Séparation ou expropriation des Banques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séparation ou expropriation des Banques ?

Message  Roseau le Ven 15 Fév - 23:38

Les BANQUIERS ..la "réforme socialiste" (sic)....et la CONNERIE FDG !
de Alain Chancogne dit A.C
Source: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article133453

Pauvre "Humanité", pauvres"communistes" Je rentre d’Espagne et je dois me farcir des conneries de ce style

Le texte, même amélioré lors de son passage en commission des Finances, ne sépare toujours pas les activités de marché, qui sont par essence risquées, des activités de crédit à l’économie et d’épargne. Il cantonne dans une filiale une part très limitée des activités spéculatives des banques 
(1 à 5 % du produit net bancaire) et donne au ministre de l’Économie la possibilité de fixer un seuil par arrêté. Plusieurs amendements déposés par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) et par les députés écologistes visent à une séparation stricte de ces activités mais aussi cherchent à améliorer le cantonnement des activités spéculatives, en rendant obligatoire la fixation d’un seuil, revendique Nicolas Sansu. D’autres propositions ciblent certains produits spéculatifs  : renforcement de la sanction sur l’abus du trading à haute fréquence (le fait de placer des ordres de marché, via des machines, à la nanoseconde) ou encore interdiction totale de la spéculation sur les produits financiers dérivés de matière première agricole
.

Pire encore.. J’apprends qu’en Commission, le PS adu tenir compte de la pugnacité de nos chers "Frontistes" de Gôôche http://www.humanite.fr/politique/la...

Des «  avancées  » ont été apportées au texte du gouvernement par les députés PS, Verts et PCF, en commission des finances. « Le gouvernement a senti que toute la gauche est très vigilante. Nous souhaitons aller plus loin sur le financement de l’économie  », commentait jeudi Nicolas Sansu, député communiste du Cher. Après une séance nocturne de la commission des finances de l’Assemblée, le projet de réforme bancaire a été finalement voté. Près de 300 amendements, principalement issus des rangs de la gauche, ont permis des avancées, même si la séparation stricto sensu des activités de crédit et des activités de marché, promise par François Hollande, n’est toujours pas prévue. Principale avancée  : la transparence des activités des banques ou filiales à l’étranger. Avec cet amendement, les établissements bancaires devront désormais publier la liste de leurs activités, pays par pays, mais aussi le nom et la nature de ces dernières, le produit net bancaire réalisé et les effectifs en personnel nécessaire. «  La France est le premier pays à mettre en place une telle mesure de transparence et de lutte contre les paradis fiscaux  », s’est félicitée Eva Sas, députée EELV de l’Essonne. Une mesure qui a fait hurler les députés de droite.

Pas de séparation des activités, donc, mais un amendement encadrant plus strictement les activités de tenue de marché (qui constituent un service de la banque à son client), et faisant en sorte que ces activités ne dissimulent pas de la spéculation.

Désormais, le ministrede l’Économie pourra, par arrêté, fixer un seuil maximal des activitésde tenue de marché pour chaque banque, dans le cadre de la maison mère. Ce seuil pourra être modifié à tout moment. «  Ce seuil est un avertissement, explique le parlementaire Nicolas Sansu. Nous mesurons que ces avancées créent un paysage différent sur les marchés financiers. Mais nous n’avons pas fini de débattre sur les sales pratiques spéculatives des banques, notamment sur les matières premières agricoles ou le trading à haute fréquence.  »

Ce serait tragique ..si en plus, on n’avait pas droit à la caca-phonie au sein d’un Parti dit Communiste

Ou on se croit immunisé contre la connerie quand on répête qu’il faut un "pôle public des Financements et du CREDIT" avec bien entendu la "démocratisation de la B.C.E."

Comme si l’activité financière, la lutte contre la "financiarisation" de l’Economie, une activité bancaire au service des BESOINS humains.., de l’Emploi, de la Croissance, des guichets de Banque sans racket des petits clients,..cela pouvait se concevoir sans mettre en OBJECTIF de LUTTE , l’APPROPRIATION SOCIALE de ce secteur qui est un des atouts maitres du Capital !

En liant les questions de forme de nouvelle propriété ( excluant la"nationalisation" qui n’est qu’étatisation) les urgences de DEMOCRATIE REELLE, avec les Personnels, les acteurs sociaux, les élus etc etc..

Pauvre Gôôche de Gôôche ! Leur putain de"REFORME" ? C’est comme si on décidait que pour combattre la pédophilie, on ne mettra plus dans la même cellule des pédophiles !

Voilà ce qu’est la réforme Rrrévolutionnaire du PS et la surenchère CONNARDE du Peuceufeu : SEPARER les activités..sans pouvoirs de remettreen cause le caractère de TOUTES les activités du secteur des Banques et assurances.. Comme la CGT va surement, au50 °Congrès, foncer sur ce terrain.., mes ex Patrons doivent bien se marrer. Moi, j’ai la COLERE..

Parce que , même s’ils n’ont pas autant que moi, passé des heures à se farcir un scanner de"classe".. de la pieuvre pour mieux chercher à comprendre les mécanismes complexes, opaques de ce système financier actuel, mes ex Camaros de Parti, quelques dirigeants de laCGT savent bien que j’ai raison !

Là comme ailleurs, qui n’entend pas s’attaquer à la PROPRIETE PRIVEE des prédateurs, ne peut , au mieux, que camoufler la complicité contre-révolutionnaire entre les DECIDEURS (ceux qui POSSEDENT) et leurs larbins, roses, rosés , verdâtres etc..

LE VIEUX a envie d’aller BOTTER du CUL "CITOYEN"Place du Colonel Fabien !

NB. D’ailleurs je vais demander, au point ou en est mon ex Parti que Laurent propose à ce brave Maire de PARIS de procéder à un changement de nom de la place ou se prélassent les porteurs du cadavre du militantisme

Place du Sergent Garcia. Puisqu’ils ont Mélenchon comme ZORRO

Fabien ne mérite pas que son nom soit sali à ce point, bordel !!

C’était l’analyse d’AC, 42 ans de BNP et quelques décennies de combats contre ce MONSTRE qu’il faut passer à la chimio, à la chirurgie lourde... et pas faire semblant de transformer en bienfaiteur de "l’Humain d’abord".., avec une aspirine rose,

nom de DIEU !

J’en profite pour rappeler que ces questions semblent souvent trop "compliquées" aux camarades pour s’y frotter Or ce n’est pas le risque d’économisme qui nous guette : c’est le piège consistant à ne réagir que par slogans..

Donnant ainsi raison à c epov con d’adjudant qui, en Algérie, me répondait alors que je lui balançais
"Mais, bordel essayez de comprendre que cette sale guerre n’a rien à voir avec la défense du pays, que ce n’est que la défense des coffre-forts d’Alger et de paris" ..par ce superbe argument certainement appris entre deux caisses de bières..

"Chercher à comprendre ? C’est commencer à désobéir.." Smile

Depuis j’ai préféré m’inspirer de Gramsci qui lui, affirme :

"Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."(Lettres de Prisons)

Roseau

Messages : 17762
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séparation ou expropriation des Banques ?

Message  Roseau le Lun 18 Fév - 14:04

L’histoire purement imaginaire de la banque Belfiasco et du couple Preudhomme
http://cadtm.org/L-histoire-purement-imaginaire-de

Roseau

Messages : 17762
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séparation ou expropriation des Banques ?

Message  Roseau le Sam 23 Fév - 0:46

BRUXELLES LIMITE LES BONUS DES BANQUIERS : IMPACT NUL SUR LEUR RÉMUNÉRATION GLOBALE,
par François Leclerc
http://www.pauljorion.com/blog/?p=50326

Roseau

Messages : 17762
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Hollande: ni ci ni ça...

Message  Roseau le Mer 27 Fév - 21:09


Roseau

Messages : 17762
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séparation ou expropriation des Banques ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum