Front de Gauche

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa le Sam 18 Jan - 20:22

Qui pouvait penser que le front de gauche allait se suicider sans réaction de la majorité de ceux qui ont construit ce rassemblement ? Évidement, il y a des luttes pour l'hégémonie (ce qu'on ne sait pas faire) mais cela ne veux pas dire que les forces ici présente vont être aussi stupide que le npa...
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 62
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Halluin : FdG sur liste PS et MODEM !

Message  Roseau le Dim 19 Jan - 0:25


http://www.lavoixdunord.fr/region/municipales-a-halluin-le-modem-rejoint-la-liste-de-gauche-ia26b58805n1846789
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Copas le Dim 19 Jan - 18:42

Roseau a écrit:
http://www.lavoixdunord.fr/region/municipales-a-halluin-le-modem-rejoint-la-liste-de-gauche-ia26b58805n1846789

Cette alliance est touchante derrière le PS : MODEM, FDG, EELV...
Quel désastre.



(On laissera de côté le lambertoïde qui cherche à détruire un forum aveuglé par sa haine. Les modos vont avoir un job d'enfer pour débarasser les excréments qu'il a balancé partout)
avatar
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi front front front...

Message  Roseau le Lun 20 Jan - 1:30

Le « Yalta des Buttes Chaumont » devait durer une heure.
Il a duré trois heures, JLM partant même avant la fin…
A la sortie, Éric Coquerel, secrétaire national du PG :
«La vie continue, mais pour l’instant la crise n’est pas surmontée».
Et de menacer:
«Si on ne trouve pas une solution sur la question des municipales,
parce que c’est un problème de stratégie, il sera difficile d’envisager la suite».
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Lun 20 Jan - 10:47

L'inculture politique où baigne certaines contributions redondantes, récurrentes et martelées, est sans fond. Ils disent que les municipales doivent être abordés d'un point de vue tactique et n'imaginent pas une seconde que d'autres formations politiques puissent avoir la même approche.

Car ce qui est stratégique dans les évènements actuels c'est la lutte pour le pouvoir au sein du FdG. L'apparente division autour des  municipales n'étant qu'un des épisodes de la construction d'un rapport de force au sein du FdG. Le maintien du cap, voire l'approfondissement du discours du PG fait apparaitre le PCF dans une position très paradoxale où d'un côté il critique la politique du gouvernement sur de nombreux aspects et de l'autre il s'allie avec lui à travers le PS. Mais ce n'est qu'un épisode qui sera vite effacé par la prochaine échéance sur la base d'un nouveau rapport de force au sein du FdG.

Plutôt que de considérer cette conjoncture favorable au front unique le gauchisme qui s'exprime ici préfère orienter ses coups contre le ... PG en étant proportionnellement beaucoup plus silencieux sur la politique d'alliance du PCF. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de posts consacré à la tactique municipale du PG à celui consacré à celle du PCF.

Le gauchisme prend donc parti de fait pour la politique d'alliance avec le PS ce qui lui permet de faire ce qu'il fait le mieux : appuyer sur ce qui oppose, fragmente et divise plutôt que d'œuvrer à lutter unitairement dans les entreprises, les quartiers et... les municipalités. C'est cette ligne qui entraîne les mêmes à une critique impuissante contre les camarades de la Riposte. Bref la marginalisation du gauchisme va encore s'approfondir par l'effet combiné de la politique et des luttes de fractions comme en témoigne celle qui s’approfondit au NPA.


Dernière édition par Achille le Lun 20 Jan - 12:52, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  panchoa le Lun 20 Jan - 12:27

Quitter le PG pour rejoindre le Front de Gauche ? vu bellaciao
de : Simon Ulrich
dimanche 19 janvier 2014 - 16h17

Écrire cette note n’est pas des plus facile. Je la commence sans même savoir où les mots et la réflexion me conduiront. Il faut dire que la situation du front de gauche n’est pas d’une très grande clarté.

Avant d’avancer dans mon propos, je dois déjà commencer par vous évoquer ce qui m’a conduit à adhérer au Parti de Gauche et à prendre part à cette belle bataille qui est la lutte dans le Front de Gauche

Depuis mes premiers pas dans la politique, il m’apparait comme nécessaire de construire une force qui regrouperait, à gauche, tous ceux qui sont prêts à rompre avec les mauvaises habitudes de la « gauche gouvernementale ». L’ordre néolibéral a perturbé tous nos repères et son cheval de Troie qu’est la construction de l’Union européenne est en phase d’achever toutes les formes d’appropriation commune et de partage des richesses. Cet état de fait rend de plus en plus difficile la bataille contre le « capital financier ». Face à cela, deux univers coexistaient à gauche. L’un présentait l’avantage d’être véritablement constitué et organisé, mais dont il faut avouer que son inutilité gagnait à chaque rapprochement vers l’idéologie libérale. Vous comprenez bien sûr que je parle du Parti socialiste. De l’autre, un autre univers, en forme de constellation de bonnes intentions, était divisé et encore immature pour s’affirmer comme légitime pour prendre en main la destinée collective du pays. Mais, malgré ses défauts congénitaux, malgré ses divisions, de la lumière s’y dégageait.

Par la création du Parti de Gauche et par son initiative de réunir toutes les forces à la gauche du PS, nous avons donné à cette constellation les règles physiques de son unité et de son ambition. Et c’est justement parce que le Front de Gauche a dorénavant vocation à rompre avec la politique actuelle et à reconquérir la souveraineté populaire que je m’y sens si bien.

Disons donc les choses. Ne les cachons pas. Je me sens à ma place au Front de Gauche, mais je m’interroge quant au rôle actuel du Parti de Gauche. Depuis le début, pour permettre à cette constellation de bonnes intentions de s’unir, et donc pour dépasser certains désaccords dont quelques-uns dataient du début du siècle dernier, nous nous étions dit qu’il nous fallait rompre avec nos habitudes et être « unitaires pour deux, pour trois, pour le peuple ».

C’est dans cette logique que nous avons pu constituer et renforcer le Front de Gauche. La situation actuelle où certaines sections du PCF rejoignent, malheureusement, le PS au 1er tour des élections municipales est malheureuse. Je le déplore. Mais pour autant, cela n’a rien d’exceptionnel. Pour dire, j’ai vécu en Champagne-Ardenne. À l’époque, où tout était encore à construire, mes camarades locaux du PCF ont décidé de rejoindre le candidat socialiste aux régionales. Cela était loin d’être un épiphénomène. Dans beaucoup de régions, le PG se retrouvait sans le PCF pour porter le Front de Gauche. Avons nous alors crié à la fin du mouvement ? Avons-nous focalisé nos tribunes médiatiques sur ces divisions ? Avons-nous décidé de nous émanciper du Front de Gauche ?

Absolument pas, car nous savions que changer les habitudes de certains prendrait du temps et serait difficile. Nous savions que la seule chose qui comptait, même si parfois la stratégie pouvait diverger, c’était que notre ambition et notre projet politique restaient le même et étaient partagés par tous. Nous appliquions donc, sans aucune hésitation ou difficulté, la stratégie « d’unitaire pour deux », car la nécessité des difficultés qu’éprouve notre peuple nous l’imposait.

Or, aujourd’hui, le parti dans lequel je suis membre a rompu bêtement avec cette méthode. Depuis quelques mois, nous avons décidé de dramatiser chaque difficulté. Nous parlons de l’échec de l’union du Front de Gauche à Paris alors que cette dernière est présente dans de si nombreuses grandes villes comme Lyon, Marseille ou encore la mienne, Montpellier.

Cette nouvelle stratégie qui est imposée aux militants du PG plutôt que choisi par eux est tout sauf la bonne. Elle menace l’existence même du projet politique auquel nous participons tous depuis plusieurs années. Il n’y a qu’à voir certains de nos camarades, de partis différents, qui hier tractaient avec le sourire ensemble sur les marchés, mais qui aujourd’hui s’insultent et s’invectivent sur les réseaux sociaux. C’est un drame.

Partant de ce constat, j’ai pris la décision de remettre en cause mon adhésion au PG. Je pense rejoindre le PCF. Mon départ n’est pas encore définitif. Il est conditionné. Si le PG continue à nier la démocratie interne, si le PG devenait un problème pour la pérennité et la survie du projet politique qu’est l’humain d’abord, alors je n’aurais aucune hésitation. Ma stratégie politique, mon ambition politique, mon engagement, c’est de voir un Front de Gauche en tête de la gauche pour impulser la politique écosociale et de rupture avec l’Europe que la France a tant besoin.

Aujourd’hui a lieu une rencontre entre le PCF et le PG. Cette discussion est déterminante pour l’avenir du Front de Gauche et pour le choix de ma maison politique. Je sais qu’à titre personnel, je choisirais toujours la force qui essaye d’élargir, d’élever le débat, car on ne peut émanciper le peuple sans émanciper son projet des difficultés du réel.

Le Front de Gauche n’est pas une stratégie facile. Nous le savons depuis toujours. Mais nous y engageons depuis le début, car nous savons que nous n’avons pas d’autre alternative. Pour l’avenir de la France et la paix en Europe, il nous faut faire émerger cette force de rupture à gauche.

C’est pourquoi, quelle que soit ma décision quant à mon avenir personnel, je resterai fidèle au Front de Gauche. C’est également pourquoi, avec des camarades de tous les partis frères du Front de Gauche, nous avons décidé de constituer une structure transpartisane qui doit venir alimenter le débat de fond quant à la stratégie et au projet du Front de Gauche. S’appréciant, partageant les mêmes convictions, mais étant membre aujourd’hui d’organisations différentes, nous voulons obliger le Front de Gauche a rester uni sur un projet de rupture avec la construction européenne et une croissance destructrice de l’humain et de la nature.

Ainsi, il m’apparait nécessaire de créer ce groupe, par un média internet, que je propose d’appeler temporairement GO, pour « Gauche d’opposition, pour un Front de Gauche de Rupture ».

Ce mouvement d’idée donnera naissance à des tribunes, à des débats avec des économistes extérieurs au FdG pour faire évoluer ce dernier par rapport à ses propositions et à ses choix stratégiques.

Ce mouvement doit venir semer dans tous les partis du FdG et même au-delà, la nécessité du débat sur l’écosocialisme, l’humain d’abord et la stratégie économique et politique pour y arriver, c’est-à-dire la rupture radicale avec l’Europe.

En élevant le débat sur la question européenne, en affrontant nos tabous, nous pouvons permettre au front de gauche d’évoluer et de cesser ses querelles intestines. Nous avons le devoir de permettre à une force de gauche radicale de rompre avec la monnaie unique et une construction européenne qui ne cesse de désespérer et de nier nos libertés démocratiques.

En prouvant qu’une force non raciste, démocratique et écosociale peut exister, nous rendons inutile le front national et nous offrons au pays une échappatoire aux bruns.

En quelque sorte, nous décidons, avec GO, de partir par le front de gauche pour transformer nos partis et non plus l’inverse. Nous court-circuitons nos habitudes, car nos habitudes nous conduisent pour l’instant à l’échec.

Ainsi, l’actualité des prochains jours va déterminer mon adhésion ou non au PCF, mais ma décision quant à la stratégie est claire. Il est dorénavant nécessaire que chacun s’inscrive dans une logique de front de gauche autonome et en rupture avec l’Union européenne, car il est venu le temps de notre utilité. Il est venu le temps de la reconquête de la souveraineté populaire, doux prénom de la démocratie et cousine de l’émancipation humaine.

http://simonulrich.com/2014/01/17/q...


panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa le Lun 20 Jan - 13:07


Plutôt que de considérer cette conjoncture favorable au front unique le gauchisme qui s'exprime ici préfère orienter ses coups contre le ... PG en étant proportionnellement beaucoup plus silencieux sur la politique d'alliance du PCF. Il suffit pour s'en convaincre de compter le nombre de posts consacré à la tactique municipale du PG à celui consacré à celle du PCF.
Il y a deux raisons objectives à cette prétendue "différence de traitement" : d'une part, nous n'avons pas dans ceux qui militent au pcf de défenseurs de la stratégie du pcf. Même si le groupe "la riposte" condamne du bout des lévres la stratégie opportuniste du pcf, elle ne la défend certainement pas. Or le manque d'intervention découle également d''un accord de fait : si personne ne défend cette politique, le fil n'est pas trés fourni ! Or il y a un traitement plein de mauvaise fois des sectaires du pg (dont Achille est l'exemple  architypique ) Si on adoptait le même point de vue  que lui, on pourrait dire qu'il ne critique jamais ou trés rarement le ps, et que tous ses coups sont dirigés contre les "gauchistes". Mélenchon singe Marchais, Achille singe Mélenchon...
Une autre raison est que si l'alliance du pcf avec le ps est actée, celle du pg est peut être plus discréte, elle n'en existe pas moins On sait par exemple qu'a paris, le pg négocie d'or et déja sa place dans la future majorité socialiste... Il y a beaucoup d'hypocrisie dans les propos convenus d'Achille, qui est de toute façon incapable de présenter une seule de ses propositions unitaires: il est venu ici pour "casser" le npa
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 62
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Lun 20 Jan - 13:14

gérard menvussa a écrit:
Si on adoptait le même point de vue  que lui, on pourrait dire qu'il ne critique jamais ou trés rarement le ps, et que tous ses coups sont dirigés contre les "gauchistes"

1/ C'est faux il suffit de constater que je relais toutes les interventions, les communiqués du PG prenant pour cible la politique du gouvernement.
2/ C'est faux ma critique du gauchisme s'adresse à ceux qui se réclament du npa ici même roso, copas... et la totalité du temps en réponse à leurs blagues almanach Vermot (la liste est longue), ou le dénigrement systématique du PG.


Dernière édition par Achille le Lun 20 Jan - 19:42, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans : PG éclaté

Message  Roseau le Lun 20 Jan - 16:06

http://www.ouest-france.fr/info-du-jour-liste-boulard-aux-municipales-du-mans-les-ex-elus-pg-niront-pas-1842707

PS. 1)Encore une fois , je n'ai jamais déformé le nom de Achille.
Qu'il en fasse autant, afin de respecter les autres et lui-même ainsi.

2) Je le remercie de dénoncer à chaque fois comme "dénigrement"
toute critique de l'écurie électorale de Mélenchon.
Son incapacité à admettre une critique est cohérente
avec l'absence de démocratie dans le PG.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

en toute démocratie et débats entre partenaires

Message  panchoa le Mar 21 Jan - 18:11

Pacte de responsabilité : début de discorde au Front de gauche

Le Monde.fr avec AFP | 21.01.2014 à 16h03 • Mis à jour le 21.01.2014 à 16h34

La communication semble compliquée entre les dirigeants du Front de gauche (FG) au sujet du pacte de responsabilité, un dossier sur lequel le gouvernement devrait engager sa responsabilité. Lundi, le chef de file des députés du Front de gauche, André Chassaigne a expliqué que la décision de s'abstenir ou de voter contre la confiance du gouvernement n'avait pas encore été prise.

Une déclaration qui contredit celle de Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche. « Le groupe Front de gauche votera contre la confiance », avait affirmé l'ancien candidat à la présidentielle, dimanche sur France 3. Une sortie peu appréciée par le communiste M. Chassaigne qui a épinglé, mardi, « la déclaration du député européen Jean-Luc Mélenchon sur le vote de la confiance » qui intervient « avant même qu'on en ait discuté au sein de notre groupe ».

Lire l'analyse (édition abonnés) : La crise s’intensifie entre communistes et mélenchonistes

UN EMBALLEMENT SUR LE SUJET

Lors de ce point presse à l'Assemblée, il a également pointé « un emballement » sur ce sujet. Dans les colonnes du Monde, M. Chassaigne avait déjà critiqué « l'inélégance » de M. Mélenchon :

« Je trouve ça inélégant qu'un député européen commente une décision des députés qui n'est pas encore actée, déplore le député du Puy-de-Dôme. Et ce, sans aucun contact avec moi ou les députés : c'est dommage que Jean-Luc Mélenchon n'ait pas été élu pour participer à nos décisions collectives. »

Lire la réaction d'André Chassaigne : Pacte de responsabilité : Chassaigne trouve "inélégante" l'attitude de Mélenchon


La « difficulté » pour déterminer le vote exact des députés Front de Gauche est que « la manière dont le gouvernement engagera sa confiance n'est pas connue », a-t-il expliqué. Si le gouvernement recourt à l'article 49-3 de la Constitution pour engager sa responsabilité sur un texte (qui est adopté en l'absence de motion de censure), « il est exclu pour nous de voter une motion de censure qui serait présentée par l'opposition de droite », a affirmé M. Chassaigne.

Et s'il choisit d'appliquer l'article 49-1 avec une déclaration de politique générale, « nous ferions comme au début de la mandature en ne votant pas la confiance », a-t-il ajouté. « Mais je ne sais pas encore si ce sera une abstention ou un vote contre car nous ne connaissons pas le contenu du texte », a poursuivi l'élu PCF.
Sur le « pacte de responsabilité » annoncé par le président Hollande, « la politique de l'offre consistant à donner davantage aux entreprises n'est pas notre orientation », a réaffirmé l'élu du Puy-de-Dôme. « Nous attendons de voir s'il y aura de véritables contreparties. »

Les députés FG, a-t-il rappelé, souhaitent une modulation des cotisations sociales au regard des choix des entreprises sur les salaires, les créations d'emplois, l'usage des profits.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa le Mar 21 Jan - 20:46

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Si on adoptait le même point de vue  que lui, on pourrait dire qu'il ne critique jamais ou trés rarement le ps, et que tous ses coups sont dirigés contre les "gauchistes"

1/ C'est faux il suffit de constater que je relais toutes les interventions, les communiqués du PG prenant pour cible la politique du gouvernement.
2/ C'est faux ma critique du gauchisme s'adresse à ceux qui se réclament du npa ici même roso, copas... et la totalité du temps en réponse à leurs blagues almanach Vermot (la liste est longue), ou le dénigrement systématique du PG.

Ceux qui se réclament peu ou prou du npa relayent pareillement les communiqués, prises de positions, etc du npa. C'est noyer le poisson. Mais TES positions personnelles n'ont qu'un seul but : critiquer sans cesse le npa. On va prendre un exemple : pour les élections a venir, si il s'agit de municipales, on peut constater que la démarche du npa a été de pivilégier l'unité d'action sur des bases poliiques claires, que c'était aussi le cas du pg (sur des bases politiques différentes) et que cela a abouti a des accord (tout a fait logique) entre les deux organisations. Par contre, LO est revenu a sa politique traditionnelle d'un "superbe isolement". On aurait donc du "normalement" arriver à un "relatif" accord entre nos deux organisations. Or on constate que tu passes largement plus de temps à démonter le npa qu'a autre chose. Par exemple, tu ne critique jamais LO alors qu'ils sont largement plus éloignées de vous idéologiqement.
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 62
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Mer 22 Jan - 0:56

gérard menvussa a écrit:
On va prendre un exemple : pour les élections a venir, si il s'agit de municipales, on peut constater que la démarche du npa a...Par contre, LO est revenu a sa politique traditionnelle d'un "superbe isolement". ... Or on constate que tu passes largement plus de temps à démonter le npa qu'a autre chose. Par exemple, tu ne critique jamais LO ...

En effet je considère différemment d'un côté LO et le POI de l'autre le NPA pour une raison simple : LO et le POI sont animés chacun avec leur approche spécifique à une fidélité de principe à leur ligne politique alors que le NPA lui est caractérisé par ses oscillations d'opportunisme et de renoncement lorsqu'il court derrière les mouvements sociaux, le FdG ou les bonnets rouges... ou sectaire par sa ligne isolationniste comme aux dernières présidentielles.
La discussion politique est donc claire et nette avec LO ou le POI : on connait les désaccord et les convergences, on peut discuter.
Avec le NPA c'est beaucoup plus complexe du fait de ses lignes oscillantes et aussi des rapports de forces internes à cette organisation. Il suffit de lire ce forum pour constater que l'expression de la ligne de LO ou de celle du POI sont respectivement cohérentes et que celles du NPA sont contradictoires. On va bien sur me rétorquer que c'est le résultat d'un fonctionnement démocratique qui serait présent au npa et absent des autres organisations ce qui est bien évidemment une pirouette car il y a évidemment plus de scissions et de comportements fractionnels au npa que dans les deux autres organisations, comportements fractionnels qui trouvent leurs racines dans des obstacles à la libre discussion voire dans une absence de démocratie réelle.


Dernière édition par Achille le Mer 22 Jan - 10:19, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Mer 22 Jan - 1:21

Achille a écrit: un fonctionnement démocratique qui serait présent au npa et absent des autres organisations ce qui est bien évidemment une pirouette
Le fonctionnement plus démocratique du NPA
est reconnu par tous, sauf par ceux qui méprisent la démocratie.

C'est le cas notamment de la direction du PG
(je ne parle pas de la base où ça fait tanguer, heureusement!)

Exemple: le PG est si démocratique qu’il faut un minimum de 20 % des voix
au Conseil national du mouvement - composé de secrétaires mélenchonistes, et donc verrouillé -
pour que les adhérents puissent recevoir d’autres textes que ceux de la hiérarchie !

Avec cette belle méthode, Mélenchon n’aurait jamais pu avoir un courant dans le parti socialiste,
où il n’a jamais dépassé 15 % des voix, descendant parfois bien au-dessous de 10 %.
Si une telle mesure avait été appliquée durant son époque socialiste,
jamais Mélenchon n’aurait pu présenter de motions dont les succès relatifs
ont contribué à sa carrière de politicien professionnel...

Mieux, lui-même avait dénoncé en 2008 le projet au PS d’un seuil de représentation passant de 5 à 10%…
« C’est du cadenassage ! » s’écriait-il alors…
Comment pourrait-on dire pour décrire bien pire que le "cadenassage"?
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit opposition de gauche ?

Message  Roseau le Mer 22 Jan - 22:08

http://npa2009.org/content/vous-avez-dit-opposition-de-gauche

Ajoutons que depuis l'écriture de cet article,
le FdG connait une nouvelle Friction de Gauche,
Chassaigne dénonçant le fond et la méthode de JLM
sur la question de la motion de censure....
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Mer 22 Jan - 22:34

Roseau a écrit:
Chassaigne dénonçant le fond et la méthode de JLM
sur la question de la motion de censure....

Le gauchiste et le stalinien dégénéré d'accord contre le PG : les masques tombent !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Jeu 23 Jan - 0:59

1) encore un fois merci.
Venant de réformistes, je serais inquiet de ne pas être classé "gauchiste"
2) concernant Chassaigne, il n'est plus stalinien,
de même que Mélenchon n'est plus trotskiste.
Les deux sont des politiciens qui s'étripent dans la lutte des places.
3) cependant JLM a assez d'éducation politique
pour ne pas traiter le PC de stalinien.
Voici comment il relate sur son Blog les Frictions de Gôche,
avec épithètes plus choisis (souligné par moi) Smile 
Le lâchage du Parti Communiste dans la moitié des villes de plus de vingt mille habitants et la volonté de réduire le Front de Gauche à une étiquette donnée au plus offrant a rendu notre situation illisible. Cela est vrai sur le terrain, où l’usurpation du logo Front de Gauche dans les listes socialistes aggrave la confusion... le PCF est son bagage accompagné... marchander leur postes avec les socialistes. Avec de tels amis, nous n’avons plus besoin d’ennemis. Le Front de gauche est en lambeaux.
... des négociations en double, des allers et retours pleins de secrets et sous-entendus trompeurs
...sabotage

La politique à géométrie variable du PCF a tué dans l’œuf le principal argument de crédibilité du Front de Gauche : sa cohérence et son indépendance depuis 4 élections consécutives. L’erreur serait de s’enfoncer dans des batailles de sigles, de logo et ainsi de suite. Ce qui ne fonctionne plus doit être changé, et les vieilleries inutiles abandonnée aux fétichistes
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Jeu 23 Jan - 1:17

Achille a écrit:
Roseau a écrit:
Chassaigne dénonçant le fond et la méthode de JLM
sur la question de la motion de censure....

Le gauchiste et le stalinien dégénéré d'accord contre le PG : les masques tombent !

Comme tu sembles ignorer qu'un adjectif exprime une qualité concernant un nom, je l'ai souligné en gras. J'aurais également dû l'attribuer au gauchisme qui t'anime. Ainsi, la convergence entre stalinisme et gauchisme avec comme caractérisation la dégénérescence eut été plus précise. Une fois de plus  ton  12761ème message étale une incompréhension totale des enjeux de la lutte des classes par ton soutien au député stalinien dégénéré Chassaigne contre le Parti de Gauche. Les choses sont claires.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa le Jeu 23 Jan - 3:14

Sans prendre parti pour chassaigne (ce que roseau n'a pas fait) on peux quand même s'interroger sur le conflit qui oppose JLM et les élus du pécéeffe. Sachant que pour faire "la révolution dans les urnes", c'est quand même recommandé d'avoir quelques élus....
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 62
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Jeu 23 Jan - 3:25

Achille a écrit:dégénéré
...un adjectif exprime une qualité concernant un nom, je l'ai souligné en gras. J'aurais également dû l'attribuer au gauchisme qui t'anime.

Encore une fois, les insultes d'Achille, que ce soit "dégénéré" ou autre me ravissent.
Elles informent utilement sur la rage de leur auteur.
Mais si ce n'était mon respect du forum,
cette provoc "dégénérerait".
Rappels
L’Admin du forum  à Achille, le 31 mai - 14:24
Les insultes ne sont pas admises sur ce forum, or tu en emploies un bon nombre dans tes posts, qui sont par conséquent supprimés. Bien évidemment si tu continues, tu seras banni.
Relevé par Babel des insultes et insanités d’Achille juste en quelques mois
http://forummarxiste.forum-actif.net/t2126p105-front-de-gauche#38979

Ce forum dérange le chargé de com du PG, d'où la tentative régulière de sabotage.
Mais un peu de tenue. Ce forum n'est pas la Foire de Gôche.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  mykha le Jeu 23 Jan - 9:35

Ce forum dérange le chargé de com du PG,

Et ça, radoté 10 fois, 20 fois...ce n'est pas injurieux et provocateur pour exaspérer ta cible, la faire réagir et pour mieux pouvoir la dénoncer et appeler à son bannissement ?
C'est petit, petit, petit.... No 
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Jeu 23 Jan - 10:12

mykha a écrit:
Ce forum dérange le chargé de com du PG,

Et ça, radoté 10 fois, 20 fois...ce n'est pas injurieux et provocateur pour exaspérer ta cible, la faire réagir et pour mieux pouvoir la dénoncer et appeler à son bannissement ?
C'est petit, petit, petit.... No 

C'est que l'adepte du gauchisme dégénéré est aussi un adepte de la délation. C'est cohérent avec sa convergence avec Chassaigne contre le PG. Le gauchisme est une grave erreur d'orientation et de principe (chacun ici devrait faire la différence entre gauchisme et extrème gauche). Quand la dégénérescence s'ajoute au gauchisme, les derniers repères de classe s'effondrent et le bloc politique est possible avec les autres dégénérescence comme celle du stalinisme, celle du monologue radoté, celle de la délation chronique.
Est ce dommage pour ce forum ? Sans doute mais cela permet de comprendre la crise du NPA dont l'un des paramètre est l'exposition à cette ligne et à ce comportement qui malgré son extrême marginalité est animé par une volonté obsessionnelle de démolition.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  mykha le Jeu 23 Jan - 10:24

Est ce dommage pour ce forum ? Sans doute mais cela permet de comprendre la crise du NPA dont l'un des paramètre est l'exposition à cette ligne et à ce comportement qui malgré son extrême marginalité est animé par une volonté obsessionnelle de démolition.

Pour ma part, je ne souhaite pas confondre les tristes méthodes de Roseau et les échanges et critiques politiques qu'on peut avoir vis à vis du NPA.
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Marco Pagot le Jeu 23 Jan - 10:27

mykha a écrit:
Est ce dommage pour ce forum ? Sans doute mais cela permet de comprendre la crise du NPA dont l'un des paramètre est l'exposition à cette ligne et à ce comportement qui malgré son extrême marginalité est animé par une volonté obsessionnelle de démolition.

Pour ma part, je ne souhaite pas confondre les tristes méthodes de Roseau et les échanges et critiques politiques qu'on peut avoir vis à vis du NPA.

Moi je mets Roseau et Achille sur le même plan personnellement, même genre de trolls.

Fin du HS

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Jeu 23 Jan - 10:37

mykha a écrit:
Est ce dommage pour ce forum ? Sans doute mais cela permet de comprendre la crise du NPA dont l'un des paramètre est l'exposition à cette ligne et à ce comportement qui malgré son extrême marginalité est animé par une volonté obsessionnelle de démolition.

Pour ma part, je ne souhaite pas confondre les tristes méthodes de Roseau et les échanges et critiques politiques qu'on peut avoir vis à vis du NPA.

c'est clair mais le personnage c'est fait une spécialité de la dénonciation de Duhring, de Mikkha et d'Achille auprès de la modération dans le but  de les faire exclure pour bloquer toute discussion avec la Riposte LO ou le PG. Plusieurs participants avaient fait une proposition il y a quelques temps : limiter le nombre de messages journaliers (tout comme dans une cellule ou un AG, ce c'est pas toujours le même qui intervient et que le temps de parole est limité) ce qui aurait permis de réduire fortement le radotage et les obstacles à la libre discussion.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Jeu 23 Jan - 12:42

1)Les faits sont les faits: je n'ai jamais demandé bannissement
de ceux qui violent les règles du forum.
C'est affaire des modos.
l
2) Lorsque Mykha fait attaque personnelle,
je lui rappelle les règles, et le fait qu'il s'es planqué sous faux nom
en se moquant des modos.
Il ne l'a pas nié, mais il s'enfoncerait encore plus...a été banni

2) Pour Achille, losrqu'il qui pourrit un fil en attaques personnelles,
je rappelle aussi les règles.

3) Quant aux nombre de contributions, plutôt que demander la censure de ceux
qui passent beaucoup de temps sur beaucoup de sujets,
je suggère à Achille de faire de l'info et des analyses, pas des attaques perso.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum