UNION POUR LE COMMUNISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNION POUR LE COMMUNISME

Message  luga le Mar 30 Oct - 22:22

D’abord, nous travaillons pour la paie, et la paie est inférieure à la valeur des richesses que notre travail produit ou organise. Ensuite, de générations en générations, notre classe paie des loyers qui remboursent des dizaines, des centaines de fois ce qu’a coûté la construction des immeubles où nous habitons. Nous achetons des vêtements, des fruits et des légumes, des ordinateurs et des voitures à des prix incomparablement plus chers que ce que le capitaliste a avancé pour les produire, et la grande distribution pour les distribuer. Et comme tous ces frais sont exorbitants et que le salaire n’y suffit pas, nous devons acheter de l’argent aux banques, nous endetter à des taux qui sont d’autant plus élevés que l’emprunteur est pauvre.

http://unionpourlecommunisme.wordpress.com/2012/10/29/semparer-des-moyens-de-vivre/

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Extradition d’Aurore Martin !

Message  luga le Mar 6 Nov - 22:27

Extradition d’Aurore Martin : un acte dégoûtant et méprisable !

Le fait que le seul argument des dirigeants du Parti "Socialiste" pour protéger l’exécutif soit un bobard destiné à des enfants de dix ans dit à la fois à quel point ils nous prennent pour des idiots et combien une mobilisation massive pourrait les faire reculer

Le fait que le seul argument des dirigeants du Parti Socialiste pour protéger l’exécutif soit un bobard destiné à des enfants de dix ans dit à la fois à quel point ils nous prennent pour des idiots et combien une mobilisation massive pourrait les faire reculer

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Conférence "Table rase"

Message  luga le Ven 9 Nov - 22:19

A quoi nous sert notre salaire et notre pouvoir d’achat, si notre temps nous est volé, si notre corps nous est rendu malade ?
Des millions de salarié-e-s à travers le monde se posent ces questions. A l’heure où il est demandé aux salarié-e
-s toujours plus de sacrifices et d’être toujours plus compétitifs, peut on imaginer un monde où nous travaillerons tous et toutes, moins et autrement ?
Nous avons invité Tom Thomas,auteur de nombreux ouvrages dont "Ni fin du travail, ni travail sans fins", pour réfléchir ensemble au rôle du travail salarié hier et aujourd’hui, pour en finir demain.

Pour venir en discuter, rendez-vous le Vendredi 16 Novembre 2012, à 18h30, à l’Université Lyon 2 (4 bis rue de l’Université Lyon 7e - Arrêt "Rue de l’Université" Tram T1).

bit.ly VPYlYN

luga

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: UNION POUR LE COMMUNISME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum