anipassion.com

PS

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PS

Message  Roseau le Jeu 13 Jan - 14:27

Les masques du FdG sont tombés tout autant pour tous ceux qui connaissent l'histoire du mouvement ouvrier.
Plus de masque dès qu'on annonce qu'on va "transformer" et non pas "abattre" le capitialisme,
et qu'on se gargarise de "révolution par les urnes",
la recette qui partout, sans une seule exception, a condamné à céder ou décéder.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Roseau le Lun 17 Jan - 20:51

Dans cette vidéo D$K vante le régime tunisien.
A conserver précieusement pour le cas où la bourgeoisie, après avoir usé Sarko, nous servirait le Directeur du FMI
http://www.youtube.com/watch?v=xEA9X6j7b_U&feature=player_embedded#

PS: Le RCD, parti de Ben Ali, fait partie de pas mal d'organisations sabre-peuple labelisées Internationale "Socialiste".
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  BouffonVert72 le Mer 19 Jan - 22:53

L'IS a du plomb dans l'aile. Ou alors c'est une grosse farce. La jeu de la patate chaude :

http://www.rue89.com/2011/01/19/ben-ali-lepine-du-ps-et-de-linternationale-socialiste-186456

Rue 89 a écrit:

Ben Ali, l'épine du PS et de l'Internationale socialiste

Par Julien Martin | Rue89 | 19/01/2011 | 19H57


Un bref communiqué seulement :


« Une décision a été prise par le président en accord avec le secrétaire général, conformément aux statuts de l'Internationale socialiste, de faire cesser l'adhésion du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) de Tunisie.

Cette décision, dans des circonstances exceptionnelles, est conforme aux valeurs et principes qui définissent notre mouvement et à la position de l'Internationale sur les développements dans ce pays. »

L'Internationale socialiste vient enfin d'exclure le parti politique du président tunisien déchu Zine El-Abidine Ben Ali, sans un mot ni une explication supplémentaire. Une décision prise lundi et révélée mardi par Martin Schulz, le chef de file des socialistes au Parlement européen et ancien vice-président de l'IS.

L'élu allemand ne s'est pas non plus étendu, se bornant à déclarer, lors d'une conférence de presse au Parlement de Strasbourg, que le RCD « avait été expulsé de l'Internationale socialiste, dont il était membre » depuis une trentaine d'années. Une brièveté qui confine à la gêne.

Mais parmi les quelque 160 partis et organisations membres de l'IS, c'est le Parti socialiste français qui a été le plus interrogé sur le maintien jusqu'à lundi du parti de l'ex-ami Ben Ali : pourquoi a-t-il fallu attendre la fuite de l'autocrate pour oser l'écarter ?
« Le PS a demandé le départ du RCD »

Ferme comme à l'accoutumée, la première secrétaire Martine Aubry a rejeté toute responsabilité ce mercredi matin, au micro de France Inter :

« Le Parti socialiste français a demandé à plusieurs reprises, en 2008 et moi-même récemment, donc François Hollande l'avait fait et moi-même je l'avais fait, le départ du RCD qui, il faut le dire, ne venait plus à nos réunions mais était toujours membre. […]


– Pourquoi ça ne s'est pas fait ? Qui était opposé à l'exclusion du RCD ?


– En tout cas, pas nous. D'autres partis, à l'évidence. […] Nous ne sommes pas les seuls, comme vous le savez. » (Voir la vidéo)
L'ancien premier secrétaire du PS de 1997 à 2008 et ancien vice-président de l'IS de 1999 à 2009 n'a pas non plus omis de se dédouaner. François Hollande, ce même mercredi matin, sur France Info :

« Comme premier secrétaire, Lionel Jospin étant Premier ministre, j'ai rompu toute relation entre le Parti socialiste et le parti RCD de Ben Ali. J'ai demandé même qu'il soit mis de côté dans l'Internationale socialiste. Donc nous avons été d'une parfaite netteté dans les relations que le Parti socialiste pouvait avoir par rapport à Ben Ali, son parti, son régime. » (Voir la vidéo)



« Lorsque Jospin recevait à Matignon Ben Ali »

Une « parfaite netteté » ? C'est un peu vite oublier le « très beau discours de Lionel Jospin en octobre 1997 lorsqu'il recevait à Matignon le président Ben Ali » ou « le satisfecit donné au régime Ben Ali par Dominique Strauss-Kahn en octobre 2008 », comme s'est chargé de le rappeler François Fillon, mardi après-midi, à l'Assemblée nationale.

Le PS et ses deux derniers dirigeants ont beau jeu de revendiquer aujourd'hui des demandes d'exclusion qu'ils ont tues à l'époque. Des allégations très difficiles à vérifier, l'Internationale socialiste ne publiant pas de comptes-rendus précis de son activité.

Combien de demandes ? Quand ? Pourquoi ont-elles été refusées ? Par qui ? Pourquoi ne pas avoir publiquement protesté ? Autant de questions auxquelles Martine Aubry et François Hollande étaient trop « occupés » pour y répondre ce mercredi après-midi.

« Il faut poser la question à Ségolène Royal »

Secrétaire national du PS en charge des Relations internationales, Jean-Christophe Cambadélis s'est lui contenté d'affirmer, le 7 janvier sur Mediapart :

« L'Internationale socialiste, c'est le conseil de sécurité de l'ONU multiplié par 160, et il faut l'unanimité pour prendre une décision. Mais il faut poser la question à Ségolène Royal, qui siège au bureau… »


Vice-présidente de l'IS depuis 2009, à la suite de François Hollande, la présidente de la région Poitou-Charentes n'a pas non plus répondu aux sollicitations de Rue89 sur le sujet.

La candidate aux primaires socialistes était pourtant concernée au premier chef. Les statuts de l'IS (qui contredisent au passage Jean-Christophe Cambadélis) précisent que si « les décisions concernant l'expulsion de partis et d'organisations ne peuvent être prises que par le congrès, par une majorité des deux tiers des parties votantes », « le président peut, en accord avec le secrétaire général et, s'il y a lieu, après avoir consulté un ou plusieurs vice-présidents, prendre des décisions politiques de son propre chef ».

« On n'a jamais cessé d'alerter le RCD »

L'exclusion du RCD « entre bien dans le champ de ces décisions politiques extraordinaires », a confirmé à Rue89 une source au siège de l'IS, à Londres. Mais impossible de savoir pourquoi cela n'a pas été décidé plus tôt :


« Ça, je ne peux pas vous le dire, il faudrait contacter le secrétaire général, mais il est en déplacement. »
Preuve que le sujet est au moins aussi délicat pour l'Internationale socialiste, ledit secrétaire général, le Chilien Luis Ayala, nous a toutefois contacté une heure plus tard, depuis la Biélorussie, pour se justifier longuement. Pourquoi prendre cette décision maintenant et pas avant ?


« Dès les années 80, pour contribuer au développement du socialisme dans les payes arabes, il a fallu accepter des partis qui ne présentaient pas toutes les garanties démocratiques comme vous l'entendez en France. On a toujours eu beaucoup de doutes sur le RCD ; c'est d'ailleurs pour cela qu'on a fait adhérer en même temps le parti d'opposition FDTL (Forum démocratique pour le travail et les libertés).

Ces dernières années, on n'a jamais cessé d'alerter le RCD. Jusqu'à cette crise en décembre. On lui a demandé expressément de répondre aux demandes de la rue, d'arrêter les violences et de changer les choses. Mais on n'a eu aucune réponse. On a donc décidé de se séparer de ce parti, sans attendre un congrès.

Si on a été coupables de quelque chose, ça a été de ne jamais avoir voulu perdre foi en l'amélioration du RCD. On essayait d'être toujours en contact avec eux pour dénoncer les atteintes aux libertés, même si on a jamais jamais donné le moindre rôle au RCD, même le plus petit, au sein de l'Internationale. »
« La politique n'est pas faite de formalités »

Cette politique a-t-elle été menée en désaccord avec la position socialiste française ? Sans confirmer l'existence de demandes d'exclusion formelles de la part du PS, Luis Ayala explique que les Français étaient de plus en plus pressants :

« La politique n'est pas faite de formalités, vous savez. Mais depuis plusieurs années, le PS était très actif et très critique à l'égard de la Tunisie, notamment sur le thème de la liberté de la presse. Il avait d'ailleurs refusé toute relation bilatérale avec le RCD. Et cette dernière année, il demandait de façon très claire l'exclusion du RCD. Personne n'était contre, mais ce fut un long processus, comme je vous l'expliquais. »
Un processus qu'il a néanmoins fallu faire aboutir à la hâte. En témoigne la réponse du secrétaire quand on l'interroge sur les socialistes consultés au préalable :

« Cette décision a été prise avec le soutien de 100% des socialistes de l'Internationale. En tout cas, personne n'est venu nous la reprocher… »

Elle ne donne vraiment pas envie, leur IS... Laughing
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  nico37 le Sam 22 Jan - 12:19


nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Invité le Sam 5 Fév - 13:31


Leo Ferre - Allende
envoyé par MELMOTH. - Regardez plus de clips, en HD !

Salvador Allende

Salvador Allende Goossens1 (26 juin 1908 - 11 septembre 1973), médecin et homme politique socialiste chilien, a été président du Chili du 3 novembre 1970 au 11 septembre 1973.
Le 4 septembre 1970, Salvador Allende arrive en tête des suffrages pour les présidentielles au Chili, avec une campagne autour du thème des nationalisations et de l'indépendance du pays vis-à-vis du capital étranger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvador_Allende

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaquer le PS c'est faire gagner la droite et en particulier l'UMP

Message  Invité le Dim 6 Fév - 18:41

Attaquer le PS C'est faire gagner la droite et en particulier l'UMP. IL serait plus juste de trouver des alternatives contre ce qui a été mis en place depuis la IV ème république avec le PS qu'avec l'UMP majoritaire à l'assemblée nationale et qui vote les lois. Au lieu d'attaquer sans penser au conséquence que cela peut avoir pour les syndicats et les pauvres car si l'UMP l'emporte en 2012 bientôt en France le droit de grève n'existera même plus, les universités vont se transformer en bling bling pour riche, les pauvres deviendront encore plus pauvres. L'essentiel est avant tout que la gauche l'emporte en 2012, ensuite il sera toujours temps de mettre en place des alternatives. Mais faire le contraire n'est pas rendre service à aucune cause si ce n'est à la cause UMP qui rigole bien de la situation de la gauche. afro


Dernière édition par locabiotal le Dim 6 Fév - 19:07, édité 1 fois (Raison : la gauche doit gagner 2012)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  iztok le Dim 6 Fév - 18:44

moi "la gauche" je ne connais pas.
Et ce que tu dis sera exactement pareil si c'est le PS qui gagne, comme l'a montré mitterand, comme l'a montré les années 90. C'est pas les élections qui changent la société mais les mouvements sociaux, les révolutions, que cela plaise ou non à toute la droite et aux réformistes de tout bord (pdg, pc, ps).
avatar
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  nico37 le Dim 6 Fév - 18:45

Tu t'es trompé de forum, je te redonne l'adresse : http://www.forum-socialiste.net

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Vérosa_2 le Dim 6 Fév - 18:55

si l'UMP l'emporte en 2012 bientôt en France le droit de grève n'existera même plus, les universités vont se transformer en bling bling pour riche, les pauvres deviendront encore plus pauvres
C'est bien possible, reste à savoir si DSK, Valls et comparses ont un avis différent sur ces choses... Je ne crois pas.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  yannalan le Dim 6 Fév - 19:21

Il n'y qu'à voir leurs collègues grecs ou espagnols...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Roseau le Dim 6 Fév - 19:32

Les sociaux-libéraux, PS en France ou ailleurs, sont la doublure des acteurs attitrés, dits la "droite".
Ils sont appelés à prendre le rôle et "arriver aux affaires" lorsque la droite est trop haie par le peuple.

Ils ont leur chance en 2012: la "gauche solidaire" est concoctéeen coulisses par les bureaucrates PC-PG-PS,
et quelques autres futurs sous sécrétaires d'Etat pas piquets des hannetons...

Peu importe que les politiciens professionnels alternent ou pas.
L'important, pour que la prochaine révolte aille jusqu'à l'expropriation du capital et la destruction de son Etat,
c'est que les jeunes et travailleurs révoltés disposent de l'outil nécéssaire pour l'unité et l'action vers la révolution, le(s) parti(s) révolutionnaire(s).


Dernière édition par Roseau le Dim 6 Fév - 19:34, édité 1 fois
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le système noir c'est le patronat pas le PS

Message  Invité le Dim 6 Fév - 19:33

ce forum est ouvert à tous et tant mieux même cela amène la réflexion. pour ma part le système noir reste le patronat, son lobbying et l'assemblée majoritaire qui va avec car même si le PCF était au pouvoir le problème resterai le même car la france est gérer par la droite avec une gestion libérale de droite au détriment du peuple. Faire des manifestations c'est pas suffisant pour gagner un combat. afro


Dernière édition par locabiotal le Dim 6 Fév - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  jacquouille le Dim 6 Fév - 19:39

Locabiotal a raison,ce ne sera pas la meme chose, selon que c'est le PS ou l'UMP qui l'emporte,le PS victorieux,cela lui donne les coudées franches pour servir encore mieux la bourgeoisie et son Médef,rappellons nous,1981 élection de Mittérand,1982 Mauroy et la majo PS/PC bloque les salaires,alors que Giscard/Barre n'avaient pas osé.Ensuite Jospin,qui privatise plus que les 2 Gvts de droites précédents,la casse de la sécu,forfait hospitalier,le déremboursement de médicaments prétendus de confort...etc...Non vraiement,dans la course au plus pourri contre les travailleurs,il faut la photo sur la ligne d'arrivée.
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  yannalan le Dim 6 Fév - 19:42

Et quand on est vraiment fatigués de la droite, le capital donne une place à la gauche et continue son exploitation...
Tu ne veux quand même pas qu'on la ferme en regardant le PS nous arnaquer ?

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Vérosa_2 le Dim 6 Fév - 19:51

Jacquouille tu ne comprends rien à la "démocratie participative" !!!

C'est pourtant pas compliqué : tout le monde donne son avis sur tout, et surtout sur n'importe quoi (comme par exemple la date des vendanges dans le Médoc) et après on se torche le cul avec. Ce qui convenons en, est fort dommageable pour les cépages du Bordelais.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Duzgun le Dim 6 Fév - 19:51

locabiotal a écrit:Faire des manifestations c'est pas suffisant pour gagner un combat. afro
Non, en effet. C'est pour ça que les Tunisiens et les Égyptiens font la révolution.
avatar
Duzgun

Messages : 1599
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la france s'est enrichie sur la colonisation

Message  Invité le Dim 6 Fév - 19:54

Jacquouille ce n'est pas une question de "pourri" c'est que dès le départ a partir de la seconde guerre mondiale ils avaient déjà décidé de faire la décentralisation à ce moment là le front populaire ne sait pas opposé que je sache et a laissé faire le gouvernement de l'époque et ainsi de suite et maintenant la situation est plus que critique sans compter que la france s'est enrichie sur la colonisation. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Vérosa_2 le Dim 6 Fév - 19:57

dès le départ a partir de la seconde guerre mondiale ils avaient déjà décidé de faire la décentralisation à ce moment là le front populaire ne sait pas opposé que je sache et a laissé faire le gouvernement de l'époque
Vouich sauf que le front populaire c'est avant la seconde guerre mondiale. Ah, Enfin un sujet où on rigole !!! Ca faisait longtemps.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Alan Woods à raison

Message  Invité le Dim 6 Fév - 20:06

Je réponds à "duzgun" je t'invite à lire la riposte car on sait très bien que le régime sera remplacé par un autre régime et que la révolution sans programme politique ne sert à rien et Alan Woods a raison en disant: " [i]Le régime n’a pas l’intention de se rendre sans combat. Les forces contre-révolutionnaires reprennent l’offensive[/i]". afro


Dernière édition par locabiotal le Dim 6 Fév - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bin alors PCF

Message  Invité le Dim 6 Fév - 20:15

quand je parle de front populaire je veux juste désigner la gauche du début je peux dire aussi pcf mais le front populaire était en place 1936 avant la seconde guerre mondiale. de toute les façons ils n'ont rien fait pour stopper l'objectif de la décentralisation imposer par la droite. les dates ne sont que des détails mais un historien peut clarifier les dates. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  yannalan le Dim 6 Fév - 20:23

Mais c'est quoi ton histoire de "décentralisation" que tu nous sors depuis tout à l'heure ? Ce n'est pas de ça que nous parlons au sujet du PS, relis le post de Jacquouille, par exemple. A moins que pour toi le socialisme se résume à 'tout le pouvoir aux préfets"...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Vérosa_2 le Dim 6 Fév - 20:25

Très honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Je te crois de bonne foi dans tes convictions (chacun les siennes), mais j'ai du mal à comprendre ce grand écart entre le PS de 2011 que tu soutiens et tes références à Grant/Woods.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  nico37 le Dim 6 Fév - 20:29

Et si on coupait le fil en deux Question

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Vérosa_2 le Dim 6 Fév - 20:37

Bonne idée, avec le fil à couper le beurre on aurait d'une part le beurre (le PS) et d'autre part l'argent du beurre (le capitalisme). Ok, je sais... c'est nul Sad

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

d'où vient le capitalisme?

Message  Invité le Dim 6 Fév - 21:07

peut-être que yannalan peut expliquer d'ou vient le capitalisme et peut aussi expliquer d'ou vient le PS et le PCF ensuite ma référence à Alan Woods c'est parce que sa vision est juste et aussi simplement pour répondre au camarade sur l'Egypte. Pour revenir au PS c'est l'avenir qui répondra faire de la spéculation ne sert pas à grand chose étant donné qu'au PCF c'est exactement la même chose si demain il n'y a plus de PS et plus de PCF et bien il y aura les verts et d'autres et ainsi de suite donc le problème de fond c'est avant tout le système du patronat qui impose sa dictature. Alors bien sùr à chaque fois c'est la même chanson sur Jospin comme si Jospin représentait à lui tout seul le PS c'est pour cela même que je suis favorable à ce qu'on laisse un PCF pour les présidentielles 2012 car là on verra bien ce qui se passe. c'est très facile de critiquer les erreurs des autres mais le système économique lui ne fait aucune différence. afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum