Sauce et soupe hollandaise

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Jeu 15 Nov - 22:21

Yannalan a raison de ne pas être sûr.
En 2007, c'est le début de la crise financière,
laquelle n'est que l'explosion de bulles de dettes, privées et publiques,
qui ont servi à retarder pendant pas mal d'années,
au moins depuis le début du millénaire, l'explosion de la crise économique,
elle même conséquence de la contradiction fondamentale du capitalisme
autrement dit une crise de suraccumulation.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Jeu 15 Nov - 23:01

Source: The Economist, impayable dans ses délires néolibs...
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  alexi le Mar 20 Nov - 10:07

AFP 19/11/12

Vie politique: Hollande recevra chefs de partis et ex-candidats à la présidentielle

François Hollande recevra dans les prochains jours les principaux responsables politiques, y compris la présidente du Front national Marine Le Pen, pour les consulter sur les propositions de la commission Jospin sur la rénovation de la vie politique, a annoncé l'Elysée lundi dans un communiqué.


Le président "recevra dans les prochains jours les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat, les responsables des partis politiques disposant d'un groupe" parlementaire mais aussi "les candidats à la dernière élection présidentielle n'ayant pas de représentation au Parlement", a précisé l'Elysée. Ces consultations se dérouleront du 26 novembre au 18 décembre.

Seront ainsi reçus les président (PS) du Sénat, Jean-Pierre Bel, et de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, appelés à se prononcer sur les propositions de la commission présidée par l'ancien Premier ministre socialiste, à commencer par le non-cumul des mandats.

A gauche et à l'extrême gauche, les délégations seront conduites par Harlem Désir (PS), Pascal Durand (EELV), Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche), Jean-Michel Baylet (Parti radical de gauche), Jean-Luc Laurent et Jean-Pierre Chevènement (MRC), Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière).

A droite, l'UMP qui se cherchait encore un président lundi sera représentée par Jean-Claude Gaudin et Christian Jacob et Debout la France, par Nicolas Dupont-Aignan. A l'extrême droite, la délégation du Front national sera représentée par sa présidente Marine Le Pen. François Hollande ne l'avait pas reçue en juin lors de consultations organisées autour de la préparation du G20. Son père Jean-Marie Le Pen, ex-président du mouvement, avait été reçu à l'Elysée le 20 juin 2007 pour des consultations sur l'UE.

Au centre, la délégation du Modem sera conduite par François Bayrou et celle de l'UDI par Jean-Louis Borloo.

Le président de la République recevra également Jacques Cheminade, candidat lors de la dernière élection présidentielle.

Parmi les autres propositions du rapport Jospin, figurent l'introduction d'une part de proportionnelle, la fin de l'immunité du chef de l'Etat tant en matière pénale que civile et la création d'une Haute autorité de déontologie pour prévenir les conflits d'intérêts.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Mer 21 Nov - 3:25

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement Hollande : Reculs en cascade !

Message  Roseau le Mer 21 Nov - 18:31



Par NPA
Loi Duflot bis sur la possibilité de réquisitionner, recul ! Le gouvernement rétablit la possibilité pour les propriétaires d’échapper aux réquisitions en introduisant un délai de 2 ans avant leur mise en œuvre. Une fois de plus le gouvernement recule face aux possédants, les mal-logés apprécieront ! Rythmes scolaires, recul aussi. Au congrès des maires Hollande annonce que la réforme se fera finalement en deux ans alors que le gouvernement s’était engagé à la mettre en œuvre dès la rentrée prochaine pour respecter les rythmes biologiques des enfants. L’éducation priorité de la campagne Hollande se cogne une fois de plus à l’austérité imposée par le gouvernement.

Mariage pour tous : recul ! Hollande ouvre la possibilité pour les maires de ne pas marier des couples homo au nom d’une clause de conscience. La loi est à peine mise en chantier que déjà sous la pression des manifestations d’extrême droite il bat en retraite.

Cette vague de reculs illustre que ce gouvernement est incapable de mener une politique de gauche, Aurore Martin, Notre Dame des Landes, vote des étrangers, TVA sociale, seuls le patronat peut être satisfait des 6 premiers mois de François Hollande.

Cette logique annonce hélas d’autres reculs que seules les mobilisations pourront interrompre. A commencer par la manifestation du 16 décembre, en défense du mariage pour tous, qui devient une échéance centrale pour toutes celles et ceux qui en ont assez de ces capitulations.

Montreuil, le 21 novembre 2012
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La fraude des politiciens: habitude historique...

Message  Roseau le Jeu 22 Nov - 3:50

Le président de la commission électorale de l'UMP (Cocoe), Patrice Gélard,
avait reconnu, mardi, que la fraude était une pratique
qui existait dans certaines fédératons UMP.
« Il n’y avait pas l’habitude de ce type d’élection à l’intérieur de l’UMP.
Par contre il y a des traditions historiques dans certaines fédérations
qui font que la fraude faisait partie des habitudes historiques », a-t-il dit sur Public Sénat.

Le PS se sent moins seul... Laughing
Ici la Video des aveux gourmands de fraude dans le PS entre Hollande et Mélenchon:
http://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe


avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  verié2 le Sam 24 Nov - 10:45

Combien de temps Hollande et le gouvernement vont-ils "résister" à ces nouvelles exigences patronales ? D'autant que les patrons ont déjà trouvé des "partenaires sociaux" bien compréhensifs comme la CFDT.


Le Figaro
Le patronat propose de rogner les retraites complémentaires


À cause de la crise et du vieillissement de la population, les régimes Agirc (pour les cadres) et Arrco (salariés) affichent chacun un lourd déficit.

Les partenaires sociaux se donnent jusqu'en mars pour renflouer les comptes des régimes Arrco et Agirc. Le patronat suggère de geler les pensions pendant quelques années ou de les amputer de 10% en cas de départ avant 65 ou 67 ans.

Syndicats et patronat se sont donné cinq mois pour sauver les retraites complémentaires. Ils se sont retrouvés jeudi autour de la ­table des négociations pour le premier des cinq rounds de négociation, qui les emmèneront jusqu'en mars. «Les discussions seront très difficiles, a prévenu Jean-Louis Malys, de la CFDT. Les comptes des régimes de retraites complémentaires sont dans une situation catastrophique.»

À cause du chômage, qui érode les rentrées de cotisations, et du vieillissement de la population, les régimes Agirc (pour les cadres) et Arrco (tous salariés du privé) affichent chacun un lourd déficit: 1,77 milliard d'euros pour le premier en 2011 et 1,69 pour le second. À ce rythme, les deux devraient avoir épuisé leurs réserves d'ici à 2015-2017 pour l'Agirc et entre 2020 et 2023 pour l'Arrco. «Tout le monde a conscience de la gravité de la situation», reconnaît d'ailleurs Philippe Pihet, de FO.

Dans l'immédiat, les partenaires sociaux doivent trouver des solutions d'urgence. Ces mesures, que certains qualifient déjà de «rustines», devront toutefois s'accompagner de mesures plus structu­relles. «Il faut des mesures de court terme pour dépasser l'effet négatif dû à la crise, et en trouver d'autres à moyen terme, équitables, pour équilibrer les comptes», a résumé Patrick Poizat (CFTC). Différentes solutions élaborées par l'Agirc et l'Arrco ont été soumises aux partenaires sociaux. «Aucune ne se suffit à elle-même ou est facile à adopter», observe Jean-Louis Malys.
Pensions de réversion moins généreuses

Les partenaires sociaux vont devoir jouer sur les trois leviers classiques disponibles pour redresser le système: le niveau des prestations, les cotisations et enfin la durée d'assurance et l'âge de la retraite. Une dernière piste que la CFTC rejette déjà «catégoriquement» pour préserver la cohérence avec le régime général.

Le Medef suggère de regarder du côté des dépenses. Le patronat propose, entre autres, de geler, à partir du 1er avril et sur trois ans, les prestations versées aux retraités. Cette proposition permettrait d'économiser 4,2 milliards sur trois ans. Une alternative consisterait à les revaloriser légèrement, mais moins que l'inflation, pendant cinq ans. Dans les deux cas, les syndicats grincent des dents. «Nous ne pouvons pas accepter les mesures patronales qui auront pour conséquence un effondrement du taux de remplacement», a condamné Éric Aubin, le représentant de la CGT. Il a claqué la porte au bout de deux heures de débat.

Pour les veufs et veuves, les pensions de réversion Arrco pourraient aussi être moins généreuses. Mais c'est une autre proposition patronale qui a le plus fait bondir les représentants des salariés: amputer de 10% des pensions des futurs retarités qui partiront avant l'âge du taux plein automatique, jusqu'à ce qu'ils aient atteint cet âge. Actuellement fixé à 65 ans, l'âge du taux plein doit progressivement atteindre 67 ans en 2022.

En échange d'éventuelles mesures sur les pensions, FO réclame une hausse des cotisations employeurs. Le Medef ne veut pas en entendre parler à court terme. «La question des ressources est pertinente dès lors qu'elles sont affectées à une réforme durable», avait justifié Jean-François Pilliard, le chef de file de la délégation patronale, il y a un mois.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  verié2 le Lun 26 Nov - 16:51

Nouvelles rodomontades de Montebourg
Le ministre du développement productif vient de déclarer :"Nous ne voulons plus de Mittal en France car ils n'ont pas respecté la France".

Le Monde, en reproduisant ces propos ronflants, flanque une volée de bois vert à Montebourg : "Il faut faire cesser ce jeu de rôle qui décrédibilise la parole et l'action politique".

On peut supposer que les patrons indignés sont aussitôt montés au créneau de sorte que leurs porte-plume et porte-voix s'empressent de relayer cette indignation, comme ce fut le cas pour PSA. Il ne reste plus qu'à attendre une nouvelle auto-critique de Montebourg.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soumission au capital

Message  Roseau le Ven 30 Nov - 0:55

La note qui fait enrager la majorité et ses partisans,
car elle démontre que le gouvernement a trahi la promesse
d'aligner l'imposition du capital sur celle du travail.

http://fr.scribd.com/doc/114862865/Fiscalite-la-note-de-l-Institut-des-politiques-publiques
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

De quoi est-il le nom ?

Message  Roseau le Dim 2 Déc - 23:18

Hollande : Autre fromage du pays.
Avatar de Gouda pour certains de ses adversaires,
de l'ami Mollet pour d'autres.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  dug et klin le Lun 3 Déc - 1:41

Roseau a écrit:Hollande : Autre fromage du pays.
Avatar de Gouda pour certains de ses adversaires,
de l'ami Mollet pour d'autres.

Faire des jeux de mots foireux sur les noms de famille c'est vraiement d'un niveau bac a sable. affraid .....et j'ai bien peur que ceux la on va se les coltiner un moment scratch
avatar
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Lun 3 Déc - 4:32

"On peut rire de tout, même du Prophète, mais pas avec n'importe qui..."
Sayyed Ruhollah Mostafavi Musavi Khomeini
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Mar 4 Déc - 5:45

Aux fans de Montebourg ici ou là, il faut rappeler que ce Monsieur est ministre stipendié, mais aussi qu'il a approuvé le TSCG, le budget , les gaz de schiste, le Nucléaire comme énergie d'avenir et n'en jetez plus...
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Mer 5 Déc - 4:25

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  verié2 le Mer 5 Déc - 17:23

Après Montebourg Duflot
Ca devient de plus en plus dur d'exister médiatiquement et de donner l'impression de servir à quelque chose au sein du gouvernement Ayrault. Montebourg en a fait l'expérience avec ses rodomontades sur Mittal, mais a préféré un bon tien que deux tu auras, en gardant sa (bonne) place de ministre, plutôt que de démissionner et aller rejoindre... ou concurrencer Mélenchon.

Duflot vient à son tour d'en faire l'expérience. Après son silence sur la politique nucléaire du gouvernement et la répression de Notre dame des Landes, elle a cru pouvoir faire parler d'elle en évoquant les biens immobiliers vacants de l'Eglise, au moment où des SDF crèvent de froid dans les rues. Grave erreur ! L'Eglise catho, c'est encore un truc qui compte en France. Taper sur elle, du moins sur une question comme celle-ci, une question de fric, ça n'est pas politiquement correct. Ce n'est pas comme de taper sur l'Islam... A la limite, on peut critiquer l'Eglise sur la sexualité, mais pas toucher à son pognon.

Duflot s'est donc faite incendier et s'est empressée de faire une demi auto-critique, imitant Montebourg, en précisant qu'elle ne s'adressait pas qu'à l'Eglise, mais aussi aux administrations etc.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et dans la foulée, les vainqueurs...

Message  Roseau le Ven 7 Déc - 4:56

Guedj et Marie-Noelle Lienemann pavannent contre le gouvernement,
mais ils ont voté il y a trois semaine la règle d'or...
Nul doute qu'ils se placent pour une nouvelle gauche plus rien
dans un gouvernement JLM/Hollande.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"A la CGT, on a pas ça!"

Message  Roseau le Ven 7 Déc - 22:56

D’Albert de Monaco à Philippe Poutou: Des invités hétéroclites à l'Elysée ce vendredi
http://www.20minutes.fr/ledirect/1060055/dalbert-monaco-a-philippe-poutou-invites-heteroclites-a-elysee-vendredi
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  verié2 le Sam 8 Déc - 10:01

Les militaires français assassins d'un Ivoirien présumé (par eux) "coupeur de routes" ne feront pas un jour de prison. Tout va bien, les troupes coloniales pourront continuer à tuer en toute impunité. Même les Etats Unis sont généralement plus sévères avec les tueurs en uniforme de leur armée.... quand ils se font prendre.

http://www.france24.com/fr/20121207-cote-ivoire-affaire-firmin-mahe-acquittement-trois-peines-prison-quatre-militaires-francais-licorne-justice
Affaire Firmin Mahé : un acquittement et du sursis pour les militaires français
La cour d’assises de Paris a prononcé vendredi un acquittement et de la prison avec sursis pour les quatre militaires français accusés du meurtre de l’Ivoirien Firmin Mahé. Le colonel Burgaud écope de la peine la plus lourde: cinq ans avec sursis.
Par
FRANCE 24
À l’issue de deux semaines de procès, un acquittement et trois peines de prison avec sursis ont été prononcés vendredi par la cour d’assises de Paris pour les quatre militaires français de la force Licorne, accusés du meurtre de l’Ivoirien Firmin Mahé. L’épilogue d’une affaire considérée comme extraordinaire, tant il est rare que des militaires soient traduits devant des assises.

Le 13 mai 2005, Firmin Mahé, un "coupeur de routes" notoire qui sévissait dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, alors en proie à une guerre civile, a été étouffé dans un sac en plastique, à l’arrière d’un véhicule blindé. Cet homme était considéré par les soldats français et une bonne partie des habitants, comme un dangereux criminel, terrorisant la population et dépouillant les voyageurs.

L'adjudant-chef Guy Raugel, qui avait avoué avoir exécuté Firmin Mahé a écopé de quatre ans avec sursis, tandis que le brigadier Johannes Schnier, qui maintenait l’homme pendant le meurtre, a été condamné à un an avec sursis. Le brigadier Lianrifou Ben Youssouf, conducteur du véhicule qui transportait Firmin Mahé, blessé, vers la ville de Man, a quant à lui été acquitté.

La plus lourde peine - cinq ans avec sursis - a été prononcée contre le colonel Eric Burgaud. Après avoir nié les faits, ce dernier avait finalement reconnu avoir transmis l'ordre de ne pas laisser le bandit vivant. Un ordre qu’il aurait reçu du général Henri Poncet, commandant de la force française Licorne à l'époque : "Roulez doucement... vous m'avez compris" aurait-il dit. Le général Poncet a toujours démenti ces propos. Mis en examen au début de l’enquête, il avait finalement bénéficié d'un non-lieu en 2010.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  yannalan le Sam 8 Déc - 16:14

Les Usa sont sévères en cas de crimes crapuleux (vol, viol),pas pour les bavures dans ce genre. Ces gars-là n'ont rien à faire au tribunal, c'est leur général qui aurait dû y être avec les politiques qui ont envoyé la force Licorne là-bas. Une fois dans ce genre d 'ambiance, c'est étonnant qu'il n'y ait eu que ça comme bavure...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Vals le Sam 8 Déc - 16:16

yannalan a écrit:Les Usa sont sévères en cas de crimes crapuleux (vol, viol),pas pour les bavures dans ce genre. Ces gars-là n'ont rien à faire au tribunal, c'est leur général qui aurait dû y être avec les politiques qui ont envoyé la force Licorne là-bas. Une fois dans ce genre d 'ambiance, c'est étonnant qu'il n'y ait eu que ça comme bavure...

très juste
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  sylvestre le Sam 8 Déc - 17:04

Vals a écrit:
yannalan a écrit:Les Usa sont sévères en cas de crimes crapuleux (vol, viol),pas pour les bavures dans ce genre. Ces gars-là n'ont rien à faire au tribunal, c'est leur général qui aurait dû y être avec les politiques qui ont envoyé la force Licorne là-bas. Une fois dans ce genre d 'ambiance, c'est étonnant qu'il n'y ait eu que ça comme bavure...

très juste

Il n'y a pas eu que ça, loin de là.

Lors de la répression des manifestations d’Abidjan, le 9 novembre, les forces françaises ont tiré à balles réelles à partir d’hélicoptère ou au sol sur les manifestants installés sur les deux ponts de la Lagune Ebrié et aux abords de l’hôtel Ivoire. Ces tirs auraient fait, selon une série de sources concordantes, une soixantaine de morts et plus d’un millier de blessés.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Roseau le Sam 8 Déc - 17:08

A PROPOS DU RAPPORT « POUR UN RENOUVEAU DEMOCRATIQUE » DE LA COMMISSION PRESIDEE PAR LIONEL JOSPIN
TEAN
http://www.npa2009.org/content/propos-du-rapport-%C2%AB-pour-un-renouveau-democratique-%C2%BB-de-la-commission-presidee-par-lionel
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  yannalan le Sam 8 Déc - 17:11

Oui, et là, pas de poursuites, et pour cause, ils obéissaient aux ordres. Là les gars sont passés au tribunal parce qu'il y avait bisbille entre les officiers...Mais ) partir du moment où leur général bénéficiait d'un non-lieu, ça ne veut rien dire de condamner des lampistes. Le crime de base c'est l'appel à intervention du gouvernement ivoirien et l'intervention française.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  verié2 le Sam 8 Déc - 18:07


Yannalan
Les Usa sont sévères en cas de crimes crapuleux (vol, viol),pas pour les bavures dans ce genre.
Un certain nombre de militaires auteurs de bavures se sont tout de même retrouvés au tribunal et en tôle. Par exemple, le plus célèbre, le lieutenant Calley responsable du massacre de My Lau au Vietnam :
Le responsable du massacre de My Lai fait son mea culpa
Par Dépêche (texte)

AFP - Plus de quarante ans après, l'ancien officier américain, le lieutenant William Calley, reconnu coupable du massacre dans le village vietnamien de My Lai, l'un des épisodes les plus noirs de la guerre du Vietnam, a exprimé des remords.

"Il ne se passe pas un jour sans que je ressente des remords pour ce qui s'est passé ce jour là à My Lai", a avoué l'ancien lieutenant William Calley devant les membres du Club des Kiwanis de l'agglomération de Columbus, en Géorgie (sud).

"J'éprouve des remords pour les Vietnamiens qui ont été tués, pour leurs familles, pour les soldats américains impliqués et pour leurs familles. Je suis profondément désolé", a-t-il dit.

M. Calley s'est exprimé mercredi mais ses propos n'ont été rendus publics que maintenant.

La tuerie le 16 mars 1968 dans le hameau sud-vietnamien de My Lai a suscité une réprobation internationale.

Le massacre, qui ne devait être connu que plus tard en novembre 1969, a commencé lorsque les hommes de la compagnie Charlie commandés par le lieutenant Calley ont ouvert le feu sur des civils au cours d'une mission dans le village de My Lai et les villages voisins.

Les victimes étaient essentiellement des vieillards, des femmes et des enfants.

Le bilan exact du massacre est toujours controversé mais les estimations américaines font état de 347 à 504 personnes tuées.

Le lieutenant Calley dira qu'il avait reçu l'ordre de nettoyer le village, censé être un repère de la guérilla communiste Vietcong mais en réalité rempli de femmes, enfants et personnes âgées désarmées.

Le lieutenant Calley, seul Américain à avoir été jugé coupable de ce massacre, a été condamné à la perpétuité par une cour martiale mais a été libéré au bout de trois ans, en 1974, sur intervention du président américain Richard Nixon.

Après sa libération, M. Calley s'est installé à Columbus, où il a travaillé dans un magasin de bijoux appartenant à son beau-père. Il réside actuellement à Atlanta, en Géorgie.

Son supérieur direct à l'époque, le capitaine Ernest Medina, a lui aussi été jugé pour ce massacre mais a été acquitté en 1971.
Plus récemment, les tortionnaires d'Abou Graib, dont les photos ignobles avaient fait le tour du monde, ont eux aussi été condamnés.

A ma connaissance, il n'y a aucun cas semblable dans l'armée française.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  yannalan le Sam 8 Déc - 20:01

Calley n'a pas tué qu'un seul homme... Il avait fait fort, même pour une armée en campagne.350 à 500 personnes tous civils femmes, enfants et vieillards, ça va loin quand même... Abou Ghraib, c'est du sadisme pur... Les aviateurs qui ont bombardé Hanoi, Bagdad,n'ont jamais été jugés non plus...
Dans le cas présent, ce sont vraiment les lampistes qu'on fait trinquer. C'est totalement hypocrite.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauce et soupe hollandaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum