Municipales 2014

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Prado le Jeu 27 Mar - 1:16

En général, ENSEMBLE s'efforce de tout faire pour préserver l'unité du Front de Gauche.
Mais dans cet article de Regards, Guillaume Liégard (GA) se lâche...

Fusions, quand le PCF dézingue le Front de gauche
Par Guillaume Liégard| 26 mars 2014

Les négociations en vue d’éventuelles fusions de listes pour le second tour, closes hier soir, ont souvent vu la fracture s’élargir entre le Parti communiste et les autres composantes du Front de gauche. De quoi s’alarmer pour l’avenir immédiat de ce dernier.

Dans la nuit de dimanche à lundi, il est 2h30 quand la petite délégation PG-Ensemble des listes de Danielle Simonnet à Paris est reçue par les négociateurs d’Anne Hidalgo. L’accueil est original, les deux salles de réunion étant occupées par les discussions avec EELV, c’est donc dans la petite cuisine que se tiendra le court échange. Debout, car il n’y a pas de chaises, les manteaux par terre (il fait quand même chaud), PS et PCF énoncent leur conditions : s’engager à adopter les budgets durant l’ensemble de la mandature, participer à l’exécutif, se situer dans le cadre du programme d’Anne Hidalgo. C’est une fin de non-recevoir, mais il manquait une petite touche d’indignité. Pas de problème, elle arrive par la voix de Ian Brossat, chef de fil des communistes à Paris qui ajoute que la liste Simonnet « devrait reconnaître publiquement qu’elle avait eu tort de se présenter ».

Ni fusions, ni effusions
Le cas parisien, déjà lourd de menaces pour l’avenir du Front de gauche, s’est répété un peu partout en France au cours des quarante-huit dernières heures. À Toulouse, la discussion a duré à peine dix minutes, pour un nouveau refus. La situation du maire sortant, Pierre Cohen, est pourtant plus que délicate. Avec 32,26%, il est largement devancé par la liste de la droite qui a obtenu 38,6%. Certes, la liste PS-PCF a fusionné avec la liste EELV qui a obtenu 6,99%, mais il existe aussi une liste divers droite à 2,45%. Dans ces conditions, mépriser la liste conduite par Jean-Christophe Sellin et Myriam Martin (PG-Ensemble), qui a réalisé 5,10%, est une option à hauts risques. Ce choix a donné lieu à une bataille au sein du staff de campagne de Pierre Cohen. Parmi les plus chauds artisans de la non fusion : le PCF et tout particulièrement son secrétaire fédéral 31, Pierre Lacaze. Dans ces conditions, tout naturellement, la déclaration de la liste de Jean-Christophe Sellin ne donne aucune consigne de vote : « Nos électeurs sont libres ». Et reprenant une image rugbystique : « On ne s’essuie pas les crampons sur nous ! », a-t-il déclaré à France 3 Midi-Pyrénées.

À Besançon, la liste PS-PCF-EELV de Jean-Louis Fousseret a recueilli 33,63% contre 31,64% à la droite, 11,76% au FN et 7,12% à la liste PG-Ensemble. Estimant sans doute qu’il peut avoir les voix sans s’encombrer de ses représentants, le maire sortant a refusé la fusion avec le soutien enthousiaste des représentants du PCF. À la demande d’une fusion qui préserve l’indépendance politique, Jean-Louis Fousseret a répondu : « Je ne veux pas que le conseil municipal se transforme en forum national » et aussi « Que diraient nos colistiers membres des Verts (EELV) et du parti communiste ? » À Caen, le maire socialiste qui est en position désespérée a également refusé de fusionner avec la liste Ensemble-PG qui a obtenu 5,81%, là encore le PCF a été un instrument de la division.

Les communistes intraitables avec le Front de gauche
Lorsque des listes étaient emmenées par des militants du PG ou d’Ensemble, le plus souvent, il n’y aura donc pas d’accords de second tour. Cette situation aurait pu être le simple fait d’une tête de liste socialiste, il n’en est rien. L’examen minutieux des situations locales montre que le PCF a pris souvent une part active pour aboutir à ce résultat. Si les communistes ont été intraitables avec leur propres camarades du Front de gauche, ils ont, à Montreuil, repêché Razzy Hammadi – le candidat PS qui n’a recueilli que 9,80% et dont ils n’avaient nul besoin pour l’emporter étant donné l’accord de Patrice Bessac (candidat FdG) avec EELV.

Le Parti communiste joue donc un jeu bien trouble. Une réunion s’est tenue dimanche soir entre trois délégations du PS, du PCF et de EELV rue de Solférino : « Ensemble nous avons décidé le rassemblement le plus large et j’appelle partout à ce rassemblement et à la fusion des listes de gauche. Parce que c’est la condition de la mobilisation dimanche prochain, c’est la condition de la victoire et surtout c’est la condition de l’action pour nos concitoyens pendant les six ans qui viennent », a ainsi déclaré Harlem Désir. Inutile de dire que Pierre Laurent, qui conduisait la délégation de son parti, n’a pas trouvé utile de prévenir ses partenaires du Front de gauche. Au vu des différentes négociations, on se rend compte que le vocable « fusion des listes de gauche » ne s’applique donc pas aux listes menées par le PG ou Ensemble, sauf cas d’urgence absolue.

Dans bon nombre de communes, le climat post-municipales risque d’être assez étouffant entre camarades. Pour grappiller quelques élus, le PCF met en danger toute l’architecture, et l’existence même, du Front de gauche. Sans doute, au sein de sa direction, existe-t-il des stratèges estimant que le PCF est suffisamment requinqué pour retrouver des réflexes d’hégémonie qu’on croyait oubliés. Une telle orientation, si elle devait se confirmer, serait désastreuse pour le PC lui-même.

Prado

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Marco Pagot le Jeu 27 Mar - 1:42

Prado a écrit:
Marco Pagot a écrit:
Prado a écrit:

"Pour le NPA-Paris, il n’y a rien à attendre de ce second tour qui opposera Anne Hidalgo à NKM. "
J'ai beau relire. Aucun paragraphe sur le 20e arrondissement, où aura lieu une triangulaire.
Que faut-il en conclure ?

Que le npa c'est des débiles sectaires, c'est ça ?

Sinon quand ce communiqué a été écrit et adopté en secrétariat, les négociations Hidalgo-Simonnet commençait à peine.
La décision qui a été prise, c'est que le communiqué parisien ne parlera pas du 20e; mais que les camarades de Paris 20 prendront position vu que c'est les premiers concernés.

Ma question "Que faut-il en conclure ?" était une question, pas une réponse. J'aurais pu la formuler autrement : "Mais alors, non d'un chien, y a-t-il une consigne de vote pour le 20e ?". Ou, variante : "Bon, mais alors, c'est un oubli ? Ou c'est jugé très secondaire ? Ou le texte a été rédigé trop tôt ? Ou c'est une formule de compromis : ne rien dire parce qu'il n'y a pas d'accord ou parce que cette situation n'était pas prévue et qu'il n'y a plus le temps de prendre une décision démocratiquement ? ".
Tu m'as donné une réponse. Merci. Mais tu pouvais te passer de chercher à lire entre les lignes.

J'avais pas encore bu ma tisane au tilleul faut dire...

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Duzgun le Jeu 27 Mar - 23:52

Marco Pagot a écrit:La décision qui a été prise, c'est que le communiqué parisien ne parlera pas du 20e; mais que les camarades de Paris 20 prendront position vu que c'est les premiers concernés.
Le communiqué tant attendu :
Au second tour, le NPA appelle à voter pour la liste conduite par Danielle Simonnet dans le XXème

Après avoir mené campagne pour défendre un Paris anticapitaliste, antiraciste et féministe, le NPA Paris 20ème appelle aujourd'hui à voter pour la liste conduite par Danielle Simonnet, seule liste à gauche qui continue à s’opposer au PS et à la droite au second tour.

Dans les semaines et dans les mois qui viennent, construisons le mouvement le plus large pour nous apposer à la politique du gouvernement. Face aux milliards de cadeaux faits au patronat, face aux recul des droits sociaux, à la casse des services publics et pour l'égalité des droits, dans un contexte de montée de la menace d’extrême droite, la prochaine étape aura lieu dans la rue le 12 avril.

Paris
le 26 mars 2014
Après à titre personnel, j'aurais été dans le 20ème, je pense que je me serais probablement abstenu au 2ème tour, mais comme j'y suis pas, j'ai pas à me poser ce genre de questions! Wink
avatar
Duzgun

Messages : 1599
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Guide Miche en long de cuisine bourgeoise (suite)

Message  Roseau le Ven 28 Mar - 0:14

Ambiance Foire de Gôche: le maire PS récupère le PG, mais perd alors les communistes... Very Happy 
http://www.vonews.fr/article_24831-taverny-%3A-boscavert-gagne-le-front-de-gauche-mais-perd-les-communistes
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  alexi le Ven 28 Mar - 0:50


NPA :
Listes anticapitalistes : de modestes résultats, des acquis à consolider

C'est bien aimable de la part d'Ivan de citer, parfois, les alliés du NPA dans les résultats électoraux.
Mais mélanger des carpes et des lapins ne devrait pas permettre de tirer des conclusions sur l'impact du NPA sur les différents résultats et de pouvoir s'en enorgueillir.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Achille le Ven 28 Mar - 2:08

Le communiqué tant attendu :
Au second tour, le NPA appelle à voter pour la liste conduite par Danielle Simonnet dans le XXème

Après avoir mené campagne pour défendre un Paris anticapitaliste, antiraciste et féministe, le NPA Paris 20ème appelle aujourd'hui à voter pour la liste conduite par Danielle Simonnet, seule liste à gauche qui continue à s’opposer au PS et à la droite au second tour.

Dans les semaines et dans les mois qui viennent, construisons le mouvement le plus large pour nous apposer à la politique du gouvernement. Face aux milliards de cadeaux faits au patronat, face aux recul des droits sociaux, à la casse des services publics et pour l'égalité des droits, dans un contexte de montée de la menace d’extrême droite, la prochaine étape aura lieu dans la rue le 12 avril.

Paris
le 26 mars 2014

La section du XXème du NPA a bien raison.
J'en connais qui vont s'étrangler de rage sur le forum  Twisted Evil

Achille

Messages : 2739
Date d'inscription : 24/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Marco Pagot le Ven 28 Mar - 20:19

http://www.slate.fr/france/85193/bastia-gloire-et-beaute-municipales-lol

Et encore, elle a pas tout dit.

Elle a pas parlé de la bagarre entre Riolacci (PCF, liste Zuccarelli) et un colistier de cette même liste en pleine permanence...

Elle a pas parlé de la Corssad:
http://www.corsematin.com/article/bastia/perquisition-au-siege-de-la-corssad-a-bastia.1317998.html
http://www.corsematin.com/article/corse/suspicions-de-fraudes-au-sein-de-la-corssad.1310832.html

Corssad dirigée par une colistière de Zuccarelli.

Elle a pas parlé du pain de plastic mystérieux cette nuit à l'office hlm... Et qui arrive à point nommé, 2 jours avant le second tour alors que Zuccarelli a fait toute sa campagne sur "Simeoni = cagoules"... Ce serait des zuccarellistes qui ont posé le pain que je ne serais pas surpris (d'ailleurs en fait j'en suis même certain)...

Elle a pas parlé des tracts anonymes ciblant Emmanuelle de Gentili, PS, colistière de Tatti.

Elle a pas parlé de ce genre d'autres tracts qui ont circulé comme celui là


De la permanence de Jean Zuccarelli taggée avec un beau "Voyous" ou "Truands", je sais plus.

Des camionnettes de la ville utilisée pour transporter et installer les palmiers pour décorer la fameuse conférence de presse - godwin de Zuccarelli - Riolacci.

Des équipes municipales qui tournent dans les EHPAD à la recherche de procurations forcées, notamment chez des vieux et des vieilles atteintes d'Alzheimer...

Du fait qu'on va atteindre pas loin de 2000 procurations pour 20000 inscrits ce dimanche...

Que beaucoup de monde dans l'électorat Simoni (5,4%) (indépendantiste, au programme de gauche) va rester à la maison ce dimanche, écoeuré par l'alliance contre-nature Simeoni-Milani-Tatti et que donc Corsica Libera ne donne pas de consignes de vote... Sachant qu'une partie de l'électorat CL/Simoni, c'est une partie de l'ancien électorat PCF qui a pas apprécié la succession clanique et qui s'est donc retrouvé sur un programme de gauche...


Dans l'ordre:
Milani (UMP), Simoni (Corsica Libera), Simeoni, Zuccarelli, Tatti.

Voilà, et faut donc noter au passage que malgré des radiations massives d'opposants, beaucoup de procurations, et les résultats d'un bureau (le 25) qui est arrivé 3 heures après les autres, JZ n'a devancé Simeoni que de 29 voix...

Avec la répartition des places apres fusion Simeoni-Tatti-Milani, si cette liste fait 55%, ça donnerait ça:
33 coalition 10 zuccarelli
- Tattistes : 11 élus
- Milanistes : 5 élus
- Zuccarellistes : 10 élus
- Simeonistes : 17 élus.

Donc on pourrait même s'attendre à un retournement, à un gros 3e tour, au conseil municipal qui flinguerait Simeoni...

Ou sur le moindre vote un minimum "symbolique" et "identitaire", Simeoni se ferait faire couic couic très facilement, vu que sur le fond politique et les pratiques Tatti = Zuccarelli...

Bref, à Bastia, on a pas fini de rigoler...

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Roseau le Sam 29 Mar - 19:17

Merci Marco pour cette démonstration !
Un petit cadeau bien mérité...
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Prado le Sam 29 Mar - 21:52

Il n'empêche que Caroline Bartoli, que l'on voit sur cette video, a été élue maire de Propriano dès le 1er tour avec 69,5% des votes ! Son unique adversaire, Jacques Luciani, était étiqueté, comme elle, "divers gauche". Pourtant il n'y a eu que 9% d'abstentions (+3,5% de votes blancs et nuls).

Prado

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Marco Pagot le Sam 29 Mar - 22:03

Prado a écrit:Il n'empêche que Caroline Bartoli, que l'on voit sur cette video,  a été élue maire de Propriano dès le 1er tour avec 69,5% des votes  ! Son unique adversaire, Jacques Luciani, était étiqueté, comme elle, "divers gauche". Pourtant il n'y a eu que 9% d'abstentions (+3,5% de votes blancs et nuls).

Ouais, on est un peuple à l'abandon...

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Prado le Sam 29 Mar - 22:23

Marco Pagot a écrit:
Prado a écrit:Il n'empêche que Caroline Bartoli, que l'on voit sur cette video,  a été élue maire de Propriano dès le 1er tour avec 69,5% des votes  ! Son unique adversaire, Jacques Luciani, était étiqueté, comme elle, "divers gauche". Pourtant il n'y a eu que 9% d'abstentions (+3,5% de votes blancs et nuls).

Ouais, on est un peuple à l'abandon...

...pas davantage que le "peuple de Levallois", qui a réélu Balkany dès le premier tour, malgré toutes les casseroles qu'il a accrochées aux fesses, tandis que le PCF n'obtenait que 3% des voix.

Prado

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  gérard menvussa le Sam 29 Mar - 22:27

Sans doute que le candidat f haine d'Ajjacio condamné pour escroquerie n'est pas le seul candidat de ce parti aux méthodes peu orthodoxe (voler des petits vieux, toussa)
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Roseau le Dim 30 Mar - 10:00

A partir de 19:30, soirée municipales de Médiapart en accès libre.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  sylvestre le Dim 30 Mar - 10:37

Reportage de télébocal sur la journée de dimanche dernier pour la liste des sans-voix à paris 18ème, le vote dans les listes sauvages, et le refoulement de la mairie le soir.

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Marco Pagot le Dim 30 Mar - 11:02

Le foutage de gueule continue à Bastia. Les 26 bureaux tagués "FLNC" dans la nuit de samedi à dimanche, pour faire peur aux électeurs.

Comme dirait Goebbels, plus c'est gros plus ça passe.

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Prado le Dim 30 Mar - 23:18

Abdel Zahiri (ex-NPA), la nouvelle coqueluche de l'UMP d'Avignon et de son candidat Bernard Chaussegros, doit être bien déçu, puisque le PS, devenu son ennemi mortel, a conquis la mairie tenue par l'UMP.
Aujourd'hui, sur Facebook, quelqu'un a interpellé Abdel :  "IL Y A QUELQUE TEMPS ,SUR VOTRE SITE WEB "MON-OEIL.NET" , VOUS AVEZ LANCE UN APPEL AU NOM D'ALLAH POUR VOTER FN ET AUJOURD'HUI VOUS TOURNER VOTRE CHEMISE ET APPELEZ A VOTER CHAUSSEGROS ..... IL VOUS A PROMIS QUOI !!!!!!!!"
Je n'ai pas trouvé ce supposé appel à voter FN sur le site "MON-OEIL.NET". Mais vu qu'il est maintenant un émule de Farida Belghoul, on peut se demander si Abdel Zahiri ne sera pas le prochain Fabien Engelman (qui vient de remporter la mairie d'Hayange).
Extrait de sa prose :"Les oppositions  droite/gauche, capitaliste/anticapitaliste, sionisme/antisionisme ou racisme/antiracisme paraissent insignifiantes tant la théorie du genre touche en profondeur l’équilibre et l’essence même de l’humanité".

Intervention d'Abdel Zahiri à un meeting de Bernard Chaussegros (UMP), pour appeler à voter à droite.

Prado

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  mykha le Dim 30 Mar - 23:42

Prado a écrit:Abdel Zahiri (ex-NPA), la nouvelle coqueluche de l'UMP d'Avignon, doit être bien déçu.
Son copain Bernard Chaussegros, en faveur de qui il est intervenu dans plusieurs meetings de l'UMP, a vu la municipalité lui passer sous le nez.
Aujourd'hui, sur Facebook, quelqu'un a interpellé Abdel :  "IL Y A QUELQUE TEMPS ,SUR VOTRE SITE WEB "MON-OEIL.NET" , VOUS AVEZ LANCE UN APPEL AU NOM D'ALLAH POUR VOTER FN ET AUJOURD'HUI VOUS TOURNER VOTRE CHEMISE ET APPELEZ A VOTER CHAUSSEGROS ..... IL VOUS A PROMIS QUOI !!!!!!!!"
Je n'ai pas trouvé ce supposé appel à voter FN sur le site "MON-OEIL.NET". Mais vu qu'il est maintenant un émule de Farida Belghoul, on peut se demander si Abdel Zahiri ne sera pas le prochain Fabien Engelman (qui vient de remporter la mairie d'Hayange).
Extrait de sa prose :"Les oppositions  droite/gauche, capitaliste/anticapitaliste, sionisme/antisionisme ou racisme/antiracisme paraissent insignifiantes tant la théorie du genre touche en profondeur l’équilibre et l’essence même de l’humanité".

Intervention d'Abdel Zahiri à un meeting de Bernard Chaussegros (UMP), pour appeler à voter à droite.


Lettre de démission du NPA
ZAHIRI Abdel

C’est avec beaucoup de tristesse et d’amertume que je vous annonce mon départ du NPA. Un départ qui n’est motivé ni par la haine ni par la colère mais l’aboutissement d’une longue réflexion.



Construire un parti anticapitaliste n’est pas une mince affaire, et j’ai conscience que les difficultés sont nombreuses, cependant pour moi la désillusion est trop forte et le cœur n’y est plus.


J’ai rejoint le NPA parce que j’avais entendu, et apparemment mal compris, l’appel de la LCR. J’avais cru que les exploités, les prolétaires, les classes populaires étaient les bienvenues. Force est de constater que ce n’est pas tout à fait le cas pour toutes et tous.

La manière dont certain-e-s ont agi à notre égard jusqu’à lancer une véritable chasse aux sorcières où nous sommes montrés du doigt comme des pestiférés et l’attente d’un congrès (qui paraît ne jamais arriver) pour trancher si nous avons notre place au sein de ce parti n’est ni à la hauteur ni digne d’un parti de masse révolutionnaire. Si on y rajoute certaines pratiques scandaleuses et les carences démocratiques, que nous reste-il vraiment ? Notre souhait était de créer un outils de lutte, pas de se justifier en permanence.

Heureusement tout n’a pas été négatif ; j’ai rencontré des camarades sincères, mené des débats très intéressant, et bien d’autres.... J’espère d’ailleurs que cette expérience me servira pour la suite.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour la suite et vous remercie encore pour votre soutien qui était précieux et très important. Nous avons encore beaucoup de lutte à mener ensemble donc je vous dis à bientôt.

[...]

BON COURAGE

le 20/11/1010
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Roseau le Lun 31 Mar - 1:32

Pour Marco...
Le nationaliste Gilles Simeoni a été élu à Bastia,
battant le candidat de gauche Jean Zucarelli,
mettant fin à la dynastie Zucarelli, qui dirigeait la ville depuis 46 ans.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué NPA

Message  Roseau le Lun 31 Mar - 5:22

Raclée confirmée pour le gouvernement ! Tous dans la rue le 12 avril !

Le second tour des élections municipales confirme la défaite du Parti socialiste avec plusieurs villes importantes basculant à droite. Derrière cette défaite, c'est bien la politique en faveur du patronat et des plus riches menée par le gouvernement depuis deux ans qui vent d'être sanctionnée dans les urnes et par une abstention une nouvelle fois historique. Ces élections marquent également une poussée inquiétante du FN qui gagne une dizaine de villes dont Béziers et Fréjus.

Le changement de personnel gouvernemental, annoncé pour demain, ne servira en rien car c'est bien de politique qu'il faudrait changer, ce que Hollande et le PS n'envisage évidemment pas. Au lieu des multiples cadeaux en faveur du Medef, tels le Pacte de responsabilité, il faudrait des mesures d'urgence en faveur du plus grand nombre, des classes populaires, contre l'austérité et le chômage, pour répartir les richesses, interdire les licenciements, ou la réduction du temps de travail.

Face à cette situation, le NPA appelle à construire une alternative d’ampleur aux politiques de reculs sociaux et démocratiques que mène aujourd’hui le gouvernement et qui font le lit du FN. Ce combat ne sera gagné que par nos mobilisations. Pour cela, l'opposition de gauche au gouvernement PS-Medef doit avancer, et la gauche sociale et politique doit reprendre la rue. C'est cela que nous porterons, avec d'autres, dans la manifestation unitaire du 12 avril, "Maintenant ça suffit".

Montreuil, le 30 mars 2014
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Copas le Lun 31 Mar - 8:04

mykha a écrit:
Prado a écrit:Abdel Zahiri (ex-NPA), la nouvelle coqueluche de l'UMP d'Avignon, doit être bien déçu.
Son copain Bernard Chaussegros, en faveur de qui il est intervenu dans plusieurs meetings de l'UMP, a vu la municipalité lui passer sous le nez.
Aujourd'hui, sur Facebook, quelqu'un a interpellé Abdel :  "IL Y A QUELQUE TEMPS ,SUR VOTRE SITE WEB "MON-OEIL.NET" , VOUS AVEZ LANCE UN APPEL AU NOM D'ALLAH POUR VOTER FN ET AUJOURD'HUI VOUS TOURNER VOTRE CHEMISE ET APPELEZ A VOTER CHAUSSEGROS ..... IL VOUS A PROMIS QUOI !!!!!!!!"
Je n'ai pas trouvé ce supposé appel à voter FN sur le site "MON-OEIL.NET". Mais vu qu'il est maintenant un émule de Farida Belghoul, on peut se demander si Abdel Zahiri ne sera pas le prochain Fabien Engelman (qui vient de remporter la mairie d'Hayange).
Extrait de sa prose :"Les oppositions  droite/gauche, capitaliste/anticapitaliste, sionisme/antisionisme ou racisme/antiracisme paraissent insignifiantes tant la théorie du genre touche en profondeur l’équilibre et l’essence même de l’humanité".

Intervention d'Abdel Zahiri à un meeting de Bernard Chaussegros (UMP), pour appeler à voter à droite.


Lettre de démission du NPA
ZAHIRI Abdel

C’est avec beaucoup de tristesse et d’amertume que je vous annonce mon départ du NPA. Un départ qui n’est motivé ni par la haine ni par la colère mais l’aboutissement d’une longue réflexion.



Construire un parti anticapitaliste n’est pas une mince affaire, et j’ai conscience que les difficultés sont nombreuses, cependant pour moi la désillusion est trop forte et le cœur n’y est plus.


J’ai rejoint le NPA parce que j’avais entendu, et apparemment mal compris, l’appel de la LCR. J’avais cru que les exploités, les prolétaires, les classes populaires étaient les bienvenues. Force est de constater que ce n’est pas tout à fait le cas pour toutes et tous.

La manière dont certain-e-s ont agi à notre égard jusqu’à lancer une véritable chasse aux sorcières où nous sommes montrés du doigt comme des pestiférés et l’attente d’un congrès (qui paraît ne jamais arriver) pour trancher si nous avons notre place au sein de ce parti n’est ni à la hauteur ni digne d’un parti de masse révolutionnaire. Si on y rajoute certaines pratiques scandaleuses et les carences démocratiques, que nous reste-il vraiment ? Notre souhait était de créer un outils de lutte, pas de se justifier en permanence.

Heureusement tout n’a pas été négatif ; j’ai rencontré des camarades sincères, mené des débats très intéressant, et bien d’autres.... J’espère d’ailleurs que cette expérience me servira pour la suite.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour la suite et vous remercie encore pour votre soutien qui était précieux et très important. Nous avons encore beaucoup de lutte à mener ensemble donc je vous dis à bientôt.

[...]

BON COURAGE

le 20/11/1010

Pour notre ami, et promis juré on ne lui parlera pas de LO flattant les fachos , ce qui est pire que ce qu'était Abdel au moment de sa rupture, comme quoi l'utilisation de propos généralisateurs sur ceux qui rompent avec des positions de classe a souvent la forme de boomerangs :

Présente simultanément sur les listes Lutte ouvrière et Front national, une candidate aux élections municipales à Mérignac, en Gironde, ne pourra finalement pas se présenter. Les deux partis l'ayant retirée de leur liste.

Cette conseillère en clientèle, née en 1968, s'était inscrite à la fois sur la liste du Rassemblement bleu marine du Front national et sur celle du parti trotskiste Lutte ouvrière, a indiqué jeudi la préfecture de Gironde qui a relevé l'irrégularité, confirmant une information du site lexpress.fr.
L'anomalie a été relevée par les services préfectoraux mardi soir, quelques heures après le dépôt de la liste LO. La liste FN avait été déposée lundi dans la matinée.
Convoquée mercredi matin à la préfecture en compagnie des deux têtes de liste, la candidate a finalement été écartée de deux listes, ont indiqué des représentants des deux partis. "C'est un incident folklorique dont je tire une leçon politique : le Rassemblement bleu marine ratisse large, même jusqu'à Lutte ouvrière. Cela prouve que la différence droite-gauche se voit de moins en moins", a ironisé le secrétaire départemental du FN, Jacques Colombier. "Cela montre bien que les gens sont désemparés, de leur colère naît la confusion", a déclaré la tête de liste LO à Mérignac, Guillaume Perchet.

Chaque parti a assuré qu'elle avait signé un engagement écrit pour faire partie de sa liste. Dans le cas du FN, elle aurait signé le 21 décembre. LO a pour sa part affirmé qu'elle a donné son accord écrit en janvier.

Les dérives, les reniements, les errances, etc, sont le produit de la crise profonde qui assaille la classe populaire, et on a encore rien vu.
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Prado le Lun 31 Mar - 8:47

Le nouveau petit Doriot, Fabien Engelmann, va sortir un livre, préfacé par Pierre Cassen, dont voici le sommaire :
"Du gauchisme au patriotisme, itinéraire d’un ouvrier élu maire d’Hayange"
Chapitre 1 : La prise de conscience de la souffrance animale
Chapitre 2 : Ma découverte de Lutte ouvrière et d’Arlette Laguiller
Chapitre 3 : La candidate voilée de NPA et ma rencontre avec Riposte Laïque
Chapitre 4 : Exclu de la CGT pour crime de patriotisme
Chapitre 5 : Le monde ouvrier, les abandonnés de gauche
Chapitre 6 : Mon premier bureau politique au Front national
Chapitre 7 : Tour d’horizon de l’actualité
Chapitre 8 : La campagne municipale d’Hayange
Epilogue : La victoire du 30 mars, par Caroline Alamachère

Prado

Messages : 1278
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Byrrh le Lun 31 Mar - 11:28

Prado a écrit:Le nouveau petit Doriot, Fabien Engelmann, va sortir un livre, préfacé par Pierre Cassen, dont voici le sommaire :
"Du gauchisme au patriotisme, itinéraire d’un ouvrier élu maire d’Hayange"
Chapitre 1 : La prise de conscience de la souffrance animale
Chapitre 2 : Ma découverte de Lutte ouvrière et d’Arlette Laguiller
Chapitre 3 : La candidate voilée de NPA et ma rencontre avec Riposte Laïque
Chapitre 4 : Exclu de la CGT pour crime de patriotisme
Chapitre 5 : Le monde ouvrier, les abandonnés de gauche
Chapitre 6 : Mon premier bureau politique au Front national
Chapitre 7 : Tour d’horizon de l’actualité
Chapitre 8 : La campagne municipale d’Hayange
Epilogue : La victoire du 30 mars, par Caroline Alamachère
Oui, Engelmann vient de remporter la mairie de Hayange, ancienne ville de hauts-fourneaux.

Florian Philippot a en revanche été battu à Forbach. A L'Hôpital, toujours en Moselle, l'alliance du FN et de la droite ne leur a pas porté chance : ils ont été battus.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  verié2 le Lun 31 Mar - 11:53

Abdel Zahiri (ex-NPA), la nouvelle coqueluche de l'UMP d'Avignon
vu qu'il est maintenant un émule de Farida Belghoul
C'est très étrange, dans la mesure où Zahiri soutenait la fameuse candidature de la militante (de son groupe local) coiffée du foulard islamique, alors que Belghoul fait partie de ces politiciens "d'origine arabe" qui se sont positionnés sur une ligne islamophobe...
Le nouveau petit Doriot, Fabien Engelmann
Enfin, un mini-mini Doriot ! Doriot fut le rival de Thorez à la direction du PC et il partit avec toute sa section de Saint-Denis, une des plus grosses de l'époque...

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  mykha le Lun 31 Mar - 12:03

C'est très étrange, dans la mesure où Zahiri soutenait la fameuse candidature de la militante (de son groupe local) coiffée du foulard islamique, alors que Belghoul fait partie de ces politiciens "d'origine arabe" qui se sont positionnés sur une ligne islamophobe...

A propos de Belghoul, si elle s'est fait connaitre, ce n'est pas à propos de tes fantasmes, mais par sa haine de l'homosexualité, du mariage pour tous, de la "theorie du genre"...et sur ce point, elle rejoint plutôt les islamistes.


http://www.france24.com/fr/20140130-theorie-genre-fadira-belghoul-anti-racisme-conspirationnisme-soral-dieudonne/

Mais comme tu as l'air très sûr de toi sur cette nouvelle recrue qui rejetterait l'islam, montre nous en quoi elle a développé une propagande anti-religieuse et donc en quoi elle serait incompatible avec Zahiri qui "soutenait la fameuse candidature de la militante (de son groupe local) coiffée du foulard islamique" (il a même quitté le NPA en compagnie de la candidate voilée et de tout le groupe constitué dans le Vaucluse).
avatar
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Municipales 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum