Front national

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Front national

Message  nico37 le Ven 12 Nov - 22:13

Manif antifasciste à Saint-Étienne - 11 novembre

Aujourd'hui le jeudi 11 novembre avait lieu une rencontre régionale du FNJ à Saint-Étienne dans le but de refonder une section FNJ dans la Loire.

Heureusement nous nous étions procuré l'information du rendez-vous et une quarantaine d'antifas étaient déjà présents dès 8 heures.

De nombreuses personnes nous ont rejoint tout au long de la matinée jusqu'à constituer un cortège de 150 antifas vers 11 heures aux abords de la cérémonie de commémoration du 11 novembre, où ils se sont rendus !!! Nous étions beaucoup plus nombreux qu'eux et une fois de plus ils ont été protégés par un important dispositif policier complètement débordé.

Saint-Étienne à jamais antifasciste

Des individu-e-s - jeudi 11 novembre 2010.

11 novembre : La confusion à Saint-Étienne

Les cérémonies du 11 novembre 2010 à Saint-Étienne ont été marquées par des tensions entre jeunes gens d'extrême-gauche et des représentants de l'extrême-droite.

Alors que les cérémonies du 11 novembre se déroulaient normalement place de l'Hôtel de Ville, une cinquantaine de jeunes gens de l'extrême-gauche jouaient au chat et à la souris avec les forces de l'ordre déployées dans le centre-ville. Des rumeurs relayées sur Internet laissaient penser que des jeunes gens d'extrême-droite, venus de Lyon, voulaient en découdre avec des jeunes stéphanois d'extrême-gauche… le tout avec la présence d'élus du Front national dans les cérémonies. Au moins un jeune de 19 ans du FN a été blessé. Les tensions sont montées d'un cran rue de la République, en fin de matinée, devant l'immeuble de la permanence du Front national. Pendant ce temps, la coordination inter-secteurs et les chorales révolutionnaires rejoignaient le monument aux morts de la place Fourneyron, avec une banderole «Ni chair à canons, ni chair à patrons», après avoir été stoppées plusieurs fois par les policiers dans la Grand'rue.

zoomdici.fr, 11 novembre.

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  jacquouille le Sam 13 Nov - 10:08

[quote="nico37"]
Manif antifasciste à Saint-Étienne - 11 novembre

....."De nombreuses personnes nous ont rejoint tout au long de la matinée jusqu'à constituer un cortège de 150 antifas.....

.....une fois de plus ils ont été protégés par un important dispositif policier complètement débordé.....

.....Saint-Étienne à jamais antifasciste".....

.....Des individu-e-s".....




Je comprend qu'au moment de signer,les auteurs,retrouvant le sens du ridicule aient signé"des individu-e-s",car oser écrire:

"...un important dispositif policier completement débordé" par....."un cortege de 150 antifas" que "zoomdici"a estimé a 50.

Et pire,oser conclure:....."Saint-Etienne a jamais antifasciste".....Montrant ainsi leur méconaissance du combat anti-fasciste,voir,sinon leur mépris,pour le moins leur manque de respect pour tout(e)s les combattant(e)s anti-fasciste que l'histoire a vu risquer leur vie,et souvent la perdre de par le monde.

Cela m'a rappellé les stupidités de SCALP que j'ai(hélas)vu a l'oeuvre sur Reims.
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  Invité le Sam 13 Nov - 12:31

En faite il attendait que Jaqouille distribue c'est baffes a l'extrême droites, il est pas venue donc c'était la merdasse.

Quant au fasciste en 1918, il y en avais pas trop, c'était des nationaliste comme dans tout les pays, et la plus grosse boucherie diriger pas des généraux carriériste complètement fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  jacquouille le Sam 13 Nov - 14:22

FRED a écrit:En faite il attendait que Jaqouille distribue c'est baffes a l'extrême droites, il est pas venue donc c'était la merdasse.

Quant au fasciste en 1918, il y en avais pas trop, c'était des nationaliste comme dans tout les pays, et la plus grosse boucherie diriger pas des généraux carriériste complètement fou.


????? No No No ????? geek geek geek ????? king king king
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  Gayraud de Mazars le Mer 17 Nov - 14:53

Bah, juste un retour sur la photo de la manif en Bretagne, contre le FN. Sur les manif anti - fafs par exemple, que les indépendantistes bretons ou autres sortent leur drapeau c'est pas gênant, à Pau quand Libertat (ex - Anaram Au Patac) sort les drapeaux occitans, c'est leur truc... Sauf que si on peut être anti - colonialiste, anti - impérialiste... Nous avons le droit de lutter contre toute oppression nationale, mais sans soutenir, le Nationalisme... Et c'est ça l'essenciel ! Donc si les genres sont bien clairs et définis... Very Happy

avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 49
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  yannalan le Mer 17 Nov - 19:35

Que oc, mon hilh !

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  Gayraud de Mazars le Mer 17 Nov - 22:04

Ah ! Je vois Yannalan, que tu réponds en béarnais, vesi ta responsa gascona, e sèm d'acordi ! Very Happy
avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 49
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  sylvestre le Jeu 18 Nov - 12:03

http://www.streetpress.com/sujet/1239-fn-a-la-fete-des-patriotes-bruno-gollnisch-entoure-de-skinheads-fait-la-promo-de-son-appli-iphone-et-rend-hommage-a-petain?utm_campaign=FN%3A+Avec+Bruno+Gollnisch%2C+son+appli+iPhone%2C+ses+skinheads+et+son+hommage+%C3%A0+P%C3%A9tain&utm_content=FN%3A+Avec+Bruno+Gollnisch%2C+son+appli+iPhone%2C+ses+skinheads+et+son+hommage+%C3%A0+P%C3%A9tain&utm_medium=email&utm_source=MadMimi&utm_term=Reportage-Fete-Gollnisch-Cliquez-ici_jpg


Big-puce FN: A la «Fête des Patriotes», Bruno Gollnisch entouré de skinheads fait la promo de son appli iPhone et rend hommage à Pétain

Le candidat à la présidence du Front défend une «modernité enracinée dans la tradition»

Reportage

Facho vintage ? Dans la course à la présidence du Front National qui l’oppose à Marine le Pen, Bruno Gollnisch veut rassembler le noyau dur historique du FN. Ambiance, à la «Fête des Patriotes» organisée le week-end dernier à Villepreux (78).
fn-a-la-fete-des-patriotes-bruno-gollnisch-entoure-de-skinheads-fait-la-promo-de-son-appli-iphone-et-rend-hommage-a-petain

700 militants écoutent Gollnisch défendre Pétain

Villepreux (78), 13 novembre – Des Skinheads en bombers Londsdale et Doc Martens reprennent en choeur le chant des Cosaques avec un troubadour déguisé en Chouan et un prêtre en soutane. La scène peut mettre mal à l’aise mais pas ici à Villepreux (78) où Bruno Gollnisch organisait un grand raout francilien avant le congrès du Front National le 16 janvier à Tours, qui doit désigner le successeur de Jean-Marie Le Pen.



Depuis le mois d’octobre les attaques entre les deux prétendants au trône – Bruno Gollnisch et Marine Le Pen – se multiplient par médias interposés. Quand l’un reproche à l’autre de ne « s’intéresser qu’à la dé-ringardisation du parti », l’équipe de Marine Le Pen qualifie Bruno Gollnisch « d’homme de la IVème République, peu adapté au XXIème siècle » (lire ici )

Au Domaine de Grand’ Maisons , Bruno Gollnisch tient à montrer à la presse qu’il vit à la même époque que Justin Timberlake: Il adore jouer à la bataille navale avec son petit-fils sur son iPhone et possède même un iPad. Ça ne l’empêche pas d’invoquer Pétain devant des sympathisants amateurs de reconstitutions historiques – dont certains ont été compagnons de route de miliciens chrétiens pendant la guerre du Liban. StreetPress n’a pas eu besoin d’une Delorean pour rendre visite à une extrême-droite très vintage mais a fait l’aller-retour Paris-Villepreux en Fiat Punto.


Une «Fête des Patriotes» chez des royalistes

Villepreux: Depuis Paris prenez l’A13 jusqu’à Saint-Nom-la-Bretèche avant de tourner par la D98. La ville est coincée entre Versailles la catholique et Saint-Cyr la militaire. « Vous êtes ici dans une ferme, prévient un militant qui monte la garde devant le Cathéor de Grand’ Maisons perdu dans les champs. Recevoir dans une ferme, cela nous rattache à la terre et donc tout à fait à la Patrie!».

La ferme de Grand’ Maisons et ses 2.000 m2 accueillent 700 sympathisants frontistes (1.000 selon Gollnisch) à l’occasion de « La Fête des Patriotes ». Gentiment prêté au député européen FN par Luc de Saint-Seine – « un aristocrate irréprochable » aux dires d’un militant – le domaine sert habituellement de décor à des reconstitutions historiques pour les descendants du Comte de Saint-Seine où se côtoient « charriots hippomobiles » et Grognards de l’Empire. Parmi l’assistance quelques vieilles dames aux traits tirés exhibent des sacs à fleur de Lys, d’autres sont déguisés en Chouans ou en Vendéens: ils sont en territoire conquis même si la ferme ne fait plus partie du domaine royal de Versailles depuis 1793.

Entre nostalgie de Vichy et vannes négationnistes

Aujourd’hui pas de chasse à cour ni de hussards pour monter la garde. Les thèmes de la soirée sont résolument plus modernes: la deuxième guerre mondiale et la décolonisation. Au programme de la journée, la projection des films la 317ème compagnie – sur les atrocités subies par les troupes françaises en Indochine – et Katyn – sur le massacre de 22.000 Polonais par les Soviétiques. « Vous savez combien il y eu de morts dans les camps soviétiques? 100 millions ! », s’énerve un militant. Les plus vieux fanfaronnent dans la cour de la ferme : « moi le Maréchal me plaisait bien à l’époque », tandis qu’un skinhead interpelle un homme à moustache: « Il n’est pas venu le négationniste autrichien ? » Un papy à veston se retourne vers le crâne chauve qu’il prend pour un inculte : « Connaissez-vous la différence entre négationniste et révisionniste, cher ami ? »

Gollnisch : «Je crois être un homme tout à fait moderne, vous savez !»


« Vous avez compté les followers de Marine le Pen et de moi-même sur Twitter… Elle en a plus que moi… Ben écoutez, nous verrons !»

« Je crois être un homme tout à fait moderne vous savez ! (…) J’ai même une application "Gollnisch" qui est téléchargeable sur Itunes » (sic)


« Gollnisch, il est plus dur sur la doctrine »

Quand on lui demande quels sont ses atouts, Gollnisch affirme avoir «plus d’épaisseur dans les convictions que Marine Le Pen» à qui il reproche de « courir après la dédiabolisation ». CQFD : dans son discours de clôture, il prend la défense du Maréchal Pétain devant quelques 700 militants attablés. «Ce dont je suis sûr en tout cas, c’est que les dirigeants actuels sont 100 fois plus coupables, si tant est qu’il l’ait été, que le maréchal Pétain », rapporte le blog Droites Extrêmes . Puis il apporte son soutien à Vincent Reynouard  négationniste notoire condamné à un an de prison ferme.

Les militants adorent: « Gollnisch, il est plus dur sur la doctrine. C’est évident, il faut voter pour lui! », s’emballe un jeune skin du service de sécurité pour convaincre un nouvel encarté FN hésitant. Une tablée de crânes rasés – avec écrit « Jeunes avec Gollnisch » sur leur T-shirt – éructent des « Gollnisch Président ». Les bouteilles de vin rouge à l’effigie de candidat se vident dans l’euphorie collective du « banquet patriote ».  

Bruno Gollnisch dans ton Iphone

Pétain, le négationnisme, des supporters déguisés en Chouans, une messe avant le repas: Et si Dominique Martin, le chargé de campagne de Marine le Pen, avait raison quand il affirme que Gollnsich « ne s’est pas adapté au XXIe siècle ? »

« J’ai un application iPhone Gollnisch téléchargeable sur iTunes » (sic), objecte l’homme au pin’s à flamme [Note de la rédaction: Bruno, bravo pour ton appli iPhone, mais une appli ça se télécharge sur… l’ App Store et pas sur iTunes ]. Puis il nous fait une petite démonstration sur son smartphone: « L’application bataille navale à laquelle je joue avec mon petit fils est absolument formidable. Et j’ai tous mes dictionnaires japonais ! » D’ailleurs son discours de ce soir, il le fait en répondant à « 50 questions postées sur [son] Blog ». Gollnisch est bien rentré dans l’ère 2.0 mais met quand même un bémol : « Il n’y a de véritable modernité qu’enracinée dans la tradition ».

Skinheads, Chouans et fleur de lys: la teuf de Gollnisch comme si vous y étiez








« L’application bataille navale [sur iPhone] à laquelle je joue avec mon petit fils est absolument formidable » Bruno Gollnisch, en mode early adopter


Un accueil très IIIe Reich pour les journalistes

Car même s’il est sur Twitter et Facebook, la com’ de Bruno Gollnisch est aussi vintage qu’ un clip de campagne de Bruno Mégret . En témoigne son retard sur Marine le Pen avec seulement 134 followers sur la plateforme de micro-blogging (contre 502) et 1.026 fans sur le réseau social (contre 4.200).

L’équipe de Bruno Gollnisch a une façon bien à elle de communiquer. Lors du « banquet patriote », les journalistes ont eu l’honneur d’être installés à une table aisément identifiable par une banderole « table preSSe » (regardez la vidéo d’ambiance).

Plus tôt dans la soirée, un sexagénaire visiblement éméché s’en était pris à un journaliste de StreetPress : « Nous fait pas chier avec tes questions, j’ai mes 15 mecs qui peuvent te tomber dessus » avant d’essayer de lui botter les fesses quelques instants plus tard à coup de bottines : « Virez-moi ces deux connards ! ». Les 10 minutes suivantes, nous les passerons avec 2 skins sur les talons et la nuque chatouillée par leur respiration. Info ou intox, un militant FN nous apprendra que le sexagénaire belliqueux « était un compagnon de route de Zanettacci , un Français qui s’était engagé avec les milices chrétiennes au Liban ».

Gollnisch vise « les adhérents », qui votent

Pendant que Gollnisch réunissait ses partisans au fin fond des Yvelines, sa concurrente Marine Le Pen organisait un meeting le lendemain au Back-Up , une boîte de nuit parisienne. Sans skinheads et avec toute la presse nationale. La stratégie de l’entre-soi l’emportera t-elle sur celle de la dédiabolisation ? Bruno Gollnisch aime à rappeler que « ce ne sont pas les sympathisants qui votent, mais les adhérents ». Réponse le 16 janvier à Tours.

Le clip « officiel » de campagne :


Dans la course à la présidence du FN, Bruno Gollnisch affronte une Marine le Pen soutenue officiellement par son père.


Source et crédits photo-vidéos: Robin d’Angelo, Benjamin Gans et sa Fiat Panda | StreetPress


avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  nico37 le Ven 19 Nov - 19:32

FN: «gourgandine sans foi ni loi» contre «taliban hystérique»

Ça chauffe entre le Front national et Rivarol: Jean-Marie Le Pen a traité, le 18 novembre sur RFI, le directeur de l’hebdomadaire d’extrême-droite, Jérôme Bourbon, de «taliban hystérique» en raison de sa campagne contre l’accession de sa fille Marine à la présidence du parti. «Moi, je note que Marine et ses partisans ne se livrent pas à ce genre d'activités. En revanche, Bruno Gollnisch a du mal...», a-t-il expliqué.

Le leader historique du FN vise notamment des propos tenus au site internet d'extrême droite e-deo, auquel Jérôme Bourbon avait expliqué mi-octobre ne pas pouvoir rester neutre entre Bruno Gollnisch et «une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des médias, qui a multiplié les purges depuis des années et dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires». Une interview qui, comme l’explique Droite(s) extrême(s), le blog du Monde.fr spécialiste de l’extrême droite, a ensuite été expurgée de l’expression «juifs patentés», qui ne se retrouve par exemple pas dans la version citée par l’AFP.

L’agence explique par ailleurs que «Bruno Gollnisch s'est publiquement désolidarisé de Jérôme Bourbon», mais que Rivarol tenait un stand lors d’une «fête des patriotes» organisée le 13 novembre par le dirigeant frontiste à Villepreux (Yvelines). Selon Droite(s) extrême(s), Marine Le Pen va par ailleurs déposer plainte à titre personnel contre Jérôme Bourbon et les administrateurs de e-deo pour «injures».

Une procédure judiciaire est déjà en cours entre le FN et Rivarol qui, dans son dernier numéro, affirme en une que «Le Pen veut assassiner Rivarol». Dans un éditorial, Jérôme Bourbon affirme avoir reçu le 8 novembre une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris de la part de Jean-Marie Le Pen, qui lui réclame 50.000 euros pour diffamation. En cause, un article daté du 15 octobre accusant la direction du FN de bloquer «des centaines d’adhésions [...] au mépris des statuts» et comparant la procédure de succession à celle de «la communiste et tyrannique Corée du Nord». Le journal dénonce une «guerre d’extermination» menée pour imposer la «Carla Bruni de la droite nationale» par un dirigeant qu’il a «soutenu chaleureusement» lors de toutes ses campagnes présidentielles et à qui il «offre un abonnement gracieux depuis plus d’un demi-siècle».

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  gérard menvussa le Ven 19 Nov - 22:07

Ces gens là s'adorent, et c'est pas nouveau...

Sinon, elle est étrange, la mise en page du dernier article de Sylvestre. T'as reçu un coup de matraque, ou quoi ? Shocked
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  sylvestre le Sam 20 Nov - 16:37

Gérard Menvussa a écrit:Ces gens là s'adorent, et c'est pas nouveau...

Sinon, elle est étrange, la mise en page du dernier article de Sylvestre. T'as reçu un coup de matraque, ou quoi ? Shocked

Non, c'est Streetpress qui ne connait rien au html....
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  nico37 le Jeu 25 Nov - 21:15

Offre d'emploi nº 936581V Hôte / Hôtesse Métier du ROME M1601 - Accueil et renseignements
Offre actualisée le 24/11/10

Description de l'offre
ACCUEIL DES CLIENTS LORS D'UN CONGRES A TOURS (37) DU 15 AU 17 JANVIER 2011 DE 09H A 18H. MISSIONS: ACCUEIL, VESTIAIRE ET PLACEMENT EN SALLE .
PROFIL : DYNAMIQUE ET AVENANT

Détail

Lieu de travail 37 - TOURS

Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 2 JOURS

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Formation

Qualification Employé non qualifié

Salaire indicatif HORAIRE DE 10,72 A 11 Euros (70,32 A 72,16 F)

Durée hebdomadaire de travail 15H00 HEBDO

Taille de l'entreprise 3 A 5 SALARIES

Secteur d'activité ORGANISATION SALON PRO/CONGRES

Contact :veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à : AGATHA - Mlle BRUNELLE AMELIE

agence.agatha@free.fr

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  BouffonVert72 le Ven 26 Nov - 0:59

Qu'est-ce-qu'il faut voir ? Question
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  gérard menvussa le Ven 26 Nov - 1:08

Rien c'est de "l'humour"....
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  BouffonVert72 le Ven 26 Nov - 1:49

Bain justement c'est pour ça que je demande, vu que je ne vois rien... Moi aussi j'aimerais rire...
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  tomaz le Ven 26 Nov - 11:43

c'est une offre d'emploi d'hotesse d'accueil pour le congrè du FN a Tours en janvier prochain....
avatar
tomaz

Messages : 303
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PROPAGANDE FN

Message  Vals le Dim 28 Nov - 19:06

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais découvert ce matin de nouvelles affiches FN fraichement collées :

L'immigration choisie, c'est la baisse des salaires.

Le FN semble donc enrichir ses axes de campagne en s'adressant directement aux travailleurs et faisont peser la responsabilité des salaires pas sur les immigrés mais aussi sur Sarkozy et son "immigration choisie".

Cette démagogie n'a rien de très nouveau pour l'extrême-droite, mais ça complète, en direction des salariés, ce que le FN assène aux chômeurs dont les immigrés prendraient le travail.

Et face à la crise capitaliste, et faute de perspectives politiques ou de combattivité suffisante, il est à craindre que la propagande FN puisse trouver des oreilles chez une fraction des travailleurs en perte de pouvoir d'achat....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  nico37 le Dim 28 Nov - 19:12



nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  BouffonVert72 le Sam 11 Déc - 19:31

J'ai vu A vous de juger.

J'ai trouvé que MLP (Marine LePen) s'en sortait plutôt pas mal contrairement ce à quoi je m'attendais... Apparemment elle a l'air déjà prête.
Elle a réussit à ne pas s'auto-caricaturer, et elle a adoucit certains points :

- elle n'interdirait pas l'IVG, mais empêcherait juste le remboursement.
- elle ne veut pas des groupuscules d'ED au FN.

Objectivement elle aurait pu me convaincre... Je pense qu'on peut légitimement se préparer à éventuellement un 2nd tour NS/MLP...
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  jacquouille le Dim 12 Déc - 2:29

BouffonVert72 a écrit:

...."Je pense qu'on peut légitimement se préparer à éventuellement un 2nd tour NS/MLP...



Mais non,B.V.! Voyons,suis un peu mieux ce que tu nous expliques depuis des semaines:le 2eme tour ca va etre le FN contre EELV.Ah le débat Marine Lepen/Eva Joly,ca va etre un monument qui fera date dans le PAF.
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  gérard menvussa le Dim 12 Déc - 2:56

BV change plus vite que son ombre : tu n'arrivera jamais à le suivre...

Par contre, les fascistes ne changent pas...
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  BouffonVert72 le Dim 12 Déc - 23:53

jacquouille a écrit:
BouffonVert72 a écrit:

...."Je pense qu'on peut légitimement se préparer à éventuellement un 2nd tour NS/MLP...

Mais non,B.V.! Voyons,suis un peu mieux ce que tu nous expliques depuis des semaines:le 2eme tour ca va etre le FN contre EELV.Ah le débat Marine Lepen/Eva Joly,ca va etre un monument qui fera date dans le PAF.
Ca m'étonnerait que j'explique ça depuis des semaines... Pour la bonne raison que je ne suis pas Madame Irma et que donc je ne sais même pas si EELV va faire un score à 2 chiffres...

Par-contre je prévois une remontée importante du FN car porté par un engouement assez généralisé autour de MLP. Il suffit qu'elle apparesse encore à qq Mots Croisés et A vous de juger régulièrement pour qu'elle fasse un score à 2 chiffres...

Et ensuite, ton (ou ta, non ça doit être ton, 2 voyelles ça ne le fait pas trop apparemment) Eva Joly là, moi je n'en veux pas (son accent à couper au couteau : on ne sait même pas si elle comprend bien ce qu'elle dit elle-même, les soupçons d'opportunisme : on ne voit pas trop en quoi elle est écolo... Son âge déjà fortement avancé...) , et ce n'est pas sûr du tout que ce soit elle qui soit désignée... Cochet se présente.
Malheureusement la meilleure candidate potentielle, Cécile Duflot, a les foix...

Un débat C. Duflot-MLP, ça, ça donnerait.
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  sylvestre le Sam 18 Déc - 16:13

http://www.lemonde.fr/politique/chat/2010/12/16/marine-le-pen-est-elle-soluble-dans-la-droite_1454179_823448.html

Abel Mestre et Caroline Monnot, journalistes au "Monde", auteurs du blog "Droite(s) extrême(s)

"Le musulman a remplacé l'immigré dans le discours de Marine Le Pen"

LEMONDE pour Le Monde.fr | 16.12.10 | 14h14  •  Mis à jour le 17.12.10 | 18h36

 

Marine Le Pen distribue des tracts, le 11 février, sur le marché d'Hénin-Beaumont.

Marine Le Pen distribue des tracts, le 11 février, sur le marché d'Hénin-Beaumont.AFP/FRANCOIS LO PRESTI

Dans un chat sur LeMonde.fr, Abel Mestre et Caroline Monnot, journalistes au "Monde", estiment que "la dénonciation de 'l'islamisation' des sociétés européennes est une sorte de martingale pour les extrêmes droites".

Raphaëlle : Marine Le Pen a-t-elle intérêt à laisser dire qu'elle pourrait être UMP-compatible, afin de donner une image plus ouverte de son parti, ou cela la dessert-elle ?

A. Mestre & C. Monnot : Elle n'a pas intérêt à laisser dire cela, parce que cela pourrait faire fuir une partie de l'électorat naturel du Front national. D'ailleurs, dans toutes ses positions publiques, elle réfute l'idée d'une alliance avec l'UMP, lui préférant des débauchages individuels d'élus et militants venant du parti majoritaire.

Karim : L'UMP est-elle sincère lorsqu'elle affirme ne pas vouloir faire alliance avec le FN ?

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'éléments qui permettent de mettre en cause la sincérité de la direction de l'UMP sur ce sujet.

Deux élus seulement de ce parti se sont prononcés publiquement en faveur d'alliance avec le FN : Christian Vanneste, député du Nord, et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil.

Tout le pari de Marine Le Pen, qui reprend en cela la stratégie de Bruno Mégret, est de construire une position de force telle que le FN pourrait faire imploser la droite. Imaginons que le scénario du 21 avril à l'envers se produise en 2012, c'est-à-dire que le candidat du parti majoritaire à l'élection présidentielle ne soit pas qualifié pour le second tour. Dans ce cas, les tiraillements seraient très forts à l'intérieur de l'UMP, et à n'en pas douter, une partie de ses élus de base pourraient soit rejoindre le FN, soit s'y allier.

Marion : Marine Le Pen représente-t-elle un vrai danger pour l'UMP ? Est-elle en mesure de lui prendre un nombre de voix conséquent ?

Oui. Surtout par ses prises de position récentes sur l'islam et la sécurité. Elle est perçue comme plus "fréquentable" que son père. Elle pourrait rallier plus facilement les déçus de droite du sarkozysme.

Grégory : Au-delà d'éventuels points de convergence dans le champ des idées, existe-t-il réellement des relations privilégiées entre des hommes politiques de la majorité et du FN ?

En réalité, assez peu. Les relations sont pratiquement inexistantes entre les politiques du FN et de la majorité lorsque ceux-ci ont une stature nationale. Localement, les choses sont plus complexes. Certains élus locaux du FN font état de contacts privilégiés avec d'autres "petits" élus de l'UMP (municipalités, conseils généraux).

Hebting : Si Marine Le Pen est fréquentable, n'est-ce pas parce que l'UMP est compatible avec certaines idées du FN ?

La campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 a été très axée sur les thèmes traditionnels du FN, notamment la sécurité et l'immigration, dans le but, affirmait-il alors, de ramener les électeurs du Front national dans le giron de la majorité.

Cette stratégie a du coup contribué à légitimer une partie des thématiques frontistes. Légitimation qui a ensuite connu un nouvel élan avec le débat sur l'identité nationale, puis le discours de Grenoble du président de la République fin juillet 2010, où il prônait la déchéance de la nationalité pour certains délinquants et criminels.

Alexandre : Après avoir tenu un discours tourné vers la nation, le FN dévie désormais sur la justice sociale, ainsi ne fait-il pas peur également à gauche ?

Le FN a effectivement l'ambition de s'adresser aux couches populaires, et notamment à l'électorat ouvrier touché par les délocalisations et la crise. Parmi eux, il y a certes encore des électeurs de gauche, mais surtout beaucoup d'abstentionnistes. Ce sont d'ailleurs ceux-ci qui ont apporté leurs suffrages aux candidats FN lors des régionales de 2010. Une grande partie de la hausse de participation entre les deux tours a bénéficié au FN.

Margaux : La gauche n'aurait-elle pas intérêt à préempter le discours sur la laïcité plutôt que de l'abandonner au FN ?

La gauche doit assurément parler de laïcité et ne pas abandonner ce terrain au Front national. Mais il faut savoir de quelle laïcité on parle. Ce terme est désormais mis en avant à l'extrême droite comme un paravent pour pouvoir justifier des positions violemment anti-islam.

On notera que la laïcité n'est invoquée dans cette partie du spectre politique qu'uniquement à l'encontre de la religion musulmane et qu'il est parfois savoureux de voir des représentants des familles catholiques traditionalistes se présenter en porte-drapeau de la laïcité.

peter : La notion de "cordon sanitaire" est-elle encore pertinente si le FN devient, à la manière italienne, un parti "gouvernementalisable" de la droite simplement "dure" ?

Il faut se placer sur le champ des valeurs. Tout dépend de l'évolution du Front national. En Italie, Gianfranco Fini a réellement changé et est passé du néofascisme à un centrisme de droite. Il défend des valeurs plus républicaines que la Ligue du Nord, ouvertement xénophobe. Une telle évolution n'est pas encore d'actualité au Front national. C'est à ce parti de bouger.

Grégoire : Les virages à droite de l'UMP ne risquent-ils pas de pousser l'électorat centriste à se détourner de la majorité ?

C'est une partie du problème stratégique qu'a l'UMP. En durcissant son discours, elle espère concurrencer le FN sur son terrain, mais prend le risque de voir fuir ses électeurs les plus modérés. Elle prend également le risque que le FN apparaisse plus convaincant qu'un parti au pouvoir depuis 2002.

Fanny : Selon vous, la stratégie de Jean-François Copé pour "contrer" le FN, consistant à relancer le débat sur les thèmes soulevés par l'extrême droite est-elle valable?

Comme nous l'avons dit précédemment, le débat sur l'identité nationale de 2009 a beaucoup fait pour remettre en selle le Front national. Il est donc périlleux de vouloir refaire la même chose un an après. A un an et demi de la présidentielle, on peut considérer qu'une focalisation sur ce thème servirait les intérêts du (ou de la) candidat(e) du parti d'extrême droite.

filloniste : La vraie question n'est-elle pas, la droite est-elle soluble dans le FN ? En clair : qui, des deux, récupèrera l'autre ?

Vous avez tout à fait raison. C'est l'enjeu du premier tour de 2012 à droite. Il faut toutefois que le FN devienne attractif pour les cadres de l'UMP, c'est-à-dire qu'il démontre qu'il est en capacité de gagner des circonscriptions législatives.

Et qu'il ait une image moins sulfureuse qu'aujourd'hui. C'est une des raisons de la stratégie dite de "dédiabolisation" de Marine Le Pen.

Rémi C. : N'est-ce pas surtout économiquement que l'UMP et le FN se retrouvent, tous les deux prônant une certaine forme de libéralisme économique ?

Le discours économique du FN n'est pas aujourd'hui fixé. Bruno Gollnisch reste sur des thématiques très libérales anti-impôts, réglementation, code du travail. Marine Le Pen prône désormais l'intervention de l'Etat dans l'économie, un Etat protecteur en matière sociale, et développe des thématiques protectionnistes. Récemment, son père l'a rejointe sur cette ligne économique, qui pourtant n'a jamais été la sienne.

En clair, personne ne sait quel sera le centre de gravité du programme économique du Front national pour 2012.

Kamel : Pourquoi Marine Le Pen ne parle-t-elle plus que d'islamisation lorsque son père parlait d'immigration ?

Le musulman a remplacé l'immigré dans le discours de Marine Le Pen. Pour deux raisons : d'une part, il s'agit, en mettant en avant la défense de la laïcité, de ne plus donner prise aux accusations de racisme. D'autre part, la dénonciation de "l'islamisation" des sociétés européennes est une sorte de martingale pour les extrêmes droites et droites populistes depuis le 11 Septembre. La Ligue du Nord, le Vlaams Belang, le parti de Geert Wilders, l'UDC en Suisse, ont tous enfourché ce cheval de bataille, qui s'avère relativement payant électoralement.

Jean-Marie : Quelle stratégie peut développer Bruno Gollnisch pour contrer Marine Le Pen dans la bataille pour la présidence du FN ?

La seule cartouche qui lui reste est de se présenter comme le non-diviseur et comme le candidat anti-système. Ce qu'il a commencé à faire depuis les dernières déclarations de Marine Le Pen. Toutefois, il n'est pas sûr que cela lui permette de rattraper son déficit médiatique et de lutter contre un appareil frontiste majoritairement acquis à la cause de Marine Le Pen.

leonardo : Avez-vous le sentiment que l'élection de Marine Le Pen à la présidence du FN est déjà jouée ?

De l'extérieur, effectivement, tout semble déjà joué. Mais attention : ce sont les adhérents frontistes qui votent, et non les sympathisants du Front national ou ses électeurs. Chez les adhérents, Bruno Gollnisch demeure très populaire et très apprécié, et la surexposition médiatique de Marine Le Pen peut provoquer un réflexe "anti-système" d'une partie des militants du Front en faveur de Bruno Gollnisch.

Chat modéré par Olivier Biffaud
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  BouffonVert72 le Sam 18 Déc - 20:48

Le programme économique du FN, c'est n'importe quoi apparemment, ils ne savent même pas ce qu'ils veulent...
avatar
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 45
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  nico37 le Dim 19 Déc - 15:23

BouffonVert72 a écrit:Le programme économique du FN, c'est n'importe quoi apparemment, ils ne savent même pas ce qu'ils veulent...
Oh que si Exclamation Le FN ne veut par contre pas que les électeurs aient une idée fixe et claire, c'est un peu adaptable à l'actualité donc un peu opportuniste, alors qu'au pouvoir, c'est plein pouvoir au patronat et libéralisme à fond (sauf en cas de crise profonde où il y a un risque de protectionnisme. Et encore, ils ont sûrement dû tirer les leçons de la crise de 29, les intellos du FN



Mieux encore écouter l'intégralité :


nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Front national

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum