Philippe Poutou

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philippe aux 4 vérités

Message  Roseau le Mer 11 Avr - 3:28

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CLIP REMARQUABLE, forme et fond

Message  Roseau le Mer 11 Avr - 4:21

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  panchoa le Mer 11 Avr - 8:58

Mélenchon "anti-système": Poutou "n'y croit pas trop"

mardi 10 avril 2012

PARIS, 10 avr 2012 (AFP) - Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste, Philippe Poutou, a déclaré mardi qu'il "ne croyait pas trop" que Jean-Luc Mélenchon soit un candidat "antisystème", même si le programme du Front de gauche "est proche" de celui du NPA.
"Mélenchon vit de la politique depuis très longtemps, vit bien de la politique, a même été ministre", a déclaré M. Poutou sur Public Sénat/AFP/La preuve par trois.
"C'est un peu surprenant de faire celui qui conteste ou qui est antisystème. Nous on n'y croit pas trop", a-t-il ajouté.
"Le programme défendu par le Front de gauche est par beaucoup de points proche du nôtre", a-t-il poursuivi citant "l'interdiction des licenciements, la contestation du système économique".
"Après, c'est la question des liens avec les institutions et avec le Parti socialiste", a-t-il dit. "L'objectif du Front de gauche, en tout cas de Mélenchon, c'est derrière une alliance ou un soutien critique avec Hollande".
"Si jamais la gauche gagne, on aura une austérité de gauche. Pour stopper la politique libérale, il faut une riposte unitaire de la population. Cette politique ne peut être qu'imposée par des luttes sociales", a souligné Philippe Poutou.

st/vdr/phc

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Jonhy le Mer 11 Avr - 9:47


C'est quoi un courant anarcho-droitier ?

C'est une blague ( bonne à la base) qui c'est transformé en un blog pro-GA et pro-Melnchon qui utilise l'humour ( et bien) pour faire passer ses idées. http://fightclubnpa.blogspot.fr/

Leur soutient à Poutou est une blague du premier avril.

Sinon j'adore notre second clip de campagne! Même si Poutou aurait pu moins fixer l'écran comme ça et parler une peu plus de l'impossibilité de cette sortie dans le cadre du système capitaliste et productiviste c'est super clair et ça nous différencie bien d'absolument tout les autres candidats! ( et prends ça dans ta gueule audrey pulvar Very Happy )


Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  verié2 le Mer 11 Avr - 10:18

Pas très convaincu par l'axe hyper "réaliste dans le cadre du système" qui a été choisi. Il me semble qu'il aurait mieux valu dire :

-Dans l'immédiat, vu les risques, mieux vaut sortir du nucléaire

-Dans le cadre d'une société transparente gérée par les travailleurs, où le profit ne sera plus le but de la production, nous pourrons décider en toute connaissance de cause de l'utilisation ou non du nucléaire.

Ce clip nous distingue très peu des écolos...

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  gérard menvussa le Mer 11 Avr - 12:33

Cela dépend des risques en question. Si les risques sont corrélés a la nature de la société, peut être peut on tenir ton type de raisonnement... Malheureusement, j'ai bien l'impression que les rayonnements ionisants n'aient pas de nature de classe...

Aprés, est ce le but de se distinguer des "écologistes" bourgeois. ? En tout état de cause, "se distinguer" n'est pas une cause, mais une conséquence. Le point de vue de départ, c'est que la politique "écologique" implique de rompre avec le capitalisme, et élaborer les base d'une société "socialiste" ou les problémes (écologiques entre autre) sont gérés collectivement et démocratiquement.
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Roseau le Mer 11 Avr - 14:04

verié2 a écrit:

Ce clip nous distingue très peu des écolos...

Suffisamment, car il dit nous sommes les seuls. Ce qui rappelle que les dirigeants EELV ne sont antiK que le dimanche, pour les élections, car ils préfèrent les places dans le système.
Tout comme les dirigeants de F...d G..., du bidonnage, qu'il s'agisse de l'écologie ou de la révolution sociale.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  panchoa le Mer 11 Avr - 14:30

Poutou : "Il nous faudra construire une opposition au PS" (Le Monde du 12 avril)


mercredi 11 avril 2012








En cas de victoire de François Hollande , Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, souhaite construire avec les autres partis à la gauche du PS une opposition à ce gouvernement-là.



Le NPA a eu du mal à réunir ses 500 parrainages. Pourquoi était-ce si important d'avoir un candidat à la présidentielle ?

Parce qu'on veut faire entendre une voix anticapitaliste. Et dire aussi qu'il y en a ras-le-bol du discours sur l'austérité et la rigueur, qu'autre chose est possible. Il faut aller prendre l'argent là où il est, dans la poche des capitalistes. En 25 ans, c'est 10 % du PIB qui est passé des poches des salariés vers celles des capitalistes. Cela représente environ 200 milliards d'euros par an qu'il faut récupérer. Cela passe par l'expropriation des banques et l'annulation de la dette.

Le travail reste une préoccupation majeure des Français. Que leur proposez-vous?

La politique menée depuis trente ans n'a fait que se traduire par l'augmentation du chômage, de la précarité et de la pauvreté. Il y a urgence à stopper les licenciements et à répartir le travail entre tous, non seulement avec les 35 heures mais aussi en allant vers les 32 heures hebdomadaires. C'est aussi le retour à la retraite à 60 ans, avec 37, 5 annuités, et à 55 ans pour les travaux pénibles. On souhaite enfin un plan massif d'embauche dans les services publics, dans la santé et l'Education nationale et en faveur d'un service public de l'énergie rendue nécessaire par la sortie du nucléaire.

Vous dénoncez la professionnalisation de la politique. Pourquoi ?

On nous parle de démocratie, de représentation du peuple et on se retrouve avec une caste politique déconnectée de la population. Nous sommes pourl imiter les revenus des élus : ce n'est pas normal de gagner 6 000 ou 10 000 euros par mois quand on est élu. Nous sommes contre la spécialisation d'une caste. Qu'il y ait une représentation, c'est normal, mais il faut limiter à un ou deux le nombre de mandats qu'un élu peut faire. Et il n'en faut qu'un en même temps : c'est complètement anormal de cumuler deux, trois, quatre mandats comme la plupart le font.

Pour vous, cela alimente l'abstentionnisme...

Oui, d'autant plus qu'on assiste à un vrai cirque électoral où les préoccupations de la vie quotidienne de la population ne sont pas prises en compte. Le plus caricatural, c'est Sarkozy, le président des riches qui devient le candidat du peuple. Il y en a qui se font avoir et après, c'est de la désillusion, de l'écœurement. Dans les milieux populaires, personne ne pense que les élections peuvent changer les choses. Aujourd'hui, il va y avoir un vote pour se débarrasser de Sarkozy, mais il n'y aura pas un vote pro-Hollande qui ne suscite aucun espoir.

Comment vous jugez la campagne de Jean-Luc Mélenchon ?

Il y a un succès qui est positif dans le sens où ça peut donner la pêche aux militants du PCF et du PG, mais si c'est pour enfaireun gros coup électoral ou pour nous refaire le coup de la gauche plurielle, ça pose un problème. Derrière, c'est forcément des désillusions. Avec le Front de gauche, il y a des revendications communes, mais il y a aussi une solution qui n'est pas la nôtre. C'est celle de fonctionner avec le PS. On est pas d'accord avec cette perspective de soutien même critique à la gauche.

Le Front de gauche n'est-il pas en train de réussir ce que le NPA ambitionnait de faire ?

Non ! Construire un PS bis, un peu plus radical que celui d'aujourd'hui, c'est moins compliqué que de construire un parti anticapitaliste. Hollande est sur une ligne très à droite et il y a un espace à gauche qu'occupe le Front de gauche. Nous, nous discutons d'un outil politique qui permette demain de se battre contre le capitalisme. On discute d'expriopriation des banques, d'une véritable démocratie, d'une remise en cause du pouvoir des capitalistes sur l'économie. On ne construit pas la même chose même s'il y a toujours possibilité de discuter entre nous, de résister ensemble.

Quel regard portez-vous sur les cadres de votre parti qui ont appelé à voter pour M. Mélenchon ?

Depuis le début, ils ne soutiennent pas ma candidature. Avec Bové [en 2007], on avait vécu exactement la même chose. Il y a des désaccords mais on n'est pas des adversaires, on se retrouvera plus tard dans les luttes.

Mais quand on en vient à se déchirer sur des questions d'argent, c'est que ça ne va pas bien...

Ce qui ne va pas bien, c'est la crise du monde capitaliste, ce n'est pas le NPA. Tout le monde a ses histoires. C'est de bon ton de parler du NPA. Dès qu'il y a une petite histoire croustillante, on la ressort. C'est intéressant, ça passionne du monde sauf les électeurs. Ce sont nos affaires, on essaie de les gérer au mieux mais on ira jusqu'au bout malgré ces difficultés.

Comment voyez-vous l'avenir du parti ?

Il faut qu'on tienne parce qu'il faut une force anticapitaliste. On verra comment on reconstruira. Dans nos meetings, des gens reviennent, adhèrent. Ce n'est pas massif mais il y a quelque chose qui se passe, qu'on n'avait pas connu depuis trois ans.

Un rapprochement avec LO est-il possible ?

On verra bien. Pour l'instant, ils jouent la carte solitaire. Nous, on pense qu'il n'y a pas le choix, qu'il faut discuter avec l'ensemble de la gauche de la gauche pour organiser une riposte. Si la gauche gagne, il faudra construire une opposition à ce gouvernement-là. Aujourd'hui, dans le programme de Hollande, sur la précarité, le chômage, il n'y a rien. C'est dramatique. Et cette opposition là, le NPA ne peut pas la construire à lui tout seul.

Appelerez-vous à voter Hollande au deuxième tour ?

Il faudra qu'on en discute collectivement à l'issue du premier tour pour savoir comment on formule la position du NPA. Aujourd'hui, ce qu'on dit, c'est qu'il faut dégager Sarkozy et toute sa bande. Ça redonnerait la pêche à des millions de gens.

Vous avez dit que vous ne vous représenterez pas. C'est difficile une présidentielle ?

Il faut se rendre compte qu'on est pas des politiciens professionnels. Je suis ouvrier dans une usine. Etre dans la lumière, c'est compliqué. Il y a une pression parce qu'on a envie de bien faire le boulot. Demain, je vais retrouver ma vie et mes potes. Ça me fait très plaisir de retrouver cette vie-là. Et ce n'est pas parce que je dis ça que je regrette tout le reste. La vie, ce n'est pas la présidentielle.

Propos recueillis par Raphaëlle Besse Desmoulières

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

"bosser le moins possible, gagner le plus possible

Message  Roseau le Mer 11 Avr - 20:03



PARIS (Reuters) - Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), plaide pour une réduction radicale du temps de travail en France avec pour objectif ultime de "bosser le moins possible" et de "gagner le plus possible".

"On nous dit que les 35 heures c'est du luxe, eh bien nous, on pense qu'il faut réduire", a-t-il déclaré mercredi sur RTL.

Le candidat du NPA, qui est ouvrier à l'usine Ford de Blanquefort (Gironde), veut "aller vers les 32 heures et aller au-delà".

"L'idée, l'idée toute simple, c'est que tant qu'il y a du chômage, (c'est) 30 heures, et s'il faut moins, parce que nous, on est pour bosser le moins possible et gagner le plus possible", a-t-il dit.

"Si on pouvait ne pas travailler du tout, on ne serait pas contre, parce qu'on n'est pas non plus des forcenés à dire 'il faut bosser' parce que ça fait bien de dire ça", a poursuivi Philippe Poutou.

"Le problème, c'est qu'il y a du chômage et de la précarité, donc il faut répartir le travail entre tous, et tant qu'il y a du chômage, il faut diminuer le temps de travail".
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Eugene Duhring le Mer 11 Avr - 20:06

Roseau a écrit:

PARIS (Reuters) - Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), plaide pour une réduction radicale du temps de travail en France avec pour objectif ultime de "bosser le moins possible" et de "gagner le plus possible".

"On nous dit que les 35 heures c'est du luxe, eh bien nous, on pense qu'il faut réduire", a-t-il déclaré mercredi sur RTL.

Le candidat du NPA, qui est ouvrier à l'usine Ford de Blanquefort (Gironde), veut "aller vers les 32 heures et aller au-delà".

"L'idée, l'idée toute simple, c'est que tant qu'il y a du chômage, (c'est) 30 heures, et s'il faut moins, parce que nous, on est pour bosser le moins possible et gagner le plus possible", a-t-il dit.

"Si on pouvait ne pas travailler du tout, on ne serait pas contre, parce qu'on n'est pas non plus des forcenés à dire 'il faut bosser' parce que ça fait bien de dire ça", a poursuivi Philippe Poutou.

"Le problème, c'est qu'il y a du chômage et de la précarité, donc il faut répartir le travail entre tous, et tant qu'il y a du chômage, il faut diminuer le temps de travail".
J'espère que ce n'est pas la transcription exacte des propos de Poutou. Sinon c'est lamentable.

Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  le petit scarabée le Mer 11 Avr - 20:18

Tu pourrais nous dire en quoi c'est lamentable : à première vue je ne suis pas choqué. Et il me semble que beaucoup de travailleurs peuvent avoir le même sentiment.

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Roseau le Mer 11 Avr - 21:14

le petit scarabée a écrit:Tu pourrais nous dire en quoi c'est lamentable : à première vue je ne suis pas choqué. Et il me semble que beaucoup de travailleurs peuvent avoir le même sentiment.

C'est le sentiment de tout salarié exploité et opprimé par les parasites qui vivent sur son dos.
C'est aussi le legs marxiste, de la bonne veine, celle de "L'éloge de la paresse" de Lafargue.
Quant on aura imposé notre pouvoir sur ce qu'on fait, comment et pour quoi et qui,
le travail tel qu'on le connait n'existera plus, la paresse non plus,
et cerise sur le plumard, les pisse-froids seront moins nombreux Laughing


Dernière édition par Roseau le Mer 11 Avr - 21:27, édité 1 fois
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Eugene Duhring le Mer 11 Avr - 21:20

Je viens juste de voir un des clips de campagne du NPA ce soir sur France 2 ; Un parodie de question pour un champion ; ahurissant !
Sinon pour répondre à Scarabé, rien ne te choque dans ces deux passages :
"L'idée, l'idée toute simple, c'est que tant qu'il y a du chômage, (c'est) 30 heures, et s'il faut moins, parce que nous, on est pour bosser le moins possible et gagner le plus possible", a-t-il dit.

"Si on pouvait ne pas travailler du tout, on ne serait pas contre, parce qu'on n'est pas non plus des forcenés à dire 'il faut bosser' parce que ça fait bien de dire ça", a poursuivi Philippe Poutou.

Quel travailleur normalement constitué peut croire ce genre de conte pour enfants ? ça c'est une sacré revendication : ne pas travailler du tout, l'autre revendication travailler le moins possible et gagner le plus possible vaut son pesant de cacahuètes. Allons on a plus 5 ans. La société capitaliste continuera à produire ses effets quand bien même un pouvoir ouvrier viendrait à émerger en France. Du grand n'importe quoi ! Je ne suis même pas sur que dans ce cas, nous ne soyons pas obliger de mettre les bouchées doubles pour construire cet Etat au moins sur une période de transition.


Eugene Duhring

Messages : 1706
Date d'inscription : 22/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Jonhy le Jeu 12 Avr - 0:09

Très bon clip de campagne, très bon philippe Poutou ce soir, bien sur des choses à dire sur le fond, mais en tout cas de très très bon retour de personnes qui ne sont pourtant pas sympathisants du NPA, n'en déplaise aux pisse-froids comme dirait Mme Joly.

En tout cas si j'ai moins de une minute pour expliquer et qu'on me demande quelle est la différence entre LO et le NPA, je dirais regardez les clips de campagne vous comprendrez Very Happy ( je rigole mais en même temps je suis persuadé que nouveau parti anticapitaliste doit rimer avec nouveauté et sortir des normes les plus nulles de l'EG pour commencer c'est déjà un premier pas)

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  iztok le Jeu 12 Avr - 0:41

j'ai pas vu le clip de campagne qui parodie questions pour un champion, je trouve l'initiative bonne ça sort des sentiers battus

Par contre j'ai vu le clip où poutou marche dans la rue, serre la main d'une petit vieille, avec le montage désastreux. La on dirait qu'on a utilisait windows movie maker, rien n'est bien cadré, les coupes sont mal réalisés, et les logos qui aparaissent avec un travelling désastreux me font penser à des vidéos amateurs. Sans parler du fond qui est toujours la même rengaine, je suis ouvrier donc votez pour moi (sérieux c'est nul cet axe de campagne ...). Et moi les retours de personnes pas au NPA, c'est que ce clip est naze et le message du NPA en devient vieillot, que l'on dirait qu'on se fait pas chier et qu'on part complètement défaitiste dans cette campagne.
avatar
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Roseau le Jeu 12 Avr - 0:47

Eugene Duhring a écrit: Je ne suis même pas sur que dans ce cas, nous ne soyons pas obliger de mettre les bouchées doubles pour construire cet Etat au moins sur une période de transition.
Transition à part, car je concède qu' on peut l'imaginer
(sans rien en savoir...) de mille façon,
en fait, non seulement on travaille au moins dix heures ou plus par semaine
pour engraisser les capitalistes, parasites ruineux, mais aussi leur Etat
tout aussi dépensier et ruineux!
En plus, la réduction de l'aliénation, et la prise en compte des limites de la planète
implique de réduire certaines consommations et donc production,
radicalement en tout cas pour la bourgeoisie et petite bourgeoisie.

Un changement de civilisation qui permet largement de "bosser moins et gagner plus !"
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion... Twitter stupéfait

Message  Roseau le Jeu 12 Avr - 0:57

L'AFP ne s'y trompe pas...

PARIS, 11 avr 2012 (AFP) - La version longue du clip de campagne du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a surpris mercredi, en mettant en scène une parodie de l'émission de France 3 "Questions pour un champion", qui a ravi les internautes.
Dans cette parodie, aux allures d'autodérision, les deux candidats au jeu "Questions pour une élection" doivent deviner quel candidat "défend un bouclier social comprenant une augmentation de salaire de 300 euros nets et pas un revenu inférieur à 1.700 euros par mois", après qu'ait été affiché sur l'écran, comme dans l'émission originale, l'indice : "Après le vélo, l'auto". Référence à Olivier Besancenot, facteur de profession, prédécesseur à la présidentielle de M. Poutou, ouvrier chez Ford.
Après un long déroulement de la question, pendant lequel les deux concurrents proposent comme réponse "Charles de Gaulle" ou "Michael Schumacher", la réponse est enfin trouvée lorsque l'animateur précise que le
"candidat anticapitaliste prône la sortie urgente du nucléaire et la création d'un pôle public de l'énergie".
"Philippe Poutou !", répondent les deux candidats, avant que ne s'affichent un bandeau rouge "Aux capitalistes de payer leur crise !", le logo du NPA puis la photographie de M. Poutou.
Sur le réseau Twitter, les internautes étonnés ont découvert le clip, se partageant aussitôt en partisans et en opposants.
Dans le camp des admirateurs, le plus fourni, les twittos semblaient apprécier la capacité d'autodérision des anticapitalistes:
"énorme le sketch, pardon le clip de campagne de Poutou", s'exclame @hugo_lebrun.
"Excellent", renchérit @myriammorzelle.
"ENORME", s'enthousiasme @lilyy2rose.
"Poutou fait les meilleurs sketchs de campagne", s'amuse @Fred_Wayne.
D'autres utilisateurs semblaient au contraire ne pas apprécier: "Comment c'est ringard!", juge @benjournalist. "C'est quoi ce clip de campagne de Poutou!", s'étonne @helenegonon. "RISIBLE", condamne @Adecosmi. "Une honte télévisuelle", s'indigne @VincentDesry.

Enfin, beaucoup restaient cois: "Le clip de campagne de Poutou est... comment dire...", tente @KDuvivier. "Le clip de Poutou ressemble à une blague, non?", interroge @AnneGaudin.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Vals le Jeu 12 Avr - 1:05

En tout cas si j'ai moins de une minute pour expliquer et qu'on me demande quelle est la différence entre LO et le NPA, je dirais regardez les clips de campagne vous comprendrez

Je fais pareil..... Basketball
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Philippe: des paroles AVEC des actes

Message  Roseau le Jeu 12 Avr - 3:41


Source: http://www.francetv.fr/2012/poutou-a-dpda-candidat-en-decalage-122570A

Regardez la video, au milieu de l'article,
un remède puissant contre les bourgeois,
les cons, et les pisse-froids bien sûr,
qui sont morts sans le savoir !

Le compte-rendu par France 2 conclue:

Philippe Poutou a été le seul à être applaudi.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Insolence, humour acide et créativité

Message  Roseau le Jeu 12 Avr - 4:12

On ne se lassera pas de la parodie et surtout du vieux con qui répète Charles de Gaulle!
http://www.francetv.fr/2012/poutou-fait-questions-pour-un-poutou-122596
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  iztok le Jeu 12 Avr - 4:19

bah voilà celui-là il a de la gueule et il est plutôt bien monté !

Après le coté "on se marre" et jm'enfoutiste de la ligne de campagne du NPA est désastreuse.
avatar
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Droit à la Paresse

Message  oxy le Jeu 12 Avr - 6:11

Juste un petit mot , je "n'apprécie" pas vos échanges , je vis ailleurs plus dans "votre" monde comme certains ex javais même parfois un côte cynique .Au fond je ne représente rien mon passé reste dans ma mémoire et c'est un beau souvenir quant à mon présent il n'est plus politique mais heureux ( si si).....
je voulais m'abstenir puis j'ai regardé Philippe au départ j'étais sceptique, mal à l'aise presque meurtri par le déchainement du cirque médiatique face à son manque d’aisance puis son cote naturel a pris le dessus , sa sincérité est apparu sans aucun bidonnage de professionnel pour améliorer son image .Il est devenu crédible
En passant vous devriez prendre exemple sur ses interventions pour nourrir les vôtres ( les militants qui savent et qui notent ).
Bien que ne connaissant pas le NPA, ce forum me donnait envie de fuir avec ses guerres intestines pourtant, je voterai Poutou pour dire je suis un anticapitaliste d extrême gauche partisan radical du droit à la Paresse .
Bravo Philippe pour ton courage et cela m'a donné un bol d'air frais .....


oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  chejuanito le Jeu 12 Avr - 7:33

Excellente prestation de Philippe Poutou hier soir, une des meilleures depuis le début sur la forme comme sur le fond. Il faut reconnaitre que les questions étaient plus intéressantes que souvent. Je remercie notamment le candidat pour sa réponse sur la société de consommation, il est soulageant de rompre avec cette gauche moraliste dont on a bien trop souvent été un des fers de lance... Seule remarque, un côté encore trop para-syndical (c'était déjà le principal défaut de la campagne 2007 de OB). Mais sinon que ce soit sur les mesures immédiates où sur le projet de société, beaucoup de choses exposées clairement. Par contre pourquoi un tel empressement à rejeter les premiers temps de la révolution sandiniste? Ce n'était certes pas le socialisme, mais de là à s'empresser de dire que ça n'a aucun point commun avec nos projets de société...

Sur le clip de campagne n°3, je le trouve bon. Ce n'était pas simple de faire passer notre bouclier social en 1'30", et c'est réussi. Sur la forme, parfait. La politique n'est pas une chose obligée d'être chiante, faire rire un coup ne peut qu'être positif, si derrière ça a permis de développer un discours politique, ce qui est le cas ici. Contrairement à Iztok, je ne trouve pas désastreux mais très positif le côté "on se marre" et "on ne se prend pas pour des moines combattants en mission pour sauver l'empire", autre chose, il est vrai, est le côté un peu dépressif et défaitiste qu'on arbore parfois.
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  chejuanito le Jeu 12 Avr - 7:35

Vals a écrit:
En tout cas si j'ai moins de une minute pour expliquer et qu'on me demande quelle est la différence entre LO et le NPA, je dirais regardez les clips de campagne vous comprendrez

Je fais pareil..... Basketball

Et tu sais pourquoi on ne voit jamais rire un militant de LO?
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  oxy le Jeu 12 Avr - 7:52

Je viens de voir que j'ai crée un nouveau post alors que je voulais intervenir dans celui concernant Philippe Poutou
Pouvez vous rectifier ?
A plus

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Poutou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum