Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Good kill

Aller en bas

Good kill Empty Good kill

Message  verié2 Ven 24 Avr - 11:25

On ne peut pas dire que Good kill soit un film détendant. Le héros passe son temps devant son écran à piloter des drones qui balancent des missiles à l'autre bout du monde.
Le commandant Egan tue depuis une base militaire installée en Californie, à deux pas de sa jolie maison et des casinos de Las Vegas. Pas le moindre risque pour lui et sa petite famille. Pourtant, à la différence du sniper de Clint Eastwood, Egan est bourré d'état d'âmes. Les dégâts collatéraux le consternent et le rongent.
On trouve pas mal de naïvetés dans Good kill, en particulier l'opposition entre la conscience professionnelle vaguement humaniste des militaires et le cynisme de la CIA. Ce film est pourtant un réquisitoire implacable contre les méthodes sanglantes de l'impérialisme américain. Il met notamment en relief, par des images spectaculaires l'opposition entre l'extrême dénuement des régions bombardés et le gaspillage absurde de la civilisation américaine. Souffrances d'un côté, futilité et inconscience de l'autre. L'impérialisme dans toute son horreur !

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum