Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

POI et Schivardi

+29
Vérosa_2
Byrrh
Prado
Babel
hadrien
Toussaint
panchoa
tristana
nico37
alexi
mykha
verié2
corwyn
mikado
yannalan
Jean Jean
Estirio Dogante
GGrun
Jonhy
Rougevert
niels
Achille
Copas
dug et klin
Vals
gérard menvussa
Roseau
Eugene Duhring
louismichel
33 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Lun 1 Juil - 19:26

gérard menvussa a écrit:Il s'agit de faits bien plus anciens : dans les années 70, le POI n'existait pas encore !
Tu confonds le POI avec son ancêtre trotskyste. Les faits relatés par le canard concernent l'OCI des années 76-78. Le canard a d'ailleurs confondu le PCI et l'OCI. Le POI n'est donc pas concerné en tant que tel à moins de dater sa naissance rétroactivement de 35 ans en arrière.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Lun 1 Juil - 19:30

D'accord : il y a 35 ans ils étaient vendu au medef, mais maintenant, c'est plus le cas : ils sont comme des petits anges trotskyste (flap flap) que leurs ailes de géant empéchent de voler. Comme quoi il y a de bonnes nouvelles, en ce bas monde.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Lun 1 Juil - 19:44

gérard menvussa a écrit:D'accord : il y a 35 ans ils étaient vendu au medef, mais maintenant, c'est plus le cas : ils sont comme des petits anges trotskyste (flap flap) que leurs ailes de géant empéchent de voler. Comme quoi il y a de bonnes nouvelles, en ce bas monde.
Un minimum de retenue mon gars. L'article du canard brode sur des dires de Giroux rapportant une conversation avec Desportes. Ce même Desportes selon Giroux ne fait pas la relation entre l'OCI et l'UIMM mais entre FO et l'UIMM. Ce qui en soi reste misérable et tend à démontrer le double visage de FO. Et toi tu en viens à extrapoler FO/UIMM -> OCI -> POI ! Fais avec cet article le même effort de recherche et de compréhension que si il s'était agi du NPA !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  alexi Lun 1 Juil - 19:51

Le Canard Enchaîné du 26/06/13



Medef, confidences d'un apparatchik




par Bernard Giroux (L'Archipel)




(...) Pendant un quart de siècle, en tant que chef du service com' du Medef (ex CNPF), l'auteur, Bernard Giroux, était aux premières loges, notamment à propos de la célèbre caisse noire de l'UIMM. Ses souvenirs charrient quelques détails sur le financement du RPR de Chirac. Mais aussi, plus surprenant, sur les oboles à des groupuscules d'extrême gauche dont l'unique intérêt était de tailler des croupières au PC. La phobie anti-communiste du patronat français ne s'arrêtait pas aux frontières. Une petite formation trotskiste, le PCI, était ainsi généreusement nourrie par les patrons de la métallurgie pour mener le combat dans les pays frères de l'Union Soviétique. Un ex-dirigeant de cette vaillante phalange, Gérard Desportes, rapporte même à Giroux que ses voyages en Pologne pour participer au combat contre le péril rouge étaient financés par la fameuse caisse noire de l'UIMM.

Histoire de "fluidifier" les rapports entre les peuples ?.



A.G.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mar 2 Juil - 14:46

Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...

Mercredi 21 juillet 2010 | POI |
A propos d’un article du “Journal du Dimanche”

Le Journal du Dimanche, daté du 18 juillet, publie un dossier sur ce qu’il appelle le financement des « micro-partis ». Inspiré par les développements de l’affaire Woerth-Bettencourt, ce dossier est consacré à l’existence d’associations dont l’objectif essentiel, voire unique, serait de collecter les dons de personnes privées « plafonnés » à 7 500 euros par donateur. Il est stupéfiant de voir cité le Parti ouvrier indépendant dans l’encadré consacré aux « 10 micro-partis » dont Le Journal du Dimanche estime qu’ils sont les plus représentatifs de ce phénomène.

Le Parti ouvrier indépendant s’en étonne à double titre. D’une part, il constate que Le Journal du Dimanche qui a pour règle d’ignorer en toutes circonstances l’existence, l’activité, les initiatives du Parti ouvrier indépendant (dont pourtant, il est, comme toute la presse, régulièrement informé) se rappelle brusquement notre existence quand il s’agit d’accoler artificiellement le nom du parti au développement d’affaires auxquelles il est par essence étranger.

D’autre part, et sur le fond : le Parti ouvrier indépendant rappelle qu’il ne bénéficie d’aucun financement public. Ses ressources sont exclusivement constituées par les cotisations versées volontairement par ses adhérents et par les sommes de soutien versées volontairement, là encore, par ses sympathisants lors des campagnes financières du parti. Ainsi, pour l’exercice 2009, le Parti ouvrier indépendant a collecté 80 383 cotisations mensuelles pour une moyenne de 9,67 euros par adhérent et par mois.

Montant moyen qui correspond à la base sociale du Parti ouvrier indépendant, parti d’ouvriers, d’employés, de jeunes, de techniciens, d’enseignants, de chômeurs, de retraités, de petits artisans, de petits paysans, tous attachés à garantir par leur contribution financière l’indépendance matérielle et politique de leur parti.

Le Parti ouvrier indépendant s’honore de cette indépendance politique et financière et s’interroge : que cherchent ceux qui prétendent l’impliquer dans des développements qui ne le concernent pas ? Qu’est-ce qui est réellement en jeu ici ? Le financement ou l’indépendance politique d’un parti ouvrier qui n’a cessé depuis six mois de mener campagne contre tout consensus sur la contre-réforme des retraites et qui combat aujourd’hui sur le mot d’ordre : unité pour le retrait ? La question est posée.

PARIS, LE 20 JUILLET 2010.

LES SECRÉTAIRES NATIONAUX DU POI
GÉRARD SCHIVARDI, JEAN MARKUN, CLAUDE JENET, DANIEL GLUCKSTEIN

Le Parti ouvrier indépendant s’est adressé au Journal du Dimanche pour faire valoir son droit de réponse par la publication du présent communiqué

D'accord avec Eugene !
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mar 2 Juil - 15:07

Je rappelle aussi pour mémoire que l'ANI n'a pas été signé par FO...
Je préfère être à FO ou la CGT qu'à la CFDT...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mar 2 Juil - 15:20

Les interets croises des deux bureaucraties sont archi connues.
Jenet, Sec Nat du POI, a meme ete le chef de com des nababs dirigeant FO
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mar 2 Juil - 15:58

Et c'est reparti... Et sinon pour les retraites on fait quoi ?... Les réunions/débats du POI, prendrez-vous la peine d'y faire un tour ?...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mar 2 Juil - 16:07

Les actions et mobilisations unitaires ont commence (voir fil retraites)
Faute d en faire beurre, la secte/PME se tient encore a l ecart Very Happy 
Faudra comme toujours lui mettre le nez dedans...Cool
On y arrivera! 
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  mykha Mar 2 Juil - 17:29

Faute d en faire beurre, la secte/PME se tient encore a l ecart  
Faudra comme toujours lui mettre le nez dedans...

Apparemment, il ne s'arrête jamais celui là.....
Sans arrêt de la provoc débile pour pouvoir pleurnicher qu'on s'est fait insulter.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Mar 2 Juil - 19:28

mykha a écrit:
Faute d en faire beurre, la secte/PME se tient encore a l ecart  
Faudra comme toujours lui mettre le nez dedans...

Apparemment, il ne s'arrête jamais celui là.....
Sans arrêt de la provoc débile pour pouvoir pleurnicher qu'on s'est fait insulter.
Eh non ! C'est pourquoi j'ai choisi de le mettre dans ma liste des ignorés. La plupart de ses interventions ne sont que bavardages de filles aigries, celles qui passent leur temps à colporter moult ragots. Le seul moment où il est buvable (et encore) c'est quand il se cantonne à poster des liens.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  yannalan Mar 2 Juil - 19:53

Je suis d'accord avec Duhring là-dessus, sauf sur le comparaison, parce que les mecs aigris qui racontent des ragots, il y en a aussi pas mal, franchemnt c'est pas réservé aux "filles".
Et je ne trouve pas qu' inonder le forum d'articles de vidéos et de communiqués le rendent plus lisible.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  nico37 Mar 2 Juil - 22:53

Non vu que je n'y ai jamais chanté l'Internationale...


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Rougevert Mer 3 Juil - 0:05

Eugene Duhring a écrit:
mykha a écrit:
Faute d en faire beurre, la secte/PME se tient encore a l ecart  
Faudra comme toujours lui mettre le nez dedans...

Apparemment, il ne s'arrête jamais celui là.....
Sans arrêt de la provoc débile pour pouvoir pleurnicher qu'on s'est fait insulter.
Eh non ! C'est pourquoi j'ai choisi de le mettre dans ma liste des ignorés. La plupart de ses interventions ne sont que bavardages de filles aigries, celles qui passent leur temps à colporter moult ragots. Le seul moment où il est buvable (et encore) c'est quand il se cantonne à poster des liens.
Ca, si ce n'est pas du sexisme....Evil or Very Mad
La plupart des messages de Roseau sont des informations qui dérangent.
Ce qu'il raconte sur le POI n'est pas une nouveauté pour les militants les plus anciens.
Dans la pratique, TOUS les militants du POI (et de l'OCI/AJS avant) que j'ai côtoyés étaient insupportables.
Les informations que Roseau apporte provoquent bien plus que ses commentaires, très souvent justifiés.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mer 3 Juil - 0:38

Sexisme énorme, qu'il faudra encore du temps à certains à corriger,
comme la nature de la Russie toujours "Etat ouvier"Very Happy 
Par ailleurs l'expression secte et PME vient des dirigeants mêmes de la boutique,
que ce soit Pierre Broué ou Stéphane Just.
Quand l'information dérange...sortent les attaques personnelles:D 
Elles sont très bien venues: elle confirment la portée de l'information.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Mer 3 Juil - 0:47

Rougevert a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
mykha a écrit:
Faute d en faire beurre, la secte/PME se tient encore a l ecart  
Faudra comme toujours lui mettre le nez dedans...

Apparemment, il ne s'arrête jamais celui là.....
Sans arrêt de la provoc débile pour pouvoir pleurnicher qu'on s'est fait insulter.
Eh non ! C'est pourquoi j'ai choisi de le mettre dans ma liste des ignorés. La plupart de ses interventions ne sont que bavardages de filles aigries, celles qui passent leur temps à colporter moult ragots. Le seul moment où il est buvable (et encore) c'est quand il se cantonne à poster des liens.
Ca, si ce n'est pas du sexisme....Evil or Very Mad
La plupart des messages de Roseau sont des informations qui dérangent.
Ce qu'il raconte sur le POI n'est pas une nouveauté pour les militants les plus anciens.
Dans la pratique, TOUS les militants du POI (et de l'OCI/AJS avant) que j'ai côtoyés étaient insupportables.
Les informations que Roseau apporte provoquent bien plus que ses commentaires, très souvent justifiés.
Ah tiens, le compère. J'attendais qu'il se manifeste dans sa grandeur.
Bon passons sur le sexisme, une bonne entame commence toujours par une attaque (voir plus haut). Soit! La prochaine fois, j'irai chercher des analogies dans le bestiaire animalier.
Ensuite, "TOUS les militants que tu as côtoyés ..." comme une partie rapportée au tout !
Ensuite, "TOUS les militants ... étaient insupportables" ce qui amène inévitablement à TOUS les militants étaient des vendus du capital puisque l'objet de cette attaque concernait les sempiternels ragots de Roseau sur l'OCI/PT/POI vendu du capital prenant appui sur un article succinct mais pourtant bourré de conneries du canard enchaîne. J'ai d'ailleurs sans grande peine démasqué la supercherie du canard en récupérant chez l'auteur du bouquin qui l'a inspiré le texte original.
Ensuite mais dans le désordre - le même apparemment qui règne dans ton esprit, "ce qu'il raconte ... n'est pas une nouveauté". Certes mais répéter cent fois la même non-nouveauté n'en fait pas une vérité.
Ensuite et toujours dans le désordre, l'articulation entre "la plupart des messages ... informations qui dérangent" et la phrase suivante, prépare de manière quasi-militaire, la fin de l'intervention : "... très souvent justifiées". On prépare, puis on laisse infuser pour mieux distiller ...
Ainsi donc si roseau pratique à loisir (et surtout à foison) le ragot comme le lapin entreprend ses lapines, le sieur Roseau au moins ne se cache pas pour le faire. Il n'a pas besoin pour assouvir cette envie malsaine de se planquer derrière un tiers. Notre ami RougeVert à l'inverse comme le démontre son argumentaire construit à la manière d'un élève appliqué se réfugie derrière Roseau et consent sans y toucher.
Fameux duo que ces deux là, avec la paire le NPA est assuré de triompher !


Pour finir, si Roseau tout à sa marotte malsaine, avait attentivement lu l'article du canard, il se serait rendu compte qu'il avait affaire à aussi forte partie que lui-même dans le registre qu'il affectionne : le canard indique "Mais plus surprenant, sur les oboles à DES groupuscules d'extrême-gauche ..." s'agissant de la manne de l'UIMM. Ainsi donc si le canard en cite maladroitement un, il en garde sous le pied ... peut-être la LCR ? La suite au prochain numéro du canard peut-être ?

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Rougevert Mer 3 Juil - 1:28

Eugene Duhring a écrit:
Ah tiens, le compère. J'attendais qu'il se manifeste dans sa grandeur.
Bon passons sur le sexisme, une bonne entame commence toujours par une attaque (voir plus haut). Soit! La prochaine fois, j'irai chercher des analogies dans le bestiaire animalier.
1)Non, on ne passe pas sur le sexisme.
2) Bestiaire animalier est un pléonasme.
3) Des femmes aux animaux?
Tu persistes?

Eugene Duhring a écrit:
Ensuite, "TOUS les militants que tu as côtoyés ..." comme une partie rapportée au tout !
Ensuite, "TOUS les militants ... étaient insupportables" ce qui amène inévitablement à TOUS les militants étaient des vendus du capital puisque l'objet de cette attaque concernait les sempiternels ragots de Roseau sur l'OCI/PT/POI vendu du capital prenant appui sur un article succinct mais pourtant bourré de conneries du canard enchaîne. J'ai d'ailleurs sans grande peine démasqué la supercherie du canard en récupérant chez l'auteur du bouquin qui l'a inspiré le texte original.
1) Je n'ai pas écrit qu'insupportable signifiait "vendu au capital".
Insupportables: arrogants, violents, méprisants et réactionnaires.
2) Le Canard enchaîné n'est pas connu pour sa légèreté mais peut être poursuivi pour diffamation. Le POI le fait?





Eugene Duhring a écrit:
Ensuite mais dans le désordre - le même apparemment qui règne dans ton esprit, "ce qu'il raconte ... n'est pas une nouveauté". Certes mais répéter cent fois la même non-nouveauté n'en fait pas une vérité.
Ensuite et toujours dans le désordre, l'articulation entre "la plupart des messages ... informations qui dérangent" et la phrase suivante, prépare de manière quasi-militaire, la fin de l'intervention : "... très souvent justifiées". On prépare, puis on laisse infuser pour mieux distiller ...
Ainsi donc si roseau pratique à loisir (et surtout à foison) le ragot comme le lapin entreprend ses lapines, le sieur Roseau au moins ne se cache pas pour le faire. Il n'a pas besoin pour assouvir cette envie malsaine de se planquer derrière un tiers. Notre ami RougeVert à l'inverse comme le démontre son argumentaire construit à la manière d'un élève appliqué se réfugie derrière Roseau et consent sans y toucher.
Fameux duo que ces deux là, avec la paire le NPA est assuré de triompher !


Pour finir, si Roseau tout à sa marotte malsaine, avait attentivement lu l'article du canard, il se serait rendu compte qu'il avait affaire à aussi forte partie que lui-même dans le registre qu'il affectionne : le canard indique "Mais plus surprenant, sur les oboles à DES groupuscules d'extrême-gauche ..." s'agissant de la manne de l'UIMM. Ainsi donc si le canard en cite maladroitement un, il en garde sous le pied ... peut-être la LCR ? La suite au prochain numéro du canard peut-être ?

Comme tu dis:... dans le désordre.
Tu écris "SI Roseau pratique le ragot" : est-ce un aveu?Very Happy 
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mer 3 Juil - 1:52

Duhring mérite la médaille du jour:D 

1. Affabulation encore: je n'ai jamais mentionné l'article du Canard,
j'ai répondu à JeanJean qui se réclamait de FO.

2. Je viens de découvrir grâce au mensonge de Duhring l'article du Canard,
sur la page précédente du message de JeanJean.
Surprenant pour personne sur le fond.
Si le détail est exact (on verra si le POI porte plainte...) de la petite bierre...
Mitterrand a beaucoup plus soutenu la secte...

3. Pour ceux de plus en plus nombreux
qui cherchent des infos sur ce forum, et donc pas mal
qui ne  connaissent pas encore la secte/¨PME de Schivardi,
je conseille les témoignages de toute une vie militante des anciens dirigeants
en commençant par le grand historien du trotskiysme, Pierre Broué.
Voici sa description de la dérive dantesque du parti lambertiste,
dont il a été un dirigeant, et viré comme tous ceux
qui faisaient de l’ombre au pouvoir du « kalife »:
http://www.luttedeclasse.org/construction/klbroue.pdf

4. Merci pour le grand moment zygomatique et récréatif:
RV ne s'est jamais caché derrière personne,
par contre Loriot est revenu en catimini sur le forum
en se cachant honteusement derrière le nom de Duhring:D
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mer 3 Juil - 11:01

Je pense aussi que Roseau et ses acolytes qui insistent de façon névrosés pour discréditer le POI nous sert plutôt que nous desservent...
Je n'ai jamais eu de discussions, de prés ou de loin, politique avec Roseau... Et ça fait longtemps que je le connais...

Personnellement, si j'étais un intervenant fraîchement débarqué sur le forum, et que je lirais les interventions de Roseau je me poserais des questions...

Est-ce que moi ou mes camarades du POI (à part Louis Michel/niels...) ont utilisés les mêmes méthodes que Roseau sur ce forum !? Pas souvenirs...  

Ces méthodes ressemble à du stalinisme... Roseau, tu vas bien nous trouver un truc sur le POI et l'Hitlero-Trotskysme !...

Et pendant ce temps là, le gouvernement Hollande peut faire passer ce qu'il veut... Puisque les "militants" du style Roseau préfèrent utiliser leurs forces à attaquer/calomnier un parti plutôt que de combattre pour l'unité pour lutter contre le gouvernement...


Je propose aux modérateurs ou à Roseau de créer un fil spéciale sur les "calomnies/attaques contre des organisations ouvrières"... Ça fera un peu le ménage, surtout sur le fil POI... D'ailleurs, pourquoi POI... Et ! Schivardi ? Il est à part ?... Enfin bon... c'est vous les modos...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mer 3 Juil - 14:23

Attaques personnelles, car Rien, Rien sur fond:
Les analyses de Pierre Broué, Stéphane Just et autres dirigeants écartés
car faisant de l'ombre au kalife, sont traités comme des ragots...Very Happy
Mieux: leurs critiques du comportement de secte et de PME sont assimilées au stalinisme.Very Happy 
C'est ainsi que l'on traite toute critique politique dans une secte.
Parfaite démonstrationl 

Et quant à l'unité...
le POI est légendaire pour refuser les actions unitaires,
à moins qu’il ne puisse les manipuler.

Un exemple récent, mais on pourait les citer sur les retraites.
On pourrait en citer des centaines en remontant le temps

Unité contre le fascisme et l'extrême-droite !
Manifestation à Paris, dimanche 23 juin à 15h
Appellent: AC !, Act Up Paris, Action antifasciste Paris Banlieue, Alternative Libertaire, APEIS, ATTAC France, CADAC, CEDETIM/IPAM, CGT Educ'action Versailles, CGT Educ'action Créteil, CNDF, CNT, Collectif Antifasciste Paris Banlieue, Collectif CIVG Tenon, CONEX (Coordination nationale contre l'extrême droite), Collectif de Saint Denis contre le FN et l'extrême droite, Confédération paysanne, Convergence et Alternative, DAL, DIDF, EELV, FA, FASE, FASTI , Fédération Anarchiste, FIDL, FSU, Fondation Copernic, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, GISTI, Jeudi Noir, Justice et Libertés, L'appel et la pioche, La Horde, La LMDE, Les Alternatifs, Lesbian and Gay Pride Lyon, Les Debunkers, Marche Mondiale des femmes, Marches européennes contre le chômage, MRAP, Mémorial 98, MJCF, MNCP, M'PEP, NPA, PCF, PCOF, PG, Pink Bloc Paris, Ras l'Front Marne-la-Vallée, Ras l'Front 38, République et Socialisme, Réseau pour un avenir sans fascisme, SGEN-CFDT Académie de Versailles, SLU (Sauvons l'université), SNESUP-FSU, Solidaires Etudiant-Es, SOS Racisme, Sortir du colonialisme, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, UNEF, Union syndicale Solidaires, UNSP, VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes)…
Le POI ne contrôle pas, alors cela ne l’intéresse pas...Very Happy 


Dernière édition par Roseau le Mer 3 Juil - 17:03, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  yannalan Mer 3 Juil - 15:15

Ce qu'il raconte sur le POI n'est pas une nouveauté pour les militants les plus anciens.
Dans la pratique, TOUS les militants du POI (et de l'OCI/AJS avant) que j'ai côtoyés étaient insupportables.

J'en ai connu un certain nombre combatifs et efficaces du temps de l'AJS/OCI. On savait à qui on avait affaire, eux aussi. Ils avaient leurs défauts, nous (à la LCR) les nôtres. Il est dommage pour eux d'avor dégénéré en POI.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Mer 3 Juil - 17:12

yannalan a écrit:
Ce qu'il raconte sur le POI n'est pas une nouveauté pour les militants les plus anciens.
Dans la pratique, TOUS les militants du POI (et de l'OCI/AJS avant) que j'ai côtoyés étaient insupportables.

J'en ai connu un certain nombre combatifs et efficaces du temps de l'AJS/OCI. On savait à qui on avait affaire, eux aussi. Ils avaient leurs défauts, nous (à la LCR) les nôtres. Il est dommage pour eux d'avor dégénéré en POI.

Exactement, j'ai cité des exemples en 68 de militants qui ont fait du bon travail,
avec lesquels j'ai d'excellents souvenirs personnels.
Le contexte aidait il est vrai tout le monde, mais la formation révo aussi !
Des dirigeants de l'AJS, écartés plus tard,
étaient même opposés aux consignes de leur direction
de désertion des barricades en Mai 68.
Ils l'ont payé cher plus tard...

C'est ce que Yannalan appelle "dégénerescence en POI"
qui a conduit aux critiques politiques traitées par certains de ragots Shocked


Dernière édition par Roseau le Mer 3 Juil - 22:21, édité 3 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mer 3 Juil - 22:16

Roseau a écrit:
Et quant à l'unité...
le POI est légendaire pour refuser les actions unitaires,
à moins qu’il ne puisse les manipuler.

Un exemple récent, mais on pourait les citer sur les retraites.
On pourrait en citer des centaines en remontant le temps

Unité contre le fascisme et l'extrême-droite !
Manifestation à Paris, dimanche 23 juin à 15h
Appellent: AC !, Act Up Paris, Action antifasciste Paris Banlieue, Alternative Libertaire, APEIS, ATTAC France, CADAC, CEDETIM/IPAM, CGT Educ'action Versailles, CGT Educ'action Créteil, CNDF, CNT, Collectif Antifasciste Paris Banlieue, Collectif CIVG Tenon, CONEX (Coordination nationale contre l'extrême droite), Collectif de Saint Denis contre le FN et l'extrême droite, Confédération paysanne, Convergence et Alternative, DAL, DIDF, EELV, FA, FASE, FASTI , Fédération Anarchiste, FIDL, FSU, Fondation Copernic, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, GISTI, Jeudi Noir, Justice et Libertés, L'appel et la pioche, La Horde, La LMDE, Les Alternatifs, Lesbian and Gay Pride Lyon, Les Debunkers, Marche Mondiale des femmes, Marches européennes contre le chômage, MRAP, Mémorial 98, MJCF, MNCP, M'PEP, NPA, PCF, PCOF, PG, Pink Bloc Paris, Ras l'Front Marne-la-Vallée, Ras l'Front 38, République et Socialisme, Réseau pour un avenir sans fascisme, SGEN-CFDT Académie de Versailles, SLU (Sauvons l'université), SNESUP-FSU, Solidaires Etudiant-Es, SOS Racisme, Sortir du colonialisme, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, UNEF, Union syndicale Solidaires, UNSP, VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes)…
Le POI ne contrôle pas, alors cela ne l’intéresse pas...Very Happy 


Communiqué – Le POI condamne la lâche agression dont a été mortellement victime, hier soir à Paris, Clément Méric.

Le Parti ouvrier indépendant condamne la lâche agression dont a été mortellement victime, hier soir à Paris, Clément Méric.

Le Parti ouvrier indépendant assure la famille et les camarades de Clément Méric de sa totale solidarité.

Le Parti ouvrier indépendant sera présent au rassemblement d’hommage et de protestation organisé ce jeudi 6 juin à 18 h 30, place Saint-Michel à Paris.

Justice doit être rendue à Clément Méric. Les coupables doivent être châtiés.

Les secrétaires nationaux du POI

Gérard Schivardi, Jean Markun, Claude Jenet, Daniel Gluckstein

Paris, le 6 juin 2013


La position du POI56 aux appels reçus à créer un "collectif 56 de vigilance citoyenne" suite à la mort de C. Méric: "Nous considérons cela comme une diversion, plaçant le "combat antifasciste" sur le terrain des "idées" (doublé de confusion: le mariage pour tous etc). A notre sens, le combat politique réel est ailleurs, comme indiqué dans le texte."

Voici ce que nous avons écrits dans mon département à ce propos:



NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT…




Les résultats des élections partielles de Villeneuve/Lot indiquent on ne peut plus clairement ce qui se passe dans les profondeurs du pays, et ce que doit être le combat de l’heure.
Que nous disent ces  élections une fois dissipés  le rideau de fumée des commentaires et l’enfumage auquel se livrent politologues et analystes ?
- Le nombre de votants est passé de près de 49000 à 34500 par rapport au premier tour de   juin 2012 : 14500 électeurs de 2012 ne sont pas allés voter…
- Le candidat du PS perd à lui seul 14300 voix en un an, passant de 22500 à 7800 voix …
- Le candidat de l’UMP perd près de 3500 voix par rapport au 1er tour de juin 2012
-L e candidat du FN  passe de 7500 à 8500 voix, soit une progression de 1000 voix, bien loin  du raz-de-marée que l’on suggère dans les médias. (*)

Les chiffres sont éloquents : un an après la défaite de Sarkozy, un an après l’élection de Hollande et d’une majorité absolue du PS à l’Assemblée, la politique menée par le Gouvernement Hollande/Ayrault tourne le dos aux aspirations des travailleurs et de la jeunesse. Aux mêmes causes, mêmes effets : c’est le même rejet qui avait éliminé Jospin en 2002…
Cela veut-il dire que, par contrecoup, les « idées » de l’extrême-droite seraient en train de gangrener l’esprit des « gens » ? Ou que le danger « fasciste » est désormais à nos portes ? Ou que l’urgence de l’heure serait désormais de combattre (comment ???) le « fascisme » sous toutes ses formes ?

Non ! Nous considérons que le combat est ailleurs et qu’il doit mobiliser toutes les énergies.

Les résultats de l’élection partielle de Villeneuve sur Lot ne sont que la confirmation supplémentaire de l’impasse pour les travailleurs que représente la politique menée par le gouvernement Hollande/Ayrault. Car il s’agit d’une politique entièrement fondée sur l’allégeance bornée aux diktats de la « Troïka » (FMI, UE, BCE), véritable bras armé du capitalisme financier et qui porte la guerre contre les peuples : en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie, en France….

Au nom de la « crise », au nom d’une frauduleuse lutte contre la « dette », au nom de la « réduction des déficits », au nom de l’exigence capitaliste de réduction du coût du travail, la sinistre Troïka impose aux gouvernements et aux Etats de l’Europe la liquidation de tous les acquis sociaux : privatisation de services publics, baisse des salaires, remise en cause des retraites et de la protection sociale collective, licenciements de masse au nom de la « compétitivité ». Au bout : la misère et le chômage pour une part croissante de la population et de la jeunesse.
C’est parce qu’il se soumet aveuglément à ces exigences, et bafoue à chaque mesure qu’il prend la souveraineté populaire, que le Gouvernement  Hollande/Ayrault a perdu la confiance du peuple.


Redonner confiance aux travailleurs, ouvrir une perspective politique de reconquête de tout ce que la classe ouvrière a arraché par ses luttes, c’est d’abord et avant tout consacrer toutes ses forces et ses énergies à la réalisation du front unique ouvrier contre les mesures gouvernementales et l’Union Européenne.

UNITE contre les licenciements et tous les plans sociaux!
UNITE pour la défense des services publics et contre les privatisations !
UNITE pour la défense de notre système de retraite !

Le P.O.I., qui se prononce clairement pour la rupture avec l’Union Européenne, pour en finir avec les institutions réactionnaires de la Vème République par l’élection d’une Assemblée Constituante souveraine, en appelle aujourd’hui  inconditionnellement  à l’action unie contre les mesures du gouvernement Hollande/Ayrault. Il  appelle à  préparer les conditions de la grève générale qui pourra seule ouvrir une perspective positive aux aspirations des travailleurs et de la jeunesse.

C’est ce combat, et lui seul, qui permettra de barrer la route à toute solution de type fasciste ; le fascisme étant, rappelons-le, non une idéologie mais la forme ultime que prend la domination de classe du Capital quand il ne lui reste qu’une issue pour la sauvegarde de ses profits : celle de la destruction du mouvement ouvrier organisé.



Lorient, le 17 juin 2013  



(*)  Les résultats du second tour de Villeneuve/Lot ne font que confirmer les lignes ci-dessus écrites au lendemain du 1er tour. Là encore, les médias ne font qu’obscurcir la réflexion en ne mettant en avant que la progression en voix du FN. Et en masquant ce fait important : le refus conscient de 55% d’électeurs de participer à ce faux duel du 2ème tour. Les chiffres démentent le « sursaut de mobilisation » dont parlent les commentateurs :

- au premier tour, il y avait eu 40 600 abstentions et 1640 votes blancs ou nuls, soit un total de 56% des inscrits

- au second tour, il a eu 35 000 abstentions, mais 5 600 votes blancs ou nuls (14% !), soit un total de 55% des inscrits.

    C’est bien un rejet, et essentiellement un rejet,  qui s’est exprimé clairement dans cette élection partielle.



Dernière édition par Jean Jean le Mer 3 Juil - 22:38, édité 1 fois
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Mer 3 Juil - 22:24

Réforme des retraites : Rien n’est joué – le POI propose d’en discuter




Aider à la mobilisation unie qui bloquera la politique du gouvernement Hollande-Ayrault

(tract du POI du 3 juillet 2013)

La Cour des comptes, présidée par le « socialiste » Didier Migaud, « exige des mesures d’urgence ». Il s’agit, pour respecter l’engagement pris auprès de l’Union européenne, de ramener le déficit public à 3 % en 2015, de réaliser 28 milliards d’euros de coupes budgétaires entre 2014 et 2015.



La Cour des comptes exige :

— le blocage du traitement des fonctionnaires pour deux ans,

— la suppression de 10 000 postes de fonctionnaires,

— l’augmentation de deux heures de la durée de travail hebdomadaire des agents publics,

— de nouvelles coupes dans les remboursements de Sécurité sociale pour arrêt maladie, etc.

— l’accélération des « réformes structurelles ».

C’est un véritable plan “à la grecque” ou “à la portugaise” qui se profile !

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, répond : la Cour des comptes a « malheureusement raison ».

Au premier rang des « réformes structurelles » : le droit à la retraite pour les générations à venir.

Après la conférence sociale convoquée par le gouvernement les 20 et 21 juin, et prolongée par des « concertations » qui commencent le 4 juillet, le gouvernement a publié une « feuille de route sociale ». Il a décidé de tout faire pour associer les organisations syndicales à une contre-réforme qui augmenterait le nombre de trimestres cotisés pour une retraite à taux plein.

Pour la troïka (FMI, Commission européenne, BCE), pour la classe capitaliste, pour le gouvernement Hollande-Ayrault, « l’urgence », c’est d’aller toujours plus loin dans la destruction des services publics, la réduction des salaires, la remise en cause de l’ensemble des régimes de protection sociale, la destruction des systèmes de retraite. Pour eux, l’urgence, c’est d’associer les organisations syndicales à ces plans, dans le prolongement de la conférence sociale.

Mais rien n’est joué

Tous savent que cette politique suscite dans la population la recherche des voies et des moyens de la riposte. Pour les travailleurs des villes et des campagnes, pour leurs familles, pour les jeunes particulièrement frappés, pour l’immense majorité de la population, s’il y a bien une urgence, c’est d’arrêter les licenciements, de bloquer les plans d’austérité, d’empêcher les contre-réformes et de bloquer l’ensemble des coups dictés par l’Union européenne, de bloquer immédiatement la « réforme » des retraites.

L’urgence se concentre dans la réalisation des conditions de l’unité des travailleurs et des organisations pour contraindre le gouvernement à renoncer à sa « réforme », premier pas pour bloquer la politique destructrice de l’Union européenne, rompre avec la logique des traités TSCG et Maastricht, logique d’austérité et de rigueur contre les travailleurs.

(Extraits du communiqué du bureau national du POI.)

Venez en discuter dans les réunions ouvertes du POI.
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Mer 3 Juil - 22:50

Jean Jean a écrit:La position du POI56 aux appels reçus à créer un "collectif 56 de vigilance citoyenne" suite à la mort de C. Méric: "Nous considérons cela comme une diversion, plaçant le "combat antifasciste" sur le terrain des "idées" (doublé de confusion: le mariage pour tous etc). A notre sens, le combat politique réel est ailleurs, comme indiqué dans le texte."

Voici ce que nous avons écrits dans mon département à ce propos:



NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT…




Les résultats des élections partielles de Villeneuve/Lot indiquent on ne peut plus clairement ce qui se passe dans les profondeurs du pays, et ce que doit être le combat de l’heure.
Que nous disent ces  élections une fois dissipés  le rideau de fumée des commentaires et l’enfumage auquel se livrent politologues et analystes ?
- Le nombre de votants est passé de près de 49000 à 34500 par rapport au premier tour de   juin 2012 : 14500 électeurs de 2012 ne sont pas allés voter…
- Le candidat du PS perd à lui seul 14300 voix en un an, passant de 22500 à 7800 voix …
- Le candidat de l’UMP perd près de 3500 voix par rapport au 1er tour de juin 2012
-L e candidat du FN  passe de 7500 à 8500 voix, soit une progression de 1000 voix, bien loin  du raz-de-marée que l’on suggère dans les médias. (*)


Je ne comprends pas d'où sortent ces chiffres ?
Pour Villeneuve/Lot Résultat 2ème tour et Résultat 1er tour
Le FN passe en réalité entre les deux tours de 8552 voix à 15653 voix soit une progression de plus de 7000 voix presque le double, près de 21% des inscrits. D'où sortent les chiffres avancés dans ce communiqué ?
Je viens de comprendre : il s'agit des résultats comparés 2012-2013 au 1er tour ... Il reste que ce communiqué devrait aussi rendre compte du 2ème tour 2013 et particulièrement des résultats frontistes.


Dernière édition par Eugene Duhring le Mer 3 Juil - 23:14, édité 1 fois

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 17 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum