Islamophobie

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Roseau le Sam 18 Aoû - 12:55

Le cancer islamophobe, dont certains se sont réclamés jusque sur ce forum (MR !),
continue à faire son oeuvre de division et propagande raciste.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Invité le Sam 18 Aoû - 13:30

Les atteintes contre les musulmans en hausse

L'un des indicateurs de mesure des actes racistes en France est le baromètre annuel de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), créé en 2009. Or, selon les derniers résultats de ce baromètre, communiqués en mars, il y a eu, en 2011, une "hausse de la méfiance à l'égard des musulmans&" : 51 % des sondés ont estimé que les musulmans formaient "un groupe à part" (+ 6 points par rapport à 2009) et 59 % qu'il y avait trop d'immigrés en France (+ 12 points).

Les actes racistes, antisémites ou xénophobes constatés par la police sont un autre indicateur. En 2011, ils étaient en baisse de 7 %. Une chute due, notamment, à la difficulté d'établir ces faits juridiquement. Mais cette moyenne cache de fortes disparités. Les actes racistes étaient en baisse (-2,4 %, 865 faits en 2011 contre 886 en 2010), les actes antisémites aussi (- 16,5 %, 389 faits en 2011 contre 466 en 2010). Mais les atteintes contre les musulmans ont augmenté de 33,6 % (155 faits en 2011 contre 116 en 2010).
cité in Le racisme anti-Arabes se banalise dans le Gard (LE MONDE | 16.08.2012)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Sam 18 Aoû - 15:50

alibabacool a écrit:
cité in Le racisme anti-Arabes se banalise dans le Gard (LE MONDE | 16.08.2012)

Il faut par ailleurs lire cet article, qui décrit une ambiance de pogrom tout à fait terrifiante.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  nico37 le Dim 26 Aoû - 0:00

Le Mythe de l'islamisation Essai sur une obsession collective, Raphaël Liogier, Seuil, Débats 240 pages - 15 € TTC, 18/10/2012

Depuis le milieu des années 2000, un mot s’est immiscé dans le débat : islamisation. Les musulmans, dont la population s’accroîtrait dangereusement, chercheraient à submerger numériquement et culturellement l’Europe. L’imaginaire du complot déborde ainsi peu à peu le cadre de l’islamophobie ordinaire. Si cette perception paranoïaque était restée l’apanage d’une poignée d’extrémistes, elle ne ferait pas question, mais elle envahit aujourd’hui l'espace public, imprègne les discours de politiciens écoutés et les analyses d'auteurs réputés sérieux.

Cet essai salutaire s’attelle à déconstruire ce qui n’est autre qu’un mythe et interroge l’obsession collective qu’il recèle. Il montre ainsi que la « bombe démographique musulmane » qui serait prête à éclater sur le triple front de la natalité, de l’immigration et de la conversion relève du fantasme. Quant au regain de ferveur spirituelle et au renouveau identitaire des musulmans, ils n’ont pas la signification conquérante ni même politique que suggère l’épouvantail de l’« islamisme ». Cette réfutation en règle permet enfin de comprendre pourquoi l’Europe et la France en particulier ont tant besoin de l’« ennemi musulman ».


Raphaël Liogier est professeur à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, où il dirige l’Observatoire du religieux. Il a notamment publié Une laïcité « légitime » (Entrelacs, 2006) et Souci de soi, conscience du monde (Armand Colin, 2012).

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Toussaint le Ven 31 Aoû - 0:55

"Lorsqu'une musulmane met son voile, elle commence la guerre de conquête..."

Je cite dans le texte un cadre dirigeant de feue la LCR lilloise, plus précisément roubaisienne, dans un "débat" sur le voile en 2004.
avatar
Toussaint

Messages : 2692
Date d'inscription : 09/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  gérard menvussa le Mer 12 Sep - 13:40

Un employé d’un collège condamné à un mois de prison ferme pour port de tee-shirt siglé «Algérie»

Mais jusqu’où s’étend désormais le sacro-saint principe de neutralité dans l'enceinte scolaire ? Une question qui se pose avec acuité, à la lumière d'un récent fait divers qui a repoussé toujours plus loin les limites du dogmatisme laïque.

Mais jusqu’où s’étend désormais le sacro-saint principe de neutralité dans l'enceinte scolaire ? Une question qui se pose avec acuité, à la lumière d'un récent fait divers qui a repoussé toujours plus loin les limites du dogmatisme laïque.

D’une rare subjectivité et élasticité quand on est une mère de famille voilée, ou en l’occurrence quand on se prénomme Mohamed, la loi sur l’interdiction des signes religieux à l’école, non contente de la mise au ban des élèves voilées, continue d’ostraciser et d’exclure, jusqu’à s’appliquer à un agent de service qui a eu le tort de porter un tee-shirt siglé «Algérie».

Les faits remontent en mai dernier, à Avignon, dans la cité des Papes (un comble !), quand celui que la presse locale appelle juste Mohamed fut sommé par le principal du collège Anselme-Mathieu de retirer son polo, ce qu’il refusa. Un citoyen typé, portant un prénom typé, et arborant un tee-shirt un peu trop ostensiblement typé, il n’en fallait pas plus pour que son employeur prenne des libertés avec la loi sur la laïcité, et la mette à sa sauce très épicée…

Où était le signe religieux honni, qui fait cauchemarder la France anticléricale, sur ce simple tee-shirt ? Mohamed n’étant de surcroît ni un élève, et encore moins un parent d’élève, celui qui mériterait l'opprobre et la sanction pénale n’est-il pas celui qui a enfreint la loi en la dévoyant ?

Mohamed n’a pas courbé l’échine et ne s’est pas exécuté, et au nom de quoi aurait-il dû le faire ? En tout cas, pas au nom de la loi qui a proscrit le voile… Après avoir poussé les portes du commissariat de la ville pour déposer plainte pour discrimination, l’agent de service, qui s’est attiré les foudres du personnel du collège, s’est retrouvé projeté sur le banc des accusés. Il s'est vu en effet reprocher d’avoir outragé le principal et l’intendant de l’établissement, mais mystère, personne n'a soufflé mot sur la nature du délit, rien n'a filtré...

Moralité de cette histoire pas si morale que ça : la liberté individuelle fondamentale de s’habiller selon ses goûts et son mode de vie, aussi longtemps qu’elle ne contrevient pas à la loi, a été bafouée, laissant place à une islamophobie institutionnelle teintée de xénophobie que les années noires du Sarkozysme ont fortement contribué à légitimer et à enraciner.

La situation se serait envenimée, selon la version officielle, et bilan : le coupable tout désigné n'est autre que la victime Mohamed, lequel écope d’un mois de prison ferme et de 1900 euros d’amende, soit 1200 euros pour le principal et 700 euros pour l’intendant. Le meilleur reste pour la fin : il est condamné, tenez-vous bien, au motif du «respect de la laïcité et de la neutralité dans l’apparence»…

L’arbitraire a définitivement droit de cité au sein du temple du savoir, c’est la démocratie et les valeurs républicaines qui sont sérieusement mises à mal.
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Jeu 13 Sep - 14:14

http://www.20minutes.fr/ledirect/1002564/mosquee-limoges-profanee

La mosquée de Limoges profanée
Mis à jour le 13.09.12 à 08h21

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné mercredi « avec la plus grande fermeté » la profanation de la mosquée de Limoges (Haute-Vienne), survenue la nuit précédente. Les portes de l'édifice ont été souillées avec des excréments. Le ministre de l'Intérieur en charge des cultes a précisé dans un communiqué que « s'attaquer à une religion, c'est s'attaquer à la République ». Il s'agit de la seconde profanation de cette mosquée en moins de deux mois : fin juillet, deux tags néonazis avaient été découverts sur la porte d'entrée. Selon l'Observatoire national contre l'islamophobie, les actes anti-musulmans ont augmenté de 14,49 % au premier semestre en France.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam,c'est tendance.

Message  dug et klin le Ven 14 Sep - 8:39

L'Islam est devenu"in",créneau porteur pour la pub,le Coran serait donc une marchandise rentable.Beaucoup veulent leur part du gateau,notament les salops de la secte Rael.Une pub circule en ce moment pour leur derniere déjection baptisée"livre":"Les OVNI dans le Coran".Rien que ca,Mahomet y serait-il présenté comme un extra-terrestre?.C'est vrai que question petits hommes verts,l'Islam est tres bien placé.Mais je ne l'ai pas lu,je n'ai pas osé le télécharger bien que cela soit gratuit,ignorant les risques inérants a une telle liaison virtuelle avec cette bande d'allumés.
avatar
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  verié2 le Ven 14 Sep - 10:47

L'Islam,c'est tendance
Ce qui est tendance, c'est plutôt, hélas, l'islamophobie comme vient encore de le montrer l'histoire de ce film débile tourné aux Etats Unis par un américano-israëlien ou (aux dernières nouvelles)... par un Copte.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yannalan le Ven 14 Sep - 10:53

Le copte dément, apparemment, et de toute façon, je vois pas l'intérêt de balancer sa religion, la vie est déjà pas facile pour les coptes en Egypte, à mon avis s'ils tenaient le mec en question, il passerait un sale quart d'heure.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Vals le Ven 14 Sep - 11:40

Quand la sainte clique des tarés du Vatican dénonce ou veut faire interdire un film car il "salit" leurs dogme, je ne cherche pas à savoir sile film est bon, nul ou débile...
Je défends la liberté d'expression et m'oppose à la curaille et aux calotins censeurs en revendicant le droit au blasphème...
Quand des hordes de connards fanatiques veulent faire interdire un film qui blasphème sur Mahomet , c'est comme si c'était Jesus ou Boudha.....
Quand en plus ces connards tuent ou menace de tuer les mécréants et les blasphémateurs, ça me répugne comme l'inquisition ou les chasses aux sorcières....
Visiblement Vérié, on ne serait pas dans la même manif....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Ven 14 Sep - 11:43

Ca a surtout l'air d'être un sacré zigoto.

Sinon, pour les anglophones, Tariq Ramadan dit des tas de choses intéressantes sur la question, sur la base d'une analyse des rôles des différents Etats dans la région, et des luttes politiques aux Etats-Unis à l'approche des élections.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  verié2 le Ven 14 Sep - 14:43


Vals
Visiblement Vérié, on ne serait pas dans la même manif....
Où as-tu vu que je soutenais les manifestations islamistes qui prennent ce film pour prétexte?
L'ai-je écrit ?

Vals
Quand la sainte clique des tarés du Vatican dénonce ou veut faire interdire un film car il "salit" leurs dogme, je ne cherche pas à savoir sile film est bon, nul ou débile...
Je défends la liberté d'expression et m'oppose à la curaille et aux calotins censeurs en revendicant le droit au blasphème...
Encore une fois, il faut tenir compte du contexte et du contenu du film considéré. Soutiendrais-tu le droit au blasphème du réalisateur du Juif Suss ?

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Duzgun le Ven 14 Sep - 20:03

Il me semble qu'il faut différencier droit au blasphème et incitation à la haine raciale. Sinon, on autorise tous les débordements fascistes...
avatar
Duzgun

Messages : 1599
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  verié2 le Ven 14 Sep - 22:56

Duzgun a écrit:Il me semble qu'il faut différencier droit au blasphème et incitation à la haine raciale. Sinon, on autorise tous les débordements fascistes...
Tout à fait d'accord, mais la frontière n'est pas étanche entre les deux et dépend du contexte général.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Sam 15 Sep - 14:50

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Dim 16 Sep - 9:33

Déclaration des Socialistes Révolutionnaires (Egypte) sur les manifs contre les USA et le fameux film :
- en arabe : http://revsoc.me/statement/n-ls-llmslmyn
- en anglais : http://www.scribd.com/doc/105972173/14-09-2012-On-Causing-Offence-to-Muslims


En résumé elle rejette toutes les attaques sur des sites ou des symboles religieux comme favorisant la division confessionnelle, et d'autre part explique que les manifestations anti-USA permettent aux courants islamistes tels que les Frères Musulmans de dissimuler leur entente avec les puissances impérialistes, entre autres sur la question palestinienne, et à dévoyer la colère populaire des questions sociales où ils jouent un rôle réactionnaire.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Byrrh le Dim 16 Sep - 11:20

Et pendant ce temps-là, "sur un autre forum", un benêt poste une illustration du dessinateur Delize. Celui-là même qui, au moment de l'attentat de Breivik à Oslo, avait publié un dessin mettant cette tuerie sur le dos des musulmans.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Dim 16 Sep - 12:24

"au moins 80", c'est à dire vraisemblablement une bonne partie du cortège, arrêtés pour avoir "tenté de manifester".


http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120915.REU6002/au-moins-80-manifestants-islamistes-arretes-a-paris.html

Au moins 80 manifestants islamistes arrêtés à Paris
Créé le 15-09-2012 à 19h45 - Mis à jour à 19h45


PARIS (Reuters) - Au moins 80 militants islamistes, qui tentaient samedi après-midi de manifester devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris, ont été interpellés par la police française, a-t-on appris de source policière.

Ces manifestants entendaient protester contre un film islamophobe diffusé sur internet, qui a provoqué de violentes manifestations anti-américaines dans le monde musulman.

Les forces de l'ordre les ont empêchés d'approcher de l'ambassade américaine, près des Champs Elysées, et ils se sont dispersés dans les rues voisines pour tenter de contourner le dispositif policier.

Certains ont été arrêtés et plaqués au sol devant le palais présidentiel de l'Elysée et le ministère de l'Intérieur, voisin, a rapporté un photographe de Reuters.

Selon une source policière, trois policiers ont été légèrement blessés.

Emmanuel Jarry
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yannalan le Dim 16 Sep - 12:27

Si tu essaies de manifester dans ce quartier,islamiste ou pas, tu finis au poste, surtout à une centaine... Chaque fois que la LCR ou d'autres ont essayé d'approcher une ambassade (USA,Espagne, Jordanie, Chili, on n'y est jamais arrivés et ça a fini en castagne dure, voire un tué quand la GP avait été à l('ambassade de Jordanie, justement.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Dim 16 Sep - 13:19

yannalan a écrit:Si tu essaies de manifester dans ce quartier,islamiste ou pas, tu finis au poste, surtout à une centaine... Chaque fois que la LCR ou d'autres ont essayé d'approcher une ambassade (USA,Espagne, Jordanie, Chili, on n'y est jamais arrivés et ça a fini en castagne dure, voire un tué quand la GP avait été à l('ambassade de Jordanie, justement.

Il faut donc espérer que les partis d'extrême-gauche protesteront contre cette répression.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Vals le Dim 16 Sep - 15:10

au moins 80", c'est à dire vraisemblablement une bonne partie du cortège, arrêtés pour avoir "tenté de manifester".

Le truc qui fait plaisir, c'est ça .....si 80, c'est "une bonne partie du cortège", c'est qu'il y avait peu de monde pour se faire embarquer dans cette misérable opération...

avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Vals le Dim 16 Sep - 15:11

sylvestre a écrit:
yannalan a écrit:Si tu essaies de manifester dans ce quartier,islamiste ou pas, tu finis au poste, surtout à une centaine... Chaque fois que la LCR ou d'autres ont essayé d'approcher une ambassade (USA,Espagne, Jordanie, Chili, on n'y est jamais arrivés et ça a fini en castagne dure, voire un tué quand la GP avait été à l('ambassade de Jordanie, justement.

Il faut donc espérer que les partis d'extrême-gauche protesteront contre cette répression.

C'est sûr...
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Vals le Dim 16 Sep - 15:43

verié2 a écrit:

Vals
Visiblement Vérié, on ne serait pas dans la même manif....
Où as-tu vu que je soutenais les manifestations islamistes qui prennent ce film pour prétexte?
L'ai-je écrit ?

Vals
Quand la sainte clique des tarés du Vatican dénonce ou veut faire interdire un film car il "salit" leurs dogme, je ne cherche pas à savoir sile film est bon, nul ou débile...
Je défends la liberté d'expression et m'oppose à la curaille et aux calotins censeurs en revendicant le droit au blasphème...
Encore une fois, il faut tenir compte du contexte et du contenu du film considéré. Soutiendrais-tu le droit au blasphème du réalisateur du Juif Suss ?

Commentaires qui me vont très bien d'un camarade :

Les régimes islamistes et réactionnaires ont trouvé un bel exutoire à la crise économique. Ils entendent bien ne pas apporter à cette situation de remède autre que la crasse idéologique qu'ils laissent mariner dans leurs égouts. Ils sont toutefois obligés/embêtés de se voir déborder par les salafistes lumpen qui n'hésitent pas à se comporter en nervis fascistes de la plus belle espèce. Qu'il s'agisse de caricatures dans la presse ou d'un navet au cinoche, tout est bon pour lâcher les chiens de la réaction dans la rue.

avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  yannalan le Dim 16 Sep - 16:32

sylvestre a écrit:
yannalan a écrit:Si tu essaies de manifester dans ce quartier,islamiste ou pas, tu finis au poste, surtout à une centaine... Chaque fois que la LCR ou d'autres ont essayé d'approcher une ambassade (USA,Espagne, Jordanie, Chili, on n'y est jamais arrivés et ça a fini en castagne dure, voire un tué quand la GP avait été à l('ambassade de Jordanie, justement.

Il faut donc espérer que les partis d'extrême-gauche protesteront contre cette répression.
Quand les Identitaires prennent une branlée des flics, on proteste pas, je vois pas pourquoi on le ferai pour 80 couillons du même tabac parce qu'ils se disent musulmans. Les manifs, même en pays musulman ne sont pas très importantes et dénoncées par pas mal de monde. C'est pas à l'extrême gauche de faire du zèle.
Par contre la déclaration de Valls (le ministre) est particulièrement crapuleuse. (voir sur Nouvel Obs)

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum