Crimes impérialistes

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Ven 20 Nov - 20:03

La Russie n'est pas un pays impérialiste parce qu'elle ne fait que se défendre, son territoire par rapport à la menace islamiste radicale, ses intérêts, ses bases en Syrie!
Elle n'est pas un pays impérialiste, parce que aucune classe bourgeoise ne s'est reconstitué et que la plupart des oligarques dépendent des différents impérialismes occidentaux!
Elle n'est pas un pays impérialiste (pas plus que la Chine , Etat bureaucratique angoissé par un éventuel "1991 russe"), car dans le cadre d'une économie capitaliste globalement stagnante, confrontée à la baisse tendancielle du taux de profit, aucun nouveau pays impérialiste ne peut voir le jour!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Sam 21 Nov - 0:17

Leoni a écrit:La Russie n'est pas un pays impérialiste parce qu'elle ne fait que se défendre, son territoire par rapport à la menace islamiste radicale, ses intérêts, ses bases en Syrie!

Oui le gouvernement russe défend à des milliers de km de chez lui ses intérets impérialistes, son fantoche Assad... il défend ses bases contre le peuple syrien...

Léoni fait du buchisme... et développe les mêmes raisonnements que les cliques impérialistes ont toujours développé pour agresser, bombarder des peuples, mis en place des fantoches sanglants, etc...

Il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de cigarette dans les prétextes utilisés par l'impérialisme US pour attaquer l'Afghanistan, l'Irak, avec les prétextes cités par Léoni pour justifier son soutien à l'impérialisme russe.

Leoni a écrit:Elle n'est pas un pays impérialiste, parce que aucune classe bourgeoise ne s'est reconstitué et que la plupart des oligarques dépendent des différents impérialismes occidentaux!

Léoni invente une nouvelle classe, celle des oligarques, classe qui ne serait pas la bourgeoisie... mais quoi donc ?

Encore bravo pour cette créativité révisionniste.

la plupart des oligarques dépendent des différents impérialismes occidentaux!

Je lui ai déjà demandé pour le fun de nous dire si l'impérialisme italien était plus indépendant que l'impérialisme russe.
C'est gloup gloup gloup...Pas de réponse...

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crimes impérialistes

Message  Leoni le Sam 21 Nov - 13:13

Bien sûr que les oligarques sont des bourgeois de la pire espèce mais n'en constituent pas pour autant une véritable classe bourgeoise au sens marxiste du terme, chacun dépendant de tel ou tel impérialisme et représentant donc un capitalisme essentiellement compradore, n'ayant rien à voir par ailleurs avec un nouvel impérialisme, impossible dans le cadre d'une économie capitaliste globalement stagnante et n'ayant plus que la barbarie comme roue de secours!

Leoni

Messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crimes impérialistes

Message  Copas le Dim 22 Nov - 0:37

Leoni a écrit:Bien sûr que les oligarques sont des bourgeois de la pire espèce mais n'en constituent pas pour autant une véritable classe bourgeoise au sens marxiste du terme, chacun dépendant de tel ou tel impérialisme et représentant donc un capitalisme essentiellement compradore, n'ayant rien à voir par ailleurs avec un nouvel impérialisme, impossible dans le cadre d'une économie capitaliste globalement stagnante et n'ayant plus que la barbarie comme roue de secours!

Toujours les mêmes remarques de notre ami sur des oligarques qui seraient quand même des bourgeois mais pas une bourgeoisie, etc... Alors donc comme ça Poutine serait un bourgeois compradore soumis à l’impérialisme US ?

On rigole bien mais ça fait que Léoni ne dénonce toujours pas l'agression impérialiste massive du gouvernement russe en Syrie....

Ah, un impérialisme ne peut avoir une économie stagnante ? Tu devrais le dire aux descendants de l’empire austo-hongrois, c'est pas de la stagnation là, ils ont disparu comme état impérialiste, tu devrais le dire à l'impérialisme japonais qui connait depuis plus longtemps que la Russie une stagnation même si ils demeurent bien plus puissants économiquement que la Russie.

Et notre ami qui clamait haut et fort que l'économie du monde stagnait depuis les années 70, nous dit là que l'impérialisme russe, eh ben il peut pas être un impérialisme passequeu son économie stagne....

On progresse.

Fais amende honorable Léoni...

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crimes impérialistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum