anipassion.com

Relaxe de Hamé, le chanteur de la Rumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relaxe de Hamé, le chanteur de la Rumeur

Message  Gauvain le Sam 26 Juin - 0:32

La Rumeur Vs Nicolas Sarkozy : Le rappeur relaxé !


Depuis 2002, l’Etat français cherchait à sanctionner le chanteur du groupe de rap La Rumeur, Hamé, pour des déclarations qu’il juge diffamatoires suite à la sortie de leur premier album intitulé L’Ombre sur la mesure. Le procès, commencé en juillet 2002 après une plainte du Ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, porte sur les propos du groupe publiés dans un fanzine lors de la promotion de leur opus :"Des centaines de frères [sont] abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins [ne soit] inquiété".
Hamé avait été relaxé en 2004 devant le tribunal de première instance, décision encore confirmée en 2006 devant la Cour d’Appel de Paris. Malgré tout, l’Etat ne s’arrêtait pas là, et décidait aussitôt de se pourvoir en cassation. En 2008, le rappeur comparaissait à nouveau devant la Cour d’Appel de Versailles, qui persistait, et relaxait à son tour Hamé. Et pour la première fois, en matière de droit de la presse, l’Etat décidait de se pourvoir une deuxième fois en cassation...

Ce 25 juin 2010, la Cour de Cassation a rendu un arrêt qui relaxe définitivement Hamé, dans l’affaire qui l’oppose depuis huit ans au ministère de l’Intérieur. Cette décision de justice marque aujourd’hui la fin d’une procédure interminable pour Hamé. Selon la maison de disques de l’artiste, elle "vient finalement confirmer tous les jugements rendus dans ce dossier, et consacrer l’indépendance des magistrats placés dans cette affaire face à un pouvoir politique qui a poussé l’acharnement jusqu’à la caricature."





http://www.evous.fr/musique/La-Rumeur-Vs-Nicolas-Sarkozy-Le,10387.html
avatar
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum