La"rosette",carrez vous la.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La"rosette",carrez vous la.....

Message  dug et klin le Dim 5 Aoû - 13:28

Annie Thébaud-Mony a refusée de venir faire la bise a Duflot en échange d'une légion d'honneur.Cette chercheuse de l'INSERM,a préférée laisser cette distinction a ces artistes et saltimbanques qui se précipitent pour l'obtenir.elle aurait préférée voir venir les budgets tant attendus et qui sont au contraire réduit a des peau-de-chagrins,la recherche étant le parent pauvre,tant pour la gauche que pour la droite.
avatar
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La"rosette",carrez vous la.....

Message  verié2 le Dim 5 Aoû - 14:54

L'attitude de cette scientifique est en effet très sympathique. On peut la mettre en balance avec celle de Cécile Duflot dont un des premiers gestes a été de distribuer des rosettes à tous ses amis écolos.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La"rosette",carrez vous la.....

Message  panchoa le Dim 5 Aoû - 19:10

dug et klin a écrit:Annie Thébaud-Mony a refusée de venir faire la bise a Duflot en échange d'une légion d'honneur.Cette chercheuse de l'INSERM,a préférée laisser cette distinction a ces artistes et saltimbanques qui se précipitent pour l'obtenir.elle aurait préférée voir venir les budgets tant attendus et qui sont au contraire réduit a des peau-de-chagrins,la recherche étant le parent pauvre,tant pour la gauche que pour la droite.

avant d'avoir une attitude "sympatique" cette chercheuse est surtout connus pour sa participation bien avant tout le monde à la dénonciation des "mesfaits " de l'amiante. elle a remis ca avec des travaux bouquins et engagements à propos des soustraitants du nucléaire. en gros c'est une pointure scientifique et une pointure infatigable de l'engagement social. bref elle n'a pas envie au vus des problémes quelle a participée à socialisés, elle n'a certainement pas envie de participer à ce cirque collectivement elle a participé au groupe "alerte" collectif nationale pluridisciplinaire ayant une réfléxion action sur les problémes de santé au travail panchoa

en complément vus sur bellaciao



Une chercheuse refuse la Légion d’honneur
5 août 2012 - 10h38 - Posté par 159.***.145.***





Après avoir usurpé la place de celle qui en tant que tête de liste s’est retrouvée dans une oubliette ( les cumulards ils en ont jamais assez)... voilà que tombent les médailles, horreurs que tout ceci !

Une chercheuse a refusé cette médaille et nous pouvons qu’apprécier son geste, il est digne.

"Une chercheuse, spécialiste des cancers professionnels, refuse la Légion d’honneur décernée par la ministre du Logement Cécile Duflot pour dénoncer l’indifférence qui touche la santé au travail et l’impunité des crimes industriels.

Dans une lettre adressée à la ministre, rendue publique samedi, Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche honoraire à l’Inserm, demande à la ministre d’intervenir pour la remise en cause de l’impunité qui, jusqu’à ce jour, protège les responsables de crimes industriels.

Je ne fais pas ce geste contre Mme Duflot, précise à l’AFP la présidente de l’association Henri Pézerat (santé, travail, environnement) qui déplore que la crise économique occulte la santé des travailleurs et les questions environnementales.

Ma démarche se veut un appel à la mobilisation citoyenne, mais aussi parlementaire et gouvernementale, pour le respect des droits fondamentaux à la vie, à la santé, à la dignité, écrit-elle en accompagnement de sa lettre à la ministre datée du 31 juillet.

Nous voulons être pris au sérieux lorsque nous donnons à voir cette dégradation des conditions de travail (...), le drame des accidents du travail et maladies professionnelles, mais aussi l’accumulation des impasses environnementales, en matière d’amiante, de pesticides, de déchets nucléaires et chimiques...

Cessons les vraies fausses controverses sur les faibles doses.
Des politiques publiques doivent devenir le rempart à la mise en danger délibérée d’autrui, y compris en matière pénale, dit-elle dans sa lettre à Mme Duflot.

Cette spécialiste, également porte-parole de Ban Asbestos France, évoque par ailleurs la sous-traitance et le transfert des risques vers des populations très précarisées (maintenance, nettoyages, gestion des déchets) .

La chercheuse dont la carrière a été bloquée pendant dix ans, plaide pour qu’enfin la recherche sur l’exposition aux cancérogènes au travail soit dotée des moyens financiers publics nécessaires et que les jeunes chercheurs qui s’y adonnent cessent d’être maintenus dans un statut précaire."

Rien à ajouter.


panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La"rosette",carrez vous la.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum