Riposte laïque

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  gérard menvussa le Lun 21 Avr - 14:24

je ne vois toujours pas comment ta citation laisse penser qu'Eric Rothen voulait "dialoguer" avec Riposte Laïque...

En général, quand on commence sa missive par "je veut entreprendre un dialogue sans concession avec vous", c'est bien qu'on veut dialoguer, non ? Et riposte laique à l'époque était bien engagée dans sa dérive pro fasciste.
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Duzgun le Lun 21 Avr - 14:30

Ce fameux Rothen/Dalp avait évidemment entrepris de dialoguer avec Riposte laïque. Pas très étonnant par ailleurs vu le réac en question.
C'est révélateur du niveau de confusion auquel mène l'islamophobie ordinaire... (sans même parler du parcours d'Engelmann)
avatar
Duzgun

Messages : 1599
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  sylvestre le Ven 6 Juin - 10:56

Le CCIF fait condamner Riposte Laïque

Justice a été rendue ce 05 juin 2014 dans l'affaire qui opposait le CCIF à Riposte laïque.

L'épisode juridique qui a fait croire jusqu'au bout à Riposte laïque qu'elle aurait pu s'échapper des mains de la justice prend fin.

Le CCIF et tous ceux qui espèrent faire triompher le vivre ensemble ne peuvent que se réjouir de la condamnation de Riposte laïque pour provocation à la haine envers les musulmans.

La Cour d’appel de Paris vient de confirmer la condamnation du duo Pierre CASSEN et Pascal HILOUT, tous deux membres et rédacteurs du site de propagande islamophobe et raciste RIPOSTE LAIQUE.

Condamnés pour provocation à la haine envers les musulmans, le président-fondateur de l'association, Pierre Cassen, a été condamné à 4.000 euros d'amende et Pascal Hilout, membre de l'association et auteur d'un des textes poursuivis, à 1.500 euros d'amende.

Les deux hommes devront en outre verser solidairement à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) 1.500 euros de dommages et intérêts. Ils devront également verser un euro à titre de dommages et intérêts et 800 euros au titre des frais de justice aux autres associations parties civiles: Licra, SOS Racisme, Mrap et CCIF (Collectif Contre l’islamophobie en France).

Le 23 mars 2012, en première instance, Riposte Laïque avait été déclaré coupable de "provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion » suite à la publication de deux articles sur leur site.

Les articles en question et qui ont fait l’objet du dépôt de plainte du CCIF et des autres associations partenaires, présentent les musulmans comme « des envahisseurs animés d’un esprit de conquête, comme des éléments extérieurs à la communauté nationale dont l’unique but est d’en subvertir les valeurs ou encore comme une menace pour la République Française…Ils y sont dépeints sous les traits d’envahisseurs sanguinaires et violents par nature ».

Le CCIF et ses membres sont très fiers d’avoir activement participé à la déchéance de Riposte Laïque qui constitue une réelle menace au sein de notre société tant il prône haine, violence et division.

Le CCIF est satisfait de cette décision de justice hautement symbolique dans la lutte contre les violences et discriminations islamophobes et racistes.

Nous sommes d’autant plus satisfaits que cette décision est un message fort qui reconnaît le danger de banaliser et laisser proliférer de tels discours qui alimentent ce sentiment de rejet et d’hostilité envers les citoyens de confession musulmane et qui peuvent conduire au passage à l’acte islamophobe. (Agression, profanation de mosquée, etc…)

Et comme le souhaitait le CCIF, l'association Riposte laïque sera, surtout, mise au pilori avec la confirmation et l'obligation de publication de la condamnation sur la page d'accueil de leur site.

Ainsi, Riposte laïque assimilera, sans doute, que cette condamnation émane de la justice et qu'elle devra par la suite et avant de procéder à une publication jeter un œil à sa page d’accueil et à la décision rendu par la Cour d'Appel ce 05 juin 2014.

De tels propos doivent être à chaque fois fermement sanctionnés et ainsi dissuader tous ceux qui, sous couvert de liberté d’expression, espèrent encore jouir d’une impunité dans leur déchaînement de haine et de violence envers les musulmans.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Invité le Jeu 24 Juil - 20:07

La Horde a écrit:Manifs de soutien au peuple palestinien : mise au point sur la LDJ et Soral
23 JUILLET 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Les dernières manifestations en soutien au peuple palestinien, suite à l’attaque de la bande de Gaza par le gouvernement israélien, ont été l’objet d’une couverture médiatique sans précédent. Malheureusement le message de soutien et de solidarité envers les populations civiles, les premières victimes de la guerre, a été occulté par des éléments marginaux qui ont su tirer profit de ces tragiques évènements. Nous pensons en particulier à la LDJ et à la galaxie Dieudonné-Soral…
http://lahorde.samizdat.net/2014/07/23/manifs-de-soutien-au-peuple-palestinien-mise-au-point-sur-la-ldj-et-soral/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Byrrh le Ven 30 Oct - 13:39

Après la tentative de meurtre d'un magistrat par un avocat d'extrême droite lié à Riposte Laïque, et le suicide de ce dernier, certains titres d'articles semblent plus mesurés qu'ils ne le sont habituellement pour ce genre de fait divers :

La longue descente aux enfers de Joseph Scipilliti (Paris Match)
Drame au tribunal de Melun : la déchéance sociale d’un homme criblé de dettes (Le Parisien)
Fusillade à Melun : Joseph Scipilliti, un avocat qui se sentait persécuté (RTL.fr)

Bref, un type fragile, qui souffrait et qui n'était pas maître de lui-même. Personne ne parlera de "terrorisme" : c'était un notable, et il n'était pas arabe, il convient donc de faire preuve de psychologie quand on parle de ce sale type.

Les salariés d'Air France, eux, ont eu droit à bien d'autres qualificatifs après l'histoire de la "chemise du DRH".

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Josh Lyman le Jeu 8 Déc - 9:49

Ah, tiens, Riposte Laïque parle de moi... On me qualifie de "bouffon grotesque"...

Etre insulté par des fachos, quel honneur !

https://ripostelaique.com/noel-des-maires-fn-refusent-de-se-coucher-devant-les-collabos-de-lislam.html#wc-comment-header
avatar
Josh Lyman

Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 36
Localisation : Hénin-Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lheninois.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Duzgun le Jeu 8 Déc - 11:19

Certes certes, mais évite de mettre des liens directs vers des sites fachos, est-ce que tu peux mettre ton lien entre balises [ code ] ?
avatar
Duzgun

Messages : 1599
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum