Caisse de grève des postiers de Neuilly-sur-Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caisse de grève des postiers de Neuilly-sur-Seine

Message  Byrrh le Dim 13 Déc - 20:53

Les factrices et facteurs de Neuilly sont en grève à plus de 80 % depuis le 29 octobre 2015 pour le maintien de l´emploi et contre la casse du service public postal.
Le projet de leur direction est de supprimer 14 emplois (et ainsi passer des 52 tournées de facteurs existantes aujourd´hui à officiellement 45 mais en réalité 39 !).
Traduit plus clairement en langage non postal : dégradation considérable des conditions de travail, et tout ça en gagnant moins ! Logique patronale commune à n´importe quelle boîte...
Les grévistes n´ont eu leur première audience de négociations qu´après un mois de grève, le lundi 30 novembre et la boîte ne lâche toujours pas sur leurs revendications de base.

Mi-novembre, la grève s´est étendue à d´autres centres du département (Châtenay-Malabry, Clichy, Puteaux-La Défense, La Garenne / Bois-Colombes, Colombes) allant jusqu´à atteindre plus de 250 grévistes sur le 92 jeudi 12/11 !
Grâce à la grève qui commençait à s´étendre, les collègues de ces 6 bureaux ont obtenu gain de cause en quelques jours avec notamment le paiement aux facteurs sur tout le 92 de la distribution des professions de foi pour les élections régionales. Tout travail mérite salaire, sur le 92 comme ailleurs !

Aujourd´hui, malgré la boîte qui joue avec leurs nerfs, les grévistes de Neuilly sont déterminés à ne pas lâcher sur leurs revendications essentielles et iront jusqu´au bout ! Sur le département, ils sont devenus un emblème de la résistance à la direction de la poste, et leur victoire serait un encouragement à la lutte pour tous les postiers. Mais pour tenir dans cette lutte, continuer la grève qui dure maintenant depuis 40 jours, la question financière devient cruciale, La direction compte sur l´isolement de Neuilly en période de fêtes. La direction va certainement infliger des paies à 0 euros et ce à quelques jours des fêtes, aussi les grévistes multiplient les appels au soutien et les collectes militantes !

Samedi 12/12, la FSU 92 a exprimé sa solidarité en prêtant ses locaux de Nanterre pour permettre aux grévistes d´organiser une soirée de soutien.

https://www.facebook.com/sudposte.hautsdeseine/

-------------------------------------------------------------------

Il y a urgence car il faut donner un maximum d´ici MERCREDI 16/12 pour que les grévistes puissent tenir. En effet, la Poste va "sécher" les paies au maximum (avec des paies à 0 euros !) et pour que les grévistes perçoivent leur versement à temps, tous les dons doivent arriver d´ici MERCREDI 16/12.

Alors pour donner directement et surtout rapidement à la caisse de grève, il suffit désormais de cliquer sur le bouton "Participer" ci-dessous et de suivre les instructions. C´est facile et efficace : où que vous soyez vous pouvez alimenter immédiatement la caisse de grève en seulement quelques clics !

-------------------------------------------------------------------

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas payer en ligne ou qui préfèrent les chèques (ce qui est un moyen qui a ses avantages mais qui est aussi malheureusement plus lent) :

Chèques à l´ordre de SUD Poste 92 à adresser au 51 rue Jean Bonal,92150 La Garenne-Colombes
Mention Solidarité Grévistes au dos.

Pour verser en ligne à la caisse de grève, c'est à cette adresse.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum