UMP

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UMP

Message  sylvestre le Jeu 12 Aoû - 15:22

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/12/la-petite-cuisine-de-l-ump-sur-le-nombre-de-ses-adherents_1398176_823448.html

La petite cuisine de l'UMP sur le nombre de ses adhérents

Damien Meslot, secrétaire national de l'UMP chargé des fédérations et des nouveaux adhérents, est ravi : selon lui, entre le 23 juillet et le 9 août, le parti présidentiel a enregistré une vague d'adhésions sans précédent : 15 000 personnes. "Enorme", "exceptionnel", estime-t-il.


Pour lui, cette vague d'adhésions est à mettre au crédit du discours sécuritaire que tient la majorité depuis la fin du mois de juillet. "Beaucoup de lettres et de mails font référence aux propos de Nicolas Sarkozy et du ministre de l’intérieur", assure l'élu. Une seconde preuve, selon l'UMP, de l'adhésion populaires aux mesures très controversées proposées par le gouvernement et le chef de l'Etat, après le sondage Ifop pour le Figaro du 4 août dernier.

UN QUART DES EFFECTIFS DISPARUS

A y regarder de plus près, cependant, ce "boom" surprenant des adhésions n'a que peu à voir avec les déclarations de Nicolas Sarkozy. Simple question de dates : le chef de l'Etat a fait son discours à Grenoble le 30 juillet. Le 23, l'affaire Bettencourt occupait encore l'essentiel de l'actualité politique.

Pour arriver à 15 000 militants supplémentaires entre le 30 juillet et le 9 août, il aurait donc fallu que, convaincues par les propos présidentiels, plus de 1 600 personnes adhèrent par jour, ce au beau milieu de l'été. Soit vingt fois plus qu'en pleine présidentielle : entre décembre 2006 et décembre 2007, le parti avait gagné 31 693 adhérents, une moyenne de 86 par jour.

Surtout, le pic d'adhésions des deux dernières semaines cache une érosion bien plus importante sur le long terme : en janvier 2010, Xavier Bertrand annonçait une "opération transparence" sur les chiffres et donnait le nombre de 253 645 adhérents fin 2009. En six mois, de janvier à juillet, l'UMP serait donc passée, à en croire les chiffres donnés par ses responsables, de 253 645 à 194 905 militants, soit 58 740 adhérents de moins, près du quart de ses effectifs totaux.

Et encore s'agit-il là de chiffres officiels : selon la lettre d'information "La lettre A" (lien payant), qui cite un courriel envoyé à ses responsables, l'UMP comptait en vérité début mai 160 000 adhérents, soit bien moins qu'annoncé.

Il faut également rappeler que le parti revendiquait, en décembre 2007, pas moins de 370 000 adhérents. Un chiffre qui chutait à 270 000 personnes à jour de cotisation fin 2008, et à 253 645 fin 2009.

COMPTES RELATIFS

Tout comme le PS, l'UMP n'en est pas à sa première tentative de gonfler les chiffres de ses adhérents. Les 250 645 membres affichés début 2010 faisaient déjà question : selon un "confidentiel" du Figaro d'octobre 2009, le parti comptait – officiellement – 228 740 membres en octobre 2009. Il y aurait donc eu, en deux mois, près de 25 000 nouveaux adhérents...

De plus, Xavier Bertrand, qui a promis d'atteindre 500 000 membres avant 2012, avait savamment mélangé les chiffres pour annoncer que le parti n'avait perdu "que" 24 000 militants en 2009. Or, en comptant les nouvelles adhésions, il s'avérait que la perte était plutôt de l'ordre de 60 000 militants.

QUAND BERTRAND PROMETTAIT UNE "OPÉRATION VÉRITÉ"

Interrogé par Le Post, Damien Meslot relativise d'ailleurs ces nouvelles adhésions : s'il assure qu'il s'agit bien d'un "gain net", il précise toutefois que les adhérents ne sont pas forcément "nouveaux". "Il y a des gens qui n'ont pas renouvelé leur carte depuis deux ou trois ans" et l'ont fait cet été.

Le renouvellement sert souvent de variable d'ajustement : les partis gardent le plus souvent dans leur comptage interne des adhérents qui n'ont pas renouvelé leur cotisation, ce qui leur permet de gonfler les chiffres. Autre technique classique : les fédérations, chargées de centraliser les adhésions, tendent à les conserver quelques mois avant de les transmettre au siège, ce qui permet au parti d'annoncer une soudaine hausse des adhésions.

La transparence, vantée autant à droite qu'à gauche, a encore du chemin devant elle. En janvier 2010, Xavier Bertrand promettait d'ailleurs une "opération vérité", assurant que son parti allait donner, preuves à l'appui, "le nombre d'adhérents dans chacun des départements". Le secrétaire général incitait ses adversaires à faire de même.

Six mois plus tard, aucune des cent fédérations départementales de l'UMP n'a produit de preuves de ses adhésions. Pas plus qu'aucun autre parti en France...

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  Révolt-United le Jeu 19 Aoû - 16:53

Je me demande quel constat on peut tirer si on étudie la sociologie de ces nouveaux adhérents.
A mon avis, (il faudra vérifier si j'ai raison ou non), il doit s'agir majoritairement de personnes ayant entre 50 et 70 ans facilement séduite par les discours sécuritaires. Ce sont des personnes qui commence a avoir du mal à se défendre seules, elles comptent donc sur l'Etat pour les protéger. Et là, bingo, l'Etat les protège contre les "vilains gitans, voleurs de poules qui passent leur temps à mendier mais qui roule en mercedes" (image très répandu dans la population, quand on écoute les gens parler, c'est souvent les propos qu'on entends) !
Donc, c'est la même frange de la population qu'arrive aussi facilement à séduire l'extrême droite et si d'un point de vue électoral, le FN reste stable, le nationalisme radical n'a jamais été aussi présent dans la société parce que cette idéologie répugnante est repris aujourd'hui par l'UMP.
avatar
Révolt-United

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Nord (59)

Voir le profil de l'utilisateur http://revoltunited.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  sylvestre le Mer 1 Sep - 11:31

http://yagg.com/2010/08/31/le-nouveau-tresorier-de-lump-etait-un-croise-anti-pacs-proche-de-christine-boutin/

Le nouveau trésorier de l’UMP était un croisé anti-pacs proche de Christine Boutin

 
 

Publié par Yannick Barbe   |   Dans Société  

Dominique Dord, député UMP de Savoie, maire d’Aix-les-Bains et président de la communauté d’agglomération du Lac du Bourget, a une nouvelle casquette depuis hier, lundi 30 août: trésorier de l’UMP. Le successeur d’Éric Woerth à ce poste est également connu pour avoir été en 1998 et 1999 (sous l’étiquette Démocratie Libérale) l’un des fers de lance de la croisade anti-pacs de la droite, menée par Christine Boutin et ses amis. Il a présidé avec elle le groupe parlementaire Oser la famille, dans lequel « il s’opposait fermement à l’homoparentalité », rappelle le Centre LGBT Paris-IdF dans un communiqué.

LE PACS « À LA DIRECTION DES SERVICES VÉTÉRINAIRES »
Sa sortie la plus tristement célèbre date du 8 novembre 1998
, lors des premiers débats sur le pacs à l’Assemblée nationale: « Le pacs paraît une « patate chaude » que l’on se refile de la mairie à la préfecture au tribunal d’instance et pourquoi pas demain, à la direction des services vétérinaires ». « Dans l’hémicycle, il ne s’était pas gêné pour revêtir le t-shirt « Générations anti-Pacs » et pour alimenter la litanie des amendements et obstructions à l’adoption du texte », souligne également le Centre LGBT Paris-IdF.

« DÉSINTÉGRATION DES FAMILLES »
Le 10 septembre 1999, un mois avant l’adoption définitive du texte, il publiait une tribune dans Le Figaro intitulée « Pacs: un mauvais projet ». Extraits (cités par ProChoix): « Si le pacs était instauré au nom de l’égalité entre les citoyens, il deviendrait alors très vite impossible, incohérent, voire illégal de refuser aux contractants d’un pacs la possibilité d’accueillir et d’élever des enfants (…) On sacrifierait alors le droit de l’enfant au profit d’un droit à l’enfant, comme si nous ne mesurions pas tous les jours les dégâts causés, chez de nombreux pré et post-adolescents, par l’absence d’image du père ou par la désintégration des familles. Dans un siècle où tout devient possible, même les choix les plus déraisonnables, ne jouons pas les apprentis sorciers; ne déstabilisons pas les principes fondamentaux du développement social et les symboles les plus forts de notre civilisation ».

Il fut également à l’initiative de la manifestation Générations anti-Pacs du 31 janvier 1999 à Paris, réclamant le retrait de la loi. « Nombre de députés de l’opposition ont utilisé leurs facilités postales à l’Assemblée pour rameuter. À l’initiative de Dominique Dord (DL), Renaud Dutreuil (UDF) et Pierre Lellouche (RPR), 125 d’entre eux appellent à la mobilisation », écrivait à l’époque Libération.

« HOMOPHOBE NOTOIRE »
Le Centre LGBT Paris-IdF s’indigne de cette nomination: « Quelle ironie tout de même que de nommer en remplacement d’un trésorier suspecté de conflit d’intérêt, un député qui selon Xavier Bertrand présente toutes les garanties de sérieux et de rigueur nécessaires à cette fonction, mais qui selon nous, est surtout un homophobe notoire qui n’a jamais présenté d’excuse pour les propos infamants et irresponsables tenus dans le cadre de l’exercice de sa fonction de député à l’époque du vote du pacs! ».

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  sylvestre le Mer 1 Sep - 14:44

Parfois la réalité dépasse la fiction !

Brice Hortefeux briguerait la mairie de Vichy en 2014
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  Vals le Mer 1 Sep - 16:11

Ce serait presque une touche d'humour de la part de ce sinistre Hortefeux....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  Aura le Jeu 4 Nov - 19:02

Le frère de Rachida Dati écroué en Belgique pour "importation de drogue"

LEMONDE.FR avec AFP | 04.11.10 | 17h09 • Mis à jour le 04.11.10 | 17h37



L'un des frères deRachida Dati, Jamal Dati, a été écroué à Liège après avoir étéinterpellé, mercredi 3 novembre, par la police belge. En provenance desPays-Bas, il avait en sa possession de l'héroïne et de la marijuana,selon des sources judiciaires.Il a été interpellé mercredi à 15 heures alors qu'il rentrait envoiture de Maastricht, aux Pays-Bas. Quelque 30 grammes d'héroïne et 5grammes de marijuana ont été saisis. Il a été déféré au parquet deLiège puis placé sous mandat d'arrêt et écroué pour "importation de drogue".
if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle";}OAS_AD('Frame1')
Il ne s'agit pas des premiers déboires judiciaires de Jamal Dati,âgé de 38 ans. Il avait déjà été condamné, en 1999 et 2001,respectivement, pour "usage illicite de stupéfiants" et "trafic d'héroïne".Avant d'être de nouveau condamné à douze mois de prison ferme pourtrafic de stupéfiants en août 2007. Le frère cadet de l'ancienne gardedes sceaux était poursuivi avec trois autres prévenus pour "acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants".Il avait publié l'an dernier un livre d'entretiens, A l'ombre de Rachida, dans lequel il racontait ses relations difficiles avec sa sœur, à qui il reprochait de ne plus lui adresser "directement la parole".
Unautre frère de Mme Dati, Omar Dati, avait été condamné en décembre 2007à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive.
avatar
Aura

Messages : 260
Date d'inscription : 28/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  jacquouille le Ven 5 Nov - 10:15

Aura a écrit:Le frère de Rachida Dati écroué en Belgique pour "importation de drogue"

LEMONDE.FR avec AFP | 04.11.10 | 17h09 • Mis à jour le 04.11.10 | 17h37




Rachida Dati a 9 freres et soeurs qui n'ont jamais eu d'ennuis avec la justice et la police.....bizarre non? No No No

PS:C'est kikadi"si ce n'est toi c'est donc ton frere"? scratch
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  sylvestre le Ven 5 Nov - 12:08

jacquouille a écrit:
Rachida Dati a 9 freres et soeurs qui n'ont jamais eu d'ennuis avec la justice et la police

Le Monde cité par Aura :

Unautre frère de Mme Dati, Omar Dati, avait été condamné en décembre 2007à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  jacquouille le Ven 5 Nov - 18:26

sylvestre a écrit:
jacquouille a écrit:
Rachida Dati a 9 freres et soeurs qui n'ont jamais eu d'ennuis avec la justice et la police

Le Monde cité par Aura :

Unautre frère de Mme Dati, Omar Dati, avait été condamné en décembre 2007à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive.



Oui,et alors?,

La famille Dati a eu 12 enfants,2 repris de justice What a Face ,Rachida traficante politicarde a l'UMP affraid ,il reste bien donc 9 freres et soeurs qui doivent etre considéré(e)s comme de bons et braves citoyens Laughing .
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  Invité le Ven 5 Nov - 19:01

sylvestre a écrit:Parfois la réalité dépasse la fiction !

Brice Hortefeux briguerait la mairie de Vichy en 2014

Voilà une information qui vaut son pesant de cacahuètes ! ( sérieux c'est excellent et, je suis sérieux )

En plus la source est bonne.
Petillante juste qu'il faut.

Sur ce coup, Sylvestre , ça va fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  BouffonVert72 le Mer 1 Déc - 16:58

Catastrophe : il semblerait que, malgré tout, NS pense à se représenter en 2012... affraid
Vous imaginez, s'il était réélu... Le supporter pendant 5 ans de plus ! Mad

BV72 ki/ Ca me gâche ma journée... No
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  jacquouille le Mer 1 Déc - 19:28

BouffonVert72 a écrit:Catastrophe : il semblerait que, malgré tout, NS pense à se représenter en 2012... affraid
Vous imaginez, s'il était réélu... Le supporter pendant 5 ans de plus ! Mad

BV72 ki/ Ca me gâche ma journée... No


Oh oui,BV,c'est sur que cela serait mieux avec Villepin king ou fillon jocolor ou D.S.K. santa ........

......pove de nous......Le BV alien ,il ma gache ma soirée geek .
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  gérard menvussa le Mer 1 Déc - 20:22

Voila un des (nombreux) éléments de réponse :


Le monde diplomatique a écrit:Ces députés UMP qui débordent le FN sur sa droite


Par Agnès Rousseaux (1er décembre 2010) Ils vantent le mérite, la famille et la patrie, proposent des camps de rééducation, veulent supprimer les 35h ou raccourcir le RSA, et parlent des banlieues comme des « zones de guerres tribales »… Ce ne sont ni des skinheads en crise existentielle, ni de vieux pétainistes aigris, mais des députés UMP membres d’un « Collectif de la droite populaire ». Gare à la montée de l’ultra-droite à la française.


On dirait que ça n’étonne plus personne : un député UMP qui cite un « adage nazi » pour défendre Nicolas Sarkozy... Le 26 novembre, Lionnel Luca, parlementaire des Alpes-Maritimes et membre du bureau du groupe UMP à l’Assemblée, s’insurge dans un communiqué contre le « déchaînement médiatico-politique et le harcèlement systématique que subit le Président de la République ». Et termine sa diatribe par une citation attribuée – sans doute à tort – à Joseph Goebbels : « La ficelle ressemble à une corde mais on connait l’adage nazi : "plus le mensonge est gros, mieux il passe !" ». Lionnel Luca ne recule visiblement devant rien.Ses orientations politiques sont d’ailleurs à la hauteur de ses références historiques. Pour lui, « l’UMP a laissé un boulevard sur sa droite à force d’ouverture à gauche ». Voilà qui dénote sans doute d’un strabisme prononcé... Mais Lionnel Luca a décidé d’occuper le boulevard en question. Pour cela, une seule recette : taper toujours plus à droite. En octobre, pour critiquer les sondages qui pourraient « convaincre les Français que la France entière s’oppose à la réforme des retraites », il écrit : « En 1940 si les sondages avaient existé, une majorité de Français aurait été favorable à l’armistice et non à la poursuite des combats »... Concernant la réforme des retraites, une seule certitude : « la fermeté s’impose », car « la France n’est pas une république bananière où la rue bafoue la démocratie ».Des camps pour inculquer l’amour de la patrieSes thèmes de prédilection : immigration et sécurité, bien sûr. Lionnel Luca s’est illustré par son soutien à l’expulsion des délinquants étrangers, qualifiée de mesure « de bon sens ». Il est aussi l’auteur des amendements qui ont restreint l’accès à l’Aide médicale pour les étrangers. Question sécurité, le député demande avec insistance la « militarisation de certains quartiers, devenus des zones de guerres tribales » [1]. Il veut redonner des moyens aux policiers et gendarmes, qui « n’ont même plus de quoi réparer leurs véhicules, alors que les mafias locales tirent sur les forces de l’ordre avec des armes de guerre » [2]. Il réclame la création d’un corps d’intervention « composé de militaires avec les équipements nécessaires et adaptés à la guérilla urbaine ». On en viendrait presque à trouver le « coup de Kärcher » pacifiste.Ses grands projets ? Créer « une force d’intervention spéciale pour remettre de l’ordre dans les quartiers où les caïds font la loi ». Supprimer le RSA au bout d’un an, et mettre un terme aux aides aux entreprises sur les 35h, parce que « nous ne sommes pas dans un État soviétique ». Et aussi instaurer un service civique obligatoire pour tous les jeunes de 16 à 18 ans : « chaque année, ils se retrouveraient deux à trois semaines, pendant les vacances scolaires, autour du drapeau tricolore, avec des instructeurs, aussi bien militaires que civils, qui leur parleraient des devoirs de tout citoyen, des règles du "vivre ensemble" ». Le genre de colonies de vacances dont rêvent tous les jeunes : la main sur le cœur, chanter la Marseillaise à 5h du matin au son du clairon, les yeux humides levés vers le drapeau tricolore. De quoi renforcer notre identité nationale. Enfin, surtout celle des barbares ingrats et boutonneux qui aiment glander l’été dans les quartiers.« C’est le FN qui nous pique nos idées »Ses idées, Lionnel Luca aiment les partager. Il fait partie des 35 députés UMP qui ont fondé le 14 juillet 2010 le « Collectif de la droite populaire » [3]. Une droite « décomplexée », dont la Charte rappelle les valeurs essentielles : « Nation, Patriotisme et République », tout d’abord, mais aussi « Sécurité, première des libertés ». Sans oublier : travail, effort, mérite… et famille. La vraie droite, quoi. Qui vient de renforcer ses positions en faisant son entrée au gouvernement, avec Thierry Mariani [4]. Et qui au prétexte d’un « retour aux fondamentaux » tente d’accentuer le glissement idéologique de l’UMP, avec le soutien d’un tiers des sympathisants [5].L’ambition de ce collectif ? Rappeler à Nicolas Sarkozy ses promesses de campagne : « Les paroles ont séduit, les actes n’ont pas suivi. Qu’en est-il de la fin des régimes spéciaux, d’un vrai service minimum dans les transports, du "coup de Kärcher dans les banlieues" ? On attend toujours », déclarait Lionnel Luca au Figaro. Une stratégie pour aller chercher les voix du FN ? « C’est exactement le contraire, affirme le député. C’est plutôt le FN qui essaye de nous piquer nos idées de base. Sauf que leurs propositions sont démagogiques et irréalisables ». Parce que ses grands délires sécuritaires et patriotiques, Lionnel Luca entend les mettre en œuvre. Et c’est bien ce qui fait peur.Agnès Rousseaux
Notes

[1] Le Figaro, 27/07/10[2] Valeurs actuelles, 18/11/2010[3] Avec notamment Thierry Mariani, député du Vaucluse et Christian Vanneste, député du Nord. Voir la liste des signataires.[4] Thierry Mariani, qui déclarait en juillet 2010 à propos de Marine Le Pen : « De plus en plus de sympathisants me font remarquer qu’elle n’est ni raciste ni antisémite, qu’elle n’a jamais été condamnée, qu’elle exprime tout haut ce que les deux tiers de nos adhérents pensent tout bas et, surtout, qu’elle dit ce que disait le RPR il y a quinze ans ! ». Source : L’Express[5] Lire L’Humanité, 30/11/2010 : Glissement de terrain idéologique à l’UMP. « Un sondage Ifop, paru dans le Nouvel Observateur fin octobre, prouve que l’idée d’un front des droites élargi gagne dans la majorité. Les sympathisants seraient 32 % à souhaiter que l’UMP et le Front national passent des accords lors des élections locales. »
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  jacquouille le Mer 1 Déc - 20:58

[quote="Gérard Menvussa"]




[quote]


Je peut me tromper,mais je crois que cette photo date de plusieurs années scratch ,bien avant le reigne de Sylvestre 1er affraid ,il me semble l'avoir vu sur l'ancien FMR Shocked
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  gérard menvussa le Mer 1 Déc - 21:23

Sylvestre n'y est pour rien, mais les graphistes du "monde diplo" manquent cruellement d'imagination. Je les soupçonne d'avoir fait leurs classes à "la lutte ouvrière"....
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  jacquouille le Jeu 2 Déc - 9:45

Gérard Menvussa a écrit:Sylvestre n'y est pour rien, mais les graphistes du "monde diplo" manquent cruellement d'imagination. Je les soupçonne d'avoir fait leurs classes à "la lutte ouvrière"....


A bon,c'est pas a la LCR,comme les journalistes?...Sylvia Zappi elle sort de LO peut etre. No No No
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  gérard menvussa le Jeu 2 Déc - 11:06

Les journalistes étaient à feue la ligue, les secrétaires de rédaction à LO, quand aux graphistes c'est fifty fifty : quand c'est branchouille avec des couleurs qui font mal à la tête, c'est des graphistes de la ligue, quand le canard ne change pas de maquette depuis 50 ans, c'est un ancien de LO. Le cas princeps c'est bien entendu "le canard enchainé" qui fait passer un quizz sur la vie de hardy, les chateaux à proximité de Presles, etc etc etc en guise d'entretien d'embauche de ses maquettistes (qui travaillent encore à la colle repositionnable) Quand à Zappi elle n'a pas été a la LCR, elle est "passée" par la lcr, et des tas d'organisation, dont probablement l'union communiste (trotskyste)

Bref tes tentatives pour faire du hors sujet humoristique se sont soldée par un échec...

Si on en revenait a l'ump (pas trés folichon comme sujet, mais c'est le sujet)
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  BouffonVert72 le Jeu 2 Déc - 17:37

Bain entre Dominique Villepin, par exemple, et NS, je préfère (ou je "déteste moins") le 1er... Je le trouve bien moins pire... Ils ne sont pas tous au même niveau de réactionnariat...
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  jacquouille le Jeu 2 Déc - 19:52

BouffonVert72 a écrit:Bain entre Dominique Villepin, par exemple, et NS, je préfère (ou je "déteste moins") le 1er... Je le trouve bien moins pire... Ils ne sont pas tous au même niveau de réactionnariat...


Bouffons,tu es vraiement désolant,Que Villepin,Sarkozy,Raffarin,Fillon,ou n'importe quel autre blaireau réac,te claque une saloperie de"réforme"des retraites,avec la larme a l'oeil en s'escusant ou bien avec le sourire quel importance,on ne choisi pas le style de nos boureaux,on essaye de s'en débarrasser.....tous!
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  BouffonVert72 le Jeu 2 Déc - 21:05

Oui... Mais n'empêche, parmis ces bourgeois capitalistes, certains sont pires...
Si ça avait été DdV en 2007 il n'y aurait probablement pas eu le montage de la fausse affaire de Tarnac, par exemple...

Un bourgeois capitaliste paranoïaque, ultra-autoritaire, sioniste, anti-maghrébin, n'est pas égale à un bourgeois capitaliste gaullo-chiraquiste... Leurs approches des choses sont tellement différentes... Que ce soit sur le fond ou la forme...


BV72 ki/ En 2007 j'avais dit que si NS passait alors je prendrais le maquis... Ce que j'ai fait... Si c'est DdV en 2012, je quitterais peut-être le maquis et reviendrais vers la civilisation...
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  gérard menvussa le Jeu 2 Déc - 23:04

Qu'il y ait une différence entre les "styles" de ces deux personnages est indéniable, que cela implique une différence entre les politiques qu'ils entreprendraient le cas échéant est plus que douteux... JAMAIS Villepin n'a condamné ne serait ce que du bout des lévres les pratiques "liberticides" de Kozy... Kozy à lancé l'affaire des anarcho épiciers de Tarmac, Villepin a fait promulguer l'état d'urgence et le couvre feu...Quand Kozy se proposait de nettoyer les quartiers "au karcher", Galouzeau le couvrait Quand Kozy prétendait récupérer les voix de Le pen, Galouzeau le couvrait.
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  BouffonVert72 le Jeu 2 Déc - 23:16

Tu as dû manquer qq articles... DdV a notemment dit que NS était un problème pour la France... Ok il n'a pas donné de détails (Tarnac & co), mais il a bel-et-bien remis en cause le fond, et pas juste la forme...
Ca ne fait pas de DdV un anti-capitaliste évidemment, mais bon...

BV72 ki/ Mettre tous ses adversaires/ennemis politiques sur le même plan est à mon avis une erreur...
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  gérard menvussa le Jeu 2 Déc - 23:24

Justement, contrairement à toi j'ai lu ATTENTIVEMENT Gazouleau de Villepin... Et ce que ce dernier reproche à Naboléon, ce n'est pas le fond de sa politique, même pas sa "forme", mais uniquement que l'uniforme ne va pas du tout à Sarko (et que tout compte fait, Villepin s'y verrait bien) Maintenant, que nos ennemis se déchirent ne peut que nous plaire, si on est pas assez stupide pour tomber dans le panneau de leurs rivalités factices....
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Echec fracassant du réseau social UMP

Message  Roseau le Mar 28 Déc - 20:17


Article bien informé, et qui m'a mis de bonne humeur...
Un million d'Euros pour avoir 15 000 inscrits, ça fait cher le retraité UMP.

Ai appris que le PS avait son réseau nommé Coopol.
En attendant la victoire de la "gauche solidaire" allant de Dany Le Rosé de Provence à Mélanchons Nous,
ils laissent le Fouquet's à l'UMP et se contentent de la Coupole...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/28/la-mort-annoncee-du-reseau-social-de-l-ump_1458360_823448.html#ens_id=1458547
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  BouffonVert72 le Mar 28 Déc - 23:58

Bain si ça t'a mis de bonne humeur, tant mieux pour toi.

Moi je suis outré : 1M € de dépensés en pure perte ! Ca fait combien de RMI ? Combien de RSA ? Combien de Smic ? Combien de retraites/pensions/minimum vieillesse ? Combien en paniers et en reboursement de Sécu ?

Il faudrait se réjouir que notre adversaire commun ait perdu tant de pognon ? On pourrait, mais pour eux cette somme ne représente rien ! La Bétancourt leur en donnera bien plus en échange de l'abandon des poursuites judicières qu'elle aurait dû subir vu qu'elle a qq millions (?) de fraudes fiscales à son actif (elle l'a elle-même reconnu).

Ce sujet pourrait être propice, aux révo & co, pour faire de l'agitation, pour faire la promotion de nos idées communistes, de justice sociale, de renversement de l'Etat K, etc !
Mais non, ce sujet ne provoque que ricannement...


BV72 ki/ Une occasion de manquée de plus... No
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum