Front de Gauche

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Rouen: officiel, FdG en plan

Message  Roseau le Dim 26 Jan - 22:22

http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/municipales-2014-le-pcf-rouennais-rejoint-le-ps-au-1er-tour

PS
Achille a écrit:Après m'avoir insulté, traité de stalinien, me voici partisan de la "chasse aux roms".
Je le mets au défi de citer où je l'ai insulté.
Pas ce temps à perdre. Ne réponds jamais aux insultes et attaques personnelles.
Par ailleurs concernant les roms, il fallait condamner
au lieu d'excuser les maires. Copas a fort bien répondu
Pour ce qui est des roms, dont je ne doute pas que la plupart des militants du FdG soient scandalisés de la politique raciste et xénophobe du gouvernement, qu'attendez-vous pour virer à coups de pieds au cul les élus qui appellent les flics à déporter, tabasser et pousser les roms sur les routes ? Il faut arrêter les cris d'orfraie et vous décider à virer les racailles anti-roms... Je vois que ce qui vous scandalise c'est que l'on dénonce la présence en votre sein de ces individus.
Cessez de pleurnicher et faites le ménage ! merci.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Dim 26 Jan - 23:36

Roseau a écrit:
Par ailleurs concernant les roms, il fallait condamner au lieu d'excuser les maires.  
Après m'avoir traité de chasseur de roms je suis maintenant sommer d'obéir à nos inquisiteurs. c'est leur conception du débat politique...
Ce que je n'ai pas écrit : je ne l'ai pas écrit. Donc toi aussi rien ne t'autorise, hormis toujours la même volonté de salir personnellement tes interlocuteurs, à me prêter de telles opinions. Comme ton docteur Jekill tu es un adepte de la méthode "si ce n'est toi c'est donc ton frère" une méthode bien nauséabonde dont la puanteur a l'air de te régaler. Continuez les Grichka et Igor de l'inquisition gauchiste. Continuez donc car cela permet à tout le monde ici de réaliser ce que vous valez.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Prado le Dim 26 Jan - 23:51

Achille a écrit:
Prado a écrit:
cerise75 a écrit:Danielle Simonnet a Paris se bat tous les jours pour les droits des Roms !!!!

Très bien...mais que ferait-t-elle si elle se trouvait un jour dans la situation difficile de la mairesse de Saint-Ouen ?
Se servirait-elle de sa fonction pour prendre l'initiative d'une mobilisation à l'échelle de la région parisienne ? Ou s'entendrait-elle avec les flics pour chasser les Roms, comme à Saint-Ouen ?
Il serait bien que tous les candidats du FdG aux municipales se prononcent sur cette question.

Et le NPA ? Pas besoin qu'il se pose la question car franchement vu son poids homéopathique dans la vie politique française il est a des parsecs d'une place de maire. En revanche il donne des leçons au monde entier sur comment gérer une municipalité.  clown 

Le malheur pour toi, c'est qu'il va y avoir des élections municipales et que certains électeurs, tels que moi, n'acceptent pas ce genre de réponse de la part de ceux qui font acte de candidature. Plus précisément, c'est le FdG  qui gère la ville où j'habite. Alors, qu'est-ce que je vote (et qu'est-ce que j'appelle à voter ?) si je n'ai aucune assurance quant à la politique qui serait suivie dans le genre de situation auquel j'ai fait référence ? Je me le demande bien, vu déjà que le clientélisme est au poste de commande pour l'attribution des logements sociaux. Les belles paroles sur "L'Humain d'abord" et les trémolos dans la voix, c'est une chose, la réalité de la gestion municipale c'en est une autre.


Dernière édition par Prado le Lun 27 Jan - 0:32, édité 1 fois

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Lun 27 Jan - 0:30

Prado a écrit:
Le malheur pour toi, c'est qu'il va y avoir des élections municipales et que certains électeurs, tels que moi, n'acceptent pas ce genre de réponse de la part de ceux qui font acte de candidature. Plus précisément, c'est le FdG  qui gère la ville où j'habite. Alors, qu'est-ce que je vote (et qu'est-ce que j'appelle à voter ?) si je n'ai aucune assurance quant à la politique qui serait suivie dans le genre de situation auquel j'ai fait référence ?

Chacun en effet, en tant que parti, va se saisir de cette échéance être confronté à son bilan (if any) et à son programme et les électeurs vont s'exprimer. Si il y a "malheur" ou bonheur cela dépendra du résultat des élections. Le FdG va se battre et défendre son programme pour en faire une échéance nationale contre les mauvais coups de Hollande/Medef. Et nous pourrons sans doute comparer dans quelques semaines comment les campagnes respectives du FdG et du NPA et leurs résultats en voix.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

St Nazaire : FdG out, PG aux abois

Message  Roseau le Lun 27 Jan - 0:38

Le PG enveuvé se tourne vers le NPA...

http://www.ouest-france.fr/le-parti-de-gauche-quitte-alternative-1882771

Achille a écrit: méthode bien nauséabonde dont la puanteur a l'air de te régaler. Continuez les Grichka et Igor de l'inquisition gauchiste.
CQFD. Aucune condamnation des saloperies des maires FdG.
Encore détournement du fil.
Rien sur le sujet et toujours des attaques personnelles contre forumeurs... Very Happy 
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Prado le Mer 29 Jan - 0:28

Dans REGARDS, Clémentine Autain et Roger Martelli réagissent à une dépêche de l'AFP par un communiqué intitulé
L’AFP, l’antisémitisme et nous

C. Autain et R. Martelli a écrit:Une dépêche AFP nous a mis en colère alors que, pour une fois, elle reprenait un article de Regards. Emmanuel Riondé a relaté sur notre site, regards.fr, les termes d’un conflit sur la tête de liste du Front de gauche dans le 7ème secteur de Marseille. Samy Johsua, du mouvement « Ensemble » membre du Front de gauche, a été choisi, et non l’élue sortante Haouaria Hadj Chikh. Le positionnement de cette dernière en faveur du Qatar, notamment, a rendu politiquement impossible sa désignation comme chef de file, dans ce secteur, de la liste conduite par Jean-Marc Coppola.

Une dépêche de l’AFP diffusée dimanche 26 janvier au sujet de la « diversité » dans les listes aux élections municipales reprend l’affaire en ces termes : « Le cas de Haouaria Hadj Chikh, à Marseille, illustre cette frilosité. Elue en 2008 dans le 7e secteur de la Cité phocéenne, elle s’attendait à être désignée tête de liste par le Front de gauche, qui a préféré investir un trotskiste né dans une famille de Juifs d’Egypte. « Il va falloir aller chercher les voix partout, y compris dans les cités pavillonnaires où ça vote extrême droite », a expliqué Jean-Marc Coppola, tête de liste FG à Marseille, au site Regards. « On a donc besoin de gens solides. » En clair, décrypte la militante avec amertume, « il pense que je ne suis pas assez armée pour affronter le FN. »

Pour l’AFP, l’engagement de Coppola d’aller reconquérir l’électorat FN, combat nécessaire et légitime, est mis en relation avec l’origine familiale du candidat, qui n’était pas mentionnée dans l’article de Regards. Ainsi, dans le fil de l’AFP, le récit devient celui du Juif contre l’Arabe. Nous ne l’acceptons pas. La compétition des origines, la lecture des désignations par le prisme du casting n’apporteront rien de bon. La question de l’investissement des quartiers populaires et des personnes issues de la « diversité », comme on dit, en politique en général et dans le Front de gauche en particulier est un vrai sujet. Or le raccourci de l’AFP n’est pas de nature à décrypter les enjeux et difficultés : il alimente le ressentiment et le racisme.

L'article intéressant d'Emmanuel Riondé auquel fait référence le texte ci-dessus se trouve ICI

Haouaria Hadj Chikh, qui défend l’idée d’un investissement du Qatar dans les quartiers populaires, se dit "communiste, fondamentalement, et marxiste-léniniste". "Sur la question du Qatar, je n’ai jamais caché mes positions. Si cela pose un vrai problème de fond, alors pourquoi me remettre sur la liste en quatrième place ?", demande-t-elle.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Mer 29 Jan - 1:26

L'antisémitisme, l'AFP, Libération

28 janvier 2014 | Par Samy Johsua

Jusque là c'était pour moi comme vu de loin, en solidarité contre racismes et sexisme. La femme ramenée à un sexe à conquérir, voire à prendre de force. Le voisin de palier limité à son essence « arabe » au seul énoncé de son nom. L'homme à la peau noire résumé à un « black », comme si ça disait tout ce qu'il y avait à en dire. Mais quand ça touche personnellement, c’est un choc pour sûr. Me voilà à mon tour ramené à ma supposée nature profonde, « un juif » et basta !. Et ceci non par un quelconque Dieudonné, mais par la plus prestigieuse de nos agences, l'AFP. Pas par une feuille de chou fasciste, mais l'autoproclamé journal de la morale universelle, Libération. Voici un extrait de la dépêche du 26 janvier 2014, reprise telle quelle par le journal (plus l’Express et RTL).

« Municipales: la diversité devrait percer sans bruit

"Le cas de Haouaria Hadj Chikh, à Marseille, illustre cette frilosité. Elue en 2008 dans le 7e secteur de la Cité phocéenne, elle s’attendait à être désignée tête de liste par le Front de gauche, qui a préféré investir un trotskiste né dans une famille de Juifs d’Egypte. «Il va falloir aller chercher les voix partout, y compris dans les cités pavillonnaires où ça vote extrême droite», a expliqué Jean-Marc Coppola, tête de liste FG à Marseille, au site Regards. «On a donc besoin de gens solides.» En clair, décrypte la militante avec amertume, «il pense que je ne suis pas assez armée pour affronter le FN.»

Il est absolument évident que la référence à ma judéité n'amène aucun bonus d'information. Sauf le suivant : dans les quartiers populaires comme pour le Front de Gauche c'est la guerre ethnique qui prime. Une double ignominie.

Je ne m'engage pas dans cette campagne municipale comme juif (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait dans mes engagements politiques) mais m'y voilà assigné. Certes, contre les antisémites je revendique avec force mon origine dont je ne tire par ailleurs aucune fierté particulière. De même, n'ayant jamais été trotskiste (demandez à Alain Krivine),j'assume sans problème l'étiquette quand elle est brandie comme une insulte. N’ayant pas l’âme complotiste, il ne fait aucun doute à mes yeux que les deux rédactions n’ont rien d’antisémites. Mais ce n’est rassurant qu’à moitié. Cela veut dire que l’ethnicisation de la pensée agit désormais comme un allant de soi, sans même qu’on se rende compte de l’énormité de la chose.

Je vais me permettre ici de laisser parler ma fille, Emmanuelle, qui dit ceci tellement mieux que moi.

« Pour tout dire, dimanche soir en discutant avec Samy de l'article de Libération, ma raison politique a dominé. On n’allait pas faire le buzz là-dessus.

Mais lundi matin à la relecture de l’article, une grande colère s’est emparée de moi. Car à vrai dire qu’est-ce que l’on peut reprocher à Samy ? Il a fait le choix de vivre dans les quartiers nord de Marseille depuis toujours. Il a été de ceux que le Bétar pourchassait.

De « Marseille Fraternité » dans les années 1980 jusqu’au « Collectif du 1° juin », l’an dernier, en passant par le travail quartier dans le NPA, mes parents ont toujours été des combats antiracistes luttant contre les stéréotypes et les préjugés que l’on pose trop facilement sur les classes populaires. Samy est un immigré, arrivé en France à 10 ans et qui a grandi au Parc Bellevue[1]. Il est donc un immigré issu de la diversité. Argument dont il ne se sert jamais dans les débats si difficiles autour de la place des immigrés et de leurs enfants et petits enfants. Alors quoi ?…. La dépêche AFP l’a dit, il est juif !!!! Et Coppola a choisi un juif pour aller chercher les voix du FN, cqfd.

Du coup, je pense à Christiane Taubira qui n’a pas porté plainte contre les dégueulasseries racistes, et à tous ceux, dont mon camarade Samy, qui réfléchissent au-delà de la bêtise. Point trop de vagues !

Mais une fois la raison gardée, il est temps d’acter la défaite qui se met en place sous nos yeux. Il est bien loin le « Français, immigrés, même patron, même combat ». L’antisémitisme décomplexé vient s’ajouter aux autres racismes décomplexés de ces dernières années: islamophobie, racisme anti-Roms etc… Expliquer ce n’est pas excuser. Et avoir peur de faire des remous là-dessus, c’est aussi un des signes de la défaite.

Voilà, Samy est un « un trotskiste » né dans une famille de Juifs d’Egypte. Ca fait peur !!! Que répondre à cela, la seule chose qui est fausse c’est qu’il soit trotskyste !

Je voulais signifier l’ampleur du recul que nous observons pas à pas dans ce pays. Mais bon ma schizophrénie de fille de militants a ses limites. Alors pour finir juste un joli poème d’Eluard, à rétorquer à ceux qui désespèrent :

C'est la douce loi des hommes

Du raisin ils font du vin

Du charbon ils font du feu

Des baisers ils font des hommes



C'est la dure loi des hommes

Se garder intact malgré

Les guerres et la misère

Malgré les dangers de mort



C'est la chaude loi des hommes

De changer l'eau en lumière

Le rêve en réalité

Et les ennemis en frères



Une loi vieille et nouvelle

Qui va se perfectionnant

Du fond du cœur de l'enfant

Jusqu'à la raison suprême. »


Tu as raison Emmanuelle. Oui l’époque est glauque. Mais si on perd l’espoir alors on aura vraiment tout perdu.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Etampes : FdG abrégé

Message  Roseau le Mer 29 Jan - 1:44


http://www.sudouest.fr/2014/01/27/a-cognac-le-front-de-gauche-deja-torpille-1442745-882.php#article-comments
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"vive la zunité pas sectaire"

Message  panchoa le Mer 29 Jan - 13:56

"vive la zunité pas sectaire" sur l'air des lampions. Triste zunitairesectaire panchoa

A Paris, Simonnet donne de la voix pour son son de gauche

Pascale NIVELLE 29 janvier 2014 à 09:43 le monde

MUNICIPALES La candidate d'un Front de gauche déserté par les communistes participe ce soir au premier débat de la campagne.

A l’entendre, elle seule porte les valeurs de la gauche dans la campagne parisienne. Anne Hidalgo et les socialistes? «Comme François Hollande, elle a pris un tournant libéral. On n’a pas viré Sarko pour faire la même politique.» Ian Brossat et les communistes? Des sociaux-traitres: «Inaudibles, diluées, disparus des radars, depuis qu’ils ont fait alliance avec les socialistes à Paris.» La Gauche unitaire, autre composante du Front de Gauche? Depuis que Christian Picquet, élu parisien, a lui aussi rallié Anne Hidalgo début janvier, Danielle Simonnet l’a rayé de ses tablettes: «Il n’était rien, il est devenu moins que rien.»


panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kremlin: le trop-plein

Message  Roseau le Lun 3 Fév - 5:09

http://94.citoyens.com/2014/municipales-au-kremlin-bicetre-le-front-de-gauche-divise-sur-lalliance-avec-le-maire-sortant,02-02-2014.html
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  cerise75 le Lun 3 Fév - 12:18

"
A l’entendre, elle seule porte les valeurs de la gauche dans la campagne parisienne. Anne Hidalgo et les socialistes? «Comme François Hollande, elle a pris un tournant libéral. On n’a pas viré Sarko pour faire la même politique.» Ian Brossat et les communistes? Des sociaux-traitres: «Inaudibles, diluées, disparus des radars, depuis qu’ils ont fait alliance avec les socialistes à Paris.» La Gauche unitaire, autre composante du Front de Gauche? Depuis que Christian Picquet, élu parisien, a lui aussi rallié Anne Hidalgo début janvier, Danielle Simonnet l’a rayé de ses tablettes: «Il n’était rien, il est devenu moins que rien.»


panchoa

Messages: 871
Date d'inscription: 20/09/2010


AH ces journalistes ils sont impayables, danielle n'a jamais dit que le pc sont des sociaux traitres, on voit que celle qui a écrit ça ne l'a surement pas interwiewé , bref que des conneries, sur lci elle était très bien la seule à porter un discours anticapitaliste;, eh oui que vous le vouliez ou non on est l'opposition de gauche et on est anticapitalistes, et les biffins soutiennent danielle à paris!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , car elle a toujours été du coté des exclus.

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Caen : la fermeté du NPA a payé

Message  Roseau le Lun 3 Fév - 12:58

La cohérence paie ! Dans certaines villes, dont Caen est un exemple,
l’insistance du NPA réussit à aracher enfin des formations du FdG
l’abandon du soutien au PS, au premier comme au deuxième tour.
http://npa2009.org/content/caen-regroupement-pour-lalternative-gauche
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Caen les sectaires battus

Message  Achille le Lun 3 Fév - 13:14

à Caen c'est la ligne unitaire du NPA qui a battu la ligne sectaire mais pas à Lisieux :
communique du PG 14
C'est avec surprise que nous venons d'apprendre par la presse que le NPA de Lisieux souhaitait faire une liste commune avec le Parti de gauche. C'est pour cette raison que nous nous autorisons à lui répondre par la même voie.
En effet, depuis plusieurs mois, le NPA de Lisieux nous a signifié clairement que tout accord avec le Parti de gauche était exclu. Cette position était d'autant plus surprenante que nous avons proposé à nos amis du NPA de conclure un accord identique à celui que leur organisation a signé à Caen avec nous. Accord qui a conduit à la construction d'une liste unitaire avec d'autres forces politiques. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lisieux: le PG refuse l'indépendance au 2ème tour

Message  Roseau le Lun 3 Fév - 13:34

Faute de ne jamais pouvoir défendre l'écurie du candidat
à Premier Ministre de Hollande, il fait encore un charcutage.
Voici la suite éliminée par Achille, de l'article que j'avais cité sur le fil Municipales

Avant d’entamer toute discussion, le NPA a fixé une condition : la liste sera construite en « totale indépendance » du Parti socialiste et de ses alliés. « Le PCF et le PG de Lisieux n’ont pas fait ce choix, rappelle Christophe Musslé, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste. Le PCF a rejoint le PS dès le premier tour et le PG va le faire au second tour dans le cadre d’une fusion technique ».
Résultat, le NPA et le Parti de Gauche tentent actuellement de monter une liste, mais chacun de leur côté. Pourtant, un rapprochement semble toujours d’actualité. Pour le NPA : « Notre offre tient toujours, mais avec une base claire et en totale indépendance avec le PS au 1er et au 2ème tour. Nous gardons la porte ouverte à toutes celles et tous ceux qui aspirent à une autre société pour faire une liste unitaire ».
http://www.lepaysdauge.fr/2014/01/31/npa-et-parti-de-gauche-si-loin-si-proches%E2%80%A6/
Et confirmé ici par la NPA Lisieux
http://npa-bn.org/ensemble-pour-une-liste-unitaire-a-la-gauche-de-la-gauche-a-lisieux/
.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  panchoa le Lun 3 Fév - 14:26

cerise75 a écrit:"
A l’entendre, elle seule porte les valeurs de la gauche dans la campagne parisienne. Anne Hidalgo et les socialistes? «Comme François Hollande, elle a pris un tournant libéral. On n’a pas viré Sarko pour faire la même politique.» Ian Brossat et les communistes? Des sociaux-traitres: «Inaudibles, diluées, disparus des radars, depuis qu’ils ont fait alliance avec les socialistes à Paris.» La Gauche unitaire, autre composante du Front de Gauche? Depuis que Christian Picquet, élu parisien, a lui aussi rallié Anne Hidalgo début janvier, Danielle Simonnet l’a rayé de ses tablettes: «Il n’était rien, il est devenu moins que rien.»


panchoa

Messages: 871
Date d'inscription: 20/09/2010


AH ces journalistes ils sont impayables, danielle n'a jamais dit que le pc sont des sociaux traitres, on voit que celle qui a écrit ça ne l'a surement pas interwiewé , bref que des conneries, sur lci elle était très bien la seule à porter un discours anticapitaliste;, eh oui que vous le vouliez ou non on est l'opposition de gauche et on est anticapitalistes, et les biffins soutiennent danielle à paris!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , car elle a toujours été du coté des exclus.

surprenante méthode et même si je n'est pas confiance ou de manière très relative dans la presse, tu a quels poste au front de gauche pour être autant affirmatif. cela n'a pas été dit ? c'est de la pure invention. les règlements de compte avec la TROIZIEME grande force qui a créé le FDG. "Des sociaux-traitres: «Inaudibles, diluées, disparus des radars, depuis qu’ils ont fait alliance avec les socialistes à Paris.» La Gauche unitaire, autre composante du Front de Gauche? Depuis que Christian Picquet, élu parisien, a lui aussi rallié Anne Hidalgo début janvier, Danielle Simonnet l’a rayé de ses tablettes: «Il n’était rien, il est devenu moins que rien.» nada c'est tout faux ?? tu nous tiens le même discours d'une certaine presse aux ordres comme Politis et Médiapart, bien silencieux sur le FdG, qui ont du journalisme et de la vérité une conception à géométrie variable.


panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Lun 3 Fév - 14:43

Oui les sectaires de Lisieux et les unitaires de Caen sont bien membres d'un même parti. Ces zigzags illustrent l'éclatement récurrent de ce parti entre l'unité d'action de tous ceux qui s'opposent à la politique Hollande/Medef et ceux qui prônent la division et le repli sectaire. Félicitons nous de la partie saine du NPA en espérant qu'elle aura les forces de défaire les sectaires pour s'engager définitivement dans le combat unitaire.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Lun 3 Fév - 14:52

Mensonge inoui!
Les forumeurs ne sont pas les idiots dont Rafale Achille...
Les informations publiées, depuis longtemps d'ailleurs,
indiquent qu'à Caen le NPA a fait reculer le PG
qui s'est engagé à ne pas appeler à voter PS au deuxième tour
(et ce n'est pas le seul endroit...la direction PG peste)
mais qu'il n'a pas (encore?) réussi à le faire reculer à Lisieux.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  cerise75 le Mar 4 Fév - 12:37

complètement débile, faut d'abord voir les résultats du premier tour avant de prendre une décision sur le second!!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  mykha le Mar 4 Fév - 12:44

Les informations publiées, depuis longtemps d'ailleurs,
indiquent qu'à Caen le NPA a fait reculer le PG
qui s'est engagé à ne pas appeler à voter PS au deuxième tour

Ça, c'est de la victoire !
Cela dit, si ça permet de donner un peu plus d'illusions sur les réformistes, c'est intéressant...
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Mar 4 Fév - 13:01

Non, les camarades de Caen du FdG ne sont pas débiles.
Ils se sont engagés à ne pas rallier le PS au second tour,
cad contre l'orientation de la direction PG.
Ils ne sont pas les seuls.
Il existe des anti-K bien ailleurs qu'à Caen dans le PG,
rejoignant l'orientation d'indépendance réelle vis à vis du PS.
A Vitry par exemple:
http://94.citoyens.com/2014/municipales-a-vitry-sur-seine-le-parti-de-gauche-local-refuse-lalliance-avec-le-pcf,30-01-2014.html

Pour la direction de l'écurie électorale PG,
rallier le PS au deuxième tour a les objectifs suivants dans la lutte des places,
qui n'a rien à voir avec la lutte des classes:
1)  maintenir relation avec le parti bourgeois,
JLM affirme qu'il veut être le premier ministe de Hollande,
dans un majorité gauche plus rien de députés PS,FdG, EELV
2) atteindre quelques positions ou mangeoires
3) en ne se rallier pas au premier, mais au second tour,
diviser le PC et, achever l'oeuvre de Mitterrand, maitre de JLM
autrement dit plumer la volaille "communiste",
cette fois-ci complètement avant qu'elle ne disparaisse
comme ailleurs dans le monde.
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ralliement secret au PS du FdG 34

Message  Roseau le Jeu 6 Fév - 16:49

http://npaherault.blogspot.com/2014/01/que-se-passe-t-il-au-front-de-gauche-34.html#more
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Guerre entre PC/GU et PG...

Message  Roseau le Ven 7 Fév - 21:14

avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  cerise75 le Sam 8 Fév - 0:55

Superbe meeting ce soir a Montreuil de la liste Montreuil avenir  Very Happy Surprised Very Happy What a Face 
Avec tout le front de gauche plus des ps dissidents , des anciens soutiens de brard avec a la fin un concert de HK!!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Roseau le Sam 8 Fév - 1:59

Si vous voulez rire, la liste Montreuil Avenir,
"liste de rassemblement et d'ouverture", Very Happy 
dit tout sur l'appêtit du nomenclaturiste Bessac...

Patrice Bessac parle de son projet pour Montreuil por montreuilavenir1
avatar
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Achille le Sam 8 Fév - 10:41

Le meeting de Montreuil est un grand succès et la liste unitaire reçoit plus de soutien de jours en jours :


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum