Euro 2016 : atmosphère de caserne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2016 : atmosphère de caserne

Message  Byrrh le Lun 11 Juil - 12:33

Nancy, cette ville qu'on a mis une cinquantaine d'années à "gentrifier" et à désindustrialiser, et qui est aujourd'hui à la fois un nid à bobos et une cité U géante (3ème ville étudiante au niveau national). Autant dire que quand on n'a pas une thune et qu'on approche de la quarantaine, on ne s'y sent pas très très à l'aise.

A plus forte raison les soirs de match, quand les jeunes machos hyper-testostéronés prennent possession de l'espace public encore plus que d'habitude, pour participer à la grande Fête de la Couille Tricolore et célébrer la fierté de ne pas être nés femmes ou tapettes (ou portugais).

Hier soir :

Euro-2016: à Nancy, des supporters français s’en prennent aux portugais qui fêtent la victoire

Plusieurs dizaines de CRS et de policiers ont dû disperser des supporters français à la défaite amère dans la nuit de dimanche à lundi dans les rues de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Dans le centre-ville, la tension était en effet palpable à l’issue de la défaite des Bleus.


Un supporter français a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi vers 1H sur la Place Stanislas, a-t-on appris de source policière. Dans la nuit, après une défaite des Bleus qui a provoqué stupeur et tristesse dans les rues de la cité ducale, une centaine de supporters français radicalisés et ivres ont pris pour cible quelques supporters portugais qui venaient fêter la victoire de leur équipe, championne d’Europe pour la première fois. Avant ces échauffourées, l’ambiance était tendue dans le centre-ville.

«Des enculés ! Des enculés» scandaient certains «supporters» des Bleus encore sous le choc de la victoire bien motivés à en découdre avec ceux qui soutiennent l’équipe adverse. Puis, le ton monte, « les portugais, tous des pédés » entend-t-on au milieu de la foule clairsemée de la place Stanislas au milieu des explosions de pétards de gros calibres et des bouteilles en verre qui jonchent le sol. Les CRS ont dû faire usage de gaz lacrymogène peu après 1H pour disperser ces supporters ultras aux slogans racistes et aux motivations nauséabondes.

- La Place Stanislas évacuée par les CRS -

Dans les rues, il n’était pas rare de croiser des cortèges de supporters français en voiture criant leur déception n’oubliant pas au passage d’insulter le Portugal. Outre des jets de bouteille, certains avaient aussi dérangé des cônes de travaux le long de la voie du tram de la ligne 1.

Devant l'ampleur de la mobilisation pour assister à la finale et «afin d'assurer la sécurité de l'ensemble des citoyens lors de cette soirée», le préfet de Meurthe-et-Moselle, avait pris la décision d'activer le centre opérationnel départemental en préfecture ce soir dès 20H30 et a réuni l'ensemble des services de l’État et partenaires concernés, ont annoncé les services de l’Etat juste avant le coup d’envoi du match. En plus de milliers de supporters présents dans le centre-ville, 3 500 personnes étaient réunies au Zénith de Nancy dans une fan zone mise en place par la métropole et 2 000 au centre des congrès Prouvé à une manifestation organisée par la Française des Jeux, sponsor de l’Euro-2016.

http://loractu.fr/nancy/13654-euro-2016-a-nancy-des-supporters-francais-s-en-prennent-aux-portugais-qui-fetent-la-victoire.html

Y'a pas à dire : le général Bigeard serait fier de ces braves petits Lorrains qui ont "des couilles au cul"...

Je me demande bien pourquoi on taxe toujours de "mépris de classe" celles et ceux qui n'en peuvent plus de ces effusions lamentables autour d'une baballe : dans cette ville de merde qu'est Nancy, ce sont les jeunes mâles de la petite-bourgeoisie qui se comportent comme des porcs machistes et chauvins, a fortiori quand il y a du foot. Et c'était idem dans les "fan-zones" parisiennes.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum