dans l'appareil FO, cède à son tour à la facilité, et vient prendre sagement sa place lui aussi, dans un front populiste bourgeois, dans la stratégie globale de la France Insoumise et de Mélenchon, stratégie globale se fixant tout simplement comme objectif d'en finir avec le mouvement ouvrier organisé. Ce parti ouvrier nous dit:

"...L’aspiration à l’unité pour bloquer Macron et sa politique n’a cessé de grandir dans le pays. Depuis plusieurs semaines, la grève des cheminots vertèbre cette immense aspiration à l’unité dont le 13 mai a donné une expression..."

Partant de ce précepte vrai, on pourrait penser que ce parti ouvrier démocratique et indépendant annoncerait (comme le fait LO) dans son communiqué, de sa volonté de dénoncer la mascarade populiste qui se met en place pour le 26 mai , et plutôt que de venir s'insérer dans un front de bras cassés, ouvrir la perspective de la mise en place d'un véritable Front de combat de classe, d'un Front Unique Ouvrier ! Hélas non, la direction de ce parti nous explique:

"...Les membres du bureau national, après consultation, ont estimé que rien dans le texte soumis à la signature n’est contradictoire à la politique du POID ..." Examinons cet appel:

"...Voulons-nous vivre dans une société où les droits sociaux seraient réduits à néant, où les services publics et la sécurité sociale auraient disparu, où l’inégalité de traitement des territoires serait la règle, où l’accès à l’université serait de plus en plus réduit, où les lanceuses et lanceurs d’alerte et journalistes seraient bâillonnés, ou les défis écologiques seraient soumis aux intérêts de la finance, où la lutte contre les discriminations se réduit à des discours ? Ou, au contraire, voulons-nous une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire avec un meilleur partage des richesses ? Tel est l’enjeu..."

Le POID veut donc une "société" (sic) : Socialiste ou Capitaliste ? Mystère ! Une société donc "plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaires ". Si ce parti était ce qu'il prétend être, il ne s'identifierait pas comme ça à de tels slogans creux et menteurs. Il ne se battrait pas pour une société plus juste, mais tout simplement juste. Il ne se gargariserait pas de vouloir "un meilleur partage des richesses", il dénoncerait les 79 organisations autres, leurs nouveaux amis, qui vont systématiquement aider Macron , l'homme qui accentue gravement les inégalités sociales, en acceptant le principe de négocier l'application de sa politique. Ayant fixé l'enjeu de cette manifestation populiste du 26 mai, les signataires de l'appel écrivent:

"...Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen ..."

La direction du POID acquiesce ! Elle qui se targue de vouloir en finir avec la cinquième république, ne voilà-t-il pas qu'elle s'inscrit maintenant, non pas dans un rendez-vous de classe, un rendez-vous ouvrier, mais dans un rendez-vous citoyens !

Et de quelle citoyenneté s'agit-il ? Lisons seulement ce que le POID pense de ses nouveau amis:

"...Il est évident que d’autres organisations appelantes ont d’autres projets..."

On ne peut rien leur cacher ! Leur projet étant de noyer le mouvement ouvrier dans un mouvement sans délimitation de classe, un mouvement populiste se fixant pour objectif, de redonner le goût aux travailleurs d'un amour immodéré de leur drapeau national et de la Patrie !

"... Certaines voudraient que cet appel soit le point de départ d’un regroupement permanent, à vocation gouvernementale pour préparer une « alternative de gauche » électorale qui, demain, gérerait à nouveau dans le cadre du respect des institutions de l’Union européenne et de la Ve République. D’autres voudraient en faire le marchepied d’on ne sait quel renforcement de mouvements populistes..."

On pourra tout dire de la direction du POID , sauf de manquer de clairvoyance. Evidemment que les initiateurs de cette manifestation du 26 mai sont a mille lieux de la préoccupation immédiate des travailleurs, qui est d'essayer de se défendre face à l'attaque en piquet du gouvernement Macron Philippe , vis à vis de leur acquis sociaux. Evidemment que les partis de gauche, initiateurs de cette manifestation, les mêmes qui ont laissé passer la loi El Khomery, essayent désespérément de se refaire une virginité politique à bon compte. Evidemment enfin que le populiste bourgeois Mélenchon et son mouvement fictif, cadenassé par ses lieutenants avec leur échardes tricolores, se frotte les mains de voir toutes les directions ouvrières , partis et syndicats, sauf LO et FO, se précipiter à venir lui servir la soupe comme ça ! Mais que vient faire le POID dans une telle bande organisée de bandits de grands chemins ?

La direction du POID se rassure comme elle le peut, la pauvre, elle sait très bien qu'elle s'engage sur un terrain politique extrêmement glissant:

"1 - Les organisations en tant que telles sont signataires et parties constituantes, et non sommées de se dissoudre dans on ne sait quel mouvement populiste informel, chacune préservant totalement sa souveraineté."

Un Front n'a jamais comme motivation de "dissoudre" les parties prenantes, mais encore faut-il pour qu'il y ait un front commun un début de commencement de revendications communes. quelles sont ces revendications communes, sinon celle de contraindre le gouvernement Macron Philippe à ouvrir des négociations ? Certes le POID ne se dissout pas dans un populisme informel, il lui permet quand même d'exister et de se développer.

" 2 - Chaque organisation est libre de manifester sous ses mots d’ordre, drapeaux et banderoles."

Alors il ne s'agit pas d'un front, mais de seulement l'addition de 80 organisations sociales, politiques , associatives et syndicales, qui vont prendre l'air, et qui appellent les travailleurs à prendre l'air, un samedi après midi dans les rues de Paris. Simple opération de diversion, nuisible, à un moment où le prolétariat, et principalement les cheminots, sont engagés dans un bras de fer historique contre un gouvernement ultra libérale déterminé à remettre en cause salaires, statuts, régimes de retraites et services publics.

" 3 – Aucune structure pérenne (du type collectif ou autre) ayant vocation d’aller au-delà du 26 mai n’est constitué, c’est un appel à une manifestation le 26 mai, le cadre n’a pas vocation à se poursuivre ensuite à ce stade..."

Incroyable ! La direction du POID nous explique que ces 80 directions politiques de bras cassés, appellent la jeunesse et les travailleurs à participer le samedi 26 mai à une "marée humaine", qui comme toute marée, le soir même devra se retirer loin, très loin vers le rivage, pour que dès le lendemain on ne la voit plus ! Dès le lendemain, les cheminots tout seul dans leur coin , pourront gentiment continuer leurs petites grèves perlées.

Et ma fois, l'histoire retiendra qu'un certain 26 mai 2018, les directions ouvrières (partis-syndicats), plutôt que d'aider à structurer le mouvement cheminot, le lier dans une grève générale des transport SNCF-RATP, jusqu'au retrait pur et simple du plan Macron Spinetta, se coupaient en quatre à assurer le succès d'une manifestation populiste sous le drapeau des versaillais !

Les paroles de la duplicité sont comme du miel et ses actes comme des lances !











avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Ven 18 Mai - 13:48

Avant le 26 mai, pendant le 26 mai, après le 26 mai, le POID combat pour l'unité pour chasser Macron et pour un Gouvernement ouvrier (et certainement pas pour une sixième république, position déjà démontrée à diverses reprises)!! Aucune compromission ! Et le retrait des projets anti-ouvriers de Macron est l'une des constantes de la politique du POID, il suffit de reprendre l'ensemble de ses déclarations! La preuve que le malheureux Eninel ne sait plus quoi dire, lui qui ne veut surtout pas renverser Macron au nom du danger fasciste et qui n'entend pas D.Gluckstein le 13 mai appeler à la grève générale contre l'isolement des cheminots.
Front Unique Ouvrier, politique constante du POID  pendant qu' Eninel appelait à voter Hamon et son Front populaire.... Extraordinaire renversement mensonger des positions respectives!!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Ven 18 Mai - 17:30

barnum a écrit: La preuve que le malheureux Eninel ne sait plus quoi dire, lui qui ne veut surtout pas renverser Macron au nom du danger fasciste et qui n'entend pas D.Gluckstein le 13 mai appeler à la grève générale contre l'isolement des cheminots.

Ce n'est pas au groupuscule POID d'appeler à la Grève générale contre l'isolement des cheminot, c'est aux directions fédérales et confédérales des centrales ouvrières .

Ne pas comprendre cela camarade Barnum, cela prouve que ton D.Gluckstein ne vous apprend absolument rien au POID !
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Ven 18 Mai - 22:57

C'et toi qui ne comprends vraiment rien!!!! Evidemment que D.Gluckstein n'appelle pas en tant que tel à la grève générale, il dit simplement que seule la grève générale pourrait rompre l'isolement des cheminotes et çà ne dépend pas seulement des militants du POID qui combattent sur cette orientation dans les syndicats!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Dim 20 Mai - 8:24

barnum a écrit:C'et toi qui ne comprends vraiment rien!!!! Evidemment que D.Gluckstein n'appelle pas en tant que tel à la grève générale, il dit simplement que seule la grève générale pourrait rompre l'isolement des cheminotes et çà ne dépend pas seulement des militants du POID qui combattent sur cette orientation dans les syndicats!

Ton parti le POID ne combat pas sur cette orientation dans les syndicats. Ou alors montre nous un communiqué où le POID exige que Martinez et Pavageau constituent un front syndical et appellent dans l'unité à la grève générale pour le retrait pur et simple des réformes libérales Macron ?

Ton parti le POID travaille à une société "plus juste" (sic) et "citoyenne" bourgeoise. Et il l'atteste à travers cet incroyable extrait du communiqué de leur bureau national Du 13 mai :

"...Les membres du bureau national, après consultation, ont estimé que rien dans le texte soumis à la signature n’est contradictoire à la politique du POID ...".

Prenez toute votre place dans ce front populiste bourgeois du 26 mai 2018 camarades du POID, mais de près ou de loin , n'essayez pas de vous faire passer pour des trotskystes que vous n’êtes plus. Evil or Very Mad
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Dim 20 Mai - 8:35

Eninel a écrit:
barnum a écrit:C'et toi qui ne comprends vraiment rien!!!! Evidemment que D.Gluckstein n'appelle pas en tant que tel à la grève générale, il dit simplement que seule la grève générale pourrait rompre l'isolement des cheminotes et çà ne dépend pas seulement des militants du POID qui combattent sur cette orientation dans les syndicats!

Ton parti le POID ne combat pas sur cette orientation dans les syndicats. Ou alors montre nous un communiqué où le POID exige que Martinez et Pavageau constituent un front syndical et appellent dans l'unité à la grève générale pour le retrait pur et simple des réformes libérales Macron ?

Ton parti le POID travaille à une société "plus juste" (sic) et "citoyenne" bourgeoise. Et il l'atteste à travers cet incroyable extrait du communiqué de leur bureau national Du 13 mai :

"...Les membres du bureau national, après consultation, ont estimé que rien dans le texte soumis à la signature n’est contradictoire à la politique du POID ...".

Prenez toute votre place dans ce front populiste bourgeois du 26 mai 2018 camarades du POID, mais de près ou de loin , n'essayez pas de vous faire passer pour des trotskystes que vous n’êtes plus. Evil or Very Mad

"La IV° Internationale jouit dès maintenant de la haine méritée des staliniens, des sociaux-démocrates, des libéraux bourgeois et des fascistes. Elle n'a ni ne peut avoir place dans aucun des Fronts populaires. Elle s'oppose irréductiblement à tous les groupements politiques liés à la bourgeoisie. Sa tâche, c'est de renverser la domination du capital. Son but, c'est le socialisme. Sa méthode, c'est la révolution prolétarienne." ( Programme de Transition écrit par Trotsky )

Elle n'a ni ne peut avoir place dans aucun des Fronts populaires. Elle s'oppose irréductiblement à tous les groupements politiques liés à la bourgeoisie.

avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Dim 20 Mai - 10:08

Nous allons au 26 mai sous nos propres mots d'ordre: "Dehors Macron, unité pour le chasser, Gouvernement ouvrier", rien de plus fidèle au Trotskysme et rien à voir avec un soutien quelconque au Front populaire (tu dois confondre avec le POI ou le NPA!), pendant que toi, tu veux garder Macron au nom du danger Le Pen (quel formidable flair politique!), après avoir soutenu Hamon, candidat effectif d'un Front populaire modernisé!!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Dim 20 Mai - 11:20

barnum a écrit:Nous allons au 26 mai sous nos propres mots d'ordre: "Dehors Macron, unité pour le chasser, Gouvernement ouvrier", rien de plus fidèle au Trotskysme et rien à voir avec un soutien quelconque au Front populaire (tu dois confondre avec le POI ou le NPA!), pendant que toi, tu veux garder Macron au nom du danger Le Pen (quel formidable flair politique!), après avoir soutenu Hamon, candidat effectif d'un Front populaire modernisé!!

Vous allez le 26 mai manifester sous les mots d'ordres des initiateurs de ce front populiste, et non pas populaire, qui est : "pour une société citoyenne plus juste".

C'est votre bureau national lui même, et personne d'autre, qui écrit ne voir dans ces mots ordres, aucune contradiction avec votre politique : "...rien dans le texte soumis à la signature n’est contradictoire à la politique du POID ...".

Vos mots ordres propres et complémentaires, ne change rien à ce fait. Vous êtes un peu comme ce type de nigauds, qui accepteraient de partir en vacances d'été sur la côte, pour des bains de plage, équipés de grosses doudounes et de skis. Libre à vous, penserez les GO, on ne refuse personne puisque qu'on veut la réussite de notre petite virée, notre "marée humaine", mais on ne va pas à la montagne, on va à la plage !

Dernière petite chose, ce front, à l'initiative de la France Insoumise, mouvement bourgeois, et des petits bourgeois: Fréderique Lordon ou François Ruffin, l'année dernière à l'initiative des causeries à République de "Nuit Debout", ce front n'est pas un front populaire. C'est un front bourgeois populiste.

Un front populaire se met en place à l'initiative des directions des grandes organisations ouvrières. Celles ci acceptent de faire rentrer dans ce front des poussières de partis bourgeois.

Là il en va de toute autre chose. C'est la bourgeoisie, qui soutient et finance sans compter les ambitions d'un aventurier renégat à la social démocratie. Tel renégat de la gauche et du PS, qui travaille à placer dans son sillage, aidé qu'il est dans cette besogne par ce qui reste du stalinisme et du PCF, l'ensemble des organisations ouvrières, en vue de les perdre et de les dissoudre, dans un mouvement, un front , sans délimitation de classe, sans revendications propre à la classe ouvrière.

Et vous, vous plongez !
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Dim 20 Mai - 15:15

T'es dans le délire complet, marque de l'impuissance! Nos mots d'ordre vont agréger des dizaines de milliers de travailleurs et jeunes qui, eux, ne veulent pas attendre 2022 ni un gouvernement de Font populaire, dernière arme de la bourgeoisie contre la révolution prolétarienne.
"DEHORS MACRON, GOUVERNEMENT OUVRIER"!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Dim 20 Mai - 19:28

barnum a écrit:T'es dans le délire complet,  marque de l'impuissance! Nos mots d'ordre vont agréger des dizaines de milliers de travailleurs et jeunes qui, eux,  ne veulent pas attendre 2022 ni un gouvernement de Font populaire, dernière arme de la bourgeoisie contre la révolution prolétarienne.
"DEHORS MACRON, GOUVERNEMENT OUVRIER"!

Tiens c'est Arthaud qui nous livre le poteau rose, parce que non contente de plonger comme vous , elle dis quelque chose d'essentielle, que vous, vous ne vous êtes même pas ennuyé de dire.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/19/en-attendant-le-grand-soir-lutte-ouvriere-rejoint-la-maree-populaire_5301506_823448.html

"...LO ne signera pas l’appel commun...". Mais dis moi camarade Barnum, si LO ne signe pas un appel que vous considérez vous, comme tout à fait acceptable, en tout cas pas en contradiction avec votre politique, qu'est ce à dire ?

Le Monde fait dire à Arthaud:

"... Dans le viseur de Mme Arthaud, se trouve notamment Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise, qui appelle à une telle marche depuis plusieurs semaines, ne cherche qu’à « prendre la place d’Emmanuel Macron ». « Ce sont des discours radicaux, mais vides. Il n’a jamais dit qu’il fallait exproprier les [grandes entreprises]. Il n’est pas communiste. Il veut simplement humaniser, moraliser, adoucir le capitalisme », tranche la professeure d’économie. Et fait oublier aux travailleurs la perspective du « grand soir ».

Et vous, croyez vous vraiment qu'en permettant à Mélenchon de réussir son pari fou de discipliner derrière lui le mouvement ouvrier, et grâce à des directions ouvrières (un peu plus citoyenne que socialiste, un peu plus démocrate que communiste) , de réussir à vendre sa soupe infâme, croyez vous que vous précipitez le grand soir ?

Tu dis que je suis dans un délire complet. mais c'est vous camarade Barnum qui êtes dans ce délire, à ne pas voir qu'aucune de ces 80 organisations ouvrières et "démocratiques", n'exigent le retrait pur et simple des réformes libérales Macron. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Dim 20 Mai - 19:43

"à ne pas voir qu'aucune de ces 80 organisations ouvrières et "démocratiques", n'exigent le retrait pur et simple des réformes libérales Macron"


Extrait du texte unitaire appelant au 26 mai:

" nous ne nous résignons
pas au sort que nous promet ce gouvernement. Il fait
la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à
retirer ses projets".

Pris en flagrant délit de mensonge!

Quant à la malheureuse Arthaud, elle ne comprend rien au Front unique et ne le conçoit qu'à l'appel et derrière des révolutionnaires exigeant l'expropriation des capitalistes, d'où son abstentionnisme forcené, pour le coup bien anti-trotskyste, on comprend que tu sois attiré par un tel délire!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Dim 20 Mai - 20:54

barnum a écrit:
Extrait du texte unitaire appelant au 26 mai:

" nous ne nous résignons
pas au sort que nous promet ce gouvernement. Il fait
la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à
retirer ses projets".

Pris en flagrant délit de mensonge!


Ah houai carrément, vous en êtes au point de défendre le texte de l'appel du 26 mai ! Ne nous contentons pas d'un extrait, mettons le en ligne, et jugeons si ce texte est acceptable d'un point de vue trotskyste:

[i]Le texte commun :Appel final 26 mai
Pour l’égalité, la justice sociale et de la solidarité,

Marée populaire le samedi 26 mai.


Première observation et d'importance, les 81 organisations de l'appel ont oublié définitivement jusqu'au nom même de "révolution" et de "socialisme". Egalité ? Qu'est ce à dire ? Est ce l'égalité de Rousseau et son Contrat Social ? L'égalité de Marx et sa révolution sociale ? Le lecteur n'en sera pas plus.
"justice sociale !" nous dit on ! On nous parlera encore longtemps de cette quête de la justice sociale, de la part des mêmes, qui on couvert depuis trente ans toutes les injustices bourgeoises.
Mais il faudrait quand même que nous ouvriers, nous nous montrions solidaire.
Et comme nous allons le voir, l'initiative de la France Insoumise se réduit tout compte fait, à faire preuve de solidarité, quant à un système capitaliste français tellement à l'agonie, qu'il ne peut plus bouger une oreille, sans la solidarité ( et le sacrifice) de son peuple. Peuple ... populisme ! Lisons les thèses du populisme radical bourgeois :

"...Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, priorité donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires… sans oublier une politique militariste au niveau international. La multiplication des mesures prises avec brutalité sur tous les fronts a un objectif, celui de créer un effet de sidération et espérer ainsi empêcher toute riposte. Le patronat profite de la situation pour multiplier les restructurations et rester sourd aux revendications du monde du travail. En s’en prenant aux personnels à statut, en particulier aux cheminot.es, Emmanuel Macron espère, s’il l’emporte, casser tout esprit de résistance..."

Evidemment dans cet appel, rien sur la manière, qui permet à la bourgeoisie d'avancer de plus en plus résolument sur le dos de la jeunesse et du prolétariat. Les syndicats et partis à l'origine de cet appel, ne peuvent pas dénoncer la collaboration de classe et le syndicalisme de participation, ils en sont les acteurs. Alors ils repasseront avec leur sophisme de traître quant à "...un effet de sidération (empêchant) toute riposte...". Il n'y a pas d'effet de sidération chez les masses, uniquement une riposte qui ne peut pas se mettre en place, pour la simple et bonne raison que les 81 organisations de l'appel, veillent à ce que cela ne puisse pas exister. Camarade Barnum, tu nous dis qu'au détour d'une phrase , cela se prononce pour que la bourgeoisie retire ses projets. Essayons de voir comment ils veulent que Macron renonce :

"...Ce coup de force peut échouer, car les mobilisations se multiplient dans le pays, chacune avec sa spécificité : journée nationale d’action, grèves, occupation d’universités, manifestations… Il appartient évidemment aux organisations syndicales de décider, avec les personnels concernés, de leurs formes d’action. Chacune d’entre elles a, a priori, des ressorts différents, mais au-delà de tel ou tel aspect, ce dont il est question concerne la nature même de la société dans laquelle nous voulons vivre. Voulons-nous vivre dans une société où les droits sociaux seraient réduits à néant, où les services publics et la sécurité sociale auraient disparu, où l’inégalité de traitement des territoires serait la règle, où l’accès à l’université serait de plus en plus réduit, où les lanceuses et lanceurs d’alerte et journalistes seraient bâillonnés, ou les défis écologiques seraient soumis aux intérêts de la finance, où la lutte contre les discriminations se réduit à des discours ? Ou, au contraire, voulons-nous une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire avec un meilleur partage des richesses ? Tel est l’enjeu..."

L'enjeu étant d'obtenir une société capitaliste plus juste, et non plus comme pompeusement annoncé en titre , égalitaire , l'appel laisse penser que le gouvernement Macron Philippe pourrait "échouer" si "...les mobilisations se (multipliaient) dans le pays ...". De là, c'est avec une extrême prudence que les initiateurs populistes de la France Insoumise , nous parlent de la pratique syndicale consistant à organiser en grand la bousille. "...Il appartient évidemment aux organisations syndicales de décider, avec les personnels concernés, de leurs formes d’action...".
Les grands naïfs. Ils doivent bien être les seuls à croire encore, que les directions syndicales décident de leur comportement inqualifiable avec "...les personnels concernés ..." !

"... Le gouvernement espère que ces mobilisations sectorielles restent isolées et qu’il pourra les défaire les unes après les autres en tenant bon, en les laissant s’épuiser ou en les réprimant. Affichant sa détermination, il espère ainsi nous décourager. Il se trompe, comme le montre la multiplication des collectifs citoyens en lien avec les salarié.es, les retraité.es et les étudiants ainsi que le succès de la solidarité aux grévistes, notamment à ceux de la SNCF. Il s’agit maintenant d’aller plus loin et, toutes et tous ensemble, d’affirmer dans la rue que des alternatives existent, que nous ne nous résignons pas au sort que nous promet ce gouvernement. Il fait la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à retirer ses projets..."

Voilà, nous y sommes. Pour contraindre le gouvernement Macron Philippe à reculer et abandonner ses projets libéraux , il faut mettre en place "...des collectifs citoyens en lien avec les salarié.es ...". . L'idée n'est pas de permettre au prolétariat de structurer ses mouvements de grèves et les unir dans un front syndical , voir dans un comité central , un front unique ouvrier, d'interpeller ses organisations ouvrières (partis - syndicats) pour qu'ils cessent leur mascarade épouvantable. l'idée c'est de constituer des comités de non-salariés, donc des comités qui peut être, ne sont pas absolument et inconditionnellement attachés à la préservation des acquis sociaux du prolétariat. On peut comprendre pourquoi les initiateurs de l'appel ne mettent pas en avant la revendication du retrait pur et simple du plan Macron Spinetta. Il ne nous faut pas effrayer les comités de non salariés ! Au nom de l'unité du peuple, taisons les revendications ouvrières ! Allons au-delà de toutes les mobilisations positives ! Concentrons nous sur la révolution citoyenne, bref une nouvelle révolution bourgeoise, pour que notre beau pays cesse de se soumettre à la politique de l'impérialisme teuton !

"...Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen. Partout en France organisons le samedi 26 mai une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité..."

Désolé camarade Barnum, les ouvriers qui ont une tête sur les épaules, les militants communistes restés fidèles à Marx Engels Lénine et Trotsky, savent qu'ils n'ont aucun intérêt à coopérer à un grand rendez-vous citoyen.

Non seulement ils n'ont pas à écrire un communiqué ridicule comme le votre, attestant que rien dans le texte soumis à la signature n’est contradictoire à la politique de la révolution ouvrière, mais il doivent de plus combattre ce type d'initiative avec la dernière énergie, parce que dans toute l'histoire du XX siècle, c'est ce type de politique cadenassant le prolétariat, qui systématiquement à frayer la voie au fascisme.



avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Lun 21 Mai - 13:20

On ne défend pas le texte, on constate simplement que tu es un menteur affirmant que ce texte ne demandait pas le retrait des projets de Macron!! Mentir sciemment....Dans quel intérêt ? Je le répète donc à l'attention des lecteurs peu attentifs.

Extrait du texte unitaire appelant au 26 mai:

" nous ne nous résignons
pas au sort que nous promet ce gouvernement. Il fait
la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à
retirer ses projets".

Pris donc en flagrant délit de mensonge!

Et Eninel, comme Arthaud, ne comprend pas la politique de Front unique, puisque pour eux, celui-ci ne peut se réaliser que sous la bannière de la révolution et du socialisme alors que justement c'est l'inverse puisque cette politique est proposée dans une situation où, par principe, les révolutionnaires ne sont pas majoritaires!!!

Et que Mélenchon, comme toi, défendiez le Front populaire (toi notamment lors du vote Hamon aux présidentielles), n'empêche pas le POID, dans le cadre d'une manifestation unitaire, de défendre sa propre politique: "Dehors Macron, Unité pour le chasser, Gouvernement ouvrier!", donc, par nature, justement contre toute politique de type Front populaire!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Lun 21 Mai - 16:46

barnum a écrit:On ne défend pas le texte, on constate simplement que tu es un menteur  affirmant que ce texte ne demandait pas le retrait des projets de Macron!! Mentir sciemment....Dans quel intérêt ? Je le répète donc à l'attention des lecteurs peu attentifs.

Extrait du texte unitaire appelant au 26 mai:

" nous ne nous résignons
pas au sort que nous promet ce gouvernement. Il fait
la sourde oreille, il faut le forcer à nous entendre et à
retirer ses projets".



Oh oui camarade Barnum, incroyable menteur celui qui n'aura pas vu inscrit en milieu de texte ce timide "... forcer (Macron) à nous entendre et à retirer ses projets ..." !

Et bien veux tu que je te dise, pas un seul lecteur de ce communiqué, ne crois un instant que ce qui motive les organisations de cet appel , ce soit de mobiliser les masses en vue que celles ci par leur lutte des classes vainc Macron et arrivent à le contraindre de retirer ses réformes libérales.

https://paris.demosphere.eu/rv/62052

Voici le nom de ces organisations, allons voir si elles ont un site internet et voyons si en pleine page et bien en évidence sur leur site elles réclament le retrait des "projets" (sic) et pas réformes de Macron:

Alternative et autogestion, Alternative Libertaire, APEIS, ATTAC, Climat social, Collectif des Associations Citoyennes, Collectif National pour les Droits des Femmes, Collectif La Fête à Macron, CGT , Coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité, Convergence nationale de défense des services publics, DIDF, DIEM25, Droit au Logement, Écologie sociale, Europe Écologie Les Verts (EELV), Les Effronté.es, Ensemble !, Femmes Egalité, Fondation Copernic, France Insoumise, Gauche Démocratique et Sociale, Génération.s, MJCF, Mouvement Ecolo, Mouvement National des Chômeurs et Précaires, Nouvelle Donne, NPA, PCF, Parti de Gauche, Parti Ouvrier Indépendant Démocratique, PCOF, PCRF, République et Socialisme, Résistance Sociale, Snesup-FSU, Solidaires, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, UEC, UNEF, Union Nationale Lycéenne.

https://alternatives-et-autogestion.org/2018/05/13/mai-2018-un-scenario-pour-une-improbable-subversion/#more-2443

Rien ! Si : "...Les forêts publiques : nous en avons tous besoin! ..." . Nous sommes d'accord !

http://www.alternativelibertaire.org/?A-nous-mai-2018

Rien ! Si : "...En mai 2018, débordement général !!...". Qu'il se dépêche, le temps passe !

http://www.apeis.fr/

Rien ! Si : "... 8e Foulées Courtoisiennes ...". sans commentaire !

https://france.attac.org/

"...Un collectif large, constitué d’associations, de syndicats, de partis politiques, appelle le samedi 26 mai, à une « marée populaire » pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité...".
Ok le communiqué est sur la page, loin d'être mis en exergue mais noyé parmi d'autres rubriques.

https://www.people-base-cbm.com/fr/p-le-climat-social.htmlClimat social

Pas de site !

http://www.associations-citoyennes.net/

"...non à la remise en cause des libertés associatives...". Bon c'est pas tout à fait le retrait ça !

http://www.collectifdroitsdesfemmes.org/

"... lutte contre les violences faites aux femmes ..." . sans surprise , mais pas un mot sur le retrait !

www.ensemble-fdg.org/content/la-fete-macron-cest-pour-le-5-mai-2018

Pas de site, Ensemble, mais pas d'agitation sur le retrait des réformes Macron !

http://www.cgt.fr/

Et bien, extrordinaire ! RIEN !!!

https://www.cheminotcgt.fr/

A là il y a du lourd: "...ÉLEVER LE NIVEAU DE LA MOBILISATION POUR OBTENIR DE RÉELLES NÉGOCIATIONS ..."; "...LES PROPOSITIONS CGT DOIVENT ÊTRE ENTENDUES !..." ; Mais RETRAIT NON !

http://coordination-defense-sante.org/Pétition nationale :

"...Stop à la catastrophe sanitaire annoncée..." mais pas stop aux réformes libérales !

https://www.convergence-sp.fr/

"...La Convergence décide d’engager une véritable enquête et un débat populaire sur les services publics ...", mais sur ce site encore, pas trace de retrait !


http://didf-jeunes.skyrock.com/

Rien du côté de nos amis turques et kurdes !

https://diem25.org/main-fr/

"...Si l’Europe entend sérieusement être une force de paix et de justice dans le monde..." , oui mais du côté de la France, RIEN sur les réformes Macron!

http://www.droitaulogement.org/

"...Projet de loi logement ELAN = DANGER !..." Rien sur le retrait !

http://www.ecologiesociale.ch/

Rien sur le "...Portail francophone de l’écologie sociale..."

https://eelv.fr/

RIEN, pas un mot du 26 mai, chez nos amis les vers de verts !

https://effrontees.wordpress.com/


FÉMINI’STAND , WTF? , NOTRE FÉMIN’HISTOIRE, MAIS SUR LE RETRAIT ... RIEN !

http://katstein.wifeo.com/

"...Nous vous invitons à défiler avec nous, avec la banderole
« Non à la vie de Galère des Femmes »..." Sans commentaire sinon que le retrait des réformes Macron ne semble pas les obséder !

http://www.fondation-copernic.org/

Le communiqué est sur ce site, mais là encore il est loin d'être mis en avant !

https://lafranceinsoumise.fr/

Pas de retrait, mais alors en GROS: VENEZ NOUS REJOINDRE ! C'est que vous faites non au POID ?


Allez, j’arrête là, la démonstration.

Le mensonge est le fait des esclaves (Plutarque), et moi je ne suis pas un esclave de ce système capitaliste pourrissant, à la différence de tes dirigeants camarade Barnum !

Le plus drôle c'est que même chez vous cette revendication : " ...il faut le forcer à nous entendre et à
retirer ses projets ...", ne saute pas au yeux :

https://latribunedestravailleurs.fr/

Je ne dis pas qu'au hasard d'un article ou d'une rubrique cela n'est pas écrit, je dis que cela ne crève pas les yeux !

Twisted Evil Exclamation Exclamation Question Question Twisted Evil Question Question Exclamation Exclamation Twisted Evil





avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Lun 21 Mai - 19:00

C'est simplement répété dans chaque numéro de la "Tribune des travailleurs" (TT) !! Et un autre mensonge, un de plus!!
Maintenant que la plupart des organisations qui appellent au 26 soient platement "réformistes" et attendent 2022 tout en préparant une solution de type Front populaire, je n'en doute pas un seul instant!
L'essentiel ce sont les dizaines de milliers de travailleurs que nous allons pouvoir toucher et les centaines que nous pourrons recruter,
le reste c'est de la littérature et contrairement au NPA, on ne fait pas du 26 le point de départ de l'explosion sociale,
encore que l'état de colère et d'exaspération puisse retourner en son contraire le but de ce 26 mai!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Mar 22 Mai - 8:46

barnum a écrit:
Maintenant que la plupart des organisations qui appellent au 26 soient platement "réformistes" et attendent 2022 tout en préparant une solution de type Front populaire, je n'en doute pas un seul instant!

La question n'est pas qu'elles soient réformistes ou pas, le problème c'est que la plupart de ces organisations confettis ne sont pas ouvrières. En tant qu'organisations bourgeoises, la France Insoumise par exemple, petites bourgeoises, tu peux toujours t'accrocher à leur parler de ton gouvernement ouvrier !

Cette marche citoyenne est foncièrement réactionnaire parce qu'elle a comme motivation de s'accrocher férocement au vestige de la démocratie bourgeoise.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas fédérer derrière le prolétariat les populations laborieuses , et même une partie de la petite bourgeoisie, mais ces populations se laisseront séduire par le prolétariat lorsque celui ci sera politiquement une force séduisante et porteuse de changement progressiste.

Pour être cette force le prolétariat doit se constituer en un Front Unique Ouvrier et combattre pour le Socialisme.

Immédiatement les directions ouvrières: PS PCF LO NPA POI POID CGT FO FSU doivent rompre avec Macron, s'unir dans un front ouvrier, et appeler à la GG pour le retrait pur et simple des réformes libérales du gouvernement.
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Mar 22 Mai - 10:52

Ce que tu ne comprends vraiment pas, c'est la présence de dizaines de milliers de travailleurs auprès desquels notre agitation sur "Dehors Macron, Gouvernement ouvrier!" fera mouche.
Quant à une manifestation unitaire avec la CGT, la FSU, SUD, Mélenchon, Laurent,Hamon.... qui dit clairement:"il faut forcer le gouvernement à nous entendre et à retirer ses projets" et qui n'impose aucune structure commune et aucune banderole commune (chaque organisation restant libre de son cortège et de ses mots d'ordre), je te laisse de côté ton désespoir, lui vraiment bien petit-bourgeois pour le coup!!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Jeu 24 Mai - 11:02

barnum a écrit:Ce que tu ne comprends vraiment pas, c'est la présence de dizaines de milliers de travailleurs auprès desquels notre agitation sur "Dehors Macron, Gouvernement ouvrier!" fera mouche.
Quant à une manifestation unitaire avec la CGT, la FSU, SUD, Mélenchon, Laurent,Hamon.... qui dit clairement:"il faut forcer le gouvernement à nous entendre et à retirer ses projets" et qui n'impose aucune structure commune et aucune banderole commune (chaque organisation restant libre de son cortège et de ses mots d'ordre), je te laisse de côté ton désespoir, lui vraiment bien petit-bourgeois pour le coup!!

Mais explique moi alors pourquoi tes "...CGT, la FSU, SUD, Mélenchon, Laurent,Hamon ..." appellent le 26 mai à une manifestation pour "... forcer le gouvernement à nous entendre et à retirer ses projets...", et pourquoi le reste de la semaine, en individuel, ils ne le font pas ?

http://www.cgt.fr/ RIEN !
http://www.fsu.fr/ RIEN !
https://solidaires.org/ RIEN !
https://lafranceinsoumise.fr/ RIEN !
http://www.pcf.fr/5639 RIEN !
https://www.generation-s.fr/ RIEN !

Tu es d'une naïveté et d'un aveuglement déconcertante ! Tu acceptes que ton parti renie ses principes pour quelques "...dizaines de milliers de travailleurs ..." et du vent !

La IV° Internationale jouit dès maintenant de la haine méritée des staliniens, des sociaux-démocrates, des libéraux bourgeois et des fascistes. Elle n'a ni ne peut avoir place dans aucun des Fronts populaires. Elle s'oppose irréductiblement à tous les groupements politiques liés à la bourgeoisie.
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Jeu 24 Mai - 12:10

Il n'en reste pas moins que la manifestation du 26 demande, dans sa déclaration unitaire, le retrait des projets de Macron et son gouvernement
et je ne vois pas en quoi on renie nos principes en disant: "Dehors Macron l'homme de main du capital financier, Gouvernement ouvrier!"
Et ce n'est pas le POID qui soutenait inconditionnellement Hamon, candidat d'un Front populaire new look à l'élection présidentielle!!!

"pour quelques "...dizaines de milliers de travailleurs ..." et du vent" ! Quelle expression méprisante et quelle morgue petite-bourgeoise !!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Jeu 24 Mai - 18:40

barnum a écrit:Il n'en reste pas moins que la manifestation du 26 demande, dans sa déclaration unitaire, le retrait des projets de Macron et son gouvernement
et je ne vois pas en quoi on renie nos principes !
[/i]


file:///C:/Program%20Files/WindowsApps/5319275A.WhatsAppDesktop_0.2.9230.0_x64__cv1g1gvanyjgm/app/resources/app.asar/index.html#

Vous reniez vos principes en vous insérant dans un appel fondamentalement de nature bourgeoise.

Le but de cette manifestation, n'est pas d'exiger les réformes libérales, mais construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen.

Pourquoi veux-tu que samedi 26 mai, l'intersyndicale cheminot exige le retrait du plan Macron Spinetta, alors qu'en interne, et malgré le vote massif des cheminots, elle se contente d'exiger des négociations ?

Camarade Barnum il te faut te faire une raison, ce n'est pas les trotskystes qui ont le dernier mot dans ton parti, mais ceux qui ne le sont pas.



avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Jeu 24 Mai - 18:43

Eninel a écrit:
barnum a écrit:Il n'en reste pas moins que la manifestation du 26 demande, dans sa déclaration unitaire, le retrait des projets de Macron et son gouvernement
et je ne vois pas en quoi on renie nos principes !
[/i]


file:///C:/Program%20Files/WindowsApps/5319275A.WhatsAppDesktop_0.2.9230.0_x64__cv1g1gvanyjgm/app/resources/app.asar/index.html#

Vous reniez vos principes en vous insérant dans un appel fondamentalement de nature bourgeoise.

Le but de cette manifestation, n'est pas d'exiger les réformes libérales, mais construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen.

Pourquoi veux-tu que samedi 26 mai, l'intersyndicale cheminot exige le retrait du plan Macron Spinetta, alors qu'en interne, et malgré le vote massif des cheminots, elle se contente d'exiger des négociations ?

Camarade Barnum il te faut te faire une raison, ce n'est pas les trotskystes qui ont le dernier mot dans ton parti, mais ceux qui ne le sont pas.  





https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2018/05/20180523_communique_unitaire_mobilisation_negociations.pdf
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Jeu 24 Mai - 19:58

Encore un mensonge! Nous ne sommes pas partie prenante de l'appel unitaire, mais simplement de la manifestation SUR NOS PROPRES MOTS D'ORDRE ("Dehors Macron, Gouvernement ouvrier"), pleinement conformes à une politique trotskyste (le FUO par principe répond au fait que les révolutionnaires sont minoritaires dans le rapport de force, et de plus l'appel unitaire demande le retrait des projets de Macron sinon çà n'est quedu pur sectarisme gauchiste dénoncé tant par Lénine que par Trotsky!

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel le Ven 25 Mai - 23:42

barnum a écrit:Encore un mensonge! Nous ne sommes pas partie prenante de l'appel unitaire,

Signataires de l'Appel : Alternative et autogestion - Alternative libertaire - EPEIS -ATTAC - Climat social - Collectif des Associations Citoyennes - Collectif National pour les Droits des Femmes - Collectif La Fête à Macron - CGT - Coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité - Convergence nationale de défense des services publics - DIDF - DIEM25 - Droit au Logement - Ecologie sociale - EELV - Les effronté.es - Ensemble - Femmes Egalité - Fondation Copernic - France Insoumise - Gauche Démocratique et Sociale - MJCF - Mouvement Ecolo - Mouvement National des Chômeurs et Précaires - Nouvelle Donne - NPA - PCF - PG - Parti Ouvrier Indépendant Démocratique - PCOF - PCRF - République et Socialisme - Résistance Sociale - Snesup-FSU - Solidaires - Syndicat des Avocats de France - Syndicat de la Magistrature - UEC - UNEF - Union Nationale Lycéenne.
avatar
Eninel

Messages : 813
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Sam 26 Mai - 8:18

Tu as pour une fois raison, j'ai pris mes désirs pour la réalité !

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum le Lun 28 Mai - 17:20

Le POID manifestait sur les mot d'ordre "on ne peut ni on ne veut attendre 2022", " 1 an, Macron, ça suffit! Dehors! Unité pour le chasser!" Le problème n'est-il pas justement le flou sur les revendications et la mise en avant du caractère festif avant tout pour mieux émousser la colère et l'aspect combatif? La plupart des responsables attendent 2022 et ne veulent surtout pas rompre avec l'Union européenne, instrument du capital financier, dont Macron est l'homme de main.
Le remplacer par qui ? PAR PERSONNE! Rupture avec la Cinquième république...Assemblée constituante souveraine, de délégués élus ( y compris par les travailleurs immigrés et les mineurs de 16-17 ans), mandatés, révocables, fédérés nationalement afin de mettre sur pied un Gouvernement ouvrier regroupant avec lui chômeurs, retraités, la jeunesse et toutes les catégories populaires.
MODIFIER

barnum

Messages : 636
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum