Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Gauche Anticapitaliste

+47
irneh09218
Prado
Puygriou
stef
Richard Heiville
Toussaint
Sparta
ForceRouge
Bernard Quellmalz
YuHua
Kautsky
Rougevert
Duzgun
Babel
Gayraud de Mazars
Babalu
dug et klin
Barnabé
Egor la combine
Themechant
Benoit Malon
cundo
tomaz
alexi
gérard menvussa
marceau
fée clochette
chejuanito
élie
sylvestre
Marco Pagot
nico37
Vals
Achille
Eugene Duhring
iztok
le petit scarabée
GGrun
nelum
panchoa
Roseau
Eleanor
Jonhy
verié2
yannalan
tristana
Copas
51 participants

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Rougevert Sam 2 Juin - 23:45

Richard Heiville a écrit:

Mon interprétation, est toute autre: En laissant les portes grandes ouvertes au NPA on s'est choppé tout ce qui avait de plus sectaire et, par le jeu de manoeuvres et de coups bas, ces éléments les plus sectaires ont fini par prendre les rênes du parti et commencer à faire le vide et nous mettre dehors. Après la CN, les purges vont continuer, ces éléments les plus sectaires vont évincer ceux qu'ils ont instrumentaliser, dans un premier temps, pour faire le vide. Ils n'ont qu'une confiance limitée dans ceux qui n'appartiennent pas à leur micro groupuscule.
C'est quoi ce délire?
Qui vous a mis dehors? Vous êtes encore dedans!
La majorité du NPA n'a pas changé pour l'essentiel depuis le congrès de fondation.
Tu racontes n'importe quoi.

Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Sam 2 Juin - 23:58

C'est quoi ce délire?

C'est ma vérité (pas seulement la mienne) qui vaut bien la version que tente d'accréditer la p2 et autres. (version qu'on trouve abondamment reprise et répétée à l'envi sur ce forum)

Qui vous a mis dehors? Vous êtes encore dedans!
On ne prononce pas d'exclusion au sein du NPA, on fait partir les gens en choisissant la ligne la plus sectaire et en faisant en sorte qu'elle soit tenue. Beaucoup de ceux qui partent, le font sur la pointe des pieds.

Mais dans certains coins, il arrive que pour virer des gens il faille recourir à la méthode suivante: on créée un deuxième comité qui concurrence le premier d'où on aimerait voir partir des gens. En général, le résultat est garanti. (c'est arrivé deux fois dans mon coin)




Dernière édition par Richard Heiville le Dim 3 Juin - 0:09, édité 2 fois
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 0:02

nous mettre dehors.

Moi non plus, je n'étais pas au courant de ces gens qui avaient été "mis dehors"... Cite donc tes sources, mon camarade ! Parle de faits officiels, vérifiable. Mais bon, des camarades "mis dehors" d'une façon antidémocratique, je n'en connais pas... J'en connais par contre de nombreux qui se sont mis dehors d'eux même ! En particulier parce qu'ils pensaient que leurs "talents" allaient être mieux reconnu au front de gauche (entre parenthèse je souhaite bonne chance au FdG qui va se taper ces boulets ! )

Je n'ai jamais vu une organisation politique si tolérante que le NPA (trop tolérante pour beaucoup de chose) Franchement vous essayer de nous piquer notre blé sans vergogne, vous nous demander de payer votre passage au front de gauche, vous faites ce que vous voulez sans respecter les décisions communes et vous essayez en plus de nous faire passer pour des méchants pas beau ! Vous n'avez pas l'impression d'en faire BEAUCOUP trop, par hasard ?


La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Avatar-17849
La gauche révolutionnaire n'est pas du tout contente du sort qui lui est fait...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Dim 3 Juin - 0:13

vous nous demander de payer votre passage au front de gauche

Une bonne partie de ce blé sert à financer la campagne électorale des législatives.
Il ne va pas en rester grand chose.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 0:23

Tu n'es toi même pas au courant des turpitudes de ton propre courant Shocked Vous avez décidé de faire carrière au front de gauche, allez y ! Laughing Je vous souhaite bien du courage, parce que je pense que le front de gauche est loin d'être aussi naif que le courant anticapitaliste. Aprés tout, la plupart sont de vieux chevaux de retour de toutes les combinaisons politiciennes, locales (au sein des municipalités, des département ou des régions) ou naitionnalement ! Les parlementaires sont en général blindé contre les coups foireux comme ceux que vous savez si bien faire ! Les coups de jarnac, ça les connait, ce n'est pas a un vieux Mitterrandiste comme Merluchon que tu va apprendre à faire la grimace !

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Dim 3 Juin - 0:32


Déclaration - dite des "méthodes" - de la GA, 12 Février dernier...

Cela implique de ne pas tenir compte de la décision votée par le dernier CPN...
...Nous chercherons à mettre en œuvre cette politique dès maintenant par tous les moyens à notre disposition, dans et en dehors du NPA

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcSW37M_N0ib4AsObmLDseYFemy5XWfPytNJcBk7V2IBYrNYcTiJ
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Jonhy Dim 3 Juin - 3:02

Et la carrière des pontes de la GA commence bien mal, à commencer par la malheureuse Myriam Martin qui pensait toucher sa circonscription pour son ralliement au côté du FdG en pleine campagne présidentielles et qui a était froidement évincée. Bon moi je ne souhaite pas bien du courage aux dirigeants de la GA mais plutôt tout le mal qu'ils ont fait au NPA. Pendant ce temps là il faut reconstruire ce parti anticapitaliste mais je lis avec un certain plaisir quand même un peu moins "d'arrogance" de la part des intervenants pro-GA sur ce forum.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Sparta Dim 3 Juin - 7:22

Richard Heiville a écrit:
vous nous demander de payer votre passage au front de gauche

Une bonne partie de ce blé sert à financer la campagne électorale des législatives.
Il ne va pas en rester grand chose.

Camarade Richard, invite nous plutôt à débattre des analyses politiques de la GA. Elle en a tellement. Ceci recadrera le débat et fera éviter à bon nombre de camarades sur ce forum de sombrer dans l'épiphénomène tout en dérivant sur la guerre. Personnellement, je suis plus intéressé par le débat sur les analyses de la GA que sur les questions, relativement importantes, de fric et autres. Ces questions sont d'ailleurs abordées sous l'ordre moral (piquer le fric, sectaires) et très peu organiquement et politiquement ce qui imposerait comme fondement l'analyse d'une certaine évolution organique et politique de la GA.

C'est à toi et aux camarades de la GA de défendre votre projet en proposant des sujets pour sortir un peu de ce tir croisé de "tu as fais", "non, c'est toi qui a fait". Même si c'est la crise au NPA, aujourd'hui, il y a quand même mieux à proposer en terme de façon de la résoudre que ça soit dans la scission ou dans l'unité. Il y a le débat politique.

Sparta
Sparta

Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Toussaint Dim 3 Juin - 14:24

Sur la GA... j'ai un souvenir cuisant. De loin. Je me rappelle un article de Libé avec une photodes deux porte-paroles du NPA, Martin et Poupin. L'une regardait l'objectif visiblement en attendant que cela soit fini pour aller faire autre chose, l'autre prenait une pose... avantageuse. Ou du moins le croyait-elle visiblement, alors qu'elle n'était que pathétique. L'article citait longuement un dirigeant du NPA de sa région qui expliquait en gros qu'elle avait beaucoup évolué, en bien, mais qu'ils avaient dû faire son éducation car elle était très radicale à son arrivée à la Ligue. Le gars, un peu paternel, un peu rigolard à l'évocation de la petite jeune imprégnée de radicalité politique qu'on avait assagie... A vomir... Bon, je les retrouve plus tard sur la liste des mélenchonniens... et je la retrouve en train de pleurnicher, à nouveau, sur le fait qu'on ne lui a pas donné d'être une tête d'affiche de la coalition stal-socdem. Je me suis dit qu'après tout, ils sont stals et socdem, mais pas idiots. Et qu'elle avait dû se faire légèrement avoir au moment de leur coup anti-Poutou. Anecdotique? Sûrement? Injuste? Sans doute aussi en partie. Mais curieux comme quelques mots et une pose en disent parfois plus longs que de longues déclarations.

La GA s'en va, et ils n'ont aucune autre possibilité d'existence et de perspectives que de devenir les chevaux légers du FDG. Ils n'ont pas d'avenir en tant que force autonome. Pas plus que les gens de Picquet. Leur créneau est largement occupé et ce n'est pas les talents de tribun des Martin et PF Grond qui vont leur permettre de piquer la vedette à JLM. Celui-ci ne se cache pas de sa stratégie, les présidentielles de 2017. La GA a simplement rejoint une écurie de la Vème République. Cela, c'est très clair. Et si on parle de groupuscule pour le NPA après leur départ, que sont-ils, eux? Et ils vont faire une auberge espagnole au sein d'un cartel électoral qui est la rampe de lancement de la candidature présidentielle d'un Mélenchon? Bonne chance, ce n'est même pas la peine de discuter sur ce qui va leur arriver, ils n'auront même pas la cohérence théorique de la Riposte dont l'échec est pourtant à la vue de tous. Leur seul point commun, contribuer à semer des illusions dans la réforme de la République laïque, impérialiste, colonialiste et raciste par des partis qui ont été de toutes les pires saletés des dernières décennies.

Car le Mélenchon, et les stals, ce dont on parle, ce sont de ministres bourgeois, qui ont participé à des gouvernements qui ont tondu la classe et mené loyalement la grande offensive du capital contre les travailleurs. Mais on parle aussi de gens qui ont participé à la guerre en Afghanistan, qui ont dirigé la Françafique avec son cortège de crimes, la liste est longue. Le JLM et la Buffet, d'autres de la bande ont du sang sur les mains. Ils ont fait une autocritique? Où? Ils sont revenus sur la grandeur de la FRANCE une et indivisible, sa mission universelle qui lui donne le droit d'emmerder la terre entière, les pauvres de préférence? Quand? Où? Pitié, autant je ne comprenais pas ce qui apparaissait comme des procès d'intention, et je l'ai dit, j'ai même fait part à un camarade de la GA du FMR de mon étonnement sur ces accusations que rien de solide ne me paraissait étayer. Autant à présent qu'ils ont saboté la campagne du NPA, qu'ils sont les principaux relais de la critique de la presse bourgeoise contre le NPA, et qu'ils annoncent urbi et orbi leur décision de partir, je ne vois pas ce qui vous retarde encore de tenir une assemblée, CPN, congrès extraordinaire ou je ne sais quoi et de les jeter à la porte aussi vite qu'ils veulent la prendre. La démocratie? C'est bien la démocratie, lorsque l'on construit le même parti, sinon les dés sont pipés.

Mais vous en pouvez le faire que si vous avez de votre côté un vrai projet, et non, camarade Copas, j'ai lu le forum et je n'ai pas vu dans les textes publiés un tel projet. Il vous faut une refondation ou une fondation d'une organisation révolutionnaire qui assume sa taille et ses limites et se donne des perspectives et des moyens d'y parvenir, des tâches, définit des priorités, des méthodes de travail et d'intervention, une politique de formation sans laquelle il ne peut y avoir de démocratie, une structuration de ses sympathisants, etc... je ne vais pas radoter. Quelle révolution, quel parti, quelle orga? Bilan, perspectives et tâches.


Dernière édition par Toussaint le Dim 3 Juin - 14:47, édité 1 fois
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 14:40

Leur seul point commun, contribuer à semer des illusions dans la réforme de la République laïque, impérialiste, colonialiste et raciste par des partis qui ont été de toutes les pires saletés des dernières décennies.
Avec une efficacité toute relative... Ce qui augure mal, d'ailleurs, de leur avenir dans la "machine" Mélanchoniste...

Mais la dessus, je suis d'accord avec toi : ce n'est plus notre probléme...

Notre probléme c'est de recreer un projet politique viable et fonctionnel. Le npa en l'état ne l'est plus, il faut avoir le courage de le reconnaitre. Mais retomber dans le sectarisme sans perspective ne me semble pas plus "viable et fonctionnel" Tomber dans l'opportunisme sans principe non plus... Bref, il faut réfléchir (et agir ensuite !)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Toussaint Dim 3 Juin - 15:03

le sectarisme

Ecoute, Gérard, je ne me souviens pas d'avoir été sectaire lorsque j'étais un militant discipliné de la Ligue. Je me souviens d'avoir agi et en même temps rejoint ou invité tous ceux qui faisaient partie du camp de la classe ouvrière. J'ai souvenir en effet d'une décision sectaire, quitter l'UNEF... Cela n'a pas duré. Mais même en Juin 1973 nous n'avions pas agi de manière sectaire et nous n'étions pas seuls à charger. Même dans les grandes batailles contre le fafs, nous n'étions pas sectaires. Ceci pour vous parler d'un temps que les moins de... ne peuvent pas connaître. Je me souviens du MLAC, de la CADAC, du CNDF, mais cela n'empêchait pas de faire aussi, de nous exprimer aussi. On nous a raillés pour notre obsession du FUO et on a eu parfois raison, mais je ne crois pas que la LCR était sectaire. Après, le NPA, je n'ai pas connu.

Mais sans doute le NPA a pu être sectaire. C'était dans ses gênes.

Au sens où lorsqu'on fait une auberge espagnole, que l'on agglomère des gens et des courants sans théorie commune cohérente et opératoire, ni sur le but poursuivi, ni sur les moyens, sans objectif commun clair, sans une formation politique qui puisse produire avec un cadre d'intervention cohérent un intellectuel collectif (bon, je ne vais pas refaire Que Faire), on ne peut que se briser au contact des autres qui, eux, sont cohérents, et donc le risque existe de se replier sur le pavillon de l'auberge. Il m'a semblé qu'en effet le NPA oscillait entre affirmation sectaire et opportunisme unitaire. Sauf qu'évidemment on n'évite pas la dislocation. On développe ainsi les forces centrifuges. Ce qui fait l'unité d'une orga, c'est sa cohérence stratégique et sa cohérence dans l'intervention, c'est à dire sa structuration. Du moins je pense. Cohérence n'est pas du tout homogénéité ou unanimité. Mais c'est ce qui fait que l'on peut à la fois agir et s'unir sans se disloquer.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 15:13

revenir à la ligue des années 70 ne serait pas déchoir, loin de là ! Mais c'est totalement impossible et inatteignable pour des tas de raisons...

Sur le "danger sectarisme", j'ai peur qu'en l'absence d'une analyse fondée, on fasse "un coup l'un, un coup l'autre", un gros coup de sectarisme compensant une bonne dose d'opportunisme. Mais évidemment, ça ne marche jamais comme ça...

Ce qui fait l'unité d'une orga, c'est sa cohérence stratégique et sa cohérence dans l'intervention, c'est à dire sa structuration. Du moins je pense. Cohérence n'est pas du tout homogénéité ou unanimité. Mais c'est ce qui fait que l'on peut à la fois agir et s'unir sans se disloquer.
Oui, là aussi je suis totalement d'accord. Mais encore faudrait il revenir à l'objectif commun et aux taches qui en découlent...

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Rougevert Dim 3 Juin - 15:20

Ne sont-ils pas inscrits dans les principes fondateurs?
Qu'y manque-t-il?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Dim 3 Juin - 15:56

Rougevert a écrit:Ne sont-ils pas inscrits dans les principes fondateurs?
Qu'y manque-t-il?

En essayant de rester sur le sujet du fil...
D'abord, il a manqué une direction convaincue de leur pertinence.
On comprend en voyant les dirigeants GA défendre le keynésianisme et le crétinisme électoral
qu'ils n'avaient rien à voir avec ces principes.

D'ailleurs avec aucun principe, ce qui leur permet d'affirmer qu'on agira "par tous les moyens,"
transition vers le deuxième point.
Si les principes fondateurs peuvent être améliorés,
ce qu'il faut surtout, c'est des statuts qui garantissent au minimum
la démocratie d'une assoc de collectionneurs de papillon,
ce qui n'est pas encore le cas, puisque on peut dans le NPA faire passer
des mois à des militants à discuter et voter une orientation et laisser la minorité,
sans sanction, décider, comme les dirigeants GA:
puisque on est minoritaire, nous violerons la décision commune.
Surréaliste.

Avec les pratiques tolérées ainsi, la référence n'est plus "Que faire ? ",
mais "Que défaire".
(On comprend que dans le FdG, on leur a tout offert pour tenter de détruire le NPA,
-c'est totalement raté, au contraire, l'épreuve est salutaire-
mais on se méfie comme de la peste des dirigeants de la GA...)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Dim 3 Juin - 19:17

On comprend que dans le FdG, on leur a tout offert pour tenter de détruire le NPA,
-c'est totalement raté, au contraire, l'épreuve est salutaire-
mais on se méfie comme de la peste des dirigeants de la GA...

Offert quoi? Le NPA s'est détruit surtout à coup de sectarisme.

Au départ la direction de la GA a poussé pour rejoindre le FdG mais il y eut des résistances. J'avais constaté qu'à la première réunion nationale de la GA en novembre, sauf erreur, que cette résistance se manifestait vivement. A la réunion suivante, cette résistance était moins importante mais encore assez pour qu'aucune décision ne soit prise pour que le courant appelle à voter pour Mélenchon.

Cela n'a pas empêché, c'est vrai, certains camarades de prendre individuellement l'initiative d'appeler à ce vote. A la dernière réunion, en mai, les résistances étaient encore plus faibles, voire quasi-inexistantes.

Je pense que des camarades ont pensé que le NPA était redressable , et que le projet initial pouvait être encore continué. Mais je pense qu'aujourd'hui à la GA ils sont très peu à penser de la sorte et la prochaine CN va achever de balayer cette illusion et les derniers partiront sans regrets.

Lisez le courriel (pour ceux qui peuvent) envoyé par le NPA ce jour, c'est pathétique de laisser passer ce genre de courriel !



Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 19:34


Au départ la direction de la GA a poussé pour rejoindre le FdG

CQFD : ils avouent ! Quand on disait (à cette époque) que la direction de la GA n'avait comme autre stratégie que de réjoindre le "front de gauche" ils nous traitaient de "puristes" n'ayant comme seule stratégie la "révolution mondiale" (objectifs que eux avaient depuis longtemps abandonné) Et maintenant, ils sont assez stupide pour l'avouer ! Et dire que ces "machins" ont été notre direction depuis trop longtemps ! Stop ! Pitié !

Camarades, arrétez de perdre votre temps et de faire perdre le notre : ceux qui veulent rejoindre le front de gauche : allez y ! Vous aurez bien un poste d'adjoint à la mairie ! LAMENTABLE !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Dim 3 Juin - 19:56

ceux qui veulent rejoindre le front de gauche : allez y ! Vous aurez bien un poste d'adjoint à la mairie ! LAMENTABLE !

Rejoindre le FdG ne serait qu'un calcul carriériste? C'est assez insultant d'écrire cela, tu es en train de t'abaisser au même niveau que les aboyeurs patentés habituels qui sévissent sur ce forum.

CQFD : ils avouent ! Quand on disait (à cette époque) que la direction de la GA n'avait comme autre stratégie que de réjoindre le "front de gauche"
Par ailleurs, la GA ne peut pas se réduire à la poignée de gens non élus qui prétendent animer ce courant.

Et maintenant, ils sont assez stupide pour l'avouer !
Je n'appartiens pas à ce comité d'animation et je ne suis pas porte-parole. Je donne mes impressions, rien de plus.

Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Dim 3 Juin - 20:17



Rejoindre le FdG ne serait qu'un calcul carriériste?

Que ce ne soit "qu'un" calcul carriériste me semble effectivement totalement "grossier", et un argument visant a"détruire" l'adversaire. Maintenant, "oublier" cette motivation me semble là aussi totalement artificiel ! Si le npa avait fait 12% et le front de gauche 1%, tous ceux qui ont fait campagne pour le front de gauche (toi y compris) exigeraient leur retour au sein du npa. Donc je dis : bon débarrât et bon vent ! C'est pas sympa ? Tant pis, je n'ai rien de quelqu'un de sympa !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Copas Dim 3 Juin - 20:56

Richard Heiville a écrit:
On comprend que dans le FdG, on leur a tout offert pour tenter de détruire le NPA,
-c'est totalement raté, au contraire, l'épreuve est salutaire-
mais on se méfie comme de la peste des dirigeants de la GA...

Offert quoi? Le NPA s'est détruit surtout à coup de sectarisme.

Au départ la direction de la GA a poussé pour rejoindre le FdG mais il y eut des résistances. J'avais constaté qu'à la première réunion nationale de la GA en novembre, sauf erreur, que cette résistance se manifestait vivement. A la réunion suivante, cette résistance était moins importante mais encore assez pour qu'aucune décision ne soit prise pour que le courant appelle à voter pour Mélenchon.

Cela n'a pas empêché, c'est vrai, certains camarades de prendre individuellement l'initiative d'appeler à ce vote. A la dernière réunion, en mai, les résistances étaient encore plus faibles, voire quasi-inexistantes.

Je pense que des camarades ont pensé que le NPA était redressable , et que le projet initial pouvait être encore continué. Mais je pense qu'aujourd'hui à la GA ils sont très peu à penser de la sorte et la prochaine CN va achever de balayer cette illusion et les derniers partiront sans regrets.

Lisez le courriel (pour ceux qui peuvent) envoyé par le NPA ce jour, c'est pathétique de laisser passer ce genre de courriel !


Bon c'est un détail mais c'est toujours rigolo...

Les pieds nickelés pour avoir une place à la droite de Dieu devaient égorger Poutou sur la route, ou au moins fracasser complétement le NPA, MM n'a rien réussi, privée de dessert, ...

Mais c'est du détail, ...

C'est sur que Heiville et ses copains arrivent avec de grosses pancartes au cul à la table de JLM. Le FdG va tenir à deux mains les biftons, les chéquiers et les cartes bancaires, lors des festivités de bienvenue. Quoique le peu vu a montré qu'elles n'étaient pas tant torrides.

Ils ne sont pas cons, tout ce sait .

Déjà que le PC se serait fait repasser par Robert Hue sur le blé, ils sont en terre de connaissance, aguerris. Déjà la GU avait été sommée de mettre des biftons au pot et qu'ils se sont fait tirer l'oreille (pourtant ce n'était pas grand chose), les trésoriers du FdG doivent être sur les dents et devront palper nos vaillants GAtounets histoire que l'argenterie et les petites cuillers ne s'envolent pas.

Enfin, ils construisent le parti.... euh non, un association de financement....

Enfin il y a un côté ludique dans tout cela, je dirai même des instants de bouffonerie de haut niveau. A un certain niveau c'est de l'art...

Par exemple Henin-Beaumon où la GA enfin débusquait ces effroyables diviseurs du NPA face au péril fasciste. Avec des bontés sur la 3eme période, etc...

Pendant qu'ils braillaient contre ceux qui ne voulaient pas servir de porteurs d'eau au chef dans son combat héroïque contre le péril fasciste, courage historique que de se présenter dans une circonscription où la gauche fait près de 60% aux 2ees tours, nos amis GAgaïstes présentaient des candidats face à ceux du FdG dans le Sud-Est, là où le danger fasciste suinte des murs affraid ...

Il y a donc une complexité, des problèmes pathologiques, qui ne cessent de rendre gaga.

Je dis ça , mais je l'ai déjà dit, mais bon...

Tout ça est dommage mais il y a des trucs rigolos quand même.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Dim 3 Juin - 21:19

Copas a écrit: Tout ça est dommage mais il y a des trucs rigolos quand même.
C'est le mauvais passé d'une direction réformiste.
Prenons le du bon côté:

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcR0WzUC2dtl05YNgwNb5nbB5N5Ucy-vMDjjorjkJRc2soPwpqlXGnGzqJU4
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Marco Pagot Dim 3 Juin - 21:43

N'insultons pas Lady Gaga !
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Dim 3 Juin - 22:37

tous ceux qui ont fait campagne pour le front de gauche (toi y compris)

Pardon, il y a erreur. Je n'ai pas fait la campagne du FdG. D'ailleurs, j'ai passé mon dimanche à faire la campagne pour les législatives et le candidat sur ma circonscription est du NPA non GA.

Je sais, mais on vit une époque curieuse qui voit un courant qui prétend entrer au FdG faire campagne contre eux (pas seulement) dans certaines circonscriptions.

Par exemple Henin-Beaumon où la GA enfin débusquait ces effroyables diviseurs du NPA face au péril fasciste.
Puisqu'on parle de ça, lors de notre tractage du dimanche matin un type, que je n'avais jamais vu, nous a demandé pourquoi le NPA (mais pas que lui) présentait une candidate dans la circonscription. On était trois, et nous étions deux (j'étais le seul GA) à le regretter aussi, entre nous, . J'ai avoué piteusement à ce type que la question faisait débat dans nos rangs.

Il n'y a que parmi les gens de la p2 et ses suiveurs déboussolés qu'on est sûr d'avoir fait le bon choix.
Ailleurs, je pense que cela passe mal et que c'est considéré comme une c....ie de plus.

La liste commence à être longue, on devrait commencer à s'habituer.

Il ne faut pas s'étonner que des gens partent. Pour chacune de ces c....ies je me demande combien le NPA a perdu de militants?. (on se renforce en se purifiant n'est-ce pas?)
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Jonhy Lun 4 Juin - 1:17

Il faudrait poser cette question aux camarades d'Henin Beaumont qui semblaient penser qu'au contraire, cette campagne allait servir à renforcer le ou les comités existants.

En tout cas bravo à toi si tu fait la campagne du NPA malgré que tu soit en désaccord et bon courage parce que votre avenir me semble plus qu'incertain, comme dit précedemment par d'autres vous allez vous retrouvez un peu abandonnez de tous...

Franchement on dirait qu'un destin à la GU ou à la C&A vous fait rêver...bon soit mais faut m'expliquer en quoi le NPA est plus groupusculaire et coupé du monde que ces deux petits groupes de quelques centaines de personnes, qui n'ont ni d'influence sur la base, ( ça on est un peu tous pareil) mais même aucune absolument aucune importance pour les militants de la "gauche radicale" ( dans son sens le plus large), au mieux une "indifférence poli".

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Copas Lun 4 Juin - 4:32

Richard Heiville a écrit:

Par exemple Henin-Beaumon où la GA enfin débusquait ces effroyables diviseurs du NPA face au péril fasciste.

Puisqu'on parle de ça, lors de notre tractage du dimanche matin un type, que je n'avais jamais vu, nous a demandé pourquoi le NPA (mais pas que lui) présentait une candidate dans la circonscription. On était trois, et nous étions deux (j'étais le seul GA) à le regretter aussi, entre nous, . J'ai avoué piteusement à ce type que la question faisait débat dans nos rangs.

Il n'y a que parmi les gens de la p2 et ses suiveurs déboussolés qu'on est sûr d'avoir fait le bon choix.
Ailleurs, je pense que cela passe mal et que c'est considéré comme une c....ie de plus.

La liste commence à être longue, on devrait commencer à s'habituer.

Il ne faut pas s'étonner que des gens partent. Pour chacune de ces c....ies je me demande combien le NPA a perdu de militants?. (on se renforce en se purifiant n'est-ce pas?)

Hihan !!!

Et malhonnête politiquement en + notre GAtiste :

Et pourquoi Heiville tu fermes ta gueule quand la GA se présente contre le FdG dans un département où il y a là UN VRAI DANGER FACHO.

Tu fais semblant de ne pas avoir pris connaissance de ce fait ? Tu découpes la question pour qu'elle ne te grattes pas ???

Il a bien lu notre ami mais il passe sous silence l'aliéna suivant. Alors Heiville je répète, et tu peux imprimer le papier et le bouffer (malheur de l'informatique), pour le relire posément.

Par exemple Henin-Beaumon où la GA enfin débusquait ces effroyables diviseurs du NPA face au péril fasciste. Avec des bontés sur la 3eme période, etc...

Pendant qu'ils braillaient contre ceux qui ne voulaient pas servir de porteurs d'eau au chef dans son combat héroïque contre le péril fasciste, courage historique que de se présenter dans une circonscription où la gauche fait près de 60% aux 2ees tours, nos amis GAgaïstes présentaient des candidats face à ceux du FdG dans le Sud-Est, là où le danger fasciste suinte des murs


Donc on répète encore pour que l'entendement pénètre au travers des blindages épais :

nos amis GAgaïstes présentaient des candidats face à ceux du FdG dans le Sud-Est, là où le danger fasciste suinte des murs

Mélenchon s'est présenté à un endroit où c'est lui ou le candidat PS qui passe, le seul risque là dedans c'est qu'il fasse passer la marine par sa connerie.... Mais sinon la circonscription, au 2e tour, c'est 57 à 58% au 2e tour.

Par contre, le risque dans certains départements du sud est net, notamment où la GA est majo. Et devinez ce qu'ils font ? Ils se présentent contre le FdG.... !!!!

Comme dit Heiville en parlant des GAteuseries :

La liste commence à être longue, on devrait commencer à s'habituer.

Mais non, mais non, on ne s'habitue pas... A ce niveau béas de tant que notre mâchoire en reste décrochée....

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Ane-qu12

Pour ceux qui sont un peu sérieux :
La gauche fait aux 2emes tours presque 60% à H-B, le seul risque c'est là la connerie de JLM qui peut jouer un tour.
Par contre, et dans certains endroits du sud, là où droite extrème et extrème droite font 60%, les identitaires plusieurs %, il y a lieu de réfléchir sur cette question tactique.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Lun 4 Juin - 8:42

Et pourquoi Heiville tu fermes ta gueule quand la GA se présente contre le FdG dans un département où il y a là UN VRAI DANGER FACHO.

J'ignore sincèrement ce dont il s'agit.

J'aime bien les ânes Very Happy
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 19 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum