Les statues de Frêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les statues de Frêche

Message  sylvestre le Ven 17 Sep - 17:15

http://www.npa2009.org/content/le-npa-inaugure-une-statue-dun-georges-freche-baptise-septiman-1er-afp




Le NPA inaugure une statue d'un Georges
Frêche baptisé "Septiman 1er" (AFP)







vendredi 17 septembre 2010


MONTPELLIER, 17 sept 2010 (AFP) - Une quinzaine de militants du NPA ont inauguré vendredi à Montpellier une statue de Georges Frêche, représenté en empereur et baptisé "Septiman 1er", devant l'hôtel de l'agglomération qu'il préside, a constaté un journaliste de l'AFP. Le nom "Septiman 1er" est une référence à la dénomination "Septimanie" que Georges Frêche, peu après son élection comme président de région en 2004, voulait voir accolée au nom officiel de Languedoc-Roussillon. Devant la levée de boucliers, le projet avait été abandonné. L'inauguration parodique a eu lieu quelques heures avant que M. Frêche n'inaugure à son tour les 5 premières des 10 statues des "grands hommes du XXe siècle" qu'il a commandées pour le quartier d'Odysseum, dont celle de Lénine. Devant l'écho médiatique rencontré par cette commande, Georges Frêche a promis récemment d'en rajouter 5, dont celle de Staline, au grand dam de ses opposants. La statue façonnée par le NPA était constituée d'arceaux recouverts d'un drap barré d'une pièce d'étoffe rouge, le portrait de M. Frêche étant réalisé en polystyrène. Avec cette "statue impériale" illustrant selon eux sa "mégalomanie", les militants du NPA entendaient dénoncer le "gaspillage de l'argent public" que représente à leurs yeux la commande des 10 statues (1, 8 M d'euros). "Au moment où Georges Frêche dépense sans compter pour ses plaisirs, on s'aperçoit que (les tarifs) des transports publics de l'agglomération ont augmenté", a dénoncé un élu NPA à la mairie, Francis Viguié, pour qui Georges Frêche "se prend pour le petit père du peuple de Languedoc-Roussillon".
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les statues de Frêche

Message  fée clochette le Dim 19 Sep - 10:12

avatar
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 52
Localisation : vachement loin de la capitale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les statues de Frêche

Message  Roseau le Dim 19 Sep - 16:02

Salut Fée!
Le meilleur est aux deux tiers du Site des camarades, comme sur le site NPA http://www.npa2009.org/content/une-statue-pour-septiman-ier-et-18-m-d%E2%80%99euros-pour-les-plaisirs-statuaires-de-freche

Discours prononcé à l’occasion de l’inauguration de la statue par notre camarade Karak.

Consacrer une statue à Georges Frêche nous révèle notre petitesse face à lui. L'immensité de ce personnage n'a d'égale que sa modestie. Il a longtemps tu des actes dont la bravoure et l'héroïsme ont marqué le 20eme siècle. Ecoutez plutôt!

Déjà, à l'age de deux ans, il conseillait au général De Gaulle de s'exiler à Londres et lui écrivit le fameux discours de l'appel du 18 juin.. Il a également inspiré Mao pour son petit livre rouge, mais George reste discret sur ce sujet. Attachant comme le lierre, dont il prit le nom, toujours par modestie, il parle peu de l'époque ou il tenait la main du Grand Timonier. Il cache encore qu'il donnait des cours de stratégie militaire à Churchill.. Jaurès, Lénine, Roosevelt, tous les grands hommes qu'il honore aujourd'hui lui doivent leur célébrité.
Mais parlons du George que nous connaissons, celui qui est maire de Montpellier depuis toujours, celui qui sait se faire aimer des cons que nous sommes. Il a construit Montpellier, seul .. Montpellier, avant lui, s'appelait Mont Pelé, autant dire qu' il n'y avait rien ! Et voilà qu 'aujourd'hui cette ville rivalise avec Hong Kong pour ses embouteillages, alors qu'elle est 20 fois plus petite. Quelle prouesse ! C'est fantastique !. Rendez-vous compte du chemin parcouru ! Et tout cela dans l'abnégation la plus totale. Il a bâti la ville de ses propres mains, simplement avec un seau, une pelle, du béton, beaucoup de béton, et de l'argent , beaucoup de la fraîche.
Frêche n'est ni un homme de gauche ni surtout un homme de gauche, il est un homme d'en haut. Il est en au-dessus des partis, même s'il a du mal a se tenir au-dessus des siennes.

Alors ses détracteurs diront qu'il est raciste ! C'est complètement faux ! Un raciste est quelqu'un qui n'aime pas les gens d'une autre race que la sienne. Lui a prouvé au contraire et à maintes et maintes reprises qu'il pouvait détester tout le monde, sans aucune distinction raciale. S'il traite les harkis de "sous-hommes", les gitans "d'esclaves", s'il trouve trop nombreux les blacks en équipe de France, cela compense à peine les "cons""conasses" "trou du cul" "pélucres" "ânes" "rats" "couilles molles" dont il affuble ses propres amis politiques.

Georges Frêche confine au génie, en effet, c'est le seul homme au monde, qui, dans son fief, dirige le parti politique dont il a été exclu. Si ça, ce n'est pas une preuve de son esprit supérieur, alors que doit-il faire ? Marcher sur les os de Madame Mandroux?

Georges est si grand, que comme César et Auguste, il mériterait de donner son nom à un mois du calendrier. Justement la proposition que nous allons faire est de rebaptiser ce triste moi de Septembre en Septiman et de donner à notre guide suprême le titre de Septiman premier pour l'ensemble de son œuvre monumentale..

Georges Frêche n'est pas un grand homme, c'est un être qui touche au divin, surtout à table.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les statues de Frêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum