Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les voitures électriques

2 participants

Aller en bas

Les voitures électriques Empty Les voitures électriques

Message  BouffonVert72 Jeu 5 Jan - 8:25


http://www.20minutes.fr/article/853044/autolib-avance-cahin-caha

Autolib'avance cahin-caha

Créé le 05/01/2012 à 05h16 -- Mis à jour le 05/01/2012 à 05h16

Les voitures électriques Article_0501-PAR-AUTOLIB
309 voitures électriques sont à disposition. Il y en aura 1 800 en juin et 3 000 à la fin de l'année. A. GELEBART / 20 MINUTES

Transports
Le système de voitures en libre-service a été inauguré il y a tout juste un mois


Cela fait un mois jour pour jour que les petites voitures grises en libre-service ont intégré le paysage parisien. Un démarrage en douceur : aujourd'hui, 309 voitures sont disponibles. Le nombre de 3 000 devrait être atteint à la fin de l'année, comme prévu, indique la Mairie de Paris.

3 600 abonnés à l'année

Le service revendique déjà 7 200 abonnés, dont la moitié à l'année. « C'est un peu au-dessus de nos prévisions, se réjouit Morald Chibout, directeur général d'Autolib'. Cela prouve que les Parisiens adhèrent. » Selon lui, une étude interne montrerait un taux de satisfaction de 70 % parmi les clients. Pourtant, certains d'entre eux se plaignent de difficultés pour trouver un véhicule disponible, comme l'a relayé fin décembre une enquête de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Cela s'explique d'une part par le faible nombre de voitures en circulation rapporté au nombre de stations (pour l'instant 250). Mais aussi par « un défaut de visibilité. Tous les véhicules n'apparaissent pas sur le site www.autolib.eu », explique la Mairie. Elle assure que le problème sera résolu dans quelques jours.

Une autre explication a été avancée cette semaine : les BlueCar seraient victimes de dégradations et de pannes à répétition. Selon plusieurs médias, cinquante véhicules seraient immobilisés au centre opérationnel de l'exploitant, le groupe Bolloré. « C'est faux, il y en a tout au plus une dizaine, s'exclame Morald Chibout. Et personne n'a frappé les voitures avec une batte de base-ball, ce sont juste des rétroviseurs abîmés ou des portières rayées. » Il précise que bientôt, les équipes de réparation se rendront directement dans les stations pour un service plus rapide. D'autres bugs ont été constatés : on a par exemple vu des personnes dormir dans une BlueCar. « Quelqu'un aura laissé la porte ouverte en partant », explique-t-on chez Bolloré. Des problèmes électriques provoqués par la pluie ont aussi été évoqués par Le Figaro. La direction se donne quelques mois pour tout régler.

Hélène Colau
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures électriques Empty Re: Les voitures électriques

Message  Alain Poitras Mer 6 Juin - 12:23

Avec l'augmentation fulgurante des prix des carburants fossiles, on en verra de plus en plus. À certains endroits dans le monde comme ici au Québec, l'électricité est vraiment peu dispendieuse grâce à des grands barrages hydro-électriques mais je sais bien que tous les pays n'ont pas cette chance.

Le plus grand problème qui subsiste est toujours le stockage de l'énergie électrique dans les batteries, elles nuisent considérablement à l'autonomie des véhicules et leurs performances dans tous les sens du terme. Il existe maintenant des batteries "hi-tech" légères et puissantes comme celles au lithium-ion mais les métaux rares utilisés dans leur fabrication sont déjà beaucoup plus rares et dispendieux ...

Si il y a des gens sur ce forum ayant à poser quelques questions que ce soit à propos de l'électricité et de l'électronique, n'hésitez pas à me le demander, c'est mon métier. Je suis électromécanicien de systèmes automatisés industriels et technicien en électronique.

Mon hobby principal - à part la propagande de gauche - est la conception d'amplificateurs et préamplificateurs à tubes, ça fait environ 40 ans que j'étudie dans ce domaine, j'adore ça ! Very Happy

Alain Poitras
Alain Poitras

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 68
Localisation : Les Laurentides au Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum