Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Parti de Gauche

+32
Byrrh
Duzgun
Eleanor
alexi
irving
louismichel
fée clochette
Vérosa_2
Jonhy
Babel
Eugene Duhring
punksnotdead
chejuanito
gérard menvussa
Toussaint
yannalan
iztok
Marco Pagot
Gayraud de Mazars
cerise75
tomaz
Copas
GGrun
panchoa
nico37
Rougevert
dug et klin
toma95
Vals
verié2
Achille
Roseau
36 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Mar 22 Jan - 1:01

Achille a écrit:Enfin Roseau du bout des lèvres appelle à une manifestation unitaire .
lol!
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 22 Jan - 11:04

ce n'est pas mon organisation qui la refuse mais TOUTES les organisations. Pourquoi ? Parce que votre démarche n'est pas de construire l'unité mais de démontrer la soit disante trahison de vos interlocuteurs. Que vaut cette proposition ? Vous faites des propositions unitaires à des "traîtres", voire à des "bourgeois". Et vous vous croyez crédibles ?
J'adore le dérapage clown (pas vraiment controlé) quand Achille a appris que tout compte fait, cette manifestation se ferait (il ne va pas jusqu'a féliciter le npa d'avoir eu cette bonne idée alors que "son" organisation et "son" front de gauche montrait son grand sens unitaire en la refusant au seul prétexte que c'était le npa qui était à l'origine de cette idée, mais bon)

Bref, chez lui le fait d'etre unitaire c'est surtout être unitaire avec le front de gauche... Cela me fait irrésistiblement penser à la période "unitaire" du pcf, unitaire avec la cgt, l'union des étudiants communistes, Vacances et Travail, Fédération syndicale mondiale, la fédération sportive et gymnique ouvriére, le mrap (à l'époque) l'association républicaine des anciens combattants, et l'union des jeunes filles de france sous l'égide de Jeanette Thorez Vermersch bounce
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 22 Jan - 11:30

gérard menvussa a écrit:c'est surtout être unitaire avec le front de gauche... Cela me fait irrésistiblement penser à la période "unitaire" du pcf, unitaire avec la cgt, l'union des étudiants communistes, Vacances et Travail, Fédération syndicale mondiale, la fédération sportive et gymnique ouvriére, le mrap (à l'époque) l'association républicaine des anciens combattants, et l'union des jeunes filles de france sous l'égide de Jeanette Thorez Vermersch bounce

C'est amusant l'histoire de l'hôpital et de la charité revisitée par GM car quelle est la formation politique isolée aujourd'hui ? Le Front de Gauche regroupe de nombreuses organisations politiques et prend de multiples initiatives unitaires avec la GA, la GU, les Alternatifs, le PCF, le PG, la FASE, ...etc.
Tu pourrais nous citer les organisations avec lesquelles le npa a des accords d'unité ? et oui le npa est seul.
Alors si il y a bien une organisation qui aujourd'hui évoque le PCF de Thorez/Duclos c'est bien le NPA totalement isolé par sa ligne dénonciatrice et sectaire et c'est bien dommage.


Dernière édition par Achille le Mar 22 Jan - 12:05, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  tomaz Mar 22 Jan - 11:54


bon sinon on peut la trouver où l'annonce de cette marche zunitaire, merci ?
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 22 Jan - 12:15

@ Tomaz

C'est ici:
http://www.npa2009.org/content/manifestation-des-entreprises-en-lutte-contre-les-licenciements-14h

Quant à Achille, il déforme encore une fois.
Comme je l'ai écrit, il s'agit pas d'une marche d'orgas réformistes ou rassemblement à fonction électorale,
(ils nous en feront des tonnes pour les élections en 2014...)
mais de la LDC, d'une marche des entreprises en lutte
(Mardi 29 janvier 14H au départ de l'Assemblée nationale vers le ministère du travail, Paris)

Et que ce soit celle-ci , comme le meeting de soutien à la convergence des luttes (à Sc Po jeudi 19 H),
ou des luttes en général, ouvrières ou autres,
ce sont les MR qui les annoncent sur ce forum,
jamais le chargé de com du PG, qui ne fait ici que s'opposer aux MR. Pas un hasard...
Et il ose affabuler encore:
Achille a écrit: Enfin Roseau du bout des lèvres appelle à une manifestation unitaire
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 22 Jan - 12:37

Roseau a écrit:...
ce sont les MR qui les annoncent sur ce forum,
jamais le chargé de com du PG, qui ne fait ici que s'opposer aux MR. Pas un hasard...

Mesonge ! Selon Roseau je n'annoncerai pas les meetings ou initiatives unitaires. L'unité c'est mon combat le tien c'est la division. Roseau n'est pas le porte paroles des MRs. J'ai des excellentes relations tous mes camarades de LO, du POI et du NPA quotidiennement dans la lutte des classes et ici même. En revanche je combattrai inlassablement la ligne de division s'oppose au travail et à son unité contre le capital, crédo du trollzeau, et de ses très peu nombreux fidèles.

voici la citation juste quelques lignes plus haut avant dans cette discussion <<:

Achille a écrit:Continue donc de te consacrer à ton activité acharnée de division. Pendant ce temps nous construisons l'unité avec les militants du NPA qui ne sont certainement pas de ta fraction isolationniste :

"La convergence des luttes contre les licenciements" tel est le thème d’une réunion publique organisée par la CGT, Sanofi CRVA et Sud étudiants avec le soutien du Front de gauche et du NPA, à Sciences-Po (27 rue Saint Guillaume) le jeudi 24 janvier à 19 heures. Loin d’être le lieu de rencontre habituel de la pensée discordante, l’amphithéâtre Emile Boutmy, du nom du fondateur de l’école, accueillera durant deux heures les syndicalistes qui combattent quotidiennement l’avidité des actionnaires pour défendre les salariés. C’est ainsi que se succéderont à la tribune les syndicalistes de SUD et de la CGT afin de populariser les ressorts, les enjeux et les avancées des dossiers qui les touchent. Sanofi, Arcelor, Virgin, Presstalis, Renault, Peugeot, Continental, Licencielles, Air France, la Banque de France et bien d’autres encore.

Cette rencontre a fait l’objet de nombreux communiqués de presse pour mobiliser l’opinion afin de participer à la médiatisation des conflits sociaux. Loin de l’anecdote Depardieu qui a mis en émoi les classes bourgeoises du monde entier, les forces politiques de la Gauche sociale promeuvent et soutiennent cette initiative.

C’est afin de reconquérir l’hégémonie culturelle, préserver nos emplois et relancer l’industrie nationale que le Front de Gauche vous convie à assister, soutenir et faire connaître ce meeting. L’unité est un enjeu fondamental : la convergence des forces en mouvement permettront les victoires de demain. Cette réunion publique participe au rassemblement voulu par toutes les forces de l’autre gauche.
"

Parti de Gauche - Page 20 24_JANVIER_SCIENCE_PO2-83d9a


Dernière édition par Achille le Mar 22 Jan - 12:45, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 22 Jan - 12:42

Je crois que je n'aurais pas de réponse de GM :

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:c'est surtout être unitaire avec le front de gauche... Cela me fait irrésistiblement penser à la période "unitaire" du pcf, unitaire avec la cgt, l'union des étudiants communistes, Vacances et Travail, Fédération syndicale mondiale, la fédération sportive et gymnique ouvriére, le mrap (à l'époque) l'association républicaine des anciens combattants, et l'union des jeunes filles de france sous l'égide de Jeanette Thorez Vermersch bounce

C'est amusant l'histoire de l'hôpital et de la charité revisitée par GM car quelle est la formation politique isolée aujourd'hui ? Le Front de Gauche regroupe de nombreuses organisations politiques et prend de multiples initiatives unitaires avec la GA, la GU, les Alternatifs, le PCF, le PG, la FASE, ...etc.
Tu pourrais nous citer les organisations avec lesquelles le npa a des accords d'unité ? et oui le npa est seul.
Alors si il y a bien une organisation qui aujourd'hui évoque le PCF de Thorez/Duclos c'est bien le NPA totalement isolé par sa ligne dénonciatrice et sectaire et c'est bien dommage.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 22 Jan - 13:02

Achille a écrit: Mesonge ! Selon Roseau je n'annoncerai pas les meetings ou initiatives unitaires.
Oui, Achille annonce le meeting à Sc Po, mais longtemps après moi
(voir http://www.npa2009.org/content/manifestation-des-entreprises-en-lutte-contre-les-licenciements-14h)
ce qui serait positif, si ce n'était seulement pour polémiquer avec les MR...
Quant aux efforts pour annoncer et informer sur les luttes ouvrières et les autres,
chacun comparera qui défend les luttes de notre classe...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 22 Jan - 13:06

Revenons au sujet du PG qui gêne tant, et comme toujours détourné Laughing

Parti de Gauche - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSlwEZ6C4UREuE3_kpJzt30QSszFF4FpeRwigU3lDNxtMzp9eGC
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 22 Jan - 13:14

Roseau a écrit:
Oui, Achille annonce le meeting à Sc Po, mais longtemps après moi
(voir http://www.npa2009.org/content/manifestation-des-entreprises-en-lutte-contre-les-licenciements-14h)

Vraiment du bout des lèvres ton annonce : le lien n'existe pas, aucune affiche... (ça ressemble à du sabotage). On peut comparer avec ce que j'ai publié (affiche, appel, logo des organisations qui soutiennent...)

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 22 Jan - 13:36

Achille a écrit:
Vraiment du bout des lèvres ton annonce : le lien n'existe pas, aucune affiche... (ça ressemble à du sabotage). On peut comparer avec ce que j'ai publié (affiche, appel, logo des organisations qui soutiennent...)

C'était accessible précédemment, et voici à nouveau
http://www.npa2009.org/content/manifestation-des-entreprises-en-lutte-contre-les-licenciements-14h
Ce sont les travailleurs des boites dans la liste qui appellent.
Soutiennent tous ceux qui n'ont pas peur que cela débouche
un jour sur un tous ensemble que les politiciens réformistes, du PG au PS,
saboteront comme ils l'ont fait lors du mouvement des retraites en 2010.

Quant au meeting à Sc Po, j'avais publié il y a longtemps,
pas pour la polémique sur un fil PG, ce qui n'a rien à voir,
mais pour mobiliser, sur le fil adéquat
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2165p45-faire-converger-les-luttes#56511
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Jonhy Mar 22 Jan - 14:23

Pendant ce temps nous construisons l'unité avec les militants du NPA qui ne sont certainement pas de ta fraction isolationniste :

"La convergence des luttes contre les licenciements" tel est le thème d’une réunion publique organisée par la CGT, Sanofi CRVA et Sud étudiants avec le soutien du Front de gauche et du NPA, à Sciences-Po

lol!

"Nous" ...tu as construit ce meeting toi?

Non apparemment tu n'a pas trop d'idée de comment il a pu être réalisé, car le FdG si j'en crois ce que j'ai vu et lu n'est là que pour la signature .

Le NPA au contraire a était extrêmement central dans ce meeting en construisant une unité d'action, un front unique, comme il l'a toujours préconisé et sans tenir compte des bassesses et volontés de tirer la couverture des réformistes.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 22 Jan - 14:47

Jonhy a écrit:
Le NPA au contraire a était extrêmement central dans ce meeting en construisant une unité d'action, un front unique, comme il l'a toujours préconisé....

Quel comique ! lol!

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Marco Pagot Mar 22 Jan - 14:59

Achille a écrit:
Roseau a écrit:...
ce sont les MR qui les annoncent sur ce forum,
jamais le chargé de com du PG, qui ne fait ici que s'opposer aux MR. Pas un hasard...

Mesonge ! Selon Roseau je n'annoncerai pas les meetings ou initiatives unitaires. L'unité c'est mon combat le tien c'est la division. Roseau n'est pas le porte paroles des MRs. J'ai des excellentes relations tous mes camarades de LO, du POI et du NPA quotidiennement dans la lutte des classes et ici même. En revanche je combattrai inlassablement la ligne de division s'oppose au travail et à son unité contre le capital, crédo du trollzeau, et de ses très peu nombreux fidèles.

voici la citation juste quelques lignes plus haut avant dans cette discussion <<:

Achille a écrit:Continue donc de te consacrer à ton activité acharnée de division. Pendant ce temps nous construisons l'unité avec les militants du NPA qui ne sont certainement pas de ta fraction isolationniste :

"La convergence des luttes contre les licenciements" tel est le thème d’une réunion publique organisée par la CGT, Sanofi CRVA et Sud étudiants avec le soutien du Front de gauche et du NPA, à Sciences-Po (27 rue Saint Guillaume) le jeudi 24 janvier à 19 heures. Loin d’être le lieu de rencontre habituel de la pensée discordante, l’amphithéâtre Emile Boutmy, du nom du fondateur de l’école, accueillera durant deux heures les syndicalistes qui combattent quotidiennement l’avidité des actionnaires pour défendre les salariés. C’est ainsi que se succéderont à la tribune les syndicalistes de SUD et de la CGT afin de populariser les ressorts, les enjeux et les avancées des dossiers qui les touchent. Sanofi, Arcelor, Virgin, Presstalis, Renault, Peugeot, Continental, Licencielles, Air France, la Banque de France et bien d’autres encore.

Cette rencontre a fait l’objet de nombreux communiqués de presse pour mobiliser l’opinion afin de participer à la médiatisation des conflits sociaux. Loin de l’anecdote Depardieu qui a mis en émoi les classes bourgeoises du monde entier, les forces politiques de la Gauche sociale promeuvent et soutiennent cette initiative.

C’est afin de reconquérir l’hégémonie culturelle, préserver nos emplois et relancer l’industrie nationale que le Front de Gauche vous convie à assister, soutenir et faire connaître ce meeting. L’unité est un enjeu fondamental : la convergence des forces en mouvement permettront les victoires de demain. Cette réunion publique participe au rassemblement voulu par toutes les forces de l’autre gauche.
"

Parti de Gauche - Page 20 24_JANVIER_SCIENCE_PO2-83d9a

Quelle blague. Surtout quand on sait qui grince des dents en interne au npa contre cette initiative... certainement pas la "fraction isolationniste" qui s'y est investie à fond...
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  dug et klin Mar 22 Jan - 19:39

Roseau a écrit:

..."Oui, Achille annonce le meeting à Sc Po, mais longtemps après moi"...


Rozo geek nous l'avait bien dit que c'est lui qui a la plus longue affraid

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 22 Jan - 19:49

Achille a écrit:Je crois que je n'aurais pas de réponse de GM :

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:c'est surtout être unitaire avec le front de gauche... Cela me fait irrésistiblement penser à la période "unitaire" du pcf, unitaire avec la cgt, l'union des étudiants communistes, Vacances et Travail, Fédération syndicale mondiale, la fédération sportive et gymnique ouvriére, le mrap (à l'époque) l'association républicaine des anciens combattants, et l'union des jeunes filles de france sous l'égide de Jeanette Thorez Vermersch bounce

C'est amusant l'histoire de l'hôpital et de la charité revisitée par GM car quelle est la formation politique isolée aujourd'hui ? Le Front de Gauche regroupe de nombreuses organisations politiques et prend de multiples initiatives unitaires avec la GA, la GU, les Alternatifs, le PCF, le PG, la FASE, ...etc.
Tu pourrais nous citer les organisations avec lesquelles le npa a des accords d'unité ? et oui le npa est seul.
Alors si il y a bien une organisation qui aujourd'hui évoque le PCF de Thorez/Duclos c'est bien le NPA totalement isolé par sa ligne dénonciatrice et sectaire et c'est bien dommage.

Je suis désolé cher Achille de t'apprendre qu'il existe (éventuelement) une vie en dehors d'internet...

Le npa n'a pas "d'accord d'unité" avec personne, mais cherche l'unité avec tout le monde. Sinon, merci de confirmer ce que je disais, à savoir que ta conception à toi de l'unité c'était l'unité de toutes les composantes du front de gauche. Il est vrai que cette unité est si fragile qu'il est parfaitement compréhensible que tu la considére comme étant un grand progrés, à la limite du miracle.... Ce n'est pas notre façon de considérer les choses : l'unité est un préalable à l'action (puisque si il n'y a pas unité de la classe, les affrontements en restent au niveau de la parlote, ce que certains affectionnent, sans doute, mais qui laisse les autres le bec dans le sable) et pas une fin en soi, ni une qualité dont nous pouvons nous prévaloir. Il est plus que regrettable que nous n'avions jamais pu avoir d'accords politiques avec certains secteurs du FdG, mais le refus (par exemple de rendre "lisible" leur attitude plus qu'ambigue vis a vis du ps) vient bien de leur coté, et pas du notre.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty A se tenir les côtes chez Lacoste

Message  Roseau Mar 22 Jan - 20:11

Video Petit Journal...défense de rire
http://www.wat.tv/video/180112-jean-luc-melenchon-5iy89_37ksb_.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 22 Jan - 20:24

Je ne comprend pas trop ce que tu cherches Roseau à démontrer avec cette vidéo ? A rendre JLM sympathique ? (y'a du boulot, entre nous) Qu'il méprise les argousins du "petit journal" ne me gène pas du tout, bien au contraire !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 22 Jan - 20:35

Sur le fond, c'est du bling bling Lacoste attendu de la part de JLM
Mais je communique pour le plaisir des zygomates...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 22 Jan - 20:49

gérard menvussa a écrit:
Le npa n'a pas "d'accord d'unité" avec personne, mais cherche l'unité avec tout le monde.

Et... les résultats ? Avec quelle(s) organisation(s) politique(s) le npa a-t-il signé un accord sur un point, une plateforme, une action ? Le POI ? LO ? Toujours pas de réponse ?

Rien, que dalle, NADA. Donc tout le monde sous ton clavier (car manifestement tu ne milites que comme cela) c'est l'unité avec soi même,le npa est unitaire avec... le npa Twisted Evil C'est ça la ligne isolationniste du NPA. Heureusement que la vie réelle est bien différente des caricatures que vous êtes ici.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 22 Jan - 21:59

Le NPA est toujours unitaire pour quatre, dans toutes les actions LDC
et reconnu comme tel.
Par contre, pour rester sur le sujet de ce fil encore détourné,
l'"unité" inter-FdG pour mettre en place un premier Sinistre de Hollande,
ce n'est que l'orientation des roues de secours de la bourgeoisie.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Mer 23 Jan - 0:30

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:c'est surtout être unitaire avec le front de gauche... Cela me fait irrésistiblement penser à la période "unitaire" du pcf, unitaire avec la cgt, l'union des étudiants communistes, Vacances et Travail, Fédération syndicale mondiale, la fédération sportive et gymnique ouvriére, le mrap (à l'époque) l'association républicaine des anciens combattants, et l'union des jeunes filles de france sous l'égide de Jeanette Thorez Vermersch bounce

C'est amusant l'histoire de l'hôpital et de la charité revisitée par GM car quelle est la formation politique isolée aujourd'hui ? Le Front de Gauche regroupe de nombreuses organisations politiques et prend de multiples initiatives unitaires avec la GA, la GU, les Alternatifs, le PCF, le PG, la FASE, ...etc.
Tu pourrais nous citer les organisations avec lesquelles le npa a des accords d'unité ? et oui le npa est seul.
Alors si il y a bien une organisation qui aujourd'hui évoque le PCF de Thorez/Duclos c'est bien le NPA totalement isolé par sa ligne dénonciatrice et sectaire et c'est bien dommage.
Le Front de Gauche est divisé sur toute une série de problèmes majeurs.
Le budget, la participation ou le soutien au gouvernement, le nucléaire, l'intervention au Mali, le remboursement de la dette...et j'en passe.
C'est une pétaudière qui tire à hue et à dia.
On n'est pas d'accord sur un programme et une stratégie, mais nous sommes "d'accord" pour s'opposer aux licenciements, à l'austérité, à différentes réformes menées par le gouvernement, non?
Le NPA propse de marcher séparément, mais de frapper ensemble, d'organiser ensemble la résistance à l'offensive du gouvernement, du Medef, des banques et des actionnaires des grandes entreprises, sans attendre 2017
Ce n'est pas possible, ça ? Suspect
Au fait, la position sur le "pacte" de la CFDT et de FO vous satisfait-elle au point de vous en remettre à ces syndicats? clown
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mer 23 Jan - 1:30

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit:
Le npa n'a pas "d'accord d'unité" avec personne, mais cherche l'unité avec tout le monde.

Et... les résultats ? Avec quelle(s) organisation(s) politique(s) le npa a-t-il signé un accord sur un point, une plateforme, une action ? Le POI ? LO ? Toujours pas de réponse ?

le trio "réponses à tout" toujours pas de réponse à la question ci dessus. Allez un effort un nom de parti, ... allié avec le npa parce votre argument selon lequel le npa est pour l'unité alors qu'il est totalement isolé n'est pas très crédible.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Mer 23 Jan - 1:37

Ben non, personne n'a répondu....parce que le NPA est un diviseur notoire. clown
Les autres ont d'ailleurs fait l'unité tous ensemble mais sans lui contre l'austérité, les licenciements etc...
C'est connu aussi.
Tout le monde le sait.
Tu veux savoir s'il pleut?
Regarde par la fenêtre.
Maintenant que j'ai répondu...
A ton tour:
Rougevert a écrit:
Au fait, la position sur le "pacte" de la CFDT et de FO vous satisfait-elle au point de vous en remettre à ces syndicats? clown
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mer 23 Jan - 2:24

RV peut tenter de changer de sujet pour ne pas répondre à la question. Il a répondu malgré lui : On ne saura donc jamais avec quelles formations politique le npa est allié... tout simplement parce qu'il y en a aucune et que c'est le fruit d'une politique qui combine isolationnisme lors des échéances électorales, et dans les mobilisation surenchères de programme ou de forme d'actions dans un but unique de dénonciation et de clivage. Le même résultat dans les deux : la division.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 20 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum