La Riposte - tract manifs antifascistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Riposte - tract manifs antifascistes !

Message  Gayraud de Mazars le Mer 19 Juin - 18:22

Salut camarades,

Cette fin de semaine les 22 et 23 juin partout en france, des manifestations antifascistes auront lieu, organisons la riposte !

Manifestations contre le fascisme ce week-end
19-06-2013



http://www.lariposte.com/Manifestations-contre-le-fascisme.html

Suite au meurtre de Clément Méric, le 5 juin dernier, et à la multiplication des agressions visant des militants de gauche, des citoyens « étrangers » et des homosexuels, des manifestations contre le fascisme seront organisés dans plusieurs villes du pays, ce week-end 22 et 23 juin. La Riposte appelle à y participer et y diffusera ce tract.
 
La Riposte


Le tract que la Riposte diffusera dans les manifestations antifascistes des 22 et 23 juin 2013



Fraternellement antifasciste,
GdM
avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte - tract manifs antifascistes !

Message  gérard menvussa le Mer 19 Juin - 20:14

"Mobiliser la puissance de la classe ouvriére". Beau programme Et évidemment, qui montre plus le fond politique de la riposte que la réalité des rapports de force et un outil stratégique au service de la classe. "creer des comités d'autodéfense ouvriére" Ce genre d'appel a historique (il aurait été le même il y a trente ans, il sera le même dans trente ans) me fait penser a certaines recherches scientifiques " c'est pourtant vrai, mais ça n'a aucun intéret". Les auteurs du tract savent bien qu'ils ne sont pas dans cette période ou "la classe ouvriére peut montrer sa force"... Elle a subi défaite sur défaite, a été trompée comme jamais par l'organisation auquel appartient les camarades de "la riposte". Bref, ils ont coupé les ailes a la classe ouvriére et ils viennent lui dire "armez vous"
Camarades, j'ai envie de vous poser une seule question : de qui vous moquez vous ?
Cordialement.
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte - tract manifs antifascistes !

Message  Byrrh le Mer 19 Juin - 22:05

gérard menvussa a écrit:"Mobiliser la puissance de la classe ouvriére". Beau programme Et évidemment, qui montre plus le fond politique de la riposte que la réalité des rapports de force et un outil stratégique au service de la classe. "creer des comités d'autodéfense ouvriére" Ce genre d'appel a historique (il aurait été le même il y a trente ans, il sera le même dans trente ans) me fait penser a certaines recherches scientifiques " c'est pourtant vrai, mais ça n'a aucun intéret". Les auteurs du tract savent bien qu'ils ne sont pas dans cette période ou "la classe ouvriére peut montrer sa force"... Elle a subi défaite sur défaite, a été trompée comme jamais par l'organisation auquel appartient les camarades de "la riposte". Bref, ils ont coupé les ailes a la classe ouvriére et ils viennent lui dire "armez vous"
Camarades, j'ai envie de vous poser une seule question : de qui vous moquez vous ?
Cordialement.
C'est le moins qu'on puisse dire.

Actuellement, rien ne peut s'opposer à la montée de l'extrême droite, du racisme, du nationalisme et de l'hostilité à l'égard des musulmans.

Seul un mouvement puissant de travailleurs organisés peut le faire, mais il n'existe pas à l'heure actuelle, même si "La Riposte" dit tout le contraire, croyant que le PCF de 2013 est encore celui d'il y a cinquante ans (lequel, d'ailleurs, aurait fait un mauvais sort à un groupe comme "La Riposte"...).

Bien sûr, ce serait très contre-productif de mettre dans un tract ou dans un édito que "rien ne s'oppose actuellement à la montée de l'extrême droite". Ce serait démobilisateur, et cela n'entraînerait aucun "sursaut" de quelque sorte que ce soit.

Mais c'est aussi assez problématique de prétendre que des manifs (encore des manifs !) "unitaires", qui rassembleraient l'EG et la petite social-démocratie "radicale", voire la grande social-démocratie, auraient une quelconque utilité. Du PS au PCF en passant par toutes les petites mouches qui volètent autour de Mélenchon, voilà une belle ribambelle d'ennemis ou de faux-amis des travailleurs, et qui ne sont pas pour rien dans le succès de Le Pen.

L'EG qui se coulera dans leurs manifs de "républicains antifascistes", croyant réaliser le fameux "front unique" mythifié/momifié, ne fera que jouer un petit rôle de hallebardier dans leur pièce de théâtre. Car c'est du théâtre, cet "antifascisme". Ça ne veut pas dire que l'EG ne peut pas y mettre un orteil, ne serait-ce que parce que certains travailleurs qui lui sont favorables participeront à ces manifs. En revanche, elle ferait bien de ne pas présenter ça comme une solution.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte - tract manifs antifascistes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum