mariage pour tous-tes

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mariage pour tous-tes

Message  Joe Hill le Lun 13 Jan - 23:18

http://www.vp-partisan.org/article1172.html

Mercredi 15 janvier, le groupuscule catholique traditionaliste d’extrême droite Civitas organise salle de Barcelone une conférence sur la théorie du genre intitulée : « Théorie du genre l’idéologie qui voulait détruire la création et libérer toutes les perversions humaines ».

Civitas, crée en 1999, milite pour la « rechristianisation » de la France et de l’Europe. L’association se définit comme un mouvement social et politique du « lobby catholique traditionaliste », un « mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ ». Ce groupuscule ne cache pas son homophobie, son sexisme et son racisme qu’il a put démontrer notamment lors des mobilisations contre la loi sur le mariage pour tous aux côtés de la Manif pour Tous, de l’UMP, du FN et de l’ensemble des composantes de l’extrême droite française, mais aussi par sa lutte acharnée contre le droit à l’avortement.

Ce groupuscule a largement participé à l’augmentation des agressions physiques et verbales envers les LGBTI, à la libération de la parole homophobe sexiste et xénophobe.
Tout ceci s’inscrit dans un contexte général : recul du gouvernement français sur la PMA et le droit des personnes trans, remise en cause de l’avortement dans l’État espagnol...

Nous organisations et individuEs de Toulouse appelons à se rassembler le mercredi 15 janvier à 19h Métro Compans Caffarelli pour dénoncer avec force la tenue de ce meeting LGBTIphobe, sexiste et xénophobe dans une salle municipale et les idées réactionnaires qu’il véhicule !

A l’appel de : Act Up Sud Ouest, Arc En Ciel, CNT, Good As You, Grisélidis, HES, OCML-Voie Prolétarienne, Planning Familial 31, Solidaires EtudiantEs, STRASS


Joe Hill

Messages : 340
Date d'inscription : 21/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mariage pour tous-tes

Message  sylvestre le Mer 5 Fév - 13:36

A la Manif pour tous : « C’est bien que vous soyez là, les musulmans. Nous, on est trop gentils »

« Tout à l’heure, un vieux tape sur l’épaule d’un Arabe et lui dit : “C’est bien que vous soyez là. Nous, les cathos, on est trop gentils.”

Il a éclaté de rire. Moi pas. Ça veut dire, quoi, qu’ils ont besoin de nous pour foutre le bordel ? Qu’on va tirer à la Kalachnikov ? »
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mariage pour tous-tes

Message  Roseau le Mer 5 Fév - 18:11

Le Parlement écossais a voté à une écrasante majorité (105 voix pour, 18 contre)
la loi autorisant le mariage civil entre personnes de même sexe, mardi 4 février.
L'Eglise catholique écossaise et l'Eglise presbytérienne d'Ecosse s'étaient opposées au projet,
obtenant des parlementaires le droit de ne pas organiser de cérémonies de mariage homosexuel.

L'Ecosse devient la 17e nation à autoriser le mariage homosexuel.
L'Angleterre et le pays de Galles l'ont également autorisé en 2013
et les premières unions devraient être célébrées fin mars.
Au Royaume-Uni, seule l'Irlande du Nord n'envisage pas de légiférer en ce sens.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mariage pour tous-tes

Message  sylvestre le Sam 23 Mai - 14:42

Belle victoire en Irlande pour le droit au mariage pour tous-tes lors du référendum de vendredi. Un camarade note que la victoire du oui a été particulièrement massive dans les bureaux de vote ouvriers.

The Yes votes in working-class areas are absolutely enormous. Dublin North-East, one of the heartlands of the water charges movement, is returning 80% yes in Darndale and 88% in Coolock.

Working-class kids bore the brunt of Catholic Church oppression in Ireland - the Magdalenes, mother and child homes, borstal schools, psychiatric institutions. The message from this referendum: those days are over.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mariage pour tous-tes

Message  Byrrh le Sam 23 Mai - 16:40

Au-delà du fait que l'usage du référendum est assez illégitime, s'agissant des droits d'une minorité discriminée, c'est bien entendu une bonne nouvelle. Mais d'un certain point de vue, ce résultat nous renseigne davantage sur la société française que sur l'Irlande : quand on se remémore l'indigne brouhaha auquel s'est livrée la petite-bourgeoisie cléricale et homophobe, on se dit que la France est un pays singulièrement réactionnaire. Un comble, quand on sait quelle emprise a eue l'Eglise catholique sur la population irlandaise !

Mais justement, ce sont les classes laborieuses irlandaises qui ont subi directement et concrètement la férule et l'inhumanité des institutions catholiques durant des décennies : elles savent à quoi s'en tenir, et d'après les informations que rapporte Sylvestre, elles n'entendent plus se laisser dicter leur façon de penser par des oppresseurs, fussent-ils de la même religion qu'elles. C'est par l'expérience commune de l'oppression et de l'humiliation que les travailleurs sont capables, en certaines occasions, de rejeter les idéologies réactionnaires qui les divisent et les dressent les uns contre les autres.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mariage pour tous-tes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum