la pile à combustible microbienne (déchet organiqu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la pile à combustible microbienne (déchet organiqu

Message  Invité le Dim 4 Mai - 18:32

Il y a quelque années j'avait vue une émission ou entre autre sujet, un inventeur avait trouvé le moyens de remplacer les énergie fossilisent par une pile qui fonctionner avec des épluchure de banane et des déchet organique, capable de faire rouler une voiture. Le brevet avait était vendu, et l’inventeur de cette pile avait fait comprendre que des lobby lavait plus ou moins réussi a placardé l'invention.

Es qu'il y a quelqu'un qui a vue cette émission?

Du coup je retrouve cette pile à combustible microbienne sur le même principe, produire de l’électricité, mais plu pour faire fonctionner une voiture par exemple.


Des biofilms électro-actifs comme catalyseurs
Dans une Pile à Combustibles microbienne, la présence de micro-organismes qui colonisent l’anode permet d’utiliser comme combustible toute sorte de matières organiques : acétate, glucose, mélasses, mais aussi les déchets organiques contenus dans les eaux de stations d’épuration, les déchets agricoles (laiteries, lisiers, etc.), les déchets domestiques et tout type de substrats fermentescibles. La technologie permet donc de produire de l’électricité directement par la dégradation de biomasse et de matière organique. Les PCM ouvrent la voie à l’exploitation de combustibles à très bas coûts, voire gratuits lorsqu’il s’agit par exemple de la charge organique contenue dans les effluents aqueux domestiques ou industriels. La pile assure alors une double fonction : produire de l’électricité et intensifier les procédés de traitement d’effluents en accélérant la dégradation de la matière carbonée.
http://pcm-lgc.blogspot.fr/2008/01/un-concept-innovant-de-pile-combustible.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum