La Riposte Edito et sommaire du n°65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Gayraud de Mazars le Mer 9 Jan - 16:30

Salut camarades,

Voilà, le numéro 65 du journal La Riposte est disponible.

L’impossible accord sur le marché du travail - Editorial du n°65
La Riposte, le mercredi 09-01-2013

http://www.lariposte.com/l-impossible-accord-sur-le-marche,1876.html

Pour le MEDEF, la meilleure façon de réduire le chômage, c’est de faciliter les licenciements. L’idée, derrière cette formule contradictoire, est que le travailleur pleinement « flexible », que l’on peut embaucher et renvoyer à volonté, qui ne peut rien revendiquer de peur de perdre sa place, est beaucoup plus « intéressant » pour le capitaliste. L’attitude implacable du MEDEF dans la soi-disant « négociation » en cours avec les syndicats, sur le « marché du travail », montre le vrai visage – totalement réactionnaire – des capitalistes qu’il représente.

Si le patronat parvenait à réduire l’ensemble des salariés à cet état de précarité absolue, il est en effet possible – mais non certain – que le nombre de « chômeurs » à strictement parler, c’est-à-dire ne travaillant pas du tout, serait moins élevé ou en tout cas augmenterait moins vite. Mais ce serait au prix de voir exploser le nombre des salariés ne trouvant pas assez de travail. Quoi qu’il en soit, l’objectif du MEDEF est clair : en finir avec le CDI et lever toutes les dispositions légales du CDD qu’il juge « contraignantes ».

Scandaleusement, le gouvernement a accepté l’argument du MEDEF selon lequel le « coût du travail » est trop élevé en France. En sommant le MEDEF et les syndicats de trouver un accord « gagnant-gagnant » pour réduire ce « coût », il demande l’impossible. Les intérêts des salariés et des employeurs sont diamétralement opposés. La CGT exige plus de sécurité d’emploi pour les salariés. Le MEDEF veut le contraire. Hollande misait sur l’extrême « modération » de la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC pour faire aboutir un accord. La direction de la CFDT, par exemple, serait tout à fait disposée à capituler – une fois de plus – face aux exigences du patronat. Tout ce qu’elle demande, c’est un petit geste, en retour, lui permettant de sauver la face. En vain. Le MEDEF est implacable. Parisot déclare que sans une réforme du marché du travail, le chômage augmentera davantage. Bernard Thibault a raison de rejeter ce chantage patronal. « Nous n’accepterons pas […] plus de flexibilité, plus de sacrifices pour les salariés au nom d’hypothétiques créations d’emplois futurs ».

Il doit être évident qu’aucune « négociation » avec le MEDEF ne débouchera sur des créations d’emploi, une amélioration des conditions de travail ou de meilleurs salaires. Surtout, à ce stade, il faudra éviter de gaspiller l’énergie des militants dans l’organisation de « journées d’action » ou de « grèves générales » à répétition n’impliquant qu’une petite minorité des syndiqués. Cette méthode ne sert à rien. Elle est même contre-productive, à bien des égards. La classe capitaliste et ses représentants politiques se moquent de telles « journées ». Seule une mobilisation massive des salariés pourrait espérer obtenir des concessions significatives. C’est une mobilisation véritablement générale autour d’un programme général qui est nécessaire. Mais une mobilisation de grande ampleur ne peut pas être décrétée d’en haut. Elle a besoin d’être préparée sérieusement par une campagne expliquant – aux travailleurs de tous les secteurs de l’économie – à la fois les objectifs communs et les méthodes de lutte nécessaires. Cela prendra du temps. Mais il n’y a pas de raccourci possible.

La CGT, en particulier, a un rôle crucial à jouer dans la période à venir. Il faut dire la dure vérité aux travailleurs. Dans le contexte actuel, les capitalistes ne seront jamais convaincus par la force des arguments. Aucun défilé ne les forcera à renoncer à leurs intérêts fondamentaux. La CGT et l’ensemble du mouvement syndical doivent donc se doter d’un programme offensif qui frappe au cœur du système. Parmi les points clés de ce programme devraient figurer une augmentation importante des salaires et des allocations chômage, des embauches et titularisations massives dans la Fonction Publique, la transformation des emplois précaires en emplois stables, la nationalisation – sans indemnisation des gros actionnaires – de l’intégralité du secteur bancaire, ainsi que de toutes les entreprises menacées de fermeture, de délocalisation ou dans lesquelles des suppressions d’emplois importantes sont envisagées, que ce soit Petroplus, ArcelorMittal ou PSA.

La CGT a besoin d’une direction nationale qui s’efforce de convaincre de larges masses de travailleurs du bien-fondé de ce programme – et qui s’efforce de préparer des actions de masse pour l’imposer. Cela signifie convaincre les travailleurs d’EDF, de GDF, de la SNCF, des aéroports, des ports, des transports routiers, de France Télécom, des administrations et services publics, etc. Nous devons parvenir à impliquer les travailleurs de ces secteurs clés de l’économie dans une action concertée sur une plateforme commune militante et offensive. La peur doit changer de camp.


Au sommaire du numéro 65 de La Riposte:

- Un gouvernement dans la crainte des marchés
- Salariés des centres d’appels du monde entier, unissez-vous !
- Xavier Burot, CGT : « les salariés se rencontrent, échangent et s’unissent »
- L’impossible accord sur le marché du travail - Edito du n°65
- La jeunesse face au logement
- ArcelorMittal : nationalisation !
- Les mensonges comptables du groupe PSA
- La nationalisation temporaire de M-Réal
- 50e congrès de la CGT - Contribution aux débats sur le rapport d’activité
- Notre analyse du vote interne au PCF
- A propos des « nouveaux droits » pour les salariés
- Congrès du PCF : propositions d’amendements
- La « fragmentation » de la société et la lutte des classes
- Les Assises pour l’écosocialisme
- Chine/Japon : contradictions impérialistes et lutte des classes
- Arctique : le grand jeu impérialiste
- Venezuela : les capitalistes exploitent la maladie de Chavez
- Les nouveaux chiens de garde
- Damien Saez, éveilleur des consciences
- Souscription 2013 : soutenez « La Riposte » !
- Lancement du site « Riposte syndicale »
- Courriers des lecteurs


Fraternellement,
GdM
avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 49
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Roseau le Jeu 14 Fév - 22:13

A savourer dans Bella Ciao, par AC... Very Happy
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article133398#forum494371

Quelques charlots d’un pseudo "entrisme" trotskyste, avec un Greg Oxley et trois compères , en lien direct avec Laurent pour tenir un rôle presque comique d’"idiots utiles" qui se "couchent" dès qu’ils ont joué leur petit numéro tous les trois ans..
Entre temps..4janvier 2012...

http://www.lariposte.com/remarques-...

"Malgré ces carences, la publication de L’Humain d’abord a été un grand pas en avant pour le mouvement communiste et l’ensemble du Front de Gauche. En prenant appui sur l’expérience collective des luttes et grâce à une discussion fraternelle et constructive, nous sommes confiants que ses défauts finiraient par être corrigés."

Et le même jour ce veiux "cheval de Troie révolutionnaire au sein du Peuceufeu...nous assène :

"- La Riposte : Pour finir, que penses-tu de La Riposte et de ses idées ?

- J-L. Mélenchon : Comme vous je n’ai pas peur de dénoncer le système en l’appelant par son nom : le capitalisme. Après, nous n’utilisons pas toujours le même vocabulaire et nos histoires comme nos origines diffèrent. Mais c’est vrai de toutes les formations et courants qui composent le Front de Gauche. Cette diversité est une force car elle élargit le nombre des points d’entrée dans notre combat commun. Elle ne nous empêche pas de nous retrouver derrière les principales mesures du programme et les candidats communs qui les portent.

Je ne vous appelle pas à l’uniformité. Vous n’hésitez pas à argumenter sur d’éventuels désaccords. C’est parfois roboratif. Mais j’observe que c’est toujours fait avec une vraie honnêteté intellectuelle. Je l’apprécie. Enfin je n’ignore pas que vos camarades sont de bons militants qui savent ce que la lutte des classes veut dire. Votre journal le reflète. Je sais qu’on peut compter sur vous pour cette campagne. Et je n’en doute pas pour la suite."

Et à deux jours du premier tour...

"L’enthousiasme suscité par la campagne de Mélenchon est indiscutable. Même nos adversaires sont obligés de le reconnaître. Cela ne tient pas seulement – ni même principalement – aux talents d’orateur et de débatteur du candidat du Front de Gauche. Bien sûr, de telles qualités sont importantes. Mais l’essentiel est ailleurs : à chacune de ses interventions publiques, Mélenchon se fait le porte-voix de l’immense colère qui gronde dans les profondeurs du pays. Il dénonce les injustices du système capitaliste, désigne l’adversaire de classe et appelle à la résistance. Il dévoile les projets réactionnaires de la droite. Il secoue les résignations en rappelant que les travailleurs font tout, dans ce pays, et doivent donc « prendre le pouvoir », c’est-à-dire l’arracher des mains de la poignée de milliardaires qui sème la misère et le chaos. Ce discours combatif rencontre un écho chez des millions de jeunes et de travailleurs confrontés aux très graves conséquences sociales de la crise économique"

La RIPOSTE..des Marxistes ?
Hi hi hi..

T’as vu ça ou, toi ?

...SE chercher des poux dans la tête pour savoir quels sont de "vrais dirigeants COMMUNISTES" dans un parti qui ne l’est PAS..c’est aussi con que chercher à se marier avec une vierge en la cherchant au Bois de Boulogne dans la nuit...

Mais après tout, je connais des chrétiens sympas qui pensent que le départ de Benoit 16 nous prépare un pontificat avec le Vatican adoptant comme "outils " du drapeau papal..... un préservatif et la tronche du CHE !

Smile)

A.C
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Vals le Jeu 14 Fév - 23:57

Marrant que Roseau pour tenter de discréditer les militants de la Riposte, aille chercher la prose d'un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Bon, enfin tous les coups sont permis, n'est-ce pas, y compris les coups bas.... No
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Rougevert le Ven 15 Fév - 0:46

Et voilà l'infirmière préférée du PCF.
Qui a appuyé sur le bouton?
C'est pas drôle de les voir se critiquer mutuellement?
Que diable des "trotskistes" iraient faire dans cette galère?
avatar
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Roseau le Ven 15 Fév - 1:02

Vals a écrit:un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Voilà un mensonge, un mépris et un sectarisme caricatural. Amusant, mais le sujet n'est pas là...
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Gayraud de Mazars le Ven 15 Fév - 3:42

Salut Vals,

Vals a écrit:Marrant que Roseau pour tenter de discréditer les militants de la Riposte, aille chercher la prose d'un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Bon, enfin tous les coups sont permis, n'est-ce pas, y compris les coups bas.... No

Concernant La Riposte la grande spécialité de Roseau c'est de chercher dans les fonds de poubelle de Bellaciao les dire de cette personne... C'est une vraie spécialité pour lui, une passion, un maitre es-immondice !

En fait un des problèmes de Roseau c'est que le texte de La Riposte au congrès du PCF ait fait plus de 3300 voix, soit largement plus que le nombre total d'adhérents du NPA actuellement. Effectivement il y a de quoi être enragé...

Mais bon sur le fond politique c'est un peu le néant son argumentation en la matière, la vieilles litanies lénifiantes que nous ressortent régulièrement les plus staliniens du PCF, à chacun ses sources !

Fraternellement,
GdM
avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 49
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Copas le Ven 15 Fév - 8:38

Vals a écrit:Marrant que Roseau pour tenter de discréditer les militants de la Riposte, aille chercher la prose d'un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Bon, enfin tous les coups sont permis, n'est-ce pas, y compris les coups bas.... No

Ca fait un moment que AC n'est plus stalinien.
Il a gardé des réflexes mais ceux-ci ne sont plus des barrages à ses conceptions politiques.

Maintenant il a tendance a exagérer sur le P"C" et la Riposte, mais cela n'en fait ni un stalinien , ni un anticommuniste, sauf à prendre des militants qui n'ont plus grand chose à voir avec le communisme, avec des communistes.

Quand AC se calme de ses brocardages il a des choses à dire qui sont intéressantes.
Mais c'est vrai il n'est pas très politiquement correct. On peut aussi ajouter à son sujet c'est qu'il connait très bien le PCF, bien mieux que certains qui ont des discours qui tapent dans le vide vis à vis du dit.

Par ailleurs, je vois que notre ami de la Riposte nous ressort les 3000 voix obtenues lors des votes des adhérents. Faut-il lui rappeler qu'il y a très loin entre des votes dans un parti et ce qui ressort ensuite comme force politique organisée, menant des campagnes sur sa ligne politique ?
Il y a eut déjà bien plus puissant comme tendances d'opposition dans des partis réformistes (là autrement puissants et implantés que n'est le PCF) sans que cela ne pèse sur les rapports de classe, ni ne permette d'y voir quelque chose comme petite musique révolutionnaire audible.

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Abdallah le Ven 15 Fév - 10:18

Chers camarades,

le camarade GdM a un peu exagéré et Copas a raison : on ne peut pas comparer les voix obtenues par le texte de la Riposte, obtenues dans les conditions que l'on connait, et le nombre d'adhérents dans un parti organisé. A la rigueur, on pourrait comparer les 3300 voix obtenues avec les voix obtenues par la tendance révolutionnaire au sein du NPA, dont ici on me dit que la direction leur laisse facilement exprimer leur point de vue à tous les militants.
Mais là je vous laisse faire le calcul....mais comme ça ça doit faire un petit pourcentage de quelques 3000 militants.

Fraternellement

Abdallah

Messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Gayraud de Mazars le Ven 15 Fév - 12:28

Salut camarades,

Abdallah a écrit:le camarade GdM a un peu exagéré et Copas a raison : on ne peut pas comparer les voix obtenues par le texte de la Riposte, obtenues dans les conditions que l'on connait, et le nombre d'adhérents dans un parti organisé. A la rigueur, on pourrait comparer les 3300 voix obtenues avec les voix obtenues par la tendance révolutionnaire au sein du NPA, dont ici on me dit que la direction leur laisse facilement exprimer leur point de vue à tous les militants.
Mais là je vous laisse faire le calcul....mais comme ça ça doit faire un petit pourcentage de quelques 3000 militants.
Fraternellement

Effectivement cher Abdallah tu touches juste ! Au moins cela a mérite d'être clair, mais j'ai pas fait l'opération, je ne suis pas doué pour le calcul, puis c'est vrai aussi que la politique c'est pas que de l'arithmétique... Very Happy

Fraternellement,
GdM
avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 49
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Vals le Ven 15 Fév - 12:59

Copas a écrit:
Vals a écrit:Marrant que Roseau pour tenter de discréditer les militants de la Riposte, aille chercher la prose d'un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Bon, enfin tous les coups sont permis, n'est-ce pas, y compris les coups bas.... No

Ca fait un moment que AC n'est plus stalinien.
Il a gardé des réflexes mais ceux-ci ne sont plus des barrages à ses conceptions politiques.




Je pense qu'on peut sans problème critiquer la politique du group "La Riposte", son "efficacité révolutionnaire" sans aller pêcher des argments hargneux dans le marigot des staliniens mal reconvertis ...Parce que ça, ce sont de bien tristes méthodes....Un peu comme si on allait chercher des arguments contre le NPA chez Melenchon ou Weber....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Vals le Ven 15 Fév - 13:00

Vals a écrit:
Copas a écrit:
Vals a écrit:Marrant que Roseau pour tenter de discréditer les militants de la Riposte, aille chercher la prose d'un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Bon, enfin tous les coups sont permis, n'est-ce pas, y compris les coups bas.... No

Ca fait un moment que AC n'est plus stalinien.
Il a gardé des réflexes mais ceux-ci ne sont plus des barrages à ses conceptions politiques.




Je pense qu'on peut sans problème critiquer la politique du group "La Riposte", son "efficacité révolutionnaire" sans aller pêcher des argments hargneux dans le marigot des staliniens mal reconvertis et viscéralement anti-trotskistes ...Parce que ça, ce sont de bien tristes méthodes....Un peu comme si on allait chercher des arguments contre le NPA chez Melenchon ou Weber....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Roseau le Ven 15 Fév - 14:26

AC fournit des citations du groupuscule la Riposte qui prouve l'enkystage de celle-ci
dans la bureaucratie post-stalinienne, et l'adoubement logique de Mélenchon,
qui lui combat bien depuis 40 ans l'extrême gauche !
("je ne suis pas d'EG voyons, je suis ancien ministre et ancien sénateur")
Evidemment, Vals puis les membres du PC détournent le sujet vers AC
(qui n'a rien d'anticommuniste, au contraire il prépare des Assises du communisme
avec les camarades de Rouges Vifs...
c'est pas mon orga, mais appeler ça haine de l'EG, c'est le pire sectarisme),
puis vers le NPA,(qui lui n'a RIEN à voir avec le PC ni Mélenchon...)

Et sur le fond ? RIEN Very Happy
Parfaite démonstration
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Roseau le Ven 15 Fév - 16:32

Gayraud de Mazars a écrit: la grande spécialité de Roseau c'est de chercher dans les fonds de poubelle de Bellaciao...
Traiter de fonds de poubelle les citations de membres du PCF de La Riposte et de leur compère Mélenchon
est encore une fois perdre son calme et sombrer dans le sectarisme hors de propos sur un site MR... Very Happy
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Vals le Ven 15 Fév - 23:31

Roseau a écrit:
Gayraud de Mazars a écrit: la grande spécialité de Roseau c'est de chercher dans les fonds de poubelle de Bellaciao...
Traiter de fonds de poubelle les citations de membres du PCF de La Riposte et de leur compère Mélenchon
est encore une fois perdre son calme et sombrer dans le sectarisme hors de propos sur un site MR... Very Happy

A ton àge ....Tu n'as plus aucune excuse pour employer des méthodes pareilles ...tenter de recycler les ordures anti-trotskistes d'un A.C. pour salir les camarades (égarés à mon avis) de La Riposte...c'est simplement écoeurant même quand on est habitué à tes turpitudes....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Roseau le Ven 15 Fév - 23:53

Vals a écrit:
Roseau a écrit:
Gayraud de Mazars a écrit: la grande spécialité de Roseau c'est de chercher dans les fonds de poubelle de Bellaciao...
Traiter de fonds de poubelle les citations de membres du PCF de La Riposte et de leur compère Mélenchon
est encore une fois perdre son calme et sombrer dans le sectarisme hors de propos sur un site MR... Very Happy

A ton àge ....Tu n'as plus aucune excuse pour employer des méthodes pareilles ...tenter de recycler les ordures anti-trotskistes d'un A.C. pour salir les camarades (égarés à mon avis) de La Riposte...c'est simplement écoeurant même quand on est habitué à tes turpitudes....

J'attends toujours preuve des "ordures anti-trotskistes" dans ce message.
Rien. Affabulation, gesticulation, bunkerisation et brin amusant de parano sectaire encore une fois Laughing
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Copas le Sam 16 Fév - 0:12

Vals a écrit:
Copas a écrit:
Vals a écrit:Marrant que Roseau pour tenter de discréditer les militants de la Riposte, aille chercher la prose d'un stalinien pur sucre qui clame à tout propos sa haine et son mépris des trotskistes et de l'extrême-gauche....
Bon, enfin tous les coups sont permis, n'est-ce pas, y compris les coups bas.... No

Ca fait un moment que AC n'est plus stalinien.
Il a gardé des réflexes mais ceux-ci ne sont plus des barrages à ses conceptions politiques.


Je pense qu'on peut sans problème critiquer la politique du group "La Riposte", son "efficacité révolutionnaire" sans aller pêcher des argments hargneux dans le marigot des staliniens mal reconvertis ...Parce que ça, ce sont de bien tristes méthodes....Un peu comme si on allait chercher des arguments contre le NPA chez Melenchon ou Weber....

Non AC est un militant révolutionnaire, avec plein de défauts (mais je pourrai en citer plein de tous ici, à commencer par moi) mais ça ne ressort pas de critiques d'un Weber ou d'un Mélenchon contre le NPA comme points de comparaison.

Connais-tu au moins les positions de AC Valls ?
Je sais bien qu'il faut passer par dessus sa faconde à se foutre de la gueule des porte-cotons de la direction du PC (tel qu'il est). Mais il faut bien aller au delà de cela.

Alors les positions de AC ?

Plutôt que de jouer aux pivoines effarouchées ?

Car c'est bien de cela qu'il faut partir si on veut critiquer (je m'en prive pas, mais je discute au fond), les positions politiques.
Allez, je donne des indices :
http://www.rougemidi.org/


Ce n'est un secret pour personne que des ex du PC essayent de faire une organisation sur la gauche du PC of course. Essayer de les faire passer pour autre chose est un mauvais décryptage.
C'est d'ailleurs un motif de dispute que j'ai avec (quand ouvrez-vous le front de l'ouest ?).

Et j'en profite là pour tacler nos amis de la riposte : Un parti ça se forge dans les combats d'une classe, en tentant de fonctionner en parti (même si il y a des aspects différents quand on n'est qu'un morceau du parti à construire). Pas en restant dans les jupes de bureaucrates.

Un courant dans un petit parti bureaucratisé à cœur perd dans les 90% de ses supporters de méga courant quand il est confronté à tester sa ligne politique.
Dans l'état actuel des choses si la riposte sortait du PC c'est pas ses 3000 voix qui se transformeraient en 3000 militants.

Ce n'est pas insultant ça, mais c'est ce qu'on peut observer des faits et de l'histoire de ces 70 dernières années en Europe.
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Vals le Sam 16 Fév - 0:21

Et j'en profite là pour tacler nos amis de la riposte : Un parti ça se forge dans les combats d'une classe, en tentant de fonctionner en parti (même si il y a des aspects différents quand on n'est qu'un morceau du parti à construire). Pas en restant dans les jupes de bureaucrates.

Un courant dans un petit parti bureaucratisé à cœur perd dans les 90% de ses supporters de méga courant quand il est confronté à tester sa ligne politique.
Dans l'état actuel des choses si la riposte sortait du PC c'est pas ses 3000 voix qui se transformeraient en 3000 militants.

Ce n'est pas insultant ça, mais c'est ce qu'on peut observer des faits et de l'histoire de ces 70 dernières années en Europe..
Copas



Ca, c'est que je considère comme une critique politique correcte et respectable.
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Riposte Edito et sommaire du n°65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum