Défis de l'eau, le delta du nil sur la ligne rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défis de l'eau, le delta du nil sur la ligne rouge

Message  Copas le Dim 15 Déc - 22:44

Les défis de l'eau
Le delta du Nil

Pour l'Egypte, la menace sur les ressources hydriques est lourde à court terme. La population du Delta du Nil vit déjà en dessous du seuil de pauvreté de 1 000 m3 d’eau par an et par individu. Le pire est à éviter.
Avec seulement 660 m3 par an et par individu, le Delta du Nil est pollué par les rejets du drainage agricole, industriel et surtout sanitaire. La nappe phréatique est surexploi­tée et le changement climatique aura des impacts inévitables sur le secteur de l’eau. La gestion de l’eau dans le Delta du Nil à l’ombre des changements climatiques a donc été le thème d’un atelier organisé la semaine dernière au Caire par le Partenariat égyptien de l’eau (Egyptian Water Partnership, EWP), afin de dégager des recommandations pour la réduction maximale des risques et de l’impact négatif du changement climatique sur le Delta du Nil.

Le Delta du Nil est riche en ressources natu­relles et en diversité biologique. C’est une région fragile du point de vue de l’environne­ment et vulnérable au changement clima­tique , estime Mahmoud Abou-Zeid, ex-ministre des Ressources hydrauliques et de l’Irrigation et président du Partenariat égyp­tien de l’eau.

LA SUITE .../...
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défis de l'eau, le delta du nil sur la ligne rouge

Message  Copas le Dim 15 Déc - 22:59

Msg annulé
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum