J' ai mal à gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J' ai mal à gauche

Message  rollon le Sam 10 Mar - 13:55

Bonjour à tous,



Je viens içi en désespoir de cause. Je suis très à gauche depuis toujours, mais j' ai très mal à gauche. Je m' explique:

- depuis 40 ans, nous assistons à une dérive libérale de notre économie et de notre politique (créanciers étrangers, ouverture des frontières...)
- nous perdons peu à peu toutes nos industries
- nous n' empruntons plus à taux 0 à la banque de France car nous empruntons avec taux d' intérêt à l' étranger
- du fait de la désindustrialisation, 3 millions de chomeurs sous Mitterrand, 4 sous Chirac, 5 sous Sarko avec explosion de la précarité depuis la fin des années 80 et sans cesse croissante jusqu' aujourd' hui...
- les étrangers font la loi chez nous (Bruxelles, BCE, OTAN, Arabie Saoudite marginal mais quand même ça compte)
- le pouvoir d' achat et les acquis sociaux sont sans cesse rognés


Je suis maçon indépendant et j' habite dans un quartier populaire. En face de moi un petit immeuble bourré de gitans (je les connais); Ils ont tous écran plat, console vidéo, smartphone... Et ILS NE TRAVAILLENT JAMAIS! Non content de cela, ils font du bruit jusqu' à minuit. Pendant que ces fils de pu.. qui nous gouvernent (soces, droite, centre, écolo etc) font les beaux devant les caméras avec leurs beaux mots purement carriéristes... Ca me débecte, ça me donne la haine. Je me défonce tout le temps pour sortir légèrement la tête de l' eau et le quotidien est une agression quasi permanente. Personne ne répond à mon problème.

Aussi, je réfléchis depuis longtemps au problème de la gauche essentiellement et au monde politique en général. Pour avoir un vrai régime socialiste en France, il faut être autoritaire et fermer les frontières, et donc avoir une politique nationale et laique (donc, pas de mosquées, pas de religion en général). Sortis de cela, nous ne sommes plus dans un régime de gauche!

Hollande me fait bien marrer en taxant les salaires de plus d' un million d' euros annuels à 75%! C' est de la provocation! Une honte! J' ai la haine.

Si j' étais au pouvoir:
- je fermerai les frontières
- j' établirai la dictature du prolétariat
- je taxerai à 100% tous les salaires de plus de 100 000 euros annuels et spolierai les biens à 100% des gens au-dessus d' 1 million d' euros de capital
- je nationaliserai banque, assurance, énergie, un réseau agro-limentaire
- j' embaucherai dans toutes les institutions (notammant santé, police, armée, éducation)
- je passerai les tricheurs au peloton d' exécution

Voilà très succintement les mesures phares que je mettrai en application dès le 1er jour de mon arrivée au pouvoir, complètement désintéressé de tout enrichissement personnel et bien décidé d' en découdre avec la salo.erie qui foisonne dans notre société. On peut me traiter alors de stalinien (et fier de l' être), je m' en bats les coui..es! Qu' on se le dise.

Je ne vote plus à gauche et tous les partis me dégoutent. Sachez quand même que je suis un ancien adhérent et militant CGT et que ma belle-mère était dans le KGB. Si je suis radical, c' est parce qu' il n' y a pas d' autre manière d' être. Ensuite, la dette? Qu' on ne rembourse plus ces escrocs! La guerre? On verra s' ils auront les coui.lles d' aller jusque là. On n' est pas seuls en Europe. Il suffit juste de savoir parler et de fédérer au plus large toutes les forces d' opposition qui jurent la perte de ce système suintant la haine des "gueux" dont le plus grand nombre fait partie.

Gorbatchov, Eltsine, ne sont rien d' autre que des agents américains comme toute la gauche et la droite à qui nous devons notre brillante situation actuelle! Le futur français? C' est la Grèce d' aujourd' hui.

Si 46% d' ouvriers adhèrent aux idées FN, c' est tout simplement parce que la gauche ne les représente plus. Il suffit de savoir leur parler et d' être pragmatique (sans leur mentir) pour laminer les voix du FN et récupérer tout cet électorat perdu.

L' électorat ouvrier a été le 1er à pâtir du "social-capitalisme" (quel foutage de gueule!) dans un monde globalisé et libéral! Ca suffit maintenant! La gauche doit renouer avec ses fondamentaux et reprendre le flambeau. Plus en paradant et en étant de joyeux et gentils lurons mais en devenant des ennemis du système comme seul l' incarne à ce jour le FN.

Si la gauche fondamentale loupe le créneau, c' est le FN qui lui sifflera la victoire et je vois ça dans 10 ans maximum.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  rollon le Sam 10 Mar - 14:03

Pour les capitaux qui fuient et qui ont fui, je propose des solutions radicales: emploi de mercenaires et de hackers et autres possibilités. à réfléchir.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pas de compromission possible

Message  rollon le Sam 10 Mar - 14:11

Je ne comprends pas cette compromission des "socialistes" avec le capital. Avec pour exemples juste: le capital de Libération, Le Monde et l' Humanité détenus par Lagardère, Lafarge et autres démons du capitalisme. Jamais ce ne serait arrivé du temps où l' URSS était au plus haut de sa forme. Depuis la chute du mur, je pense que la chute de l' URSS 1991) est une catastrophe pour l' humanité. On voit le résultat. Poutine reprend les choses en main dans une Russie au puissant héritage soviétique (tous propriétaires, gratuité de l' éducation et de la santé) dans une société capitaliste. Détonant, et paradoxalement, j' admets que la Russie, par ce biais, renoue peu à peu avec ses galons de généralissime. Grand bien lui fait!

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les capitalistes? On les soumet. Point barre.

Message  rollon le Sam 10 Mar - 14:37

Seule méthode pour soumettre les capitalistes: la soumission par la force et la terreur même du prolétariat omniprésent.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  dug et klin le Sam 10 Mar - 15:43

rollon a écrit:

..... Je suis maçon indépendant et j' habite dans un quartier populaire. En face de moi un petit immeuble bourré de gitans (je les connais); Ils ont tous écran plat, console vidéo, smartphone... Et ILS NE TRAVAILLENT JAMAIS! Non content de cela, ils font du bruit jusqu' à minuit. Pendant que ces fils de pu.. qui nous gouvernent (soces, droite, centre, écolo etc) font les beaux devant les caméras avec leurs beaux mots purement carriéristes... Ca me débecte, ça me donne la haine.....

..... je passerai les tricheurs au peloton d' exécution.....



J'allucine de voir de tels propos d'un"Stalino-facho"avoir droit de cité ici.

Je ne comprend pas que ce Rollon ne soit pas encore viré comme il le mérite,alors que j'ai pu constater,dans la rubrique vie du forum,que des gens de notre bord ont été banni pour des pécadilles.
avatar
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  gérard menvussa le Sam 10 Mar - 15:54

Je me défonce tout le temps pour sortir légèrement la tête de l' eau et le quotidien est une agression quasi permanente.
La connerie est aussi une drogue dure !

Sinon, d'accord avec le dernier message ! La modération serait plus avisée de faire le message ici plutot que de perdre son temps a collecter les derniéres signatures pour notre camarade poutou ! Twisted Evil
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  Copas le Sam 10 Mar - 15:58

Le premier message de ce monsieur a une heure. Je ne sais ce qu'il en est de la modération mais je ne pense pas qu'ils sont rivés à l'écran en permanence.

Laisses leur le temps de réagir...

Perso évidemment : Ce n'est pas un stalinien mais strictement un discours facho.
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pas facho, stalinien

Message  rollon le Sam 10 Mar - 17:52

Mais continuez à croire à votre social-démocratie et à pratiquer la politique de l' autruche, on revient certainement au Moyen-âge avec une société française qui bascule tranquillement vers le modèle grec. Si vous croyez que ça s' arrangera par des beaux discours... Je me gausse. L' insulte et le mépris vont bien aux BOBO. je le leur rends bien. Sachez que je ne voterai ni pour vous ni pour la droite. Le stalinisme, c' est la parano et la terreur? Que je comprends de mieux en mieux pourquoi cet homme en était arrivé là!

N' empêche que les russes sont tous propriétaires! Merci Staline! Continuez à vous planquer, vous autres, pendant que nous assisterons tous au transfert de nos richesses d' état vers les banques et au transfert des passifs des banques sur nos états! Oui, Lénine doit se retourner dans son mausolée.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  verié2 le Sam 10 Mar - 18:06

Tu abordes un très, très grand nombre de problèmes Rollon. De sorte qu'il est difficile de savoir si tu veux seulement étaler ton aigreur ou si tu souhaites vraiment discuter.

A la lecture de certains des passages de tes interventions, on peut aussi légitimement se demander si tu n'es pas un partisan de l'extrême-droite venu faire de la provocation sur un forum d'extrême-gauche.

Par exemple :
Rollon
- les étrangers font la loi chez nous (Bruxelles, BCE, OTAN, Arabie Saoudite marginal mais quand même ça compte) (...)
- le pouvoir d' achat et les acquis sociaux sont sans cesse rognés
Je suis maçon indépendant et j' habite dans un quartier populaire. En face de moi un petit immeuble bourré de gitans (je les connais); Ils ont tous écran plat, console vidéo, smartphone... Et ILS NE TRAVAILLENT JAMAIS!

Ce là des propos franchement nationalistes et xénophobes. En admettant que ces Gitans existent tel que tu les décris, ils ne sont pas représentatifs de la situation des immigrés en France qui, pour la plupart, font les sales boulots manuels pour des salaires très bas, souvent dans la plus grande précarité. Toi qui es dans le bâtiment, tu devrais le savoir.

Si tu cherches des "parasites" qui s'engraissent sur le dos de la population, c'est surtout du côté de Neuilly que tu pourras en trouver, par exemple les Bettencourt et leurs courtisans. A côté de ce que pompent ceux-là, les Roms qui font la manche, c'est de la rigolade.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pas facho, stalinien

Message  rollon le Sam 10 Mar - 18:12

Copas a écrit:Le premier message de ce monsieur a une heure. Je ne sais ce qu'il en est de la modération mais je ne pense pas qu'ils sont rivés à l'écran en permanence.

Laisses leur le temps de réagir...

Perso évidemment : Ce n'est pas un stalinien mais strictement un discours facho.

Allez donnez moi un petit cours de votre version du stalinisme. Vous êtes lamentable. Hier vous souteniez Staline et aujourd' hui, avez vous vu comme vous avez retourné votre veste? La gauche n' incarne plus rien Seule l' extrème-gauche pourrait en se fédérant, et en revenant à ses fondamentaux, contrecarrer les plans des mondialistes qui s' accaparent toutes les richesses des nations en disparaissant dans la nature, devenus insaisissables car il n' y a plus de frontières... Le souverainisme européen prôné par Mélanchon n' est ni plus ni moins qu' un repli nationaliste version européenne. Car il l' a bien compris, oser parler de protectionnisme français en reviendrait à plaggier MLPen et donc à le taxer de facho, pour le coup!

La désindustrialisation, c' est 3 millions de perte d' emplois entre 1983 et 2000, essentiellement donc des postes ouvriers. Qu' ont donc fait nos politiques de tous bords pour les ouvriers? RIEN! Les ouvriers étaient mieux lotis dans les années 60. En terme de plein emploi et de pouvoir d' achat. Bizarre, ça correspond, en dépit des 30 glorieuses, aussi, à l' URSS toute puissante et à un PCF à 30%. L' extrème-gauche n' est plus à la hauteur de Marchais, pauvre homme, ridiculisé sur la fin, pris pour un clown de la scène politique, mais qui avait bien raison, à bien des égards. Il avait raison d' aller à Moscou échanger avec les ténors soviétiques. Mais à lui aussi vous avez tourné le dos.

Qui est le facho aujourd' hui? Les gens radicaux comme moi ou ceux qui servent les banquiers, les industriels et autres rentiers depuis une quarantaine d' années? Staline ne disait il pas lui-même que les capitalistes sont des fascistes? Car le fascisme est servi par les capitalistes (et vice versa)! A quoi assiste t-on depuis une quarantaine d' années? Il est évident que si Hollande parle de taxer à 75% les salaires de plus d' 1 million d' euros par an, c' est qu' il ne peut pas aller plus bas, à cause de ses propres revenus et des revenus de ses copains! Arrêtons l' hypocrisie, merci! Pourquoi moi je parle de taxer à 100% les revenus de plus de 100 000 euros/an et de spolier toutes les fortunes dépassant le million? Car dans ma famille même, si je descendais en-dessous, je les toucherai. Moi, je ne les gagne pas et dans le meilleur des cas j' ai déclaré 27000 euros.

Je pense qu' on a le droit d' être riche dans les plafonds que j' ai cités. Au-dessus, c' est indécent. Si, ça, c' est du fascisme, alors là, les mecs, votez Sarko, c' est votre place!

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

nivèlement à la soviétique

Message  rollon le Sam 10 Mar - 18:43

verié2 a écrit:Tu abordes un très, très grand nombre de problèmes Rollon. De sorte qu'il est difficile de savoir si tu veux seulement étaler ton aigreur ou si tu souhaites vraiment discuter.

A la lecture de certains des passages de tes interventions, on peut aussi légitimement se demander si tu n'es pas un partisan de l'extrême-droite venu faire de la provocation sur un forum d'extrême-gauche.

Par exemple :
Rollon
- les étrangers font la loi chez nous (Bruxelles, BCE, OTAN, Arabie Saoudite marginal mais quand même ça compte) (...)
- le pouvoir d' achat et les acquis sociaux sont sans cesse rognés
Je suis maçon indépendant et j' habite dans un quartier populaire. En face de moi un petit immeuble bourré de gitans (je les connais); Ils ont tous écran plat, console vidéo, smartphone... Et ILS NE TRAVAILLENT JAMAIS!

Ce là des propos franchement nationalistes et xénophobes. En admettant que ces Gitans existent tel que tu les décris, ils ne sont pas représentatifs de la situation des immigrés en France qui, pour la plupart, font les sales boulots manuels pour des salaires très bas, souvent dans la plus grande précarité. Toi qui es dans le bâtiment, tu devrais le savoir.

Si tu cherches des "parasites" qui s'engraissent sur le dos de la population, c'est surtout du côté de Neuilly que tu pourras en trouver, par exemple les Bettencourt et leurs courtisans. A côté de ce que pompent ceux-là, les Roms qui font la manche, c'est de la rigolade.


Voilà de quoi je parle! De nivèlement de la société par des minimas (à 2000 euros nets par mois par exemple et des maximas à 8000 euros nets par mois), par un emploi pour tous (et obligatoire, pas de raison que le plus grand nombre rame et que certains vivent sur leur dos) et par des acquis sociaux excellents comme dans les années 80.

Oui, les étrangers nous gouvernent! La BCE, Bruxelles, l' OTAN, les mosquées et autres lobbys communautaristes, c' est français? Dites à la Russie qu' on va immigrer chez elle (du temps des soviétiques, des tsars ou maintenant), vous serez bien reçus! Ouais, 20 ans que je fais l' ouvrier et mes idées n' ont jamais rien fait d' autre que de s' ancrer dans le radicalisme car je n' ai pas le bac, car on m' a toujours dit que si je voulais je pouvais m' en sortir. Mon père socialiste (de droite donc) me disait quand j' étais gamin (car l' école me bourrait le crâne avec des trucs complètement soporifiques) "tu seras maçon" sur le ton de la réprimande. Comme si maçon était une punition ultime pour les mauvais élèves! Ce qui dénote un état d' esprit franchement déplacé.

Pourquoi la gauche a t-elle permis la désindustrialisation, l' explosion du chômage et de la précarité? Pourquoi n' a t-elle rien fait pour les métiers pénibles dont les employés ont une espérance de vie de 12 ans moindre qu' un cadre de la fonction publique? Désolé, moi, cette gauche là, pour moi, c' est la droite! Vous pouvez me taxer de facho, l' insulte vous va si bien à "gauche" quand on vous met en face de vos responsabilités. Le facho, c' est plutôt celui qui paupérise les peuples en servant les intérêts des grands patrons et des autres rentiers! C' est quand même incroyable qu' il faille rappeler ça! La "gauche" aurait elle à ce point renié son essence même?

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Même incompris par les miens

Message  rollon le Sam 10 Mar - 18:48

Car les miens ne pratiquent pas les métiers pénibles et sales (maçon, plombier, aide-soignant(e) chez le particulier, ouvrier pêcheur, éleveur, agriculteur, employé en grande surface...), désormais dans les bureaux et les quartiers favorisés loin de ce que je vis. et on me demande d' être modéré!! Impossible! Je n' ai pas le bac mais je ne suis pas c.on non plus.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

je parle des agressions de la société vécues par l

Message  rollon le Sam 10 Mar - 18:57

verié2 a écrit:Tu abordes un très, très grand nombre de problèmes Rollon. De sorte qu'il est difficile de savoir si tu veux seulement étaler ton aigreur ou si tu souhaites vraiment discuter.

A la lecture de certains des passages de tes interventions, on peut aussi légitimement se demander si tu n'es pas un partisan de l'extrême-droite venu faire de la provocation sur un forum d'extrême-gauche.

Par exemple :
Rollon
- les étrangers font la loi chez nous (Bruxelles, BCE, OTAN, Arabie Saoudite marginal mais quand même ça compte) (...)
- le pouvoir d' achat et les acquis sociaux sont sans cesse rognés
Je suis maçon indépendant et j' habite dans un quartier populaire. En face de moi un petit immeuble bourré de gitans (je les connais); Ils ont tous écran plat, console vidéo, smartphone... Et ILS NE TRAVAILLENT JAMAIS!

Ce là des propos franchement nationalistes et xénophobes. En admettant que ces Gitans existent tel que tu les décris, ils ne sont pas représentatifs de la situation des immigrés en France qui, pour la plupart, font les sales boulots manuels pour des salaires très bas, souvent dans la plus grande précarité. Toi qui es dans le bâtiment, tu devrais le savoir.

Si tu cherches des "parasites" qui s'engraissent sur le dos de la population, c'est surtout du côté de Neuilly que tu pourras en trouver, par exemple les Bettencourt et leurs courtisans. A côté de ce que pompent ceux-là, les Roms qui font la manche, c'est de la rigolade.

Je parle des agressions de la société vécues par les gueux dont moi. Soit:
- vivre dans l' incertitude permanente d' avoir du boulot dans un proche avenir, donc de l' argent pour honorer toutes les factures quand on sait la chèreté du monde d' aujourd' hui
- vivre en plus dans des quartiers où le vivre ensemble signifie être dérangé chez soi en permanence par le bruit, des cris, des hurlements de gens qui pleurent, qui se battent ou qui sont fanatisés par la religion, qui vous disent qu' ils emmer.dent la police, qu' ils bloquent la ville quand ils veulent et qu' un jour, tu vas dégager, que t' as intérêt à la fermer si tu ne veux pas avoir le clan sur la gue.ule. Même dans ma famille, ils l' ignorent. Car je suis indépendant, loin d' eux et que c' est l' ignorance la plus totale.

Cette "gauche" là pour moi, c' est une caste d' arrogants qui me fait penser à Louis 16 et à sa cour de nobles, qui ignorent dans le plus grand des mépris ceux qui sont le plus dans le besoin. Et je ne suis pas dans la pire des situations car il y en a qui ont moins encore. Mais j' ai déjà ma dose.


rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  rollon le Sam 10 Mar - 18:58

rollon a écrit:
verié2 a écrit:Tu abordes un très, très grand nombre de problèmes Rollon. De sorte qu'il est difficile de savoir si tu veux seulement étaler ton aigreur ou si tu souhaites vraiment discuter.

A la lecture de certains des passages de tes interventions, on peut aussi légitimement se demander si tu n'es pas un partisan de l'extrême-droite venu faire de la provocation sur un forum d'extrême-gauche.

Par exemple :
Rollon
- les étrangers font la loi chez nous (Bruxelles, BCE, OTAN, Arabie Saoudite marginal mais quand même ça compte) (...)
- le pouvoir d' achat et les acquis sociaux sont sans cesse rognés
Je suis maçon indépendant et j' habite dans un quartier populaire. En face de moi un petit immeuble bourré de gitans (je les connais); Ils ont tous écran plat, console vidéo, smartphone... Et ILS NE TRAVAILLENT JAMAIS!

Ce là des propos franchement nationalistes et xénophobes. En admettant que ces Gitans existent tel que tu les décris, ils ne sont pas représentatifs de la situation des immigrés en France qui, pour la plupart, font les sales boulots manuels pour des salaires très bas, souvent dans la plus grande précarité. Toi qui es dans le bâtiment, tu devrais le savoir.

Si tu cherches des "parasites" qui s'engraissent sur le dos de la population, c'est surtout du côté de Neuilly que tu pourras en trouver, par exemple les Bettencourt et leurs courtisans. A côté de ce que pompent ceux-là, les Roms qui font la manche, c'est de la rigolade.

Je parle des agressions de la société vécues par les gueux dont moi. Soit:
- vivre dans l' incertitude permanente d' avoir du boulot dans un proche avenir, donc de l' argent pour honorer toutes les factures quand on sait la chèreté du monde d' aujourd' hui
- vivre en plus dans des quartiers où le vivre ensemble signifie être dérangé chez soi en permanence par le bruit, des cris, des hurlements de gens qui pleurent, qui se battent ou qui sont fanatisés par la religion, qui vous disent qu' ils emmer.dent la police, qu' ils bloquent la ville quand ils veulent et qu' un jour, tu vas dégager, que t' as intérêt à la fermer si tu ne veux pas avoir le clan sur la gue.ule. Même dans ma famille, ils l' ignorent. Car je suis indépendant, loin d' eux et que c' est l' ignorance la plus totale.

Cette "gauche" là pour moi, c' est une caste d' arrogants qui me fait penser à Louis 16 et à sa cour de nobles, qui ignorent dans le plus grand des mépris ceux qui sont le plus dans le besoin. Et je ne suis pas dans la pire des situations car il y en a qui ont moins encore. Mais j' ai déjà ma dose.


J' attaquais la discute que je me fais traiter de facho par tes copains qui ne sont sans doute rien d' autres que des petits planqués de la bourgeoisie moderne. Je n' ai donc que du mépris pour eux.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  gérard menvussa le Sam 10 Mar - 19:29

Dont feed the trolls !
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  verié2 le Sam 10 Mar - 19:33

Rollon
Je parle des agressions de la société vécues par les gueux dont moi. Soit:
- vivre dans l' incertitude permanente d' avoir du boulot dans un proche avenir, donc de l' argent pour honorer toutes les factures quand on sait la chèreté du monde d' aujourd' hui
- vivre en plus dans des quartiers où le vivre ensemble signifie être dérangé chez soi en permanence par le bruit, des cris, des hurlements de gens qui pleurent, qui se battent...
Ce que tu décris là, c'est le sort d'une partie des classes populaires depuis bien longtemps, et cela n'a rien à voir avec "les étrangers" comme tu sembles le croire. C'est la sort réservé aux pauvres et à une partie des gens modestes de s'entasser dans des logements pourris, avec la promiscuité que ça implique. Comme il se trouve que les enfants et petits enfants d'immigrés, qui ont trimé pour construire les routes et fabriquer des bagnoles, comptent parmi les plus démunis, il est logique d'en rencontrer beaucoup dans les quartiers les plus pauvres. Si tu habitais Neuilly ou Avenue Foch, tu ne serais pas dérangé par les étrangers milliardaires qui achètent des hôtels particuliers, car c'est bien insonorisé chez les riches...

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  Copas le Sam 10 Mar - 19:37

Oui, les étrangers nous gouvernent! La BCE, Bruxelles, l' OTAN, les mosquées et autres lobbys communautaristes, c' est français? Dites à la Russie qu' on va immigrer chez elle (du temps des soviétiques, des tsars ou maintenant), vous serez bien reçus! Ouais, 20 ans que je fais l' ouvrier et mes idées n' ont jamais rien fait d' autre que de s' ancrer dans le radicalisme car je n' ai pas le bac, car on m' a toujours dit que si je voulais je pouvais m' en sortir. Mon père socialiste (de droite donc) me disait quand j' étais gamin (car l' école me bourrait le crâne avec des trucs complètement soporifiques) "tu seras maçon" sur le ton de la réprimande. Comme si maçon était une punition ultime pour les mauvais élèves! Ce qui dénote un état d' esprit franchement déplacé.


La France, des grands pays, est le pays qui a proportionnellement le plus de millionnaires. Dire que les étrangers nous gouvernent en mettant au milieu les mosquées c'est être un petit con lâche devant ceux qui on le véritable pouvoir en France : les bourgeois français.

L'augmentation (officielle) de richesse (la seule augmentation) des 500 plus grosses fortunes en France fut de 47 milliards d'euros en 2010. Bien camemberts de bien de chez François... on parle d'une augmentation de richesse et non de la richesse...

Ce parasitisme de la bourgeoisie, bien française, c'est de quoi payer ce que "coute" le RSA + la CMU + une belle prime à chaque travailleur en France + résoudre le problème de la faim en Afrique.

Ca ne change rien au fond de la crise capitaliste mais montre bien que ce ne sont ni les gitans, ni les mosquées, ni le communautarisme, les vrais problèmes, mais la lâcheté du peuple de ne pas oser s'attaquer à sa bourgeoisie.

Si tu es maçon et dans la difficulté, ce ne sont pas les malheureux qui en sont responsables, ni les Musulmans qui n'ont strictement aucun pouvoir et font partie des couches les plus maltraitées, ce ne sont pas les gitans qui dirigent, mais les Sarkos, les Bettencourts, Neuilly, etc, toute cette bourgeoisie la plus riche du monde .
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  rollon le Sam 10 Mar - 20:23

Copas a écrit:
Oui, les étrangers nous gouvernent! La BCE, Bruxelles, l' OTAN, les mosquées et autres lobbys communautaristes, c' est français? Dites à la Russie qu' on va immigrer chez elle (du temps des soviétiques, des tsars ou maintenant), vous serez bien reçus! Ouais, 20 ans que je fais l' ouvrier et mes idées n' ont jamais rien fait d' autre que de s' ancrer dans le radicalisme car je n' ai pas le bac, car on m' a toujours dit que si je voulais je pouvais m' en sortir. Mon père socialiste (de droite donc) me disait quand j' étais gamin (car l' école me bourrait le crâne avec des trucs complètement soporifiques) "tu seras maçon" sur le ton de la réprimande. Comme si maçon était une punition ultime pour les mauvais élèves! Ce qui dénote un état d' esprit franchement déplacé.


La France, des grands pays, est le pays qui a proportionnellement le plus de millionnaires. Dire que les étrangers nous gouvernent en mettant au milieu les mosquées c'est être un petit con lâche devant ceux qui on le véritable pouvoir en France : les bourgeois français.

L'augmentation (officielle) de richesse (la seule augmentation) des 500 plus grosses fortunes en France fut de 47 milliards d'euros en 2010. Bien camemberts de bien de chez François... on parle d'une augmentation de richesse et non de la richesse...

Ce parasitisme de la bourgeoisie, bien française, c'est de quoi payer ce que "coute" le RSA + la CMU + une belle prime à chaque travailleur en France + résoudre le problème de la faim en Afrique.

Ca ne change rien au fond de la crise capitaliste mais montre bien que ce ne sont ni les gitans, ni les mosquées, ni le communautarisme, les vrais problèmes, mais la lâcheté du peuple de ne pas oser s'attaquer à sa bourgeoisie.

Si tu es maçon et dans la difficulté, ce ne sont pas les malheureux qui en sont responsables, ni les Musulmans qui n'ont strictement aucun pouvoir et font partie des couches les plus maltraitées, ce ne sont pas les gitans qui dirigent, mais les Sarkos, les Bettencourts, Neuilly, etc, toute cette bourgeoisie la plus riche du monde .

C' est pourquoi j' affirme qu' avec le stalinisme, tout le monde était à la même heure. Plus de religion et tout le monde à la même enseigne. Plus de racisme non plus et plus d' hyper bourgeois comme on peut le voir à droite et à gauche. DSK richissime (par Anne Sinclair mais aussi par ses différentes fonctions) disait que les grecs étaient satisfaits de son plan de rigueur économique quand il était à la tête du FMI, quand il a fait perdre aux grecs un mois de salaire par an! Avec Lagarde, c' est maintenant 25% du salaire annuel. Gauche, droite, même combat. La classe moyenne vote pour des hyper bourgeois qui méprisent les problèmes de société. Car elle est déconnectée de la base et qu' elle ne sait pas ce qu' est galérer.

Tous ceux qui ont tourné le dos à l' URSS dans les années 80 sont les mêmes qui profitent bien du système capitaliste aujourd' hui et qui n' ont absolument pas intérêt à ce que cela change car ils en tirent profit car même si ils sont exploités par les classes supérieures, ils profitent également des classes inférieures besogneuses et peu regardantes quant au salaire et à la pénibilité de la tâche car dans la nécessité de s' en sortir.

Pour moi, les trolls, les fachos, ce sont ceux là, ceux qui défendent ce système.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  rollon le Sam 10 Mar - 20:34

Et il n' est aucunement question de racisme ou de xénophobie, mais juste de contrecarrer le libéralisme qui paupérise les masses, endette les états jusqu' à les déposséder de tous leurs actifs. L' immigration n' étant qu' un épiphénomène d' un vaste ensemble destructeur de la souveraineté des peuples en matière de politique et d' économie. Heureusement la Russie est indépendante et souveraine. Elle n' a plus de dettes. Malgré la crise et tout ce qu' on a pu dire sur Poutine, la classe moyenne a explosé, tous les russes sont propriétaires (grâce à l' ancien régime), la croissance économique depuis les débuts Poutine depuis 10 ans est comprise entre 4 et 7% par an.

Poutine rénove ses armées, ses institutions et tous les pro américains, tous les pro libéraux vont retomber sur un os avec la Russie. Ca a commencé avec les déclarations Poutine contre le bouclier nucléaire américain en Europe. Vu la position russe, le projet a avorté, Obama céda aux pressions poutiniennes. Il faut des gens pour résister à l' hégémonnie impériale des libéraux-capitalistes mondialistes socialistes-conservateurs, un merdier audible par les élus et incompréhensible par la base, mais suivi par la classe moyenne décervelée qui a oublié de réfléchir depuis des décennies, parfaitement formatée à la sauce libérale qui permet tout quand on en a les moyens.

rollon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  Marco Pagot le Dim 11 Mar - 17:12

Je suis pas admin, je peux pas le bannir. Mes seuls pouvoirs de modération, c'est fermer le sujet. Ce que je fais.

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
avatar
Marco Pagot

Messages : 939
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J' ai mal à gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum