présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: présidentielles

Message  MO2014 le Mar 21 Fév - 5:55

Le parti socialiste en particulier a été historiquement et demeure le 1er parti colonialiste français

Ce qu'il faut savoir c'est que l'immense majorité de la gauche française institutionnelle a été virulemment colonialiste tout au long du XXe siècle. Particulièrement le parti socialiste.
La SFIO c'est à dire le parti socialiste était le premier parti parmi les pieds-noirs pro Algérie française jusqu'à l'indépendance algérienne.
D'ailleurs des militants socialistes participeront aux principaux massacres coloniaux d'avant et d'après 2e guerre mondiale, notamment ceux de Sétif, Guelma et Kherrata en 1945 mais aussi pendant la guerre d'Algérie de 54/62 où certains se retrouveront même lors du putsch contre de Gaulle aux côtés des fascistes de l'OAS. D'ailleurs la plupart d'entre eux étaient opposés aux accord d'Evian.
Rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas encore que c'est le président du conseil socialiste Guy Mollet qui sera à l'origine de l'envoi du contingent en Algérie, inaugurant le répression coloniale. Faut-il se souvenir que François Mitterrand, ministre de l'intérieur puis ministre de la justice après avoir lancé son fameux cri de guerre "l'Algérie c'est la France, avec le FLN, la seule négociation c'es la guerre ! sera à l'avant garde de la répression coloniale allant jusqu'à laisser guillotiner des dizaines de militants indépendantistes algériens.
Bourgès-Maunoury, un radical socialiste est devenu la figure emblématique du colonialisme français de gauche, artisan des liens militaires et économique entre la France et l'Etat d'Israël, il est celui qui a permis à Israël de se doter de la centrale nucléaire de Dimona et de l'arme nucléaire.
Le parti communiste lui sera divisé. Dans les années 30 sa négation de l'existence d'un peuple algérien authentique était connue pour être virulente (fameuse motion de Sidi Belabbès). Est-il utile de rappeler que des militants communistes participèrent aussi aux massacres du Constantinois de 1945. Si pendant la guerre d'Algérie une poignée de militants communistes pieds-noirs ont été extraordinaires d'héroïsme et peuvent être considérés comme nos frères, des héros comme Audin, Iveton, Maillot etc. malheureusement on ne peut pas en dire autant de la direction de l'appareil communiste français qui vota les pleins pouvoirs au socialiste Guy Mollet en 56.
Cette direction du PCF sera opposée aux revendications indépendantistes algériennes, réprimera même des militants communistes anti colonialistes sincères et militera seulement pour la paix en Algérie. Et ce même si la répression coloniale causera plusieurs martyrs au parti, comme lors de la manifestation de Charonne le 8 février 1962.
Youssef Boussoumah
Pas une voix pour la Ps au 1er comme au 2ème tour!

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présidentielles

Message  MO2014 le Mar 21 Fév - 6:02

Hamon, Mélenchon, Macron, nous ne partageons pas la même humanité, nous ne voterons jamais pour des suppôts de l'impérialisme français comme vous !

Ce qui est pathétique dans l'attitude de Hamon et Mélenchon officiellement de gauche c'est leur obstination à nier les crimes contre l'humanité commis par le sytème capitaliste qu'il prétendent pourtant combattre. Que ce soit ceux commis en Algérie, au Cameroun, au Tchad, à Madagascar, au Vietnam ou au Rwanda de nos jours.

Pourtant on pourrait penser qu'ils pourraient le faire tranquillement en chargeant le même système responsable de l'exploitation du prolétariat français et en faisant la distinction entre le peuple français et l'impérialisme qui a provoqué ces massacres de masse.
Que nenni. Hamon l'a très bien expliqué, reconnaître ce crime contre l'humanité ouvrirait aussitôt la porte à la possibilité de poursuites contre la France devant un tribunal international car les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.

Or leur chauvinisme franchouillard est tel qu'ils défendront jusqu'au bout l'impérialisme français qu'ils confondent avec la France car celui-ci leur confère des privilèges dont ils sont jaloux. .

Ce qui est remarquable c'est qu'en ce sens ils sont parfaitement à l'unisson avec les Fillon, Le Pen et autres Soral. Quant à Macron encore une ou deux treha et il renie tout ce qu'il a dit en Algérie.

Vous avez compris pourquoi nous ne voterons jamais pour ces suppôts de l'impérialisme français ?!

Les régimes occidentaux on inventé les génocides industriels, puis le délit de crime contre l'humanité mais ils entendent être les seuls à pouvoir décider de l'usage de cette accusation.

De toute façon, nous n'avons pas besoin de l'accord des Hamon et Mélenchon pour savoir que l'impérialisme dont ils défendent les couleurs mordicus à commis moult crimes contre l'humanité. Nous n'attendons rien d'eux et de leur engeance.
Nous ne partageons pas la même humanité, au tribunal des peuples libres il y a longtemps que l' impérialisme français a été condamné.
YB

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présidentielles

Message  MO2014 le Sam 6 Mai - 9:13


Mon vote n'a pas la peau blanche
2 mai 2017 Par Halim Mahmoudi Blog : Le blog de Halim Mahmoudi

Le FN promeut un patriotisme extrémiste radical. Comme un « Djihad bleu, blanc et rouge ». Une sorte de « guerre sainte » au nom de la préférence nationale aux racines blanches et chrétiennes. Si pour vous le vote est un droit, pour nous il a le poids et la douleur d’un devoir : Celui de rester en vie !

«Il est si facile de détourner le regard,
De vivre avec les conséquences de notre histoire
Et d'ignorer l'infamie perpétrée en notre nom tous.
Toi et moi, nous n'avons jamais vraiment eu ce luxe. »
Ta-Nehisi Coates - Une Colère Noire.

Comme il y a 15 ans, les élections présidentielles de 2017 nous mettent face à la menace bien réelle du Front National au second tour. Mais cette fois-ci, des millions de Français s’apprêtent à voter Marine Le Pen. Par choix. Des millions d’autres quant à eux, ne peuvent déjà se résoudre à voter pour Emmanuel Macron.

Un luxe que j’aurai adoré connaitre, mais je ne peux pas me le permettre. Je ne peux pas m’offrir le privilège de croire qu’en France mon vote peut être aussi blanc que les autres…

Les élections de 2002 qui opposèrent Jacques Chirac à Jean Marie Lepen au second tour servent souvent d’exemples aux élections-ci (Le chantage au vote utile, le regret d’avoir voté Chirac etc). Mais, en dehors d’un chômage et des inégalités galopantes, quelles ont été les conséquences les plus graves du dernier quinquennat de Chirac? Les lois d’exceptions sur le port du voile dès 2004, l’assimilation des arabes et noirs de France à l’islamisme radical, les émeutes de 2005 dans l’indifférence générale, un plafond de verre structurelle maintenant l’existence des ghettos ethniques et une crise économique qui a touché tout le monde, mais qui généré une augmentation des discriminations toujours plus racistes, décomplexées et violentes à l’égard des populations racisées et criminalisées. Populations dont les vies, et des voix électorales restent invisibles car elles ni représentées ni prises en compte. Jamais !

Le voilà le bilan du quinquennat de Chirac ! Quel aurait été celui de Jean-Marie Le Pen ?

De 2002 à 2017, le terreau fertile où le FN a poussé année après année, est la cause direct du traitement et des attaques incessantes que nous avons subis jusqu’à l’état d’urgence actuel.

En dépit des alternances politiques, les arabes et noirs de France ont depuis toujours été des citoyens de seconde zone. Des indésirables. Nous habitons pour la plupart hors des périphéries des villes, où nous culminons depuis toujours à plus 40% de chômage. Notre pauvreté à nous, est le fait de discriminations qui nous condamnent presque tous à l’invisibilité, à l’échec scolaire, aux aides sociales, aux voies de garages, et autant de CDD, missions interim, répressions policières, et exclusions systémique. Le plafond de verre entre les blancs et nous, nous pousse dans l’économie parallèle, l’illégalité, et nous remplissons les prisons françaises à 77%. Que la France soit ou non en crise, ce plafond de verre est si omniprésent qu’on le croirait inscrit dans le marbre de la constitution Française. Comme un héritage..

Malheureusement, de population en danger, nous sommes devenues une population dangereuse. Entre 2002 et 2017, nos visages et nos noms de familles ont été synonymes de la délinquance puis du terrorisme. Nous en sommes devenus inemployables, inintégrable et infréquentables. A un point tel que Marine Lepen se targue d’avoir à elle seule le « courage » de s’attaquer à nous, sans que personne en France ne se demande ce que nous ressentons au fond de nous, à être ainsi perçus comme des parasites ou du gibier à abattre.

A cause d’une poignée d’extrémistes religieux, nous payons tous, et passons pour des individus potentiellement dangereux. Mais imaginez un instant que nous traitions tous les français de fascistes, parce qu’une poignée d’entre eux (majoritairement blancs) votent Front National ? Vous en penseriez quoi ?

Très honnêtement, je ne sais pas ce qui nous retient de le faire. De proposer des centres de déradicalisation politique, d’instaurer un état d’urgence ou que sais-je encore...

Depuis que je suis petit, je sais que le FN promeut un patriotisme extrémiste radical. Comme un « Djihad bleu, blanc et rouge ». Une sorte de « guerre sainte » au nom de la préférence nationale aux racines blanches et chrétiennes. Ses partisans qui ne s’en sont jamais cachés ne sont pas vus comme des illuminés ou des prêcheurs radicaux. Pourtant en prônant la haine raciale, c’est ce qu’ils sont.

Malgré tout, FN ou pas, nous avons l’habitude de ces injustices à 2 vitesses. La police Française qui vote à plus de 50% pour ce parti, tue 10 à 15 d’entre nous, chaque année, en toute impunité…. Pour dire que la seule chose que nous avons assimilé dans vos politiques d’intégrations vaseuses, c’est que nos vies ne valent rien en comparaison des vôtres. Et par conséquent, notre avis et notre voix non plus !

Depuis une semaine, j’assiste incrédule à la vaillante certitude des blancs, à leur éthique de privilégiés convaincu de ne pas se corrompre dans le vote Macron. Parce que comme leur vie, leur voix a un prix, que la mienne n’a pas. Ils arguent qu’ils ne voteront jamais Macron. Qu’ils ne se sont pas opposé des mois durant à sa loi travail pour abdiquer dans l’isoloir. Que c’est au-delà de leurs forces etc… Je les vois confondre ennemi avec adversaire, et se permettre ce luxe inouï (et inconscient) d’ignorer la menace FN, parce qu’ils ne sont pas étrangers, musulmans, pauvres, homosexuels ou autre.

En 2017, Macron est un adversaire du peuple, dévoué à la finance mondialisée. C’est vrai, mais Marine Le Pen n’est pas un simple « adversaire » du peuple, elle en est l’ennemi !

Cet erzat de « califat » qu’elle nommera « 6e République » s’en prendra avant tout et exclusivement à toutes celles et ceux qui n’ont pas le luxe de refuser le chantage Macron-Lepen.

« Heureusement » la politique prônée par le FN, n’est pas très différente de celle que nous avons l’habitude de subir en France.

Nous sommes en quelque sorte, devenus « tolérants » économiquement et socialement aux souffrances qu’engendre l’exclusion raciale. Et à mesure que nous nous sommes habitués à elles, de plus en plus de privilégiés - majoritairement blancs - ont adhéré gentiment aux idées du Front National.

Alors si pour vous le vote est un droit, pour nous il a le poids et la douleur d’un devoir.

Celui de rester en vie !

Halim Mahmoudi
https://blogs.mediapart.fr/halim-mahmoudi/blog/020517/mon-vote-na-pas-la-peau-blanche

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présidentielles

Message  MO2014 le Jeu 11 Mai - 10:27


MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présidentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum