Deuxième gauche : Réformisme et lutte de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deuxième gauche : Réformisme et lutte de classe

Message  Charles Durieux le Sam 31 Déc - 7:59

Je suis particulièrement content de vous indiquer la version gratuite en PDF du livre
« Deuxième gauche : réformisme et lutte de classe - -Des années 60 à aujourd’hui - Réflexions, éléments d’histoire sur les gauches, les révolutionnaires, les syndicats…» http://www.editions-proletariennes.fr/Actu/dg2liste/verspdf/dgvpdf.htm

Cet ouvrage commencé en juin 2014 et terminé en juillet 2016 est d'une actualité brûlante.

La disparition récente de Michel Rocard, réactive la question de l'héritage de la " deuxième gauche ", de son bilan, de son histoire.

L'ouvrage diffusé par les Editions Prolétariennes couvre une période de 20 ans (des années 68 aux années Mitterrand) et montre ses conséquences actuelles en 2016 au moment même où la crise économique et les disparitions d'emplois s'accélèrent, où des luttes importantes comme celle contre la loi travail (El Kohmri) réactive la lutte des classes, dans un contexte de montée des risques de guerres et de fascisme.

A la fois, historique et politique, cet ouvrage construit scientifiquement, n'en est pas moins engagé. Son auteur et son préfacier ont été et sont des militants politiques, syndicaux et associatifs depuis plusieurs années.

Avec ses 18 chapitres en 8 parties, ses 144 annexes, une bibliographie de 180 livres et de plus d'une centaine de journaux, brochures, revues… ainsi que des centaines de références et de titres d'articles, l'ouvrage très documenté, indiquant de très nombreux liens internet, pourra servir de base à une analyse critique du phénomène de la " deuxième gauche ", de sa nature réformiste profonde, et montrer toute l'actualité et la nécessité du combat contre son influence.

Charles Durieux

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum