Valls premier ministre !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Valls premier ministre !

Message  panchoa le Dim 6 Avr - 15:43

on n'est plus en France que des immigrés même pas espagnol. une andalouse à la mairie de paris et un catalan premier ministre. la racaille

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valls premier ministre !

Message  mykha le Sam 12 Avr - 17:26

Valls signe un chèque en blanc au patronat

Le nouveau Premier ministre Manuel Valls vient d’annoncer la suppression des cotisations patronales sur les salaires équivalents au smic ; c’est un encouragement à payer les travailleurs le plus bas possible. À part l’enrichissement direct des actionnaires, cette mesure n’aura d’autre conséquence que de tirer les salaires vers le bas. Et ce n’est pas tout : baisse de l’impôt sur les sociétés et des cotisations familiales, suppression de la contribution sociale de solidarité des sociétés… Au total, le cadeau sera de 38 milliards. Pour le patronat, c’est Noël en avril !
Quant aux prétendues annonces de Valls pour les petits salaires, il ne s’agit que d’un tour de passe-passe avec le salaire différé que représentent les cotisations salariales. La hausse de salaire dérisoire qu’un tout petit nombre peut espérer obtenir (au mieux 1,36 euros par jour) entraînera une diminution du budget de la Sécu, et cela sera payé par tous les travailleurs. Ce que le gouvernement présente comme une mesure en faveur des salariés est une tromperie et une attaque de plus.

Enfin, même si Valls revient sur certaines hausses d’impôt payées par les plus modestes, le bénéfice de ce petit geste sera immédiatement annulé par les 50 milliards de coupes budgétaires. Celles-ci se traduiront par des baisses d’allocations, par l’accès plus restrictif à certaines aides, à la santé, par moins d’enseignants, d’hôpitaux, de bureaux de poste, de transports collectifs et de services de proximité.
Pour mieux servir le patronat, Valls aggravera « la souffrance » des plus modestes, qu’il prétend avoir entendue. Les députés et le patronat lui ont dit leur confiance. Pas les travailleurs !

Nathalie ARTHAUD

mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valls premier ministre !

Message  verié2 le Ven 18 Avr - 15:41

A peine Valls en place qu'un nouveau scandale éclate. Morelle vient de démissionner. Bien évidemment, cette histoire de cireur de chaussures, bien que hautement symbolique, est dérisoire. L'un cire les chaussures du patronat, l'autre se fait cirer les siennes. Morelle était donc un expert en cirage utile. Le conflit d'intérêt et le trafic d'influence en faveur des labos, en revanche, rappelle l'affaire Cahuzac. C'est assez drôle de voir le nouveau patron du PS, le sinistre Cambadelis, qui traîne lui-même pas mal de casseroles, faire la morale à ce Morelle... Suspect 

Soupçonné de conflit d'intérêts, le conseiller de Hollande s'explique

Le Monde.fr | 17.04.2014 à 18h01
Dans un long portrait d'Aquilino Morelle, conseiller politique de l'Elysée, le site Mediapart détaille les habitudes d'un « petit marquis qui abuse des privilèges de la République »… Le texte, au vitriol, décrit la façon dont M. Morelle fait notamment venir son cireur de chaussures à l'Elysée et ses habitudes au hammam pendant les heures de travail.

L'article comporte également des accusations sur les supposées missions de ce médecin de formation auprès de laboratoires pharmaceutiques alors qu'il était fonctionnaire à l'inspection générale des affaires sociales (IGAS).

verié2

Messages : 8449
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valls premier ministre !

Message  Pedrolito le Ven 16 Mai - 10:38

Valls fait enfin un geste en direction des classes populaires en annonçant qu'il va faire sortir 1,8 millions de ménages de l'impôt sur le revenu ! Le PS et lui ne sont peut-être pas si à droite qu'on le dit...

Mais non, j'plaisante !

Sans déconner, quel tour de passe-passe ! Au mieux, ces ménages qui sortiront de l'IR retrouveront le régime dans lequel ils étaient en 2012 avant l'élection de Hollande. C-à-d que Valls ne revient pas sur les mesures de gel décidées sous Sarko à l'époque. De plus, il n'y a pas d'effet rétroactif. Ils sont quand même gonflés de faire passer ça pour un cadeau, un geste à l'attention des plus modestes. Le pire, c'est que ça marche, vu que c'est repris en boucle par tous les grands médias et les chaînes propagande...

Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valls premier ministre !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum