Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Résistance au gouvernement bourgeois

+26
Pedrolito
Prado
Jean Némard
Gaston Lefranc
CCR
mykha
Toussaint
leonbron
sylvestre
Estirio Dogante
Jean Jean
niels
louismichel
verié2
Vals
yannalan
dug et klin
Lascar Kapak
Eugene Duhring
Copas
Jonhy
toma95
Achille
Babel
gérard menvussa
Roseau
30 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Achille Dim 18 Nov - 11:22

dug et klin a écrit:
toma95 a écrit:

.....Ou bien tu essayes de nous dire ici, d'une façon détournée et peu claire, que tu es pour la lutte de classe ?.....


Sacré Toma,sur 10 messages,il rabache au moins 25 fois le terme"lutte de classe",il ne sait pas que la lutte de classe c'est comme les frites Mc-Kain,c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus. lol!

RROOOooooo c'est méchant ça. Le Toma95 si il radote la "lutte des classes" il a quand même momentanément arrêté les insultes et la vulgarité. Twisted Evil

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  toma95 Dim 18 Nov - 12:30

dug et klin a écrit:
Sacré Toma,sur 10 messages,il rabache au moins 25 fois le terme"lutte de classe",il ne sait pas que la lutte de classe c'est comme les frites Mc-Kain,c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus. lol!

j'espère que tu es plus révolutionnaires que drôle. Car sinon change de hobby car le militantisme ne te va pas. Pour ma part, la lutte de classe n'est pas une passion, c'est une nécessité dont je me passerai.

J'en apprends tous les jours des bâches avec vous, quand c'est pas "la culture c'est comme la confiote, moins t'en as plus tu l'étales", c'est de la rhétorique à deux francs qui sert à rien sauf à ressembler au politicien.

Vous parlez bien vous les militants, mais vous n'utilisez pas votre savoir pour la lutte de classe, c'est votre tord. Vous pensez que c'est un jeu et qu'on peut faire joujou et jouer à la querelle de chapelle, faire mumuse et charrier car vous êtes au chaud et vous vous complaisez dans ce rôle.

Voilà pourquoi les prolos ne vous suivent pas et ne vous portent que peu de crédit, car vous vous discréditez à longueur de forum, à longueur de querelle de chapelle.

Avec tout mon respect.

toma95

Et encore une fois, vous parlez pour rien, sauf tacler votre classe, brouiller les pistes, car y a rien derrière, aucun contenu sérieux de lutte de classe. Et moi j'en ai ras que vous m'entrainiez sur votre chemin stérile, on y perd notre temps.

toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  toma95 Dim 18 Nov - 12:37

Achille a écrit:
RROOOooooo c'est méchant ça. Twisted Evil
Vous vous placez sur ce terrain là franchement ? Les gentils et les méchants ?

Le problème est bien là qu'on la "radote" cette lutte de classe, pourquoi on a pas dépassé ce stade ? Pourquoi on arrive pas à s'unir nous les prolos pour péter la gueule au système ? Ca fait des piges qu'on se fait arnaquer par le système, et vous vous permettez de lui parler poliment, de vous chamailler pour des querelles de chapelle, c'est bien dommage.

Tiens j'parlais hier avec mes frères en Haiti, j'vous assure que ça met en colère et ça donne envie d'être vulgaire et insultant envers ce système bourgeois. Car c'est bien ce qu'il fait ce système en Haiti, il est violent, atroce, vulgaire, insultant. Mais nous on a que le droit d'aller manifester tout calme et de mettre sagement le bulletin mélenchon dans l'urne !!!!

PORCHERIE
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Roseau Lun 19 Nov - 2:40

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  yannalan Lun 19 Nov - 9:53

toma95 a écrit:
Achille a écrit:
RROOOooooo c'est méchant ça. Twisted Evil
Vous vous placez sur ce terrain là franchement ? Les gentils et les méchants ?

Le problème est bien là qu'on la "radote" cette lutte de classe, pourquoi on a pas dépassé ce stade ? Pourquoi on arrive pas à s'unir nous les prolos pour péter la gueule au système ? Ca fait des piges qu'on se fait arnaquer par le système, et vous vous permettez de lui parler poliment, de vous chamailler pour des querelles de chapelle, c'est bien dommage.

Tiens j'parlais hier avec mes frères en Haiti, j'vous assure que ça met en colère et ça donne envie d'être vulgaire et insultant envers ce système bourgeois. Car c'est bien ce qu'il fait ce système en Haiti, il est violent, atroce, vulgaire, insultant. Mais nous on a que le droit d'aller manifester tout calme et de mettre sagement le bulletin mélenchon dans l'urne !!!!

PORCHERIE

Pourquoi on n'arrive pas à s'unir ? Déjà tu as demandé à tes collègues de chantier et à tes voisins, par exemple ? Tu comprendrais en partie. Là, dans le forum, on a l'impression que tu ne fais que râler tout seul. Raconte-nous, un peu.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  dug et klin Lun 19 Nov - 11:44

toma95 a écrit:

.....Le problème est bien là qu'on la "radote" cette lutte de classe, pourquoi on a pas dépassé ce stade ? Pourquoi on arrive pas à s'unir nous les prolos pour péter la gueule au système ?.....


Ben oui,qu'est-ce que tu veut,pendant que quelques militants courageux,opiniatres comme toi menent la L.de C.il y a des J.P.Mercier a Aulnay,des P.Poutou a Blanquefort qui radotent,qui bavardent et polémiquent entre eux.

Plus serieusement,qui essayent de mobiliser,d'abord sur leur boite,puis sur leur groups,puis sur les autres boites autour?Les militant(e)s de LO et du NPA,ne sont pas parfait(e)s,mais ils et elles font tout leur possible pour faire monter la pression vers un mouvement d'ensemble.Et en ce moment,dans notre classe,il y en a beaucoup trop qui baissent les bras,qui se résignent car il ne croit pas a une victoire possible.

Et pendant ces renoncements,ces hésitations,il y en a qui radotent,qui viennent nous baver sur les rogatons alors qu'ils n'en glandent pas une tous ces Toma95.Juste capable d'éructer leurs conneries sur des forums,ces"yaka-fokon",car si il avait le moindre petit fait de lutte a son actif ce Toma95,il nous en rabatterait les oreilles pendant des plombes.Mais non,nib,nada,que de la gueule du clavier ce provocateur.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  toma95 Lun 19 Nov - 14:36

yannalan a écrit:
Pourquoi on n'arrive pas à s'unir ? Déjà tu as demandé à tes collègues de chantier et à tes voisins, par exemple ? Tu comprendrais en partie. Là, dans le forum, on a l'impression que tu ne fais que râler tout seul. Raconte-nous, un peu.

raconte-ma-vie.com ?
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  toma95 Lun 19 Nov - 14:46

dug et klin a écrit:

Ben oui,qu'est-ce que tu veut,pendant que quelques militants courageux,opiniatres comme toi menent la L.de C.il y a des J.P.Mercier a Aulnay,des P.Poutou a Blanquefort qui radotent,qui bavardent et polémiquent entre eux.

Et pendant ces renoncements,ces hésitations,il y en a qui radotent,qui viennent nous baver sur les rogatons alors qu'ils n'en glandent pas une tous ces Toma95.Juste capable d'éructer leurs conneries sur des forums,ces"yaka-fokon",car si il avait le moindre petit fait de lutte a son actif ce Toma95,il nous en rabatterait les oreilles pendant des plombes.Mais non,nib,nada,que de la gueule du clavier ce provocateur.

Certainement.
Vous savez raison, l'eg a la science infuse et la technique pour mobiliser, ça se voit ça marche à donf ! Et puis, si tu ne milites pas dans une de ses orgas, ben tu veux peanuts. Mais cela dit, vous acceptez tout de même de reconnaitre que la politique de l'eg n'est clairement pas parfaite.Et c'est un bon début.

Maintenant, pourquoi Poutou est il empêché de prendre le micro, pourquoi les mecs de la cgt empèche LO de s'insérer dans la manif le 9 octobre et lui laisse que le choix de fermer la manif, pourquoi y a un boutiquier du parti trotskiste bolchevik qui vient attaquer LO à son CLT du 16nov, et que LO lui rétorque sur le même terrain ?

Ce n'est pas sain du tout pour le mouvement populaire, ça discrédite à fond ceux qui se revendiquent de la classe ouvrière.

Je suis pas là pour critiquer négativement, mais juste là pour essayer de comprendre vos fonctionnements contradictoires.







toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  yannalan Lun 19 Nov - 15:18

toma95 a écrit:
yannalan a écrit:
Pourquoi on n'arrive pas à s'unir ? Déjà tu as demandé à tes collègues de chantier et à tes voisins, par exemple ? Tu comprendrais en partie. Là, dans le forum, on a l'impression que tu ne fais que râler tout seul. Raconte-nous, un peu.

raconte-ma-vie.com ?
Non, c'est pas ça, mais tu critiques beaucoup sans dire ce que toi tu fais. C'est juste pour savoir si tu parles de lutte de classe avec tes collègues et qu'est ce qu'il en pensent. A te lire, on a l'impression que des organisations incapables ne font rien alors que les travailleurs piaffent d’impatience et ont du mal à contenir leur révolte. Si tu as des cas concrets autoru de toi, ça intéresserait tout le monde.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  toma95 Lun 19 Nov - 15:29

yannalan a écrit:

Non, c'est pas ça, mais tu critiques beaucoup sans dire ce que toi tu fais. C'est juste pour savoir si tu parles de lutte de classe avec tes collègues et qu'est ce qu'il en pensent. A te lire, on a l'impression que des organisations incapables ne font rien alors que les travailleurs piaffent d’impatience et ont du mal à contenir leur révolte. Si tu as des cas concrets autoru de toi, ça intéresserait tout le monde.

Tu sais, j'vais pas vous épater et faire le scoop, on cause tous au taf, en bas du quartier, au boulanger, avec les poto, la famille et les mecs à qui on donne le tract ... Et puis surtout avec les militants du coin ...

yannalan a écrit:
A te lire, on a l'impression que des organisations incapables ne font rien .
Je ne dis pas que les orgas sont incapables et ne font rien, j'dis simplement que la situation est dramatique et faut savoir se questionner.
Encore un fois, mille respect aux militants de LO qui sont clairs sur les principes.

yannalan a écrit:
alors que les travailleurs piaffent d’impatience et ont du mal à contenir leur révolte..

Et c'est le cas ... Et si c'est pas le cas, ben j’arrête de militer et j'passe tout mon temps libre à cultiver mes passions ...
toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Roseau Lun 19 Nov - 17:37

Rapport Gallois, plan Ayrault : Tout ce qui réjouit le MEDEF !
http://www.npa2009.org/content/rapport-gallois-plan-ayrault-tout-ce-qui-r%C3%A9jouit-le-medef
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Meeting unitaire à Toulouse avec Philippe Poutou

Message  Roseau Mar 20 Nov - 2:25

Jeudi 29 novembre 2012 - Toulouse

Meeting unitaire organisé par le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique CAC 31: ATTAC, CGT, FSU, Solidaires, EELV, Front de Gauche (CA, FASE, GA, GU, PCF, PCOF, PG), NPA et les comités locaux.

20 h 30 – Parc des expositions – Hall 8

avec l'intersyndicale de Sanofi Toulouse, ATTAC, CGT, FSU, Solidaire, un représentant de Syriza, un militant portugais, Gérard Onesta (EELV), Jean-Luc Mélenchon (FdG) et Philippe Poutou.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Après le MEDEF et Gallois, l'Institut Montaigne?

Message  Roseau Mar 20 Nov - 20:31

http://www.challenges.fr/economie/20121114.CHA3161/deficits-publics-les-idees-chocs-de-l-institut-montaigne-pour-economiser-50-milliards.html

Je vous résume la potion mortaigne de l'Insti tue
- Supprimer 300.000 postes de fonctionnaires (9 milliards d’euros)
- Diminuer les indemnités chômage (4,5 milliards d’euros)
- Réduire les remboursements maladie (10 à 15 milliards d’euros)
- Faire le tri dans les aides au logement (9 milliards d’euros)
- Rogner les avantages familiaux (7 milliards d’euros)

Comme je suis de bonne humeur, mettons en face,
pour consoler les rêveurs réformistes Foin de Gôche qui croient
qu'on peut réformer le capitalisme:
la niche Copé 12 Mds d’€
le crédit impot recherche 5 Mds d’€
le crédit d’impot pour l’emploi à domicile 3,7 Mds d’€
la réduction de TVA dans la restauration 2,8 Mds d’€
divers cadeaux fiscaux anti écologiques 3Mds d’€
les prêts à taux zéro 1,4 Mds d’€
la défiscalisation DOM TOM 0,7 Mds d’€
lutte contre la fraude fiscale entre 10 et 35 Mds d’€

A ce propos, il manque une disposition dans le contre-budget
"pas révolutionnaire, mais keynésien" (= bourgeois) du FdG:
Loto: au dessus de 100 000 euros, l’Etat prend 100 %….
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  toma95 Mer 21 Nov - 17:35

Roseau a écrit:
Comme je suis de bonne humeur, mettons en face,
pour consoler les rêveurs réformistes Foin de Gôche qui croient
qu'on peut réformer le capitalisme:
la niche Copé 12 Mds d’€
le crédit impot recherche 5 Mds d’€
le crédit d’impot pour l’emploi à domicile 3,7 Mds d’€
la réduction de TVA dans la restauration 2,8 Mds d’€
divers cadeaux fiscaux anti écologiques 3Mds d’€
les prêts à taux zéro 1,4 Mds d’€
la défiscalisation DOM TOM 0,7 Mds d’€
lutte contre la fraude fiscale entre 10 et 35 Mds d’€

LO de jeudi dernier :
172 milliards par an pour le patronat

172 milliards, c'est le chiffre donné en 2010 par le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), émanation de la très officielle Cour des comptes, pour le montant total des exonérations et autres « niches » fiscales et sociales offertes aux entreprises cette année-là.

Le CPO recensait alors 293 « niches fiscales » bénéficiant aux entreprises pour un total de 35 milliards d'euros, auxquelles s'ajoutaient des « mesures dérogatoires déclassées », une expression fumeuse pour nommer d'autres exonérations fiscales mais totalisant un montant bien réel de 71 milliards.

Toujours concernant les entreprises, le CPO identifiait 91 dispositifs de « niches sociales », dont le coût s'élevait à plus de 66 milliards pour l'ensemble des prélèvements sociaux.

Au total, 172 milliards d'euros étaient donc dérobés cette année-là par les entreprises à l'État. Les prétextes étaient la recherche, l'innovation, les investissements, la création d'emplois... 20 milliards de plus vont s'y ajouter bientôt chaque année.

toma95
toma95

Messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Roseau Ven 23 Nov - 4:22

14 novembre : Une première à l'échelle européenne.
Notre Europe, celle des travailleurs et des luttes
Compte-rendus dans les principaux pays

TEAN
http://www.npa2009.org/content/14-novembre-une-premi%C3%A8re-%C3%A0-l%C3%A9chelle-europ%C3%A9enne-notre-europe-celle-des-travailleurs-et-des
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Philippe avec les SANOFI

Message  Roseau Ven 30 Nov - 22:52

http://www.networkvisio.com/d22-tarn-et-garonne-(82)/tv-sanofi-les-jeudis-de-la-colere-philippe-poutou-porte-p.html?vod=5567
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Vals Dim 2 Déc - 17:31

Un gouvernement à plat ventre face au patronat


Le gouvernement Hollande-Ayrault s’est une fois de plus aplati face à Mittal : il renonce à la nationalisation et à chercher un nouveau repreneur et les hauts-fourneaux de Florange, à l’arrêt depuis un an et demi, ne redémarreront pas.

Le gouvernement parle des « engagements » de Mittal, alors que même Hollande a dit et redit que Mittal n’avait jamais tenu ses engagements. Pourquoi les tiendrait-il davantage à l’avenir ? Mittal fait des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient. Et quelles sont les contreparties que l’Etat a données à Mittal ? Dans cet accord, Ayrault a annoncé que l’Etat s’était engagé à payer de son côté pour le projet Ulcos qui bénéficiera à Florange. Combien de millions le gouvernement va mettre sur la table en plus des 150 millions prévus par Sarkozy ? Et si Mittal renonce temporairement au plan social à Florange, cela ne donnera pas de travail aux centaines d’intérimaires et de sous-traitants qui ont déjà perdu leur travail. Une fois de plus, le gouvernement capitule face au grand patronat.

Alors qu’il faudrait imposer au grand patronat de payer pour maintenir les emplois et garantir tous les salaires, c’est l’Etat qui paye ! Alors que le grand capital est censé investir pour faire des profits, c’est l’Etat qui met des millions d’argent public pour des profits privés.
Après les fanfaronnades de Montebourg et la reculade de Hollande, les travailleurs de Florange se sentent trahis.

Puisque le gouvernement n’a pas le courage d’imposer à la bourgeoisie d’assumer les dégâts de sa crise, il appartiendra aux travailleurs de l’imposer au travers de leur lutte collective.

Nathalie Arthaud

Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Bon tract NPA st Etienne

Message  Roseau Mar 4 Déc - 5:51

http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/stetienne.pdf
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Roseau Mer 5 Déc - 20:19

Arcelor, PSA, Petroplus... Exproprions les licencieurs
http://www.npa2009.org/content/arcelor-psa-petroplus-exproprions-les-licencieurs
Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Rouge-1-arcelor-mittal314.preview
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Copas Mer 5 Déc - 23:00

... /... Puisque le gouvernement n’a pas le courage d’imposer à la bourgeoisie d’assumer les dégâts de sa crise, il appartiendra aux travailleurs de l’imposer au travers de leur lutte collective.

Nathalie Arthaud

Et bien, sur le chemin de l'expropriation de la bourgeoisie par les travailleurs, il y a le mot d'ordre d'occupation des entreprises concernées quand le rapport de forces est mur. Fait dans quelques cas ou à portée de main dans beaucoup plus d'endroits.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Majorité au service du capital: à faire circuler

Message  Roseau Ven 7 Déc - 0:42

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Rompre !

Message  Roseau Ven 7 Déc - 17:51

EDITO
Hebdo Tout est à nous ! 173 (06/12/12)

Depuis l’arrivée du PS au pouvoir en mai dernier, le Medef a la banane. Il faut dire que le gouvernement Ayrault-Hollande satisfait tous les désidératas du patronat depuis le premier jour de son quinquennat. Certes, de temps en temps, il y a des couacs. Des « gros mots » sont émis par certains ministres, comme par exemple en proposant de nationaliser « de façon temporaire » pour sauver des emplois. Mais très vite tout cela est remis en ordre, oublié. Le budget 2013 est à l’image de cette capitulation, budget d’austérité répondant encore une fois aux volontés des financiers ayant comme fil rouge la réduction des dépenses publiques. Cerise sur le gâteau, via un petit amendement déposé à la va-vite par le gouvernement dans la loi rectificative de fin d’année, un crédit d’impôt de 20 milliards d’euros va être accordé aux entreprises. Joyeux Noël !

Face à cette politique, pas d’hésitation à avoir. Il faut clairement être dans l’opposition de gauche à ce gouvernement. Faire en sorte de rassembler toutes celles et ceux qui ne s’aplatissent pas devant la finance. Mais aussi au-delà des paroles, montrer dans les actes également le refus de cette politique, comme par exemple voter contre le budget global et ne pas seulement s’abstenir comme le font les députés du Front de Gauche.

Face à ce gouvernement, il faut un autre pouvoir, un autre gouvernement pour rompre avec les politiques d’austérité, s’appuyant sur les mobilisations sociales. Et pour cela, un changement de personne, comme le souhaite Mélenchon qui dit vouloir être Premier ministre dans ses dernières interviews, ne sera pas suffisant. Pense-t-il qu’Hollande et le Parti socialiste, avec qui se font actuellement les majorités, puissent faire une autre politique ?
En ce qui nous concerne, nous ne le pensons pas.

C’est cela que nous proposons à toutes les forces politiques qui refusent de participer au gouvernement : organiser une véritable opposition de gauche pour définir les axes d’une politique alternative et proposer un débouché politique aux mobilisations sociales. Nous ne lâcherons rien sur ce point car il n’y a pas d’autre issue pour redonner espoir.
Sandra Demarcq
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  verié2 Dim 9 Déc - 10:47

A signaler : un article intéressant dans Le Monde daté de dimanche-lundi sur le ministre de l'économie Jérôme Cahuzac. Le journaliste constate lui-même : "Il n'y a souvent pas grande différence entre la gauche caviar et la droite bling bling".

Cahuzac est lui même un bling bling, dont la collection de montres vaut plus de 100 000 euros et qui a préféré ne pas parler d'un cambriolage pour éviter que ça se sache. Il roule dans une vieille bagnole pour faire la tournée des électeurs dans sa circonscription et dans une voiture de luxe à Paris. Mais ce qui est le plus significatif, ce sont tous les liens directs entretenus par ces politiciens et affairistes de droite et de gauche, souvent associés dans les mêmes affaires, qui jouent au golf ensemble, fréquentent les mêmes stations de ski etc. Ce qui contribue sans doute à expliquer le soutien unanime de la classe politique à Cahuzac accusé par Médiapart d'avoir planqué du fric en Suisse chez UBS. Coppé l'a assuré de toute son estime...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Roseau Dim 9 Déc - 16:55

Les exemples abondent dans les enquêtes salutaires de Médiapart:
exemple: Julien Dubertret, conseiller budgétaire de Sarkozy,
est aujourd’hui conseiller de Cahuzac...
ou encore : le 20 juin 2010, sur Radio J, il lâche:
« Il n'y a ni affaire Woerth ni affaire Bettencourt »,
estimant que le ministre est « un honnête homme ».
ou enfin: Éric Woerth est le premier à le soutenir
quand sont publiées les révélations de Mediapart.
Pas un hasard: Éric Woerth qui bénéficiera de l’indulgence
d’un rapport commandé dès son entrée en fonction par Jérôme Cahuzac
à un universitaire palois, à propos de la vente de l’hippodrome de Compiègne...

C'est le mérite de Cahuzac: il confirme, avec mille autres évidences,
la nature du PS: bourgeois, bling bling et caviar!
Les dirigeants UMP et PS travaillent des segments de marché différents,
comme le font Leclerc et Pinault,
mais avec le même objectif de politiciens professionnels.

Et lorsque JLM annonce qu'il peut gouverner avec le gros des députés PS,
on sait vers quoi se dirige aussi la répétition en farce de Mitterrand...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Roseau Dim 9 Déc - 19:15

Toulouse : succès pour la mobilisation contre l’austérité en Europe

Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 173 (06/12/12)

Les organisations toulousaines opposées aux politiques d’austérité (voir n°168) ont connu un indéniable succès populaire : 2 000 participantEs au meeting ce 29 novembre. Le CAC 311 mobilisait sous le mot d’ordre « Non à l’austérité en Europe ».

À l’implacable réquisitoire de Vicky Skoumbi et Sara Rocha contre l’austérité de la Troïka qui mène les peuples grec et portugais à la misère, les réponses politiques du Front de Gauche et d’EÉLV n’ont pas été à la hauteur des enjeux. Gérard Onesta a soigneusement évité d’aborder la question d’actualité de l’Ayrault-port de Notre-Dame-des-Landes, alors que les militantEs EÉLV collectaient adresses et téléphones pour venir renforcer le collectif toulousain mobilisé sur le sujet !

Et Jean-Luc Mélenchon a certes parlé d’écosocialisme et affirmé qu’« on n’a pas à attendre 2017… », mais s’est refusé lors de la conférence de presse à répondre à la proposition de Philippe Poutou de construire ensemble une opposition de gauche.

Il en a pourtant été partout question tout au long de la « journée toulousaine » de Philippe Poutou qui, outre le meeting du soir, était présent aux côtés des « Sanofi » mobilisés pour leur 21e « jeudi de la colère »2. Une convergence par en bas avec les étudiants, les chercheurs précaires et les travailleurs de la recherche publique de l’université des sciences Paul-Sabatier, à l’initiative des jeunes et salariéEs du NPA, avec des jeunes du Parti de gauche. Puis, l’après-midi, Philippe Poutou a rencontré les travailleurEs de l’action sanitaire et sociale mobiliséEs pour la sauvegarde de leurs conventions collectives.

Secrétariat fédéral du NPA 31

1. http://www.npa31.org
2. http://www.networkvisio.com
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance au gouvernement bourgeois - Page 7 Empty Re: Résistance au gouvernement bourgeois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum