Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

LO et les municipales

+19
Riquet
nico37
Giaches_de_Wert
Byrrh
Copas
Gayraud de Mazars
ottokar
Gauvain
gérard menvussa
Roseau
oxy
rougeole
Zappa
Vals
verié2
Duzgun
jacquouille
ulm
alexi
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

LO et les municipales - Page 9 Empty Re: LO et les municipales

Message  Rougevert Mar 26 Fév - 18:42

verié2 a écrit:
Gérard Ménussa
RV t'as posé une question et tu n'as pas répondu : quand est ce qu'il y a eu des accords avec le ps pour ce qui concerne la lcr ou le npa... Il n'y en a eu aucun
Je n'ai pas répondu car je ne dispose pas d'une connaissance exhaustive des comportements de tous les groupes locaux de la LCR aux municipales !

Je veux bien te croire si tu es certain qu'il n'y a eu aucun accord, aucune liste commune avec le PS. Mais le problème de fond n'est pas là. Vous avez l'air de considérer que les listes communes LO-PCF-PS représentent un franchissement du Rubicon opportuniste, alors que je soutiens, pour ma part, que bien d'autres comportements sont tout autant voire davantage opportunistes...

Tu as pourtant écrit:
verié2 a écrit: (...) La LCR n'a peut-être pas fait cela, mais elle a mené une politique constante de suivisme vis à vis de la gauche, signé d'innombrables appels plus ou moins équivoques, participé à des listes sur des programmes réformistes et localistes etc. Si la LCR avait constitué des listes uniques avec le PCF et le PS, LO l'aurait certainement critiquée, mais ça n'aurait pas surpris, comme cela a été le cas pour LO.
LO passe son temps à camoufler sa bienveillance "trotskiste" pour le PCF en faisant diversion sur un prétendu opportunisme chronique de la LCR "canal historique" pour la "gauche de la gauche"...
Il y en a bien un qui osera dire que le NPA n'est pas le NPA, mais que le NPA, c'est, en réalité, la GA.
On prend les paris?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LO et les municipales - Page 9 Empty Re: LO et les municipales

Message  verié2 Mar 26 Fév - 18:59

Tu as pourtant écrit:
Oui, et je le maintiens. Une liste localiste et réformiste n'implique pas nécessairement la participation du PS !

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum