Serge Dassault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serge Dassault

Message  CCR le Mer 8 Fév - 16:28

Mélenchon fait ami-ami avec Dassault


Romain Lamel

Source: Courant Communiste Révolutionnaire du NPA

Le ton de la campagne du Front de Gauche est assurément plus radical que celui de la campagne de François Hollande. Cela n’empêche pas Jean-Luc Mélenchon d’entretenir des amitiés contre-nature bien éloignées de ses prétentions initiales.


Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche, a réagi à la « déclaration de guerre » de François Hollande au « monde de la finance » en déclarant à juste titre qu’on ne « combat pas le capitalisme de notre époque avec un pistolet à bouchon ». Les propositions du Front de Gauche sont d’ailleurs bien plus progressistes que celles du candidat socialiste. Cela ne l’empêche pas de nourrir des amitiés contre-nature. Les journalistes, Lilian Alemagna de Libération et Stéphane Alliès de Médiapart, révèlent l’iconoclaste amitié entre le candidat du Front de gauche et Serge Dassault. Ce dernier, l’une des premières fortunes de France, patron, entre autres, de Dassault Aviation et du Figaro, est sénateur UMP (condamné pour corruption en 2009). Son fief est Corbeil-Essonnes dans la terre d’élection que Jean-Luc Mélenchon occupait également jusqu’en 2010.

Qu’est-ce qui peut bien unir l’auteur de Qu’ils s’en aillent tous ! [1] et le richissime capitaliste, 96ème fortune mondiale ? « Un mélange de passion pour l’aéronautique », de « respect pour une famille d’industriels » et « un intérêt pour un voisin » assurent les deux journalistes. Est-ce seulement une relation d’amitié entre collègues sans implication politique ? Le 30 novembre 2004, la question de la compatibilité du mandat de Dassault avec ses fonctions d’industriel bénéficiant de commandes de l’Etat se pose au Sénat. Christian Poncelet, président UMP du Sénat, réunit les 22 membres du bureau, dont Mélenchon, afin de se prononcer sur l’éventualité de saisir le Conseil constitutionnel. La saisine est votée à la quasi-unanimité. Qui s’est abstenu ? Mélenchon ! L’ancien ministre de Lionel Jospin explique les vertus du marchand d’armes : « Dassault est un adversaire politique total mais c’est aussi un grand industriel. Il ne faut pas se laisser aller à la caricature : la boîte Dassault Système a produit le grand logiciel de l’industrie. C’est pas Word le grand logiciel de l’industrie, c’est Catia et c’est un logiciel français ». Effectivement, la différence est énorme. Quand c’est américain, c’est pas bien. Quand c’est « made in France » et que ça remplit le porte-monnaie du patronat bien de chez nous, ça change tout.

Le candidat de notre parti, Philippe Poutou n’a pas passé des décennies à travailler son art oratoire dans les cénacles parlementaires, mais c’est le seul, avec Nathalie Arthaud, à ne pas faire partie du microcosme politique où, de fil-en-aiguille, de sociabilités communes en arrangements communs, on finit par oublier (si tant est qu’on l’a jamais eu en tête) le sort de ceux qu’on est censé représenter, les travailleurs.

03/02/12

--------------------------------

[1] Au sujet du dernier opus de Mélenchon voir R. Lamel et G. Loïc, « ‘Qu’ils s’en aillent tous’. L’impasse réformiste du Front de Gauche », 04/10/11

CCR

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il en Rafale à mort

Message  Roseau le Mar 10 Avr - 7:18

France Inter, le 01/02/2012 à 8h20,
Le journaliste : « Dassault qui (…) parviendrait à exporter 146 Rafales en Inde,
c’est une bonne nouvelle ? »
Mélenchon : « Evidemment que c’est une bonne nouvelle
parce que le Rafale est un avion tout à fait extraordinaire…”

Si les armes sont vendues par des marchands de canons français,
alors, selon Mélenchon, il faut s’en réjouir.
Les travailleurs et les patrons français auraient-ils les mêmes intérêts ?

Plus loin, il va même jusqu’à dire:
“Nous les Français nous ne menaçons personne et n’agressons personne».

Les peuples de l’ensemble des pays d’Afrique et ailleurs
où l’armée française possède des bases
et fait la police selon les intérêts des entreprises françaises,
soutenant ou débarquant les dictateurs au gré de leur docilité
vis-à-vis du gouvernement français seront sans ravis de l’apprendre !

Comme les Afghans, soumis au martyre depuis des années, puis les Libyens, après tant d'autres:
«Les bombardements assourdissants, le sifflement des balles qui gueulent à pleine gueule la proximité de la mort, les pleurs des enfants qui ont faim, la prière désespérée d'une femme qui a tout perdu, les ordres du médecin de l'hôpital de campagne... » Le photographe Reza évoque en images les sons traumatisants des Rafales de la guerre d'Afghanistan en fin de message.

Commentaires décapants lus sur ce blog: http://gezile-delareunion.over-blog.com/article-l-avion-rafale-fabrique-pour-tuer-non-98397271.html

Le Rafale lancé en piqué balance ses obus en chapelets, «[missile nucléaire ASMP-A, exocet dernier cri, ou encore armement par guidage laser»ii + des canons de 30mm Giat Defa. Il vole à une vitesse maxi de 2.200kmh a un plafond 16.750 m et une autonomie de 1850 km. Bref, quand le Zavion - Raf balance la sauce et ben en dessous ne reste que morts et désolation. Les bâtiments, les militaires, les civils exposés-explosés, membres éparpillés de papilles aux quatre vents sanglants.... Le sang. Par ce fleuron de l'industrie française. Le Rafale -
Se réjouir, que dis-je, se gausser de vendre un appareil qui n'a pour finalité la destruction et la mort est la marque d'un manque total de distance des médias de ce pays, toujours prêt dans l'indécence à caresser le puissant ; un marchand de canon, Dassault Sergio ; propriétaire de presse par dessus le marché et de son VRP Sarko (mais avant lui, Giscard, Mitterrand et Chirac).
Ça a fait l'ouverture pendant 10 minutes du « journal » de Pujadas hier soir sur l’âne 2– Et que je filme le Rafale en train de décoller du porte avion C de Gaule, manquait plus que Tom Cruise et une bonne zizique scientologue, et que je vois le Rafale passer en raz-mottes au dessus des champs Elysées lors d'un défilé du 14 juillet avec comme invité Bachar el-Assad, et derrière au dessus des tuyères fumantes en bleu blanc rouge ; presque wagnériennes; Un clicheté au dessus de l'arc de triomphe, arc commandité déjà par un sanguinaire, notre Napoléon bien za nous..
Curieusement JAMAIS nous ne voyons « la bête », en train d’occire des Afghans, des Libyens, au sol. Ces hommes, ces femmes courant et portant leurs enfants pour se mettre à couvert. JAMAIS. En cette époque formidable, les militaires se déguisent grâce aux communicants en « agent de la paix » qui viennent reconstruire, aider les populations opprimées. Les pilotes de ces machines à exterminer font soit de la reconnaissance, soit des frappes chirurgicales. Le soldat de nos jours est dépeint comme un élément pacificateur aidant son prochain... Les morts, les cercueils, les familles éplorées, les éclopés à vie, les devenus dingue passent à la trappe de cette farce sinistre, et le bon peuple s’esbaudit de prouesses tant glorieuses…

Donc, tout le monde il est content, sauf bien sûr les poves cruchasses qui se prendront la fine fleur de l'industrie française sur la calebasse et se feront hacher menu-menu, saignant mon exocet, j'ai les membres éparpillés ! ah Dassauld je jouis!

Lorsque l'on sait que la capacité de production chez Dassault est de 11 appareils par an, ce « contrat du siècle » de 10 milliards... 18 appareils ne procurera qu'un an et demi de Taf pour la piétaille de D-Industries. Y'en a encore un par contre qui va s'en mettre plein la popoche ; ce cher Sergio, Sénateur – Da-Sot. Qui voudrait bien que le prolo franchouille travaille comme ceux de China, à savoir : on dort sur place, on bouffe sur place 7 jours sur 7 pour 200Euros. Et pour les actionnaires ; l'action Dassault Industrie a fait un bond de 8% à la bourse hier dès l'annonce de la bonne nouvelle. Y'a pas meilleurs business que l'armement-business !

Il nous a coûté pour l'instant 43 milliards le zing. Son motif de fabrication était de mettre la France en position d'indépendance…De plus, la technologie Rafale va être donnée aux Indiens, qui bien sûr en braves gens ne se permettrons jamais, mais jamais de copier/coller tous ces trésors de technologie tueuse.

Il faut se souvenir du discours d’adieu du président Dwight D. Eisenhower qui prédit ceci : « Lorsque les lobbyistes militaro-industriels prendront le pas sur les décisions politiques, ce sera la fin de la démocratie. » Nous en sommes là. Le « président » de Dassault aviation Charles Edelstenne (101ème fortune francaise) ne s'est-il pas exclamé récemment : « c'est bien la confirmation que la vente d'un avion de combat est avant tout un acte politique. » Je vous donnes mon billet que prochainement un gugusse du même tonneau nous assénera : C'est bien la confirmation que la vente d'un avion de combat est avant tout un acte SOCIAL. Et là, les vendeurs de machines à tuer auront gagnés sur toute la ligne de front.

Enfin, notre client l'Inde a-t-il bien besoin de dépenser 10 milliards alors que 300 millions, je dis bien 300 millions sur 1 milliard d’habitants, donc un tiers de ses citoyens vivent avec moins d'un Euro par jour... Mais quand les rétro-commissions Nous tiennent, Vous tiennent... Alors, portes ouvertes vers un Karachi mon zami !

Et k'enfin-d'enfin : les guerres Afghanes-Libyennes sont d'abord les devantures de ces marchands ; les joujoux sont en démonstration échelle 100% ; nous ne sommes plus au salon du Bourget, mais sur le terrain, là où ça dégomme pour de vrai. Les ministranos des armées de tous les pays, de toutes les couleurs viennent faire leur marché tour à tour afin de voir les résultats in vivo, in mortum, in explosions : et que ça saigne ! Et les contrats se signent, se signent en lettre rouge du sang des victimes collatérales, des femmes, des enfants sacrifiés pour la cause bonne ; créer des emplois chez nous, créer des richesses, avoir une balance commerciale positive, se prosterner devant le dieu croissance ah !

Ensuite , nous les ingénus, nous nous demandons pourquoi certains dingues se font sauter au milieu d'une foule de touristes, bedonnante et à moitié à poil camera bandoulière. Mais harcelée par des mains tendues qui quémandent « roupies Sahib please, roupies Sahib ! Eat, Eat»

Ces industries sales qui sèment la mort, nous apporteront la tempête de ceux qui écrasés sous nos bombes, « propres », « high-tech-furtives-coufins » fabriquées par nous, chez nous, dans nos usines, sur notre territoire; supportées d'un savoir faire incomparable ; ces fleurons made in France estampillés qui tombant en chapelets d'un avion Rafale de Dassault Industries deviennent les ambassadeurs mortifères de notre propre perte, de notre propre mort ; nous n'aurons pas d'excuse pour dire que nous ne savions pas, nous le savions très bien que ces bombes là se sont écrasées sur une école...
Comme : les chambres à gaz existaient !
Comme: NOUS sommes tous complices !

[youtube][/youtube]
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  sylvestre le Jeu 28 Fév - 17:47

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  Roseau le Sam 28 Sep - 18:13

CCR a écrit:Le 30 novembre 2004, la question de la compatibilité du mandat de Dassault avec ses fonctions d’industriel bénéficiant de commandes de l’Etat se pose au Sénat. Christian Poncelet, président UMP du Sénat, réunit les 22 membres du bureau, dont Mélenchon, afin de se prononcer sur l’éventualité de saisir le Conseil constitutionnel. La saisine est votée à la quasi-unanimité. Qui s’est abstenu ? Mélenchon !
Décryptage des pratiques maffieuses tenant en laisse politiciens de droite comme de gauche...

Retour sur nos enquêtes : l'affaire Dassault por Mediapart
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chicago 2: Dassault sauve encore sa tête

Message  Roseau le Jeu 9 Jan - 14:52

Les sénateurs de "gôche" traquent le "traitre" dans leur troupeau  Smile 
http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/Mediapart-Dassault.pdf
Rappelons que la dernière fois, c'est le vote Mélenchon, alors sénateur,
qui avait sauvé la tête du maffieux... Smile 
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  Estirio Dogante le Ven 10 Jan - 15:02

Un sénateur PS a "trahi"...ou a été acheté...Vaste question métaphysique.

Mais voici la raison suffisante du blanchissement de Dassault
1 milliard pour le Rafale

Comment donner un milliard à un délinquant?

En lui lavant de toute défense...et en lui filant le pognon des contribuables.

Et après on s'étonne de la réaction des gens.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  verié2 le Ven 10 Jan - 15:26

Un sénateur PS a "trahi"...ou a été acheté
Même pas besoin de trahison et de pot de vin, le copinage suffit. Nous savons tous que Dassault compte Mélenchon parmi ses potes, et sans doute pas que lui dans la classe politique dite "de gauche". Ceci-dit, un achat fait aussi partie des hypothèses plausibles.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  yannalan le Ven 10 Jan - 15:39

Il y a 2 voix qui ont fait défection et ce n'est pas forcément le PS... Le PCF aussi aime bien Dassault

yannalan

Messages : 2072
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  Byrrh le Ven 10 Jan - 15:43

yannalan a écrit:Il y a 2 voix qui ont fait défection et ce n'est pas forcément le PS... Le PCF aussi aime bien Dassault
Il fut une époque, en effet, où L'Humanité touchait de l'argent de Marcel Dassault, le père du justiciable.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  yannalan le Ven 10 Jan - 16:12

En plus, on peut supposer qu'il pourrait y avoir un ou deux sénateurs de droite honnêtes, ce qui ferait encore plus de traîtres à gauche...

yannalan

Messages : 2072
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  Roseau le Jeu 30 Jan - 1:39

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Dassault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum