Islamophobie

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Ven 3 Aoû - 15:08

http://www.foulexpress.com/2012/08/iftar-geant-a-gennevilliers-le-communique-officiel/

Iftar géant à Gennevilliers : le communiqué officiel

Par Marwan Muhammad le 3 aout 2012 - 12h08 - 1 commentaire




Un collectif d’associations et de personnalités appellent à un iftar géant sur le parvis de la mairie de Gennevilliers, samedi 4 août à 20h. Voici le communiqué officiel de cet événement:



Solidarité avec les 4 animateurs musulmans discriminés :

L’Iftar de la Fraternité à Gennevilliers sera maintenu.



La décision de la mairie de Gennevilliers de suspendre 4 animateurs de colonies de vacances au motif qu’ils respectaient le jeûne du Ramadan a suscité un vif émoi auprès des musulmans de France. A travers des motifs juridiques abusifs, la municipalité a tenté de se justifier en arguant du fait que, selon leur contrat de travail, ces employés devaient se restaurer et s’hydrater convenablement. Même si les autorités municipales ont finalement renoncé à « imposer l’application de l’article incriminé du contrat de travail » pour « apaiser les tensions », il n’en demeure pas moins que le tort moral subi par les animateurs n’a pas encore été reconnu. Ils n’ont jusqu’ici reçu aucune excuse de la part de ceux qui ont délibérément outrepassé leurs prérogatives.

Identifier le jeûne comme altérant la capacité au travail est tout simplement stigmatisant et infantilisant pour l’ensemble des citoyens musulmans. Chaque jour, ils sont des centaines de milliers à prouver que leur pratique religieuse n’altère en rien leurs capacités professionnelles. La rapidité et la sévérité de la réaction de la municipalité traduit une volonté de sanctionner des employés coupables de pratiquer leur culte dans l’exercice de leur fonction, chose que la loi garantit pourtant expressément.

Au demeurant, cette fâcheuse histoire n’est que l’arbre qui cache la forêt des discriminations islamophobes exercées par de nombreux responsables politiques de droite comme de gauche. Il est d’ailleurs cocasse de constater que la mairie communiste de Gennevilliers ait reçu le soutien du Front National.

Face à cette situation inquiétante, des citoyens de tous bords ont décidé de se mobiliser afin de défendre leurs libertés et leur dignité qu’on a tendance à bafouer en toute impunité. En effet combien sont-elles ces victimes silencieuses de cette nouvelle chasse aux sorcières ou jeûner serait quasiment assimilable à un acte de délinquance ? En réponse à cet abus qui en cache malheureusement beaucoup d’autres, un collectif d’associations et de citoyens s’est créé et a décidé de maintenir L’Iftar géant initialement prévu devant la mairie de Gennevilliers samedi 4 aout à partir de 20h.

C’est une invitation fraternelle et non partisane destinée à l’ensemble des citoyens qui ont à cœur de casser la barrière des préjugés en réaffirmant qu’au delà des stigmatisations outrancières, les responsables politiques dans les quartiers populaires et sur toutes les parcelles de la République ont le devoir de promouvoir le vivre-ensemble.



Premiers signataires : CCIF, Havre De Savoir, CMF, PIR, Les Indivisibles, Banlieue Plus, Oxyjeunes, Comité 15 Mars et Libertés, Actions Terres du Monde, Don’t Panik, Tiers Monde, Proof, Médine, Brav, Horizon Design, Muslim United.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

OUF....!!!!!

Message  Vals le Ven 3 Aoû - 19:08

Un seul petit, minuscule, point de satisfaction à la lecture de ce texte réactionnaire, mensonger et provocateur :
aucune organisation, groupe ou militant d'extrême-gauche, communiste ou ouvrier n'est allé se vautrer dans cette sombre affaire qui fait (ou pourrait faire) les choux gras d'officines douteuses et anti-communistes comme le "PIR", parti des indigènes de la république.....Il n'y a pas un pouce de terrain à céder à ces groupes de pression ouvertement communautaristes ou aux idiots utiles qui leur servent de caution et d'alibi "de gauche"......
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  verié2 le Ven 3 Aoû - 19:50




Vals
ce texte réactionnaire, mensonger et provocateur

Je ne connais pas les organisations signataires de ce texte, mais je ne vois pas ce qu'il a de réactionnaire. Il se situe plutôt dans un esprit "citoyen/républicain" assez symétrique à celui de certaines déclarations "laico-républicaines".

Ce qui est probable, c'est qu'un certain nombre de gens se précipitent sur cette affaire pour l'exploiter, alors qu'elle est plus ou moins réglée, la municipalité ayant fait amende honorable. Aussi bien le FN qui soutient la mairie de Genevilliers que des communautaristes.

Car autant il me semble légitime de se mobiliser contre des actes d'islamophobie ou d'antisémitisme, autant il me semble inutile et même nuisible d'en inventer ou même d'exagérer chaque incident.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Sam 4 Aoû - 16:03

Le NPA appelle au rassemblement de ce soir et distribuera le tract suivant :

À BAS LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE !
LES MUSULMANES ET LES MUSULMANS
NE SONT PAS UN DANGER,
L’ISLAMOPHOBIE SI !

Tu fais Ramadan : t’es viré !
Le « défaut d’alimentation et d’hydratation pouvait conduire ces agents à ne plus être en pleine posses-sion des moyens requis pour assurer […] la sécurité physique des enfants », voilà la raison invoquée par la Mairie de Gennevilliers pour justifier la suspension le 20 juillet (annulée le 31 juillet et qu’elle n’appliquera pas aux équipes du mois d’août) de 4 animateurs qui jeûnaient, du lever au coucher du soleil, en ce mois de Ramadan.
Le jeudi 2 août, c’est un licenciement (rupture de période d’essai), celui de Belkacem, dans une colonie de Cherves-Richemont, qui a été rapporté par le Bondyblog. Ce blog est celui qui a révélé « l’affaire » de Gennevilliers, générant la mobilisation d’associations, de collectifs anti-racistes et du syndicat Soli-daires, ce qui a permis d’ouvrir la polémique dans la presse et de faire reculer le maire (qui a, lui, reçu le soutien, un peu encombrant pour un communiste, du FN).
L’argumentation utilisée par l’équipe de direction du centre de Cherves-Richemont est la même que celle de la Mairie de Gennevilliers.
La « sécurité des enfants » : fantasme et réalités ou l’inversion des responsabilités.
Alors que jamais un accident n’a eu ses causes attribuées au jeûne de Ramadan dans un centre d’ani-mation (l’accident qui a eu lieu en 2009 dans une colo de Gennevilliers ne résulte pas du jeûne de l’ani-matrice selon les rapports médicaux utilisés dans le procès), des directeurs de centres de vacances décident que faire Ramadan c’est, a priori, dangereux.
Par ailleurs, le risque de faire un malaise ou de baisser sa vigilance ne sont pas réservés aux jeûneurs et des dizaines de raisons peuvent mener à ce type de défaillances : ce qui permet de palier cela, c’est l’embauche d’assez de personnel pour qu’en cas de mise en défaut d’un animateur (quelle qu’en soit la cause !), les enfants ne se retrouvent pas sans adulte de référence.
En réalité, la sécurité des enfants ne peut être assurée qu’à travers une présence d’adultes en nombre important et non réduit au minimum, comme c’est le cas dans l’immense majorité des structures d’ani-mation : les suspenseurs/licencieurs inversent donc totalement les responsabilités.
Par ailleurs, dans son communiqué, la fédération syndicale Solidaires a très bien démontré que, pour la sécurité des enfants, la première urgence serait de ne pas faire des contrats de travail ne garantissant aucun temps de repos journalier et obligeant les animateurs à travailler 6 jours sur 7.
Et n’oublions pas le scandale du salaire des animateurs qui ressemble bien plus à de l’argent de poche qu’à la paie d’un poste à responsabilités.
Stigmatisation, exclusion, paternalisme = islamophobie.
Quelle que soit l’intention de départ, nous sommes face à une décision intolérable qui alimente, en même temps qu’elle repose sur, la logique raciste islamophobe actuelle : stigmatisation, discrimina-tions, criminalisation et exclusion croissantes des musulmanes et musulmans (ou « d’apparence mu-sulmane » selon l’explicite formule de feu Sarkozy).
Cette décision, en plus d’être contraire au droit du travail, est discriminatoire quelles que soient les in-tentions des décideurs.
En effet, les licencieurs/suspenseurs ont pris une décision d’exclusion ne s’appliquant concrètement qu’aux seuls musulmans.
Ils ont considéré et entretenu l’idée que des adultes qui décident de faire Ramadan sont, en plus d’être dangereux, irresponsables ou immatures, car incapables de savoir eux-mêmes s’ils sont en capacité d’assurer leur mission auprès des enfants dans ces conditions.
Ils se sont opposés pratiquement à la liberté de conscience et de culte.
Enfin ils ne pouvaient ignorer que cette décision allait encourager les actes et les préjugés islamo-phobes que la droite et l’extrême droite ont alimenté à fond ces dernières années. La profanation de la mosquée de Montauban le 1er août en est la triste illustration.
Il est heureux que la mairie de Gennevilliers ait retiré cette décision scandaleuse.
Quant à nous nous continuerons notre combat contre le racisme et l’islamophobie, avec toutes celles et tous ceux qui s’y opposent.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Sam 4 Aoû - 16:16

Vals a écrit:Un seul petit, minuscule, point de satisfaction à la lecture de ce texte réactionnaire, mensonger et provocateur :
aucune organisation, groupe ou militant d'extrême-gauche, communiste ou ouvrier n'est allé se vautrer dans cette sombre affaire qui fait (ou pourrait faire) les choux gras d'officines douteuses et anti-communistes comme le "PIR", parti des indigènes de la république.....Il n'y a pas un pouce de terrain à céder à ces groupes de pression ouvertement communautaristes ou aux idiots utiles qui leur servent de caution et d'alibi "de gauche"......
Ben tu vois, tu as parlé trop vite - voir l'article posté par Sylvestre ... Le NPA restera ce qu'il a toujours été indépendamment d'une soi-disante droite : une organisation confuse sans principe tant les courants sont nombreux et souvent antagonistes. Ce qui tenait la LCR hier, c'était la besancenot mania ... aujourd'hui plus rien.

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Roseau le Sam 4 Aoû - 17:24

sylvestre a écrit:Le NPA appelle au rassemblement de ce soir et distribuera le tract suivant :

À BAS LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE !
LES MUSULMANES ET LES MUSULMANS
NE SONT PAS UN DANGER,
L’ISLAMOPHOBIE SI !

Tu fais Ramadan : t’es viré !
Le « défaut d’alimentation et d’hydratation pouvait conduire ces agents à ne plus être en pleine posses-sion des moyens requis pour assurer […] la sécurité physique des enfants », voilà la raison invoquée par la Mairie de Gennevilliers pour justifier la suspension le 20 juillet (annulée le 31 juillet et qu’elle n’appliquera pas aux équipes du mois d’août) de 4 animateurs qui jeûnaient, du lever au coucher du soleil, en ce mois de Ramadan.
Le jeudi 2 août, c’est un licenciement (rupture de période d’essai), celui de Belkacem, dans une colonie de Cherves-Richemont, qui a été rapporté par le Bondyblog. Ce blog est celui qui a révélé « l’affaire » de Gennevilliers, générant la mobilisation d’associations, de collectifs anti-racistes et du syndicat Soli-daires, ce qui a permis d’ouvrir la polémique dans la presse et de faire reculer le maire (qui a, lui, reçu le soutien, un peu encombrant pour un communiste, du FN).
L’argumentation utilisée par l’équipe de direction du centre de Cherves-Richemont est la même que celle de la Mairie de Gennevilliers.
La « sécurité des enfants » : fantasme et réalités ou l’inversion des responsabilités.
Alors que jamais un accident n’a eu ses causes attribuées au jeûne de Ramadan dans un centre d’ani-mation (l’accident qui a eu lieu en 2009 dans une colo de Gennevilliers ne résulte pas du jeûne de l’ani-matrice selon les rapports médicaux utilisés dans le procès), des directeurs de centres de vacances décident que faire Ramadan c’est, a priori, dangereux.
Par ailleurs, le risque de faire un malaise ou de baisser sa vigilance ne sont pas réservés aux jeûneurs et des dizaines de raisons peuvent mener à ce type de défaillances : ce qui permet de palier cela, c’est l’embauche d’assez de personnel pour qu’en cas de mise en défaut d’un animateur (quelle qu’en soit la cause !), les enfants ne se retrouvent pas sans adulte de référence.
En réalité, la sécurité des enfants ne peut être assurée qu’à travers une présence d’adultes en nombre important et non réduit au minimum, comme c’est le cas dans l’immense majorité des structures d’ani-mation : les suspenseurs/licencieurs inversent donc totalement les responsabilités.
Par ailleurs, dans son communiqué, la fédération syndicale Solidaires a très bien démontré que, pour la sécurité des enfants, la première urgence serait de ne pas faire des contrats de travail ne garantissant aucun temps de repos journalier et obligeant les animateurs à travailler 6 jours sur 7.
Et n’oublions pas le scandale du salaire des animateurs qui ressemble bien plus à de l’argent de poche qu’à la paie d’un poste à responsabilités.
Stigmatisation, exclusion, paternalisme = islamophobie.
Quelle que soit l’intention de départ, nous sommes face à une décision intolérable qui alimente, en même temps qu’elle repose sur, la logique raciste islamophobe actuelle : stigmatisation, discrimina-tions, criminalisation et exclusion croissantes des musulmanes et musulmans (ou « d’apparence mu-sulmane » selon l’explicite formule de feu Sarkozy).
Cette décision, en plus d’être contraire au droit du travail, est discriminatoire quelles que soient les in-tentions des décideurs.
En effet, les licencieurs/suspenseurs ont pris une décision d’exclusion ne s’appliquant concrètement qu’aux seuls musulmans.
Ils ont considéré et entretenu l’idée que des adultes qui décident de faire Ramadan sont, en plus d’être dangereux, irresponsables ou immatures, car incapables de savoir eux-mêmes s’ils sont en capacité d’assurer leur mission auprès des enfants dans ces conditions.
Ils se sont opposés pratiquement à la liberté de conscience et de culte.
Enfin ils ne pouvaient ignorer que cette décision allait encourager les actes et les préjugés islamo-phobes que la droite et l’extrême droite ont alimenté à fond ces dernières années. La profanation de la mosquée de Montauban le 1er août en est la triste illustration.
Il est heureux que la mairie de Gennevilliers ait retiré cette décision scandaleuse.
Quant à nous nous continuerons notre combat contre le racisme et l’islamophobie, avec toutes celles et tous ceux qui s’y opposent.

Un bon tract. Question de principe.
Les MR se doivent de combattre toutes les oppressions, le racisme en l'occurence,
dont on sait très bien à qui il profite.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  verié2 le Dim 5 Aoû - 11:12

Roseau
Un bon tract. Question de principe.
Les MR se doivent de combattre toutes les oppressions, le racisme en l'occurence,
dont on sait très bien à qui il profite.
Je ne suis franchement pas convaincu de la nécessité de participer à cette manif, alors que les animateurs eux-mêmes, sanctionnés puis réintégrés, estiment l'affaire réglée.
Cela-dit, l'argumentation concernant la sécurité des enfants et le manque de personnel est très juste.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Dim 5 Aoû - 13:41

verié2 a écrit:
Roseau
Un bon tract. Question de principe.
Les MR se doivent de combattre toutes les oppressions, le racisme en l'occurence,
dont on sait très bien à qui il profite.
Je ne suis franchement pas convaincu de la nécessité de participer à cette manif, alors que les animateurs eux-mêmes, sanctionnés puis réintégrés, estiment l'affaire réglée.
Cela-dit, l'argumentation concernant la sécurité des enfants et le manque de personnel est très juste.
Indépendamment de l'argumentaire sur la sécurité des enfants, ce texte est lamentable son titre en particulier. Mais qu'attendre de plus du NPA ou plutôt de sa frange la plus pitoyable. Ainsi ce raccourci entre islamophobie et racisme partant de faits précis : 4 jeunes moniteurs de colonie embauchés si racisme il y avait eu comment se fait-il qu'ils aient été embauchés, de plus on ne précise pas leurs origines : sont ils français "pure souche", maghrébins, etc. le titre raccoleur semble indiquer qu'ils ne sont pas français "pure souche" ou alors à quoi bon titrer "RACISME" ce qui franchement est loin d'être démontré, Pour finir sur cet appel lamentable dont seuls des sylvestre ou des Roseau semblent s'en faire les porte-voix, il apparait que l'islam est attaché à une origine et interdit donc de penser qu'un français, un européen "pure souche" puisse pratiquer l'islam, hors le nombre de converti ne cesse de progresser indépendamment des origines.
Bref cet appel est pitoyable ... Le NPA de demain ne se reconstruira certainement pas sur des bases aussi pourries ! Le pire étant que Solidaire sous la pression de quelques NPAistes au sommet de l'appareil soit embarqué dans cette histoire : la caution syndicale pour ce genre d'appel est la signature typique de la LCR hier, du NPA aujourd'hui !

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Dim 5 Aoû - 14:00

Roseau a écrit:

Un bon tract. Question de principe.
Les MR se doivent de combattre toutes les oppressions, le racisme en l'occurence,
dont on sait très bien à qui il profite.
Tiens un morceau d'anthologie de ton pote Tardieu sur son blog :
Je ne suis pas musulman, mais je me souviens quand j'étais jeune, j'avais les cheveux très longs et il était difficile de trouver du boulot avec un tel look, alors qu'il n'y avait pas de chômage, on ne me proposait que des emplois merdiques, manutentionnaire, balayeur, aide-magasier au mieux. Un jour j'en ai eu marre et j'ai décidé d'aller chez le coiffeur, de soigner ma présentation, c'est peut-être con à dire, mais cela a changé ma vie, peut-être pas du jour au lendemain, mais j'ai fini par trouver un bon job (chez Konica) et par m'en sortir.

Le matin je prends un jus de fruit et un café noir pour démarrer la journée. Au bout d'une heure de boulot je ressens une grosse fatigue, je bois un second café, et comme cela ne suffit pas j'ajoute quelques tartines de pain beurrées, après je suis dispos pour les deux ou trois heures de boulot qui m'attendent, entre temps la température est bien montée, cela vous casse littéralement, vers midi la fatigue revient, je casse la croûte et c'est reparti, sinon je me traîne toute la journée et j'ai le cerveau qui tourne au ralenti, intolérable avec le boulot que je dois abattre quotidiennement. Et quand je suis vraiment trop crevé, il n'y a qu'un truc qui fait de l'effet, un petit verre de bière ou un cocktail à la vodka à midi et la machine repart de plus belle. Passer la journée sans bouffer, c'est comme passer la journée sans penser !
Ben en suivant son conseil, les noirs, beurs et autre colorés n'ont plus qu'à se dépigmenter la peau pour être sur de trouver du boulot ! Fameux ton pote Roseau. On sent derrière cette commisération de Tardieur, un relent raciste ...causerie du 5 aout

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Roseau le Dim 5 Aoû - 14:48

L'islamophobie est une forme de racisme, dont certains sont totalement inconscients,
visiblement.

PS Attention la moquette...Que vient faire la coupe de cheveux d'un Tardieu ou autre, aurait-il partagé l'OCI avec Loriot (qui se cache sous le nom de Duhring) ? Lequel est devenu musulman ?
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Vals le Dim 5 Aoû - 15:44

Eugene Duhring a écrit:
verié2 a écrit:
Roseau
Un bon tract. Question de principe.
Les MR se doivent de combattre toutes les oppressions, le racisme en l'occurence,
dont on sait très bien à qui il profite.
Je ne suis franchement pas convaincu de la nécessité de participer à cette manif, alors que les animateurs eux-mêmes, sanctionnés puis réintégrés, estiment l'affaire réglée.
Cela-dit, l'argumentation concernant la sécurité des enfants et le manque de personnel est très juste.
Indépendamment de l'argumentaire sur la sécurité des enfants, ce texte est lamentable son titre en particulier. Mais qu'attendre de plus du NPA ou plutôt de sa frange la plus pitoyable. Ainsi ce raccourci entre islamophobie et racisme partant de faits précis : 4 jeunes moniteurs de colonie embauchés si racisme il y avait eu comment se fait-il qu'ils aient été embauchés, de plus on ne précise pas leurs origines : sont ils français "pure souche", maghrébins, etc. le titre raccoleur semble indiquer qu'ils ne sont pas français "pure souche" ou alors à quoi bon titrer "RACISME" ce qui franchement est loin d'être démontré, Pour finir sur cet appel lamentable dont seuls des sylvestre ou des Roseau semblent s'en faire les porte-voix, il apparait que l'islam est attaché à une origine et interdit donc de penser qu'un français, un européen "pure souche" puisse pratiquer l'islam, hors le nombre de converti ne cesse de progresser indépendamment des origines.
Bref cet appel est pitoyable ... Le NPA de demain ne se reconstruira certainement pas sur des bases aussi pourries ! Le pire étant que Solidaire sous la pression de quelques NPAistes au sommet de l'appareil soit embarqué dans cette histoire : la caution syndicale pour ce genre d'appel est la signature typique de la LCR hier, du NPA aujourd'hui !

On se demande en effet ce que le NPA va encore faire dans cette galère .....
A force de hurler au racisme tous les matins et à propos de n'importe quelle connerie, on banalise le vrai racisme, cette gangrène qui pourrit la société et représente un danger mortel pour la classe ouvrière...
Quel triste habitude que de sauter sur de telles âneries pour tenter d'en faire un événement et jouer la comédie de la "contre-offensive" à.......rien.
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Dim 5 Aoû - 16:07

Roseau a écrit:L'islamophobie est une forme de racisme, dont certains sont totalement inconscients,
visiblement.

PS Attention la moquette...Que vient faire la coupe de cheveux d'un Tardieu ou autre, aurait-il partagé l'OCI avec Loriot (qui se cache sous le nom de Duhring) ? Lequel est devenu musulman ?
1 - l'islamophobie est avant tout le rejet d'une religion, derrière ce rejet se cache effectivement souvent du racisme ... mais pas systématiquement
2 - il semblerait que tu ais du mal à te hisser au dessus de la moquette, l'intervention de Tardieu ton pote part justement de cette affaire de moniteur. Il dérive ensuite sur la longueur de ses cheveux pour expliquer que si on veut trouver du boulot y a qu'à se couper les cheveux, j'en déduis qu'une dépigmentation de la peau s'impose pour les "colorés"
3 - je n'ai jamais connu l'OCI ... trop jeune ex-mililtant
4 - ça fait plusieurs fois que tu me parles d'un loriot, je vois pas bien ce que ça vient faire dans l'histoire

Pour finir, je ne m'étonne guère de tes positions la plupart de tes interventions ne dépassent pas le niveau cours de récré. Vieux militant liguard ? Laisse moi rire. C'est des gus de ton genre qui ont fait que je n'ai pas rejoints la LCR à l'époque où je me cherchais politiquement. L'histoire me donne amplement raison surtout si après le dernier coup de balais au NPA, il ne reste plus que des MR façon Roseau !

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Roseau le Dim 5 Aoû - 19:56

Parfaite démonstration: pour tout argument pour défendre la campagne raciste islamophobe, des attaques personnelles...et une affabulation sur un "pote" inventé, jamais rencontré.
Tous les participants de l'ancien FMR ont reconnu les mauvaises habitudes POI de Loriot revenu honteusement sous un faux nom Very Happy
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Vals le Dim 5 Aoû - 22:05

Tous les participants de l'ancien FMR ont reconnu les mauvaises habitudes POI de Loriot revenu honteusement sous un faux nom
.

Non, pas moi ! Et même si c'était le cas, il n'y a que toi pour t'intéresser aux ragots et petites suspicions complètement nuls....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  verié2 le Lun 6 Aoû - 10:12

Loriot revenu honteusement sous un faux nom
Je ne crois pas. Même si les origines lambertistes sont les mêmes, les interventions de Duhring sont très différentes, beaucoup plus marxistes que celles de Loriot qui étaient surtout "laico républicaines". Leur seul point commun est leur rejet du combat contre l'islamophobie. Mais Loriot allait beaucoup plus loin, puisqu'il a collaboré très tardivement à Riposte Laïque sans vouloir admettre que ce clan d'ultra laïques avait viré au fascisme.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Lun 6 Aoû - 11:32

Vals a écrit:

On se demande en effet ce que le NPA va encore faire dans cette galère .....
A force de hurler au racisme tous les matins et à propos de n'importe quelle connerie, on banalise le vrai racisme, cette gangrène qui pourrit la société et représente un danger mortel pour la classe ouvrière...
Quel triste habitude que de sauter sur de telles âneries pour tenter d'en faire un événement et jouer la comédie de la "contre-offensive" à.......rien.

Au contraire, laisser passer des choses comme ça renforce la confiance des racistes qui pourront tranquillement passer à l'étape supérieure sans passer pour des fous. Par exemple effectivement, si on pense que cette suspension était justifiée, pourquoi ne pas restreindre la possibilité de conduire pendant le ramadan pour tous les automobilistes musulmans ? Ne font-ils pas eux aussi courir des risques mortels ? Etc.

Vidéo de l'Iftar de samedi, où le tract du NPA fut bien accueilli.

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Lun 6 Aoû - 14:48

http://www.midilibre.fr/2012/08/06/un-tireur-fou-tient-des-propos-racistes,544621.php

Aigues-Mortes Le tireur fou sème la terreur en ville en hurlant des insultes racistes
YAN BARRY
06/08/2012, 08 h 49 | Mis à jour le 06/08/2012, 11 h 30
78 réactions

Situé en leine Camargues, Aigues-Mortes est pourtant une zone relativement tranquille habituellement. (Google Map)
L’émotion était palpable, hier à Aigues-Mortes (Gard), au sein de la communauté musulmane qui a été la cible d’un tireur fou accompagné d’une femme, dans la nuit de samedi à dimanche, à 1 h, dans le quartier du Bosquet. Deux personnes ont été particulièrement visées par des tirs au fusil de chasse. Un homme a vu ses habits troués par les plombs du tireur : un habitant d’Aigues-Mortes qui était apparemment pris de boisson et dont les motivations étaient à caractère raciste, selon plusieurs témoins de la scène.

Tout s'est passé très vite


Le couple interpellé dans la nuit par les gendarmes a été placé en garde à vue hier. Le parquet de Nîmes n’a souhaité faire aucun commentaire, confirmant juste "qu’un tireur avait tiré sur un groupe de personnes".

Tout s’est passé très vite dans ce quartier où un groupe prenait l’air lorsqu’un véhicule avec deux passagers à son bord est arrivé. "On a cru que c’étaient des touristes. On a demandé s’ils voulaient un renseignement", a précisé un témoin.

Il fait un tour en ville avant de faire feu à nouveau

Après avoir tenu des propos racistes, l’homme est reparti avant de revenir sur les lieux pour tirer en l’air de la vitre de sa voiture. Puis, il a fait un tour en ville avant de faire feu à nouveau sur deux personnes, sans les blesser, et d’être interpellé par les gendarmes.

Hier après-midi, pour apaiser les esprits, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, a tenu une réunion en mairie avec les victimes, les élus et le représentant de la gendarmerie qui s’est engagé à renforcer les patrouilles. Les victimes, choquées, ont pu ainsi exprimer leur incompréhension.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Lun 6 Aoû - 15:11

sylvestre a écrit:
Vals a écrit:

On se demande en effet ce que le NPA va encore faire dans cette galère .....
A force de hurler au racisme tous les matins et à propos de n'importe quelle connerie, on banalise le vrai racisme, cette gangrène qui pourrit la société et représente un danger mortel pour la classe ouvrière...
Quel triste habitude que de sauter sur de telles âneries pour tenter d'en faire un événement et jouer la comédie de la "contre-offensive" à.......rien.

Au contraire, laisser passer des choses comme ça renforce la confiance des racistes qui pourront tranquillement passer à l'étape supérieure sans passer pour des fous. Par exemple effectivement, si on pense que cette suspension était justifiée, pourquoi ne pas restreindre la possibilité de conduire pendant le ramadan pour tous les automobilistes musulmans ? Ne font-ils pas eux aussi courir des risques mortels ? Etc.

Vidéo de l'Iftar de samedi, où le tract du NPA fut bien accueilli.

As-tu des preuves que ces sanctions étaient motivées par du racisme ? Si non, tes interventions et le communiqué du NPA restent pitoyables. Si oui avance ces preuves. Ce n'est pas en brandissant le racisme ou l'islamophobie à tout bout de champ que l'on servira la lutte contre le racisme.
Et à tout mettre à plat comme tu le fais bien souvent en exhibant d'autres exemples ineptes ne convaincra quiconque ...

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Lun 6 Aoû - 19:17

Eugene Duhring a écrit:
As-tu des preuves que ces sanctions étaient motivées par du racisme ? Si non, tes interventions et le communiqué du NPA restent pitoyables. Si oui avance ces preuves. Ce n'est pas en brandissant le racisme ou l'islamophobie à tout bout de champ que l'on servira la lutte contre le racisme.
Et à tout mettre à plat comme tu le fais bien souvent en exhibant d'autres exemples ineptes ne convaincra quiconque ...

La preuve est simple à apporter : aucune autre pratique des animateurs de colonies de vacances n'est pris en considération pour motiver une suspension avant qu'un incident ne survienne, aucune habitude alimentaire, aucun manque de sommeil, etc.

(et j'espère que je n'ai pas à expliquer que les actes racistes sont généralement commis par des gens qui ne se considèrent pas racistes et qui utilisent d'autres prétextes, auxquels ils peuvent croire eux-mêmes ? je l'espère, mais enfin s'il le faut, je l'expliquerai)
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Lun 6 Aoû - 20:11

sylvestre a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
As-tu des preuves que ces sanctions étaient motivées par du racisme ? Si non, tes interventions et le communiqué du NPA restent pitoyables. Si oui avance ces preuves. Ce n'est pas en brandissant le racisme ou l'islamophobie à tout bout de champ que l'on servira la lutte contre le racisme.
Et à tout mettre à plat comme tu le fais bien souvent en exhibant d'autres exemples ineptes ne convaincra quiconque ...

La preuve est simple à apporter : aucune autre pratique des animateurs de colonies de vacances n'est pris en considération pour motiver une suspension avant qu'un incident ne survienne, aucune habitude alimentaire, aucun manque de sommeil, etc.

(et j'espère que je n'ai pas à expliquer que les actes racistes sont généralement commis par des gens qui ne se considèrent pas racistes et qui utilisent d'autres prétextes, auxquels ils peuvent croire eux-mêmes ? je l'espère, mais enfin s'il le faut, je l'expliquerai)
Autant dire que tu n'as aucune preuve d'un quelconque racisme des élus de Genneviliers dans cette affaire ayant motivé cette décision. Ah si, ce sont probablement des racistes qui s'ignorent ...La preuve du pudding c'est qu'on le mange. Pitoyable !

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Lun 6 Aoû - 21:53

Eugene Duhring a écrit:
Autant dire que tu n'as aucune preuve d'un quelconque racisme des élus de Genneviliers dans cette affaire ayant motivé cette décision. Ah si, ce sont probablement des racistes qui s'ignorent ...La preuve du pudding c'est qu'on le mange. Pitoyable !

Jusqu'à présent les hommes se sont toujours fait des idées fausses sur eux-mêmes, sur ce qu'ils sont ou devraient être. Ils ont organisé leurs rapports en fonction des représentations qu'ils se faisaient de Dieu, de l'homme normal, etc. Ces produits de leur cerveau ont grandi jusqu'à les dominer de toute leur hauteur.

Ainsi commence l'Idéologie Allemande de Marx et Engels. En effet, une des observations de base du marxisme, et qui est du reste partagée par bien d'autres pensées, est que les êtres humains ne peuvent pas être définis par l'opinion qu'ils se font d'eux-mêmes, et que les motivations qui les animent peuvent leur être obscures. Es-tu en désaccord avec ce point de vue ? Ou bien penses-tu simplement qu'il ne peut pas s'appliquer aux élus de Gennevilliers ?
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Eugene Duhring le Mar 7 Aoû - 2:04

sylvestre a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Autant dire que tu n'as aucune preuve d'un quelconque racisme des élus de Genneviliers dans cette affaire ayant motivé cette décision. Ah si, ce sont probablement des racistes qui s'ignorent ...La preuve du pudding c'est qu'on le mange. Pitoyable !

Jusqu'à présent les hommes se sont toujours fait des idées fausses sur eux-mêmes, sur ce qu'ils sont ou devraient être. Ils ont organisé leurs rapports en fonction des représentations qu'ils se faisaient de Dieu, de l'homme normal, etc. Ces produits de leur cerveau ont grandi jusqu'à les dominer de toute leur hauteur.

Ainsi commence l'Idéologie Allemande de Marx et Engels. En effet, une des observations de base du marxisme, et qui est du reste partagée par bien d'autres pensées, est que les êtres humains ne peuvent pas être définis par l'opinion qu'ils se font d'eux-mêmes, et que les motivations qui les animent peuvent leur être obscures. Es-tu en désaccord avec ce point de vue ? Ou bien penses-tu simplement qu'il ne peut pas s'appliquer aux élus de Gennevilliers ?
Les voies de dieu sont impénétrables, c'est à cette sorte de cathéchèse maquillé en marxisme que tu te livres bien loin de la pensée de l'idéologie Allemande. Que leur conscience soit obscurcie ne présume en rien des charges que toi selon un droit divin tu t'octrois, fais peser sur eux sans avoir à priori une quelconque connaissance de ces élus. Alors selon une lecture toute personnelle de l'Idéologie Allemande, te plaçant au dessus de la mélée à ta gauche Engels à ta droite Marx, tu te charges de nous éclairer sur ce qui est obscur à leurs yeux.
Dis donc, les couches stratosphériques qui te permettent de dominer l'etat de choses, n'obscurcirait pas ta propre conscience ... la raréfaction de l'air peut-être. En tout cas, on peut dire que tu as de ta propre personne une grande et belle opinion. C'est à peu près ce qui ressort de tes dernières interventions.

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Invité le Mar 7 Aoû - 18:06

Pour en finir avec l’adjectif « musulman » (ou « islamique »)

vendredi 3 août 2012, par Alain Gresh

Parmi les sujets les plus controversés sur ce blog, il y a, bien sûr, le conflit israélo-palestinien, mais aussi l’islam, sa place, son rôle. S’agit-il d’une religion à part, fondamentalement différente des autres croyances ? La doctrine religieuse, voire le Coran, permettent-ils de comprendre ce qui se passe dans le monde dit musulman ? Existe-t-il d’ailleurs une entité cohérente « monde musulman » (ou « islamique ») ? Ou « une société musulmane », « une science musulmane », « une histoire musulmane » ?
LA SUITE > http://blog.mondediplo.net/2012-08-03-Pour-en-finir-avec-l-adjectif-musulman-ou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Mer 8 Aoû - 10:56

Eugene Duhring a écrit:
Que leur conscience soit obscurcie ne présume en rien des charges que toi selon un droit divin tu t'octrois

Effectivement, ce qui permet de faire peser des charges sur eux, ce n'est pas leur conscience, mais leurs actes, qui ont consisté en la matière pour la majorité municipale et en tous cas pour le maire à défendre dans un premier temps la mesure de suspension. Est-il besoin de préciser que Jacques Bourgoin peut tout à fait être personnellement indifférent à l'islam tout en se faisant l'agent de cette manière d'une discrimination islamophobe ?
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  sylvestre le Sam 18 Aoû - 11:42

http://oumma.com/13792/faire-ramadan-devenu-une-faute-grave

Après la suspension des animateurs de Gennevilliers, de Cherves-Richemontdans le sud-ouest de la France pour avoir observé le Ramadan, les sanctions se poursuivent  avec, cette fois -ci, la mise à pied de trois autres  moniteurs d'un centre de vacances  dans le Vercors, dont Ali qui témoigne en exclusivité sur OummaTV.



avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum