Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel le Mar 3 Mai - 11:58

Nous y sommes.

Dans les toutes prochaines semaines, soit nous réussissons à vaincre ce faux gouvernement de gauche et nous en imposons un vrai; soit la logique de l'élection présidentielle va nous laminer à terme.

Nous avons réussi à imposer l'unité, le retrait, et des rassemblements devant l'assemblée nationale aux dirigeants des syndicats de la jeunesse et de la classe ouvrière.

On peut s'en féliciter. bravo à ces milliers de militants anonymes de toutes tendances, qui depuis tant d'années, inlassablement, on poussés à la clairvoyance et à la cohésion.

Nous sommes au milieu du gué, allons plus fort et plus loin sur l'axe de cette orientation politique juste.

Imposons à nos dirigeants syndicaux une manifestation centrale et nationale devant l'assemblée nationale le 17 mai.

Députés du PS et du PCF, refusés de voter les lois de ce faux gouvernement de gauche.

A bas le gouvernement Valls-Macron.

Censurez-le et formez un vrai gouvernement de gauche, responsable devant vous.

De ce gouvernement nous exigerons la satisfaction des revendications de la jeunesse et de la classe ouvrière.

Un million et plus devant l'assemblée nationale maintenant, afin de mettre fin à la logique présidentielle de l'alternance, ou tantôt la matraque nous vient de la "gauche", tantôt de la droite.

Eninel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock le Mar 3 Mai - 12:58

Oser revendiquer un gouvernement de gauche en 2016 au moment même où PS et PCF sont complètement discrédités auprès des travailleurs (contrairement à 1981 par exemple), faut le faire !!
Par contre, OK pour une manifestation NATIONALE devant et contre l'Assemblée nationale.

Kock

Message  verié2 le Mar 3 Mai - 19:16

Eninel est le dernier pseudo d'un clone/troll néo lambertiste maintes fois viré de ce forum, qui récite ce qu'il a du apprendre voici 30 ou 50 ans, sans jamais avoir réalisé que le monde a évolué et les partis de gauche aussi depuis les années 30... Rolling Eyes

verié2

Message  Eninel le Mar 3 Mai - 21:00

Cher camarade Vérié.

Je ne te félicite pas de te vanter de virer de ce forum des militants qui ne pensent pas comme toi, parce que ça, c'est pas très nouveaux, les staliniens étaient des experts, et je te pose une seule question:

Faut-il être "devant" l'assemblée nationale pour faire pression sur les députés que nous avons, pour beaucoup d'entres nous, élus;
ou être "contre" l'assemblée nationale, comme l'un de tes camarades sur ce fil, le propose ?

Ne me faites pas croire que toi et tes potes vous faites aujourd'hui dans un antiparlementarisme à la février 1934:

Je ne le crois pas, et c'est bien pourquoi je vous mets en garde quant au vocabulaire que vous utilisez.

Les Hollande et les Valls n'attendent que ce prétexte pour nous faire passer pour des néo-fascistes et nous interdirent de manifester.

Eninel

Message  Kock le Mer 4 Mai - 9:24

Contre l'assemblée nationale, contre le sénat, contre matignon, contre l'élysée.......contre la cinquième république !!
Kock, qui n'a pas voté Hollande en 2012 ( pas plus que Sarkozy!)

Kock

Message  verié2 le Mer 4 Mai - 10:10

Eninel
Cher camarade Vérié.

Je ne te félicite pas de te vanter de virer de ce forum des militants qui ne pensent pas comme toi, parce que ça, c'est pas très nouveaux, les staliniens étaient des experts
D'une part, je ne vire ni n'ai jamais viré personne, vu que je n'ai aucune responsabilité dans ce forum, ni dans un autre. D'autre part, je suis hostile à l'exclusion pour des divergences et je l'ai écrit à diverses reprises. Toutefois, un forum doit obéir à certaines règles de correction que tu n'as pas respectées. Par exemple en procédant à d'interminables copiés-collés, souvent hors sujet, reproduits de nombreuses fois sur plusieurs fils. Tu ne discutes pas : tu édites de très, très longs monologues qui, justement, empêchent toute discussion. Et, une fois viré, tu recommences sous un nouveau pseudo et ce n'est pas acceptable.

verié2

Message  Eninel le Mer 4 Mai - 11:49

Et la question ?

Eninel

Message  Kock le Mer 4 Mai - 13:10

"Nous avons réussi à imposer l'unité, le retrait, et des rassemblements devant l'assemblée nationale aux dirigeants des syndicats de la jeunesse et de la classe ouvrière".

Amusant le texte d'Eninel qui évacue complètement la responsabilité des appareils syndicaux, en particulier celui de la CGT, qui, lors de son dernier congrès, après DEUX MOIS de journées d'action, renvoie la décision d'une éventuelle grève reconductible à la base, entreprise par entreprise, refusant de prendre ses propres responsabilités d'appeler à la grève interprofessionnelle JUSQU'AU RETRAIT, avec le soutien direct notamment de la fraction Lacaze du CCI.

Comme le dit Trotsky, "quand approche une crise révolutionnaire, bien des chefs, qui redoutent les responsabilités, se cachent derrière le pseudo conservatisme des masses....Celui qui dit que notre prolétariat ne veut pas ou n'est pas capable de mener la lutte révolutionnaire, celui-là lance une calomnie en reportant sa propre molesse sur les masses laborieuses".

Kock

Message  Eninel le Mer 4 Mai - 15:11

Kock a écrit:"Nous avons réussi à imposer l'unité, le retrait, et des rassemblements devant l'assemblée nationale aux dirigeants des syndicats de la jeunesse et de la classe ouvrière".

Amusant le texte d'Eninel qui évacue complètement la responsabilité des appareils syndicaux, en particulier celui de la CGT, qui, lors de son dernier congrès, après DEUX MOIS de journées d'action, renvoie la décision d'une éventuelle grève reconductible à la base, entreprise par entreprise, refusant de prendre ses propres responsabilités d'appeler à la grève interprofessionnelle JUSQU'AU RETRAIT, avec le soutien direct notamment de la fraction Lacaze du CCI.

Comme le dit Trotsky, "quand approche une crise révolutionnaire, bien des chefs, qui redoutent les responsabilités, se cachent derrière le pseudo conservatisme des masses....Celui qui dit que notre prolétariat ne veut pas ou n'est pas capable de mener la lutte révolutionnaire, celui-là lance une calomnie en reportant sa propre molesse sur les masses laborieuses".

Loin de moi l'idée d'évacuer la responsabilité politique des "chefs", celle de tous les chefs d'ailleurs, mais sur ce fil, s'il n’est pas fait mention explicite de la question de la Grève Générale, c'est que paradoxalement il se trouve qu'elle ne semble pas être pour le moment d'une urgente actualité au yeux du prolétariat

Quelques explications à cet état de fait à mon avis:

Evidemment le conservatisme bourgeois et la trahison -de longue date- des dirigeant syndicaux, mais aussi le manque de débouché politique, de perspective historique, faute d'un programme révolutionnaire et de l'existence d'une nouvelle avant-garde, commençant à avoir une petite influence sur les travailleurs.

Je ne crois pas que ton discours confus et anti aide en la circonstance. Mais tu cites Trotsky, donc tu le lis, et cela me rend optimiste. Quel homme !

Alors tu n'aimes pas la cinquième république, je ne l'aime pas non plus.

Je te laisse simplement imaginer qu'elle serait l'impacte sur la jeunesse et sur le prolétariat, si tout un coup, éclatait une grave crise politique entre l’exécutif et le législatif au sein de ce régime bonapartiste déjà très très affaibli.

La fronde d'une plus grande ampleur au cœur du parti présidentiel, une impossibilité chronique de gouverner, autrement que par décret, pour un pouvoir social-libéral au abois, voilà ce qui serait de nature à exaspérer les masses et à les pousser toujours plus vers la grève générale, vers la Révolution.

Le secret de toutes les Révolutions ?

La dualité du pouvoir.

Mesure se que sous-entend un gouvernement PS et PCF responsable devant une majorité de députés PS et PCF dans l'Assemblée Nationale actuelle.

Certes ce n'est pas le Pouvoir Ouvrier, la Commune, la Sociale ou la République des soviets, mais pour sûr, c'est une sacrée merdasse pour le MEDEF et tous les tenants de l'ordre actuel, y compris Merkel.

C'est en germe la Convention contre le Palais des Tuileries.

Eninel

Message  Kock le Mer 4 Mai - 18:11

Mais tu l'as ton gouvernement PS-PCF !! Le PS directement au gouvernement, avec la CFDT en soutien, et le PCF avec ses longues traditions staliniennes de trahison des mouvements sociaux dès que la situation générale se tend, à la direction de la CGT et de la FSU, tout en dénonçant EN PAROLES la politique gouvernementale!

Kock

Message  Eninel le Jeu 5 Mai - 11:26

Kock a écrit:Mais tu l'as ton gouvernement PS-PCF !! Le PS directement au gouvernement, avec la CFDT en soutien, et le PCF avec ses longues traditions staliniennes de trahison des mouvements sociaux dès que la situation générale se tend, à la direction de la CGT et de la FSU, tout en dénonçant EN PAROLES la politique gouvernementale!

Même si l'Etat est et reste une machine d'oppression d'une classe sur une autre.
Même si n'importe quel gouvernement dans un Etat bourgeois est et reste un gouvernement des affaires communes de la classe dominante;

On peut quand même essayer de faire preuve d'un peu de discernement et d'admettre que tous les gouvernements bourgeois ne sont pas absolument identiques.

Ainsi le gouvernement Hollande-Valls-Macron-El khomry représente la tendance la plus droitière de la gauche. Son ministre de l'économie se vantant même de n'être pas encarté au PS.

C'est très réducteur d'imaginer que ce gouvernement est un horizon indépassable à gauche.

Toi tu passes ton temps à critiquer certains "chefs", mais pas tous.

Bien sûr il y a la politique de collaboration de classe des dirigeants du PS, du PCF, de la CGT, de FO, de la FSU de l'UNEF, et de la CFDT.

Mais que dire de celle des directions des organisations que l'on dit d'extrême gauche ?

Ces directions ont-elles réellement rompus politiquement avec la bourgeoisie ?

Eninel

Message  Kock le Jeu 5 Mai - 12:15

"ces directions ont-elles réellement rompus politiquement avec la bourgeoisie"

Elles combattent pour la grève générale contrairement aux directions CGT, FO, PS, PCF, UNEF....and co.
Par contre certaines s'adaptent à la politique des journées d'action, style LO ou la fraction Lacaze du CCI, d'autres veulent un gouvernement plus à gauche (sic!) comme la tienne !

Kock

Message  Eninel le Ven 6 Mai - 20:08

Kock a écrit:"ces directions ont-elles réellement rompus politiquement avec la bourgeoisie"

Elles combattent pour la grève générale contrairement aux directions CGT, FO, PS, PCF, UNEF....and co.
Par contre certaines s'adaptent à la politique des journées d'action, style LO ou la fraction Lacaze du CCI, d'autres veulent un gouvernement plus à gauche (sic!) comme la tienne !

Au moment même où Valls ce soir remontre ses muscles et menace de nouveau d'utiliser le 49,3, les syndicats abandonnent la perspective d'harceler les députés, et repartent pour le 12 mai dans une énième journée d'action stérile.  

Face à cette double provocation du système, on peut juger à leur juste valeur, des organisations comme le NPA ou LO, qui ne pipent mot sur ce petit jeu, consistant à éloigner le plus possible de l'Assemblée Nationale les mécontents.

Toi tu penses qu'elle sont révolutionnaires, parce qu’elles font de l'agitation autours du mot ordre de gréve générale, alors même que depuis le début du mouvement il y a eu un taux de grévistes extrêmement faible.

Moi je pense que le mal est beaucoup plus profond, et que chacun dans cette affaire, joue sa partition, en défenseurs honnêtes et loyaux du capitalisme en crise.

Mais rien n'est encore joué.

Il faut que tous, jeunes, travailleurs et militants révolutionnaires, nous nous unissions, au delà de nos différences, à convaincre les directions NPA et LO, de nous lâcher un peu avec leur histoire de grève générale hors sol, et d'engager dans les médias un bras de fer politique contre les directions syndicales traîtres.

Sur l'orientation:

Manifestation centrale et nationale devant l'Assemblée Nationale.

Eninel

Message  Roseau le Ven 6 Mai - 22:53

Eninel a écrit:
Kock a écrit:"ces directions ont-elles réellement rompus politiquement avec la bourgeoisie"

Au moment même où Valls ce soir remontre ses muscles et menace de nouveau d'utiliser le 49,3, les syndicats abandonnent la perspective d'harceler les députés, et repartent pour le 12 mai dans une énième journée d'action stérile.  

Face à cette double provocation du système, on peut juger à leur juste valeur, des organisations comme le NPA ou LO, qui ne pipent mot sur ce petit jeu, consistant à éloigner le plus possible de l'Assemblée Nationale les mécontents.

Toi tu penses qu'elle sont révolutionnaires, parce qu’elles font de l'agitation autours du mot ordre de gréve générale, alors même que depuis le début du mouvement il y a eu un taux de grévistes extrêmement faible.

Moi je pense que le mal est beaucoup plus profond, et que chacun dans cette affaire, joue sa partition, en défenseurs honnêtes et loyaux du capitalisme en crise.

Mais rien n'est encore joué.

Il faut que tous, jeunes, travailleurs et militants révolutionnaires, nous nous unissions, au delà de nos différences, à convaincre les directions NPA et LO, de nous lâcher un peu avec leur histoire de grève générale hors sol, et d'engager dans les médias un bras de fer politique contre les directions syndicales traîtres.

Sur l'orientation:

Manifestation centrale et nationale devant l'Assemblée Nationale.

Roseau

Message  Roseau le Ven 6 Mai - 22:58

"nous lâcher un peu avec leur histoire de grève générale hors sol"

Depuis leur dernier effondrement en deux camps se faisant la guerre,
la dégénérescence bureaucratique lambertiste n'a plus de limite.
En 68, nous étions peu d'orgas et peu nombreux à défendre la grève générale (GG). Les lambertistes en étaient.
Et avec le résultat que l'on connait: la plus importante GG,de l'histoire moderne de la France.

Aujourd'hui, alors que toutes les équipes militantes ouvrières la réclament,
que des dizaines de milliers font de même dans des manifs et sur les places,
que la tactique des directions pour fatiguer le mouvement avec des manifs saute-mouton est mise en cause comme jamais,
un joyeux drille, sous déguisement "trotskiste" vient dénoncer le tous ensemble et la convergence vers la grève générale,  
et ceci, ultime provocation ou humour noir... sur un forum...MR.

Pour faire capoter les appels de structures syndicales à la grève générale en 2010,
moins nombreux que maintenant, mais près d'une centaine, le PC et le PS, comme Mélenchon,
appelaient à lui substituer la peau de banane d'un référendum.
Notre joyeux drille a une autre arme contre la mobilisation générale de notre classe:
un gouvernement bourgeois PS-PC.
On a déjà morflé à mort avec ces gouvernements bourgeois,
chargés de faire ce que la  bourgeoisie n'ose pas faire directement.
Mais là, en plus de la Khomri au carré, ce serait ouvrir un boulevard aux fascistes.

La blague est savoureuse, mais hors du temps, car le 1er Avril est loin  bounce

Roseau

Message  Eninel le Sam 7 Mai - 7:57

la dégénérescence bureaucratique lambertiste n'a plus de limite.

Comme je loue ta clairvoyance camarade Roseau, lorsque tu mentionnes une dégénérescence vieille de 25 ans. Puisse-t-elle cette intelligence supérieur te permettre de mesurer un jour le recul historique de ta propre organisation NPA.

Depuis toutes ces années tu cherches à me mettre une étiquette de lambertiste dans le dos, alors que tu sais très bien que c'est faux. Je n'ai absolument aucun lien, aucune sympathie pour les Lacaze, Glucktein et Shivardi du POI ou de la fraction CCI.

Certes j'ai milité dans l'OCI jusqu'au milieu des années 80; Certes j'ai été membre du groupe Just jusqu'au début des années 90; mais ce militantisme remonte quand même à une petite trentaine d'année.

Est ce bien sérieux de rester scotché la dessus ? Je ne le crois pas.

Mes écrits sur ce forum sont de ma propre responsabilité. Et ces écrits, comme les écrits d'autres camarades d'ailleurs, tu ferais bien mieux d'essayer de les comprendre, plutôt que les déformer.

Dans mes posts je ne condamne pas le principe de la gréve générale, je parle de "gréve générale hors sol ".

Et paradoxalement je pense nourrir la perspective de la gréve générale, en soulignant le fait, mainte fois observé dans l'histoire de la lutte des classes, voulant que le prolétariat s'engage d'autant plus dans l'action, qu'il sent confusément que le jeu en vaut la chandelle.

Ce n'est pas le cas pour le moment.

Mais je ne désespéré pas, en ce tout début de mois de Mai.

En Mai, mets ta main dans la mienne mon camarade Rouseau. I love you

Eninel

Message  Eninel le Mar 10 Mai - 17:50

Le bras de fer est engagé.

Soit la victoire et l'espérance, ou la capitulation complète et le retour très rapidement de la réaction dans le pays.

Car dans cette histoire de vote bloqué, c'est symboliquement une aide indirecte formidable et un signal terrible, envoyé à la droite, qui à travers ses candidats électoraux et ses portes paroles, une fois revenu aux affaires et le plus tôt possible, annonce ouvertement sa volonté de gouverner à coups d'ordonnances.

Comment en 2017 une future opposition de gauche pourras-t-elle trouver à redire à cela ?

Il faut s'opposer à ces pyromanes que sont les Hollande Valls Macron et El Khomry.

Mais comment s'opposer réellement à ce pouvoir, alors même que les directions syndicales se placent peu ou prou sur la ligne "opposition de sa majesté" ?

Que dire de cette ahurissante dernière proposition de J C Mailly appelant à un référendum ?
L'arme ultime de tous les apprentis bonapartes !
Et si demain la droite annonce un référendum pour le rétablissement de la peine de mort, la CGT-FO appellera-t-elle à une gréve de 24h00 ?

On ne peut pas combattre la bourgeoisie avec ses propres armes.

Il faut la Grève Générale (oui camarades du forum, vous avez raison ); Il faut aussi un débouché politique à cette Gréve Générale.

Et ce débouché c'est une manifestation centrale et nationale devant l'Assemblée Nationale, pour contraindre les députés PS et PCF à faire tomber ce gouvernement de pyromanes. Voter la censure.

La difficulté c'est que la seule force apte à décider, préparer et organiser la Grève Générale et la montée sur Paris de nos camarades de province, ce sont les confédérations syndicales et les syndicats de la jeunesse.

Ils se réunissent ce soir à Paris. C'est là que notre colère et toute notre attention doit se porter.

Les directions du Front de Gauche, du NPA, de LO, du POI, les participants du mouvement "Nuit Debout", doivent appeler leurs militants à s'inviter au débat des chefs syndicalistes.

Ils doivent leur imposer d'arrêter leur cirque et de créer les conditions pour que nous puissions enfin nous défendre.

Eninel

Message  Kock le Mar 10 Mai - 19:37

Pas une manifestation centrale pour faire pression sur les députés mais pour renverser l'assemblée nationale....et la cinquième république !

Kock

Message  Eninel le Mar 17 Mai - 12:08

Kock a écrit:Pas une manifestation centrale pour faire pression sur les députés mais pour renverser l'assemblée nationale....et la cinquième république !

Pour l'instant avec ta méthode, tu ne renverses pas grand chose.

A toi de réfléchir sur la doctrine blanquiste voulant qu'une avant-garde part à l'assaut de la citadelle capitaliste, barre de fer à la main, mais toute seule.

ET celle de Lénine affirmant l'idée que l'on ne doit pas essayer de faire le bonheur des travailleurs sans leur concours, et qu'il faut se tenir un pas devant les masses.

Immédiatement, au moment où les Hollande et les Valls se présentent comme la représentation naturelle, authentique et indépassable de la gauche, il est essentiel de revenir à des manifestations de masse.

A une manifestation unitaire et centrale d'un million et plus.

Le gros des jeunes et des travailleurs ne sont pas près à dresser des barricades et à participer à des batailles rangées.

Alors partons du réel et convainquons-nous que les casseurs, à leur corps défendant, en vidant les cortèges de leurs manifestants -et oui beaucoup de jeunes et de travailleurs n'aiment pas les gaz et les mauvais coups - sont en train de faire le lit de la réaction et à la loi travail de passer.

Camarade Kock, Comme toi nous n'aimons pas cette assemblée de dépités bourgeois et corrompus. Nous n'aimons pas cette pseudo république bonapartiste et affairiste.

Mais pour aller de l'avant il faut apprendre de Marx Engels Lénine et Trotsky.

Eninel

Message  gérard menvussa le Mar 17 Mai - 13:03

Lénine affirmant l'idée que l'on ne doit pas essayer de faire le bonheur des travailleurs sans leur concours, et qu'il faut se tenir un pas devant les masses.

Moi je suis totalement d'accord avec cette affirmation. Le probléme, c'est que "les masses" ne sont plus celles des années 70 (ou "gouvernement ps pc sans ministes bourgeois" avaient effectivement du sens. Mais plus maintenant, ne serait ce que parce que depuis ces 40 ans, le ps est devenu un parti "bougeois bourgeois"... Aprés, il faut effectivement se tenir "un pas en avant des masses". Et pas 40 ans en arrière...

A une manifestation unitaire et centrale d'un million et plus.

Le gros des jeunes et des travailleurs ne sont pas près à dresser des barricades et à participer à des batailles rangées.

Alors partons du réel et convainquons-nous que les casseurs, à leur corps défendant, en vidant les cortèges de leurs manifestants -et oui beaucoup de jeunes et de travailleurs n'aiment pas les gaz et les mauvais coups - sont en train de faire le lit de la réaction et à la loi travail de passer.

Je ne suis pas plus convaincu que "les masses" sont en mesure de manifester à "un million  et plus" : ce mot d'ordre me semble bien tout autant déconnecté de ce que pensent les masses que celui des ultra gauchistes qui croient qu'ils vont renverser l'ordre bourgeois en se faisant exploser la gueule par les flics... Par contre, je pense que tu sert l'ordre bourgeois et lesdits gauchistes en faisant responsable de la bordélisation de la situation lesdits "casseurs" (et entre parenthése, reprendre les formulations de bfmtv ne me semble pas trés léniniste) alors que les vrais responsables, c'est le gouvernement hollande macron valls...

gérard menvussa

Message  Eninel le Mar 17 Mai - 18:37

Evidemment toi même camarade, il te fallait bien trouver un grand responsable de la situation: un militant de base trotskyste qui ne pense pas exactement comme toi ! Tu es ridicule.

Tu m'accuses carrément de servir "l'ordre bourgeois". Je vais au moins être d'accord avec toi sur un point: Dans les années 70 ce type de procès expéditif n'aurait pas été toléré dans notre milieu.

Mais aujourd'hui, vu la déliquescence du trotskysme on peut dire tout et n'importe quoi et se vanter d'être un moderne.

Mais mon camarade, sache que les infos que j'apporte sur ce forum, je les rapporte des manifs parisiennes que je fréquente, pas en regardant BFM/TV:

Encore tout à l'heure à Denfert, la fin de cortège m'a conforté dans mon opinion. Le comportement de quelques centaines de casseurs a permis aux CRS de bloquer le flux des manifestants avant la place, et ainsi d'empêcher toute idée d'occuper, même pas Matignon, mais seulement la place de Denfert-Rochereau. Les quelques dizaines irréductibles ont été gazé méchamment et la place était vide en 5 mm.

Le plus grave étant que ces jeunes branleurs retournent de plus en plus leurs hargnes stériles vers les manifestants. Moi même, c'est un miracle que je sois encore en un morceau.  

On en est là, et c'est être un drôle de léniniste de ne pas vouloir prendre en considération les faits, faits qui sont têtus comme le disait Marx.

Mais tu veux absolument trouver des coupables vis à vis de la triste période historique que nous vivons. Je vais aller dans ton sens pour clore ce post.

Les responsables mon camarades, ce sont évidemment et en dernière analyse, les dirigeants des différentes organisations trotskystes, qui ces trente dernières années n'ont pas réussi à s'unir et fonder les bases d'une nouvelle internationale communiste.

Le vide existant, place à été faite aux tendances anarcho-blanquistes, les dirigeants de celle-ci se faisant une joie de vriller la tête de nos jeunes.

Ces casseurs ne viennent pas de nul part. Ils viennent de la haine que certains révolutionnaires modernes vouent au communisme.

No Futur !

Eninel

Message  gérard menvussa le Mar 17 Mai - 18:47

il te fallait bien trouver un grand responsable de la situation
Ah bon ? Tu serais responsable "de la situation" ? Le comique même prétenduement trotskyste a ses limites...
Tu m'accuses carrément de servir "l'ordre bourgeois".
C'est l'évidence même. Il suffit de lire le restant de tes délires, directement inspiré par la propagande des fauxcialistes...

gérard menvussa

Message  Kock le Mar 17 Mai - 19:02

"Marx Engels Lénine et Trotsky", contrairement à toi, ne développaient aucune illusion sur la politique des appareils au service de la bourgeoisie !!

Kock

Message  Eninel le Mar 17 Mai - 22:15

Kock a écrit:"Marx Engels Lénine et Trotsky", contrairement à toi, ne développaient aucune illusion sur la politique des appareils au service de la bourgeoisie !!

Ho tu sais les lieutenants de la bourgeoisie dans les organisations ouvrières, ce n'est pas nouveau.
C'est Lénine le premier qui les dénonçait dans ces pamphlets au début du siècle passé.

De là à faire un distinguo entres les fréquentables Blum Thorez des années 30, Mitterrand Marchais des années 70, et aujourd'hui les infréquentables Hollande Mélenchon, je laisse ça aux modernes sociologues du café du commerce.

Fondamentalement et du point de vue marxiste, le PS et le PCF restent qualitativement des organisations politiques ouvrières-bourgeoises ( pour cette contradiction dans les termes, voir "principe élémentaire de la philosophie" du stalinien Politzer, au chapitre "dialectique" ).

Les mêmes qui te disent aujourd'hui, qu'avant,  c'était mieux, et que les Blum, Thorez, Mitterrand et Marchais étaient à la tête de purs partis ouvriers, demandent leurs de t'expliquer pourquoi alors ils ne militaient pas dans ces organisations ?

Non à la vérité le PS et le PCF sont passés depuis belle lurette du coté de l'ordre bourgeois. Aucune illusion la dessus. Ils restent pourtant à l'étape de la lutte de classes en France, des partis politiques qui continuent d'être perçus par de larges masses comme leurs représentants.

Nous, révolutionnaires, anarchistes ou communistes (trotskystes), nous devons systématiquement mettre en contradiction leurs propos et leurs actes, afin de les démasquer complètement, aux yeux des travailleurs encore crédules.

C'est comme cela que nous déblayons le terrain politique et que nous espérons à terme construire un nouveau parti ouvrier révolutionnaire.

Et quel est le meilleur moyen de les foutres à poil, que d'exiger de ces messieurs qu'ils rompent avec la bourgeoisie, prennent le pouvoir, et satisfassent nos revendications en expropriants les capitalistes et commencent à construire le socialisme ?

Toi tu me dis qu'ils sont déjà là et qu'ils démontrent chaque jour, au pouvoir,  leurs tristes visages de gérants honnêtes et loyaux d'un capitalisme au bout du rouleau.

Mais mon camarade, il faut aller plus loin dans cette opération vérité. Il faut mouiller toujours plus les démagos de ces opposants de gauche que sont les Duflot, Mélenchon, Laurent, Aubry, Montebourg et autres frontistes en parole.

Il faut leurs dire à un million et plus:

Votez la censure; prenez le pouvoir, formez un gouvernement au service des travailleurs !

Il n'y a dans la méthode aucune illusion, aucune démagogie.

C'est la même que les Robespierre employaient contre les douteux girondins qui voulaient: et la République et le roi.

C'est la même que Lénine employait contre les mencheviques qui voulaient : et le développement du pays et le remboursement des emprunts russes.

C'est la même que Trotsky développe magistralement dans le programme de transition de la toute jeune quatrième internationale.

C'est de la mise en application militante de cette méthode révolutionnaire que nous pouvons légitimement espérer un avenir pour nos gosses.

Si nous suivons la tactique actuelle de soutien en flanc gauche de la politique de bouzille des directions syndicales; d'un regard tolérant et coupable des actes incendiaires des totos; alors nous servons sur un plateau les armes politiques qui permettront à Hollande Valls de se sauver. La loi travail d'être votée.

CQFD et bonne soirée camarade.

Eninel

Message  Kock le Mer 18 Mai - 9:40

Mais c'est toi-même qui reprends l'argument des appareils, "la grève générale n'est pas à l'ordre du jour, elle est hors-sol" et qui couvres complètement leur politique au service de la bourgeoisie et de son gouvernement ! Quant aux illusions sur le PS et le PCF, on est loin de 1981...et même de 2012 ( avant tout un vote anti-Sarkozy) !!

Kock

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut