anipassion.com

Riposte laïque

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  verié2 le Lun 30 Mai - 10:05

Oudiste a écrit:Le parcours de l'auteur n'est pas anodin non plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Dalmas
Donc, ce type écrit des choses pareilles... à 91 ans, après avoir été trotskyste !

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  nico37 le Ven 1 Juil - 21:22

LA LAÏCITE : NOUVEL ALIBI DU RACISME.
Manifestation antifasciste du 2 juillet ANNULEE

Différentes organisations tels que SIOE (Stop à l’islamisation de l'Europe), Pax Europa, Riposte Laïque, Résistance Républicaine ou le Bloc Identitaire avaient l’intention d’organiser un « rassemblement européen » contre l’Islam à Strasbourg ce samedi 2 juillet. De nombreux représentants de l'extrême-droite européenne y était invités.

Si une organisation comme le Bloc Identitaire est connue pour son orientation politique raciste, d’autres choisissent de se cacher derrière la « laïcité », la « république » ou la « démocratie ». Ne nous y trompons pas : aujourd’hui de nombreuses associations dissimulent leur propagande raciste et islamophobe derrière un discours prétendument « laïque ». Une laïcité bien blanche et bien chrétienne !

Ces associations tentent de gagner du terrain. Cette tâche leur est facilité au quotidien par les médias dominants qui ne cessent de pointer « le danger islamique » à chaque faits divers qui se déroulent dans les banlieues et en donnant allégrement la parole à Marine Le Pen, Claude Guéant ou Éric Zemmour. Mais cela ne serait rien sans la politique du gouvernement qui persécute et chasse les sans-papiers, qui mène actuellement une campagne visant à exclure des activités scolaires les mères qui portent le voile.

Et tous les prétextes sont bons pour l’État dans leur lutte raciste contre les musulmans et l’islam : défense de la liberté des femmes, des homosexuels, de la laïcité, etc. Mais derrière tout ça, alors que les musulmans sont encore et toujours discriminés, persécutés, exclus, l’égalité salariale homme-femme n’est toujours pas établie, les couples hétérosexuels et les homosexuels n’ont toujours pas les mêmes droits… Et pour justifier cette politique-là, beaucoup de membres du gouvernement n’hésite pas à user d’arguments… bien chrétiens !

Le NPA 67 avait, dans la semaine appelé, nos sympathisants et d’autres organisations antiracistes et antifascistes à se mobiliser samedi contre la tenue de ce « rassemblement européen » d’islamophobes. Ces derniers ont annoncé l’annulation de leur manifestation pour des raisons « de sécurité ». De fait nous ne maintenons pas le contre-rassemblement auquel nous appelions. Nous restons toutefois vigilants face à toute autre manifestation raciste, islamophobe ou antisémite qui serait organisée dans le Bas-Rhin.

Le NPA poursuit sa lutte pour la régularisation de tous les sans-papiers, pour l’égalité des droits et des salaires tout en rappelant que voter pour l’extrême-droite c’est encore voter pour les politiques patronales et antisociales que nous subissons tous les jours.

Face au capitalisme mondialisé : luttes internationales des travailleur-ses et des peuples !

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Duzgun le Sam 6 Aoû - 19:16

Politique - le 4 Août 2011

Riposte laïque La nouvelle extrême droite en guerre des cultures

La tuerie norvégienne a offert une nouveau prétexte au site d’extrême droite pour dénoncer la politique d’immigration en se parant de valeurs progressistes. Retour sur une croisade contre l’islam qui joue la confusion idéologique.

Leur paysage mental est peuplé d’envahisseurs. Et la double attaque perpétrée en Norvège par le fondamentaliste chrétien Anders Breivik – et le manifeste de 1 500 pages qu’il laisse derrière lui – aura permis à certains groupes, dont Riposte laïque, de relancer le débat sur la prétendue « islamisation » des sociétés européennes.

À l’instar du positionnement officiel de Marine Le Pen, le site Internet Riposte laïque s’est d’emblée lancé dans une condamnation de l’attentat avant d’opter pour une analyse du profil psychologique du tueur d’Oslo afin d’effacer tout mobile politique et de gommer toute référence idéologique. En résonance avec certains dirigeants de l’UMP ou du FN, ces rédacteurs n’ont d’ailleurs pas tardé à rendre l’immigration responsable du drame norvégien : « Personne ne peut nier que la politique d’immigration exponentielle impulsée par les dirigeants européens ces trente dernières années, qu’ils ont imposée à leurs concitoyens, déjà frappés par une crise, n’a fait qu’accentuer les inégalités et appauvrir le monde du salariat », écrit ainsi Fabrice Letailleur. Parallèlement, le site se lance dans un décompte macabre et compare le nombre d’attentats dits musulmans depuis le 11 septembre 2001 – sans que l’on sache réellement ce que chiffre recouvre – à l’unicité de la double tuerie d’Oslo. « La véritable extrême droite (…) ce ne sont pas les Marine Le Pen, Oskar Freysinger, Nigel Farage ou Geert Wilders qui menacent nos vies, nos valeurs, nos démocraties, ce sont les fascistes islamistes qui veulent nous imposer la charia, et nous transformer en dhimmis », écrit un certain Cyrano, alias Pierre Cassen. Ou le massacre norvégien comme révélateur idéologique.

Créé en 2007, le Journal en ligne prétend trouver son fondement dans la défense de la laïcité tout en dévoyant ce socle républicain. Riposte laïque se dit en outre au service d’un « projet de progrès social, sans lequel le mot république demeurerait vide de sens ». Si les références sont empruntées à la gauche, la mise en valeur de la laïcité sert essentiellement un projet d’exclusion et de « préférence nationale » dont la cible principale reste l’islam. Issu d’une scission de l’Union des familles laïques et du journal en ligne Respublica, le site glisse rapidement vers l’extrême droite avant de devenir l’une des références de ce que certains appellent la « fachosphère ». Pierre Cassen, l’un de ses principaux fondateurs et ancien de la LCR, dénonce la complaisance des responsables politiques à l’égard de l’immigration et de l’islam. Et en particulier d’une gauche qui favoriserait le multiculturalisme et lâcherait du lest sur la laïcité. « Nous sommes consternés par la passivité des acteurs politiques, par la façon dont ils minimisent le phénomène. Dans la gauche, qui est notre camp, les laïcs et les féministes sont aux abonnés absents. (…) Sur le sujet de la montée de l’islam et ses enjeux, la gauche est en faillite idéologique. »

Contrairement à l’extrême droite traditionnelle qui fondait une part de son projet sur un racisme hiérarchisant, il est ici question de défense d’une identité et prétendument d’un modèle social. Selon le même Pierre Cassen, l’islam serait « le fer de lance de la mondialisation pour casser la République laïque. C’est l’outil antisocial du capitalisme ». Les références sont pourtant nombreuses aux figures de la droite populiste européenne et à l’extrême droite. Le Néerlandais Geert Wilders, qui assimile le Coran à Mein Kampf, est ainsi régulièrement cité. Son discours de haine s’accompagne d’une défense des « valeurs judéo-chrétiennes ». Riposte laïque avait également fait d’Oskar Freysinger, l’initiateur des référendums suisses contre l’édification des minarets et pour l’expulsion des étrangers, l’invité de ses « assises internationales contre l’islamisation de l’Europe », en décembre dernier, à Paris.

Côté français, Riposte laïque, épaulé par le Bloc identitaire, a savamment travaillé à la tenue d’un « apéro saucisson-pinard » – finalement interdit – le 18 juin 2010, toujours dans la capitale. Dans le quartier populaire de la Goutte d’or, les activistes entendaient alors faire de cet événement un « symbole de reconquête territoriale et identitaire » face à ce « fascisme politico-religieux ». « Rue Myrha, à Paris, tous les vendredis après-midi, si ce n’est pas un territoire occupé, c’est en tout cas très bien imité. La laïcité a capitulé devant les lois de l’islam avec la complicité de Bertrand Delanoë, de Jacques Chirac avant lui », tempête le souverainiste Pierre Cassen, aux yeux duquel seule Marine Le Pen trouve grâce. Une dirigeante dont il loue la rupture de façade avec le discours classique de l’extrême droite. « Les alliances traditionnelles vont exploser. » S’attaquant à l’islam, le journal n’évoque jamais les intégristes religieux de tout poil avec qui il fait parfois alliance ou les autres remises en cause de la laïcité telle que la loi Debré de 1959, qui permet à l’enseignement privé de tirer 7 milliards d’euros par an sur les deniers publics. Même en période proclamée d’austérité. Cette nouvelle extrême droite, qui a fait sienne le vocabulaire des guerriers de la « bien-pensance » (de Robert Ménard à Alain Finkielkraut), se projette contre un islam qui entend, selon elle, soumettre ses lois à la République. Si sa force politique reste mineure, Riposte laïque contribue abondamment à la confusion idéologique.

Lina Sankari
avatar
Duzgun

Messages : 1599
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  sylvestre le Mar 7 Fév - 11:23

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  sylvestre le Ven 23 Mar - 23:33

http://www.france-multiculturelle.org/news.php?extend.435

RIPOSTE LAIQUE CONDAMNÉ POUR INCITATION À LA HAINE CONTRE LES FRANÇAIS MUSULMANS

PAR la rédaction | RUBRIQUE | Dernieres news |

Le fondateur de Riposte Laïque, Pierre Cassen, et un des collaborateurs du site, Pascal Hilout, sont condamnés pour provocation à la haine envers les musulmans, après la plainte de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Publié le 11 octobre 2010 sous le pseudo Cyrano, l'éditorial de Pierre Cassen se demandait si l'islam était «compatible avec la République». «Pourra-t-on compter sur les musulmans “modérés” quand il faudra combattre l'Islam au coeur?» De son côté, l'éditorial de Pascal Hilout, daté du 13 décembre 2010, explique que «l'Islam n'est pas une religion mais un projet politico-religieux totalitaire, et qu'il ne sait exister que par la conquête». Pierre Cassen, qui a été jugé coupable du délit, et Pascal Hilout, condamné en tant que complice, doivent verser respectivement 4000 et 1500 euros d'amende, 1500 euros de dommages et intérêts à la LDH ainsi que 2000 euros de frais de justice. Ils devront aussi payer 1 euro à titre de dommages et intérêts et 800 euros au titre des frais de justice aux autres associations qui se sont portées parties civiles (la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), l'Association de défense des droits de l'Homme (ADDH), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).


Les juges ont estimé que le premier texte poursuivi, publié le 11 octobre 2010, «entend manifestement imposer dans l'esprit du lecteur» que les musulmans «constituent, dans leur ensemble, un groupe irréductiblement étranger à la nation française, qu'ils mettent en péril par leur nombre croissant et leurs visées expansionnistes, sans la moindre réserve sur le souhait que pourrait avoir, même une partie d'entre eux seulement, de vivre paisiblement avec leur famille sur le sol français». L'éditorial de Pascal Hilout cite des propos de René Marchand, journaliste et collaborateur de Riposte laïque, qui a notamment écrit deux livres qui dénonce l'Islam, La France en danger d'Islam en 2002 et Mohammed, la contre-enquête en 2006.

Dès la fin de l'audience, Pascal Hilout rejoint son avocat, Joseph Scipilliti, et les sympatisants de Riposte Laïque, venus le soutenir. «Heureusement qu'on n'a pas eu la prison avec sursis, parce que pour ma mère, ça aurait été la honte», lâche-t-il. Son avocat le rassure: «De toute façon, on va faire appel, j'y vais tout de suite», et s'empresse de descendre le grand escalier du Palais pour aller poser l'appel.

L'avocat de la LDH, Michel Tubiana, est «parfaitement satisfait de la décision rendue». «Nous verrons ce que dira la Cour d'Appel, mais on continuera à veiller sur ce qu'écrit Riposte Laïque», assure-t-il. «En tout cas, les dommages et intérêts demandés sont supérieurs à ce que l'on voit habituellement.» «Mon combat ne va pas s'arrêter là, bien sûr je vais peser mes termes désormais, lance Pascal Hilout, à sa sortie de l'audience. Mais c'est pas demain que je vais arrêter de critiquer le Coran et l'Islam.» Riposte Laïque doit également publier sa condamnation sur son site pendant trois mois.
liberation.fr
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  sylvestre le Sam 24 Mar - 17:35

Fin de l'idylle entre le Bloc Identitaire et Riposte Laïque ? Extrait du compte-rendu par le site Reflexes des assises du 10 mars.

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article483

Les interventions étaient conformes à ce qu’en pouvaient attendre les organisateurs, à l’exception de celle de Christine Tasin dans la matinée qui fut copieusement huée par l’assistance, à l’évidence peu réceptive au discours de gauche de la responsable de Résistance Républicaine. Il semble que C. Tasin n’était d’ailleurs pas prévue au programme et qu’elle se soit imposée à la suite de Pierre Cassen [4] contre la volonté des dirigeants du BI. Cet épisode pourrait bien remettre en cause l’intérêt d’un travail commun entre le Bloc et Riposte Laïque qui étaient pourtant présents côte à côte à Toulouse cet automne au moment du procès d’Houria Boultedja [5].
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  fée clochette le Sam 24 Mar - 18:13

sylvestre a écrit:Fin de l'idylle entre le Bloc Identitaire et Riposte Laïque ? Extrait du compte-rendu par le site Reflexes des assises du 10 mars.

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article483

Les interventions étaient conformes à ce qu’en pouvaient attendre les organisateurs, à l’exception de celle de Christine Tasin dans la matinée qui fut copieusement huée par l’assistance, à l’évidence peu réceptive au discours de gauche de la responsable de Résistance Républicaine. Il semble que C. Tasin n’était d’ailleurs pas prévue au programme et qu’elle se soit imposée à la suite de Pierre Cassen [4] contre la volonté des dirigeants du BI. Cet épisode pourrait bien remettre en cause l’intérêt d’un travail commun entre le Bloc et Riposte Laïque qui étaient pourtant présents côte à côte à Toulouse cet automne au moment du procès d’Houria Boultedja [5].

en attendant, même si l'idylle est finie, je suis allée voir ce que RL écrivait par rappor à ce qui s'est passé à Toulouse. Une puanteur raciste et islamophobe inégalée ...
avatar
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 52
Localisation : vachement loin de la capitale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  ramiro le Lun 26 Mar - 14:16

http://www.politis.fr/Riposte-Laique-reconnu-coupable,17670.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Riposte Laïque reconnu coupable

La 17e chambre correctionnelle de Paris a rendu son jugement, vendredi 23 mars, dans l’affaire de provocation à la haine pour laquelle deux rédacteurs du site islamophobe Riposte laïque étaient jugés le 3 janvier (lire notre reportage). Selon le Collectif contre l’islamophobie en France, 4 000 euros d’amende ont été prononcés pour Pierre Cassen, directeur du site, et 1 500 euros pour Pascal Hilout, pour « provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans. »

Ils devront également payer 1500 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais d’avocat à la Ligue des Droits de l’Homme ainsi que 800 euros de frais d’avocat pour chaque association partie civile, à savoir l’ADDH-CCIF, le MRAP, la Licra et Sos Racisme.

avatar
ramiro

Messages : 238
Date d'inscription : 01/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  dug et klin le Lun 26 Mar - 14:30

ramiro a écrit:

Riposte Laïque reconnu coupable

Selon le Collectif contre l’islamophobie en France, 4 000 euros d’amende ont été prononcés pour Pierre Cassen, directeur du site, et 1 500 euros pour Pascal Hilout, pour « provocation à la discrimination, la haine, ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une religion, à savoir les musulmans. »

Ils devront également payer 1500 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais d’avocat à la Ligue des Droits de l’Homme ainsi que 800 euros de frais d’avocat pour chaque association partie civile, à savoir l’ADDH-CCIF, le MRAP, la Licra et Sos Racisme.



Bref,si je comprend bien scratch ils sont amenés a payer leur"bon de sortie"des sous produits de la gauche plus ou moins caviar elephant .
avatar
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Roseau le Jeu 17 Mai - 15:40

Prière de rue : que font la droite populaire et le FN ? (video)
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article127857
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  nico37 le Dim 11 Nov - 20:53

Plusieurs centaines de personnes manifestent contre « le fascisme islamiste » 10/11

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris contre le «fascisme islamique» à l'appel de Riposte Laïque, dont deux responsables ont été condamnés en mars pour provocation à la haine contre les musulmans, a constaté l'AFP.

Les manifestants, qui arboraient des drapeaux français, étaient entre 600 et 800 selon la police et 2.500 selon les organisateurs.

Partis vers 14H30 de la place Denfert-Rochereau en direction de la place d'Italie, ils étaient réunis derrière une large banderole où était inscrit «le fascisme islamiste ne passera pas».

Dans le cortège, on pouvait entendre les manifestants chanter «Le fascisme ne passera pas, la charia ne passera pas» ou encore «UOIF, frères musulmans et salafistes, tout ça c'est des racistes, tout ça c'est des fascistes, et hop tout ça à la poubelle».

La manifestation s'est achevée peu avant 17H00, sans incidents.

En juin 2010, Riposte Laïque s'était fait connaître en soutenant un «apéro saucisson-pinard» dans le quartier multi-ethnique de la Goutte d'Or (XVIIIe), qui abrite une des mosquées les plus fréquentées de Paris. La préfecture de police avait interdit la manifestation.

En mars, le président-fondateur de l'association, Pierre Cassen, a été condamné à 4.000 euros d'amende et un de ses membres Pascal Hilout à 1.500 euros d'amende pour deux éditoriaux postés sur le site internet de l'association jugés «haineux» envers les musulmans.

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ciceron

Message  father ted le Lun 26 Nov - 23:48

Comme disait ce bon vieux Ciceron (ceci dit si j'avais été son contemporain lui et moi on aurait pas été copain). On accuse souvent les autres de ses propres faiblesses.....Quand on accuse les musulmans d'être des fachos ca n'a qu'un mérite celui de me faire bien marrer! Tout cela participe d'une tentattive de renversement de l'argumentation le fasciste devient le persécuté et le persécuté le fasciste. Moi ce qui m'inquiète c'est de voir que la gauche ne résiste pas toujours très bien aux arguments rampants du stye l'ennemi c'est le musulman. Non l'ennemi c'est Wall Street.
Amen.

father ted

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  verié2 le Jeu 14 Nov - 13:06

Je serais curieux de savoir qui est ce Eric Rothen qui "dialoguait" ainsi avec Riposte laïque et défendait Chalot. A priori, il semble proche des Spartacistes en raison de son soutien à l'intervention de l'URSS en Afghanistan.
Militant trotskiste, je souhaite ouvrir un débat sans concession avec vous
Publié le 31 mai 2010
par Eric Rothen - Article du nº 147

J’interviens sur votre site, suite au texte de Chalot concernant son exclusion du mal nommé Forum Marxiste Révolutionnaire.

J’ai moi même, bien avant chalot subit les foudres de la censure de l’adjudant « sylvestre », modérateur en chef du forum, admirateur inconditionnel de l’Iran et de son président Mahmoud Ahmadinejad qu’il juge « baba cool » dans un fil dédié à ce pays !

Je fus moi même renvoyé du forum pour avoir dénoncé des individus qui n’ont rien en commun avec le marxisme sur la question religieuse.

J’ai refusé de cataloguer « riposte laique » comme organisation fasciste. Ceci étant, force est de reconnaitre que votre trajectoire n’est qu’une longue descente aux enfers qui vous place aujourd’hui tout proche de réaction.

Militant trotskyste, Je souhaite m’entretenir de vos positions politiques, de la burqa et prouver que lutter contre la religion ne passe pas par des accords avec Gérin et autres crapules réformistes. J’espère que ce texte sera publié et permettra l’ouverture d’un débat marxiste sur la religion et l’islam en particulier.

Il n’y a rien d’étonnant aux horreurs que l’on peut lire sur le FMR. Pour rappel, ce dernier fut fondé par des militants de l’ex LCR. Lors des évènements d’Iran en 1979, amenant au renversement du shah, cette organisation a cru bon soutenir le très réactionnaire ayatollah Khomeini lorsque que les marxistes ne défendaient aucun des 2 camps en présence et luttaient pour l’indépendance de classe des ouvriers dont les grèves politiques furent à l’origine de l’explosion sociale.

Idem pour l’Afghanistan, ou l’état ouvrier soviétique pour des raisons de survie intervint bureaucratiquement en soutien d’un gouvernement progressiste qui cherchait à imposer une réforme agraire et à stopper la vente des femmes.

Alors qu’un front unique rassemblait toute la classe politique de Le Pen à Krivine derrière les fameux »combattants de la liberté » et leurs mentors de la CIA, les trotskystes appelaient à la victoire de l’armée soviétique, exigeant l’extension des acquis d’octobre à l’Afghanistan et la pulvérisation des égorgeurs d’institutrices !

Pour nous, malgré la présence à sa tête d’une caste réactionnaire, l’Union soviétique reposait sur des rapports de production post capitaliste que le mouvement ouvrier se devait de défendre becs et ongles, et ce, malgré la liste des crimes sans fin d’une bureaucratie adepte de la « coexistence pacifique » avec l’impérialisme, coexistence qui se retourna contre la classe ouvrière que ce soit en URSS ou dans le reste du monde (sabotage des révolutions Allemandes, Espagnoles, etc…).

Bien entendu, notre position défensiste avait pour socle programmatique les rapports de production progressistes de l’URSS. Dans les guerres de rapine menées par l’impérialisme français, américain ou autres, nous défendons militairement l’état agressé, qu’il s’agisse du Vietnam ou de l’Irak.

La fondation du NPA permit la fusion de la LCR avec une organisation cliffsite pseudo trotskyste dont les militants en Angleterre n’hésitent pas à parader avec les pires réactionnaires cléricaux islamistes. Ces capitulards sur la question russe (soit disant « capitaliste d’état », bidonnage théorique permettant de prendre fait et cause avec Reagan et Tatcher contre l’état ouvrier dégénéré) ont visiblement influencé le NPA. Le sinistre « sylvestre » mentionné plus haut est un cliffiste avéré et cela ne l’empêche pas d’avoir la responsabilité du forum.

Complètement ignorant du marxisme (c’est un régal de l’étaler sur ce sujet, malgré ses prétentions intellectuelles), il se démarque par son zèle à nier le caractère oppresseur de la burqa et de l’islam, cela suffit à l’illusionner lui même comme révolutionnaire. Pour lui et les imbéciles ignares à sa solde (jordi, oudiste, vilaine and co), la burqa est tout au plus une mode, telle la mini jupe ou le jean…

L’oppression des femmes est la marque de toutes sociétés de classe nous rappelle Marx, mais tout révolutionnaire sait que les révolutions bourgeoises en séparant l’église de l’état ont entrainé une émancipation de la femme certes largement incomplète du fait de la nature capitaliste de l’état, mais que nous devons défendre.

La loi laique prône l’égalité de l’homme et de la femme, et même si les rapports de production capitalistes imposent une double oppression au sexe féminin, au moins cette égalité est formellement reconnue. La loi religieuse, elle, issue des sociétés féodales a pour fondement que la femme est une engeance inférieure qui ne mérite que les coups et la domination de l’homme.

Sylvestre notre petit gauchiste ne veut rien entendre de tout cela, l’oppression reste l’oppression, point barre..Qu’une femme en france suite à un adultère puisse librement divorcer et exercer vie sexuelle et professionnelle alors qu’elle est lapidée en Afghanistan ou en Iran pour le même motif ne trouble pas le moins du monde ce petit bourgeois rageux et pantouflard qui visiblement ne veut rien comprendre à ce que représente une telle oppression. Son idole, Lemmy, le piètre bassiste du groupe Motorhead dont il exhibe fièrement la photo comme avatar est significative ! Un machiste répugnant qui entama sa carrière déguisé en néo nazi, voila l’idole de Sylvestre !

Une fois le décor planté, on peut facilement imaginer la qualité du forum ! On y apprend sans rire que « l’interdiction de la burqa serait une nouvelle atteinte au droit des femmes ». Dénoncer une interview et les propos ignobles de l’ultra anti sémite et fascisant Alain Soral à oumma.com devient une marque d’islamophobie qui se traduit par un avertissement.

Igis, éclopé de la LCR, pour qui le marxisme sera toujours un livre clos, ose parler de « fantasme » lorsqu’est rapportée la condition de vie des femmes afghanes. Je ne parlerais pas du dénommé oudiste, qui sans aucun doute possible est un islamiste radical qui ne prend même plus la peine de poser en révolutionnaire, ayant trouvé ses idiots utiles dans l’atroce clique de Sylvestre. Son credo fait de la burqa une fantaisie locale culturelle, qui voudrait que jeter les femmes au feu de l’inquisition catholique appartienne à la tradition française !

Ceci étant, la dénonciation de nos apprentis barbus, ne doit pas se démarquer de celle de votre journal.
Soyons clair, l’apologie de « la république laique » et autres appels à Sarkozy contre l’immigration clandestine ne vous autorisent certainement pas à vous cacher derrière les noms de Clara Zetkin et des grands révolutionnaires du siècle dernier.

Cette république que vous bénissez à longueur de page a sur les mains le sang de millions d’algériens, vietnamiens et autres victimes de la recherche frénétique de nouveaux marchés et de matières premières. L’impérialisme et le pillage des pays néo coloniaux plongent la moitié du monde dans le chaos et la faim au bénéfice de multi-nationales dont les représentants nationaux se nomment Sarko et autre Obama, ce même Sarko devant lequel vous vous prosternez pour obtenir une loi contre la burqa.

Devant l’immense misère que produit chaque jour davantage le capitalisme, la religion et l’intégrisme ne peuvent que prospérer. Ce n’est certainement pas en s’appuyant sur les oppresseurs responsables de cette situation qu’il faut en appeler pour « émanciper » les oppressés, mais sur la classe ouvrière dont seul le programme révolutionnaire peut sauver l’humanité de la banqueroute capitaliste dans une lutte sans merci contre le capitalisme !

Quand Anne Zélensky s’interroge dans « résistance républicaine » sur ce que sa vie aurait pu être au Maroc, elle oublie le rôle impérialiste de la France et son soutient militaire au pantin qui sert de roi à ce pays, pantin affamant son peuple et passant à la chaine des contrats juteux avec bouygues pour la construction de palais !
Voila ce que sont les « fameuses valeurs républicaines » que Vidal encense dans le même ouvrage !

Sans apporter le moindre soutien aux islamistes de tous poils, les révolutionnaires se doivent de défendre INCONDITIONNELLEMENT les immigrés et leur droit de pratiquer la religion qu’ils souhaitent contre les prétentions de l’état bourgeois cherchant à leur faire endosser la responsabilité de la crise capitaliste ! De même, nous dénonçons systématiquement l’oppression épouvantable que représente la burqa et la religion pour les femmes.

Sarkozy et la bourgeoisie française ne se posent guère de question sur l’émancipation de la femme ici ou ailleurs lorsque des accords économiques sont passés avec le soudan, pays qui en matière d’oppression féminine n’a rien à envier à l’Iran.
Il n’y a pas de « tran islamisme », cela n’existe pas. Le sheik d’arabie saoudite et le travailleur des puits de pétrole ont des intérêts de classe opposés qui se traduisent par une lutte sans merci, l’exemple des récents évènements d’Iran en est la meilleure illustration. Ceux qui parfois avaient acclamé la première société islamiste sont descendus dans la rue pour dénoncer une dictature bourgeoise qui affame la population, se gave de profits sur le dos des travailleurs et opprime la femme sous le poids de la religion !

Les fameux « frères musulmans » n’ont jamais hésité à se prononcer contre toute réforme agraire permettant l’émancipation des paysans et subissent maintenant la colère des travailleurs égyptiens.
D’ailleurs il est flagrant aujourd’hui que l’islamisme est en recul dans le moyen orient et qu’il est plus que probable qu’une révolution prolétarienne en iran en sonne définitivement le glas. Cela effraie les puissances impérialistes ayant favorisé et financé depuis des décennies les organisations religieuses contre le danger que représentait le mouvement communiste. J’en veux pour preuve le massacre de 500.000 communistes indonésiens tombés sous les coups de barbus hystériques armés et financés par l’impérialisme US, et l’appui donné à l’ayatollah Khomeini par tous les secteurs de la bourgeoisie quand il fut clair que le shah tomberait sous les coups de la révolte ouvrière Iranienne.

Ne soyez pas dupe, toute révolution ouvrière ici ou au moyen orient engendrera une alliance bourgeoisie/religieux contre les prolétaires.

Eric Rothen

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Marco Pagot le Jeu 14 Nov - 13:25

Ben c'était ce bon vieux Dalp... Qui était brièvement revenu sur le fmr2 avant qu'on le dégage à nouveau...

A noter qu'il s'est faché avec son grand copain Ilan depuis que celui-ci a commencé à s'afficher avec frigide barjot...

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Riposte Laïque

Message  verié2 le Mer 20 Nov - 11:50

A propos de Cassen (ancien trotskyste passé à Riposte laïque qui fait aujourd'hui un éloge appuyé d'Onfray), Gérard Ménussa a mis en ligne à diverses reprises une photo de son intervention à la fête de LO en compagnie de Valière-Chalot. Mais, à l'époque, ils intervenaient au nom de l'UFAL (Union des familles laïques). D'abord il faudrait préciser à quelle date et sur quel sujet ils intervenaient ?

Gérard Ménussa, puisque tu y as assisté, leur intervention avait-elle un lien quelconque avec les questions du foulard religieux et de l'islam ? Est-ce pour cette raison que LO les avait invités ? Ou bien avaient-ils sollicité eux-mêmes cette participation ?

Car, sur le fond, on ne voit pas ce qu'il y a de choquant de donner une tribune à une organisation comme l'UFAL (ou à une des sections de l'UFAL je crois), sauf si elle avait déjà pris des positions islamophobes. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il y avait un "flirt poussé" entre LO et Cassen et quelles étaient les positions de Cassen à l'époque ? Il y a déjà suffisamment de choses à reprocher à LO... Difficile de deviner à l'époque que ce personnage et ses amis (mais pas Chalot-Valière) allaient virer fachos...

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  gérard menvussa le Mer 20 Nov - 23:06

on ne voit pas ce qu'il y a de choquant de donner une tribune à une organisation comme l'UFAL (ou à une des sections de l'UFAL je crois), sauf si elle avait déjà pris des positions islamophobes
L'islamophobie, à cette période, était bien moins affirmée qu'aujourd'hui. Quand à "flirt poussé avec Cassen", sur ce débat, Cassen n'était qu'un second couteau. Si je me souviens bien "Riposte laique" existait déja, mais était loin d'avoir commencé le long chemin qui la conduira là ou elle est aujourd'hui... Je crois même que c'était avant que Valiére ne quitte l'ufal parce qu'on l'avait rendu responsable de "l'entrisme" de deux militants d'extréme droite (les viux intervenants du forum devraient se souvenir de cette affaire qui déchiraient à l'époque le FMR)
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  sylvestre le Jeu 21 Nov - 16:22

Souvenirs, souvenirs...

C'est daté du 17 novembre 2004 :


source : http://www.lemonde.fr/


D'anciens militants d'extrême droite se recyclent dans une association familiale laïque
LE MONDE | 16.11.04 | 14h02
A 12 h 15 par e-mail, découvrez toute l'actualité économique et financière. Abonnez-vous au Monde.fr

De bien étranges textes circulent ces temps-ci dans les milieux laïques. La lettre d'informations Respublica, diffusée sur Internet et rédigée notamment par l'Union des familles laïques (UFAL), a publié un article intitulé "Les cathos veulent réévangéliser Paris : non merci !" aux accents nettement antisémites, sous la signature de Jocelyn Bézecourt. Dans cette description des cérémonies de la Toussaint, il est question de "Jean-Marie Aaron Lustiger (...), le juif converti-qui- s'avance sur le podium, vêtu d'une djellaba blanche". L'auteur s'en prend au Dieu des chrétiens et des juifs : "La divinité imaginaire n'eut donc pas le loisir d'humer l'odeur des sacrifices et des bûchers, dont le Pentateuque - la Torah - ressasse maintes fois qu'elle lui est agréable." La croix est qualifiée d'"immondice cruciforme".

Spécialiste de l'extrême droite, René Monzat rappelle que "c'est une secte intégriste, la Contre-Réforme catholique, qui sous la plume de son gourou, l'abbé Georges de Nantes, a commencé, au début des années 1980, à ne jamais mentionner le nom du cardinal Lustiger que précédé de son prénom juif".

M. Bézecourt est un récidiviste. Sur son site, atheisme.org, il attaque violemment l'islam, le christianisme et le judaïsme. Il parle d'une "idiotie insondable" à propos des prêches du grand rabbin Joseph Sitruk, et de "croyance en un dieu sanguinaire". Le mur des Lamentations, à Jérusalem, est qualifié de "mur des jérémiades". Il évoque les rabbins loubavitchs, "qui ont montré de grandes qualités dans l'exercice des transactions" dans le scandale du Sentier.

Mais l'affaire est plus grave. M. Monzat affirme qu'un "petit groupe d'anciens militants d'extrême droite a infiltré l'UFAL et essayé d'infléchir son discours dans un sens nettement antimusulman, identitaire et nationaliste". Nicolas Pomiès, secrétaire national de l'UFAL chargé de la communication et militant de l'association Attac en Seine-et-Marne, ferait partie de ce groupe.

Christian Bouchet, ancien secrétaire général du groupe d'extrême droite Unité radicale, raconte sur son site que M. Pomiès a été "parmi les responsables d'une revue franco-belge qui flirtait avec le racisme anti-arabe, le néonazisme et le révisionnisme. On a connu aussi cet étrange militant laïque proche de l'Eglise druidique des Gaules et de la Wicca -une organisation sataniste -".

"ERREURS DE JEUNESSE"

La revue interne du mouvement d'extrême droite Nouvelle Résistance, dont Le Monde s'est procuré une copie, fait état, dans son numéro 37 en août 1996, de l'exclusion de trois militants pour "activité fractionniste". Les trois membres cités, Nicolas Pomiès, Frédéric Van Wierst et Frédéric Crépaldi, se retrouvent dans l'UFAL, les deux derniers étant responsables, l'un dans l'Orne, l'autre dans la Manche. M. Monzat décrit Nouvelle Résistance comme "une organisation nationaliste révolutionnaire, héritière de l'extrême droite contestataire". En 1992, Frédéric Van Wierst avait déjà été exclu du mouvement Ecolo-J d'Antoine Waechter pour entrisme. Parmi les membres de l'UFAL, figurait aussi Philippe Pissier, admirateur et traducteur du mage sataniste Aleister Crowley, inspirateur d'une partie de l'extrême droite néopaïenne. Il aurait démissionné récemment.

Bernard Teper, président de l'UFAL, reconnaît que, "effectivement, deux de nos militants ont participé à des courants d'extrême droite. Lorsqu'ils nous ont rencontrés, ils ont joué cartes sur table : ils nous l'ont avoué. On a le droit d'avoir fait des erreurs de jeunesse. Quand à Respublica, ce n'est pas une publication de l'UFAL, même si je suis membre de son comité de rédaction".

Xavier Ternisien
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 17.11.04
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  sylvestre le Dim 9 Mar - 23:20

Manifestation à Paris contre "l'islamisation" et l'immigration

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Paris contre "l'islamisation" de la France et pour demander, comme en Suisse, un référendum contre l'immigration.

Les organisateurs, Riposte laïque, Résistance républicaine et le Bloc identitaire -- des mouvements qui avaient voulu organiser fin 2010 un "apéro saucisson-pinard" dans le quartier populaire et multiethnique de La Goutte d'Or, à Paris --, ont revendiqué 1.000 à 2.000 manifestants. Les forces de l'ordre en ont dénombré 450, selon une source policière.

Estimant "exemplaire" la "votation" en Suisse en faveur d'une limitation de l'immigration, le fondateur de Riposte laïque Pierre Cassen a déclaré vouloir "profiter de cet élan pour nous aussi demander, sur l'immigration, un référendum".

Évoquant des sujets comme "l'islamisation", il a ajouté à l'AFP : "Il nous semble qu'il y a un décalage inquiétant (...) entre un peuple qui souffre de ses conséquences et des élites qui sont totalement insensibles à ces souffrances".

La présidente de Résistance républicaine Christine Tasin a, quant à elle, accusé "'l'immigration" d'aggraver les choses en France, qui est "dans une situation difficile". Elle a jugé l'islam "complètement contradictoire avec nos lois et nos valeurs".

Le cortège a défilé derrière des banderoles comme "Islam ras-le-bol" ou "Immigration, islamisation, demain la remigration" pour celle du Bloc identitaire, groupe d'extrême droite dont les membres sont arrivés avec pétards et fumigènes en criant "on est chez nous", repris à plusieurs reprises par l'ensemble des participants.

A l'instar d'un cycliste, qui au départ du cortège a lancé une insulte vers les manifestants, plusieurs personnes ont fait savoir, depuis leur fenêtre, leur réprobation des mots d'ordre des manifestants.

Ces derniers ont repris des slogans comme : "Ils n'aiment pas les Français, préfèrent les immigrés, dehors ce gouvernement", ou : "Retour au pays".

Dans le cortège se trouvait l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" qui menacerait selon lui la civilisation française. Ses propos tenus en décembre 2010 sur l'islamisation, lui ont valu de comparaître récemment devant la justice pour provocation à la haine raciale.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Oel le Jeu 17 Avr - 16:05

Bonjour, au sujet du dénommé "Eric Rothen", je précise tout de même qu'il n'a pas choisi que ce texte se retrouve sur le site de Riposte Laïque, ni qu'il partage les frasques d'Ilan Simon et encore moins l'islamophobie de riposte laïque. Par ailleurs il est disponible pour toute discussion facebook

Oel

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  verié2 le Jeu 17 Avr - 17:13

Oel a écrit:Bonjour, au sujet du dénommé "Eric Rothen", je précise tout de même qu'il n'a pas choisi que ce texte se retrouve sur le site de Riposte Laïque
Sauf que ce texte, tel qu'il est rédigé, montre qu'il s'adresse à Riposte Laïque avec qui il affirme sa volonté de "dialoguer" (sic). Faut pas se moquer du monde.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Oel le Lun 21 Avr - 2:50

C'est complètement faux : qu'il ait eu lui-même l'intention de dialoguer avec RL ca m'étonnerait énormément mais je ne suis pas dans sa tête, par contre rien dans ce texte ne le prouve. Par ailleurs je crois que RL n'était pas aussi extrémiste et délirante il y a 3 ans même si elle était déjà nauséabonde. on comprend bien pourquoi tu ne cites d'ailleurs pas le passage qui le prouverait.

Oel

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  verié2 le Lun 21 Avr - 9:08

Rothen
J’ai refusé de cataloguer « riposte laique » comme organisation fasciste. Ceci étant, force est de reconnaitre que votre trajectoire n’est qu’une longue descente aux enfers qui vous place aujourd’hui tout proche de réaction.
C'est rédigé de telle façon qu'on ne peut que comprendre que ça s'adresse à Riposte Laïque. Sinon, qui serait aujourd'hui proche de la réaction ? Shocked 

Cela-dit, les écrits de DALP-Rothen-OEL et ses nombreux clones sont si confus, si répétitifs, prétentieux si insultants que le mieux est de l'éliminer rapidement en attendant sa prochaine résurrection. Pâques, c'est d'ailleurs l'époque des résurrections... Very Happy 

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Copas le Lun 21 Avr - 9:40

verié2 a écrit:
Cela-dit, les écrits de DALP-Rothen-OEL et ses nombreux clones sont si confus, si répétitifs, prétentieux si insultants que le mieux est de l'éliminer rapidement en attendant sa prochaine résurrection. Pâques, c'est d'ailleurs l'époque des résurrections..Very Happy 

Ca va être gore...
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Oel le Lun 21 Avr - 14:09

verié2 a écrit:
Rothen
J’ai refusé de cataloguer « riposte laique » comme organisation fasciste. Ceci étant, force est de reconnaitre que votre trajectoire n’est qu’une longue descente aux enfers qui vous place aujourd’hui tout proche de réaction.
C'est rédigé de telle façon qu'on ne peut que comprendre que ça s'adresse à Riposte Laïque. Sinon, qui serait aujourd'hui proche de la réaction ? Shocked 

Cela-dit, les écrits de DALP-Rothen-OEL et ses nombreux clones sont si confus, si répétitifs, prétentieux si insultants que le mieux est de l'éliminer rapidement en attendant sa prochaine résurrection. Pâques, c'est d'ailleurs l'époque des résurrections... Very Happy 
"DALP-Rothen-OEL" ce n'est vraiment pas sérieux comme tentative d'assimilation puisque je ne partage par les positions politiques écrites par ce texte d'Eric Rothen (surtout la vieille lune de l'Afghanistan ritournelle habituelle des spartacistes). Je suis juste, ni plus ni moins, venu mettre les pendules à l'heure pour qui penserait qu'Eric Rothen est proche de l'extrême droite, de riposte laique. Ensuite je ne vois toujours pas comment ta citation laisse penser qu'Eric Rothen voulait "dialoguer" avec Riposte Laïque... apparemment pour toi ça semble crever les yeux   Shocked  Je ne répondrais pas sur "qui serait proche de la réaction" ça j'en sais rien je n'ai jamais prétendu assumer ce texte.

Oel

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  verié2 le Lun 21 Avr - 14:17

OEL
je ne vois toujours pas comment ta citation laisse penser qu'Eric Rothen voulait "dialoguer" avec Riposte Laïque... apparemment pour toi ça semble crever les yeux
Donc, quand il parle de "votre trajectoire", ça ne s'adresserait pas à Riposte laïque ? Quant à dialoguer avec ces gens-là, même en 2003, il fallait déjà tenir une bonne couche d'islamophobie, même s'ils se sont démasqués depuis de façon plus évidente.

Si tu n'es pas toi-même Rothen, dont acte.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riposte laïque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum