Les gabegies environnementales des "fêtes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les gabegies environnementales des "fêtes"

Message  BouffonVert72 le Jeu 22 Déc - 17:54

Un réacteur nucléaire nécessaire pour illuminer les Fêtes
Reuters – il y a 30 minutes

La magie des Fêtes, agrémentée de retrouvailles familiales ou d'attente fébrile du Père Noël, ferait presque oublier aux Français leurs bonnes résolutions en matière d'environnement, souligne l'Ademe, l'agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

PARIS (Reuters) - La magie des Fêtes, agrémentée de retrouvailles familiales ou d'attente fébrile du Père Noël, ferait presque oublier aux Français leurs bonnes résolutions en matière d'environnement, souligne l'Ademe, l'agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie.

Pas moins de 1.300 mégawatts (MW), soit l'équivalent de la puissance moyenne d'un réacteur nucléaire, sont ainsi nécessaires selon les estimations de l'agence pour parer de mille feux le conifère qui trône au milieu du salon ou la façade de la maison familiale.

"Les Fêtes sont consommatrices en tout", explique Florence Clément, chargée de l'information auprès du grand public à l'Ademe, qui publie sur son site des conseils destinés au grand public.

"Elles provoquent une forte hausse de la consommation, notamment en énergie. Il y a aussi des modes, comme les illuminations à l'extérieur des maisons qui ont explosé ces dernières années. Cela vient encore s'ajouter au total."

Très loin devant les grands magasins, les ménages sont les plus impliqués dans cette course aux illuminations, précise-t-elle. Ils représentent les trois quarts de cette consommation, le quart restant revenant aux collectivités territoriales.

Les Fêtes ne font pas non plus figure de bon élève en matière d'émission de CO2. Pour satisfaire à temps aux retrouvailles familiales, le trafic routier augmente fortement autour du 25 décembre, jusqu'à 50% au-dessus de la normale.

Et une fois les cadeaux déballés et la totalité des mets consommés, les Fêtes auront généré une quantité importante de déchets parfois difficiles à trier, ajoute Florence Clément.

"Le papier cadeau par exemple n'est pas recyclable car il contient des éléments plastiques et parfois aluminium, il doit être jeté avec les déchets organiques", explique-t-elle.

Il n'existe pas de filière de recyclage spécifique à ces déchets. Mais de nombreuses collectivités territoriales s'emploient dès le 26 décembre à donner une seconde vie aux "rois des forêts" qui perdent leurs épines.

Les conifères pourront ainsi être déposés dans les parcs et jardins de Paris ou directement collectés dans les rues de Toulouse et d'autres agglomérations pour être transformés en paillage ou en compost.

Marion Douet, édité par Marie Maitre et Valérie Parent

Dernière édition par BouffonVert72 le Jeu 22 Déc - 19:55, édité 1 fois
BouffonVert72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les gabegies environnementales des "fêtes"

Message  Vals le Jeu 22 Déc - 18:21

BouffonVert72 a écrit:

Un réacteur nucléaire nécessaire pour illuminer les Fêtes
Reuters – il y a 30 minutes

La magie des Fêtes, agrémentée de retrouvailles familiales ou d'attente fébrile du Père Noël, ferait presque oublier aux Français leurs bonnes résolutions en matière d'environnement, souligne l'Ademe, l'agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

PARIS (Reuters) - La magie des Fêtes, agrémentée de retrouvailles familiales ou d'attente fébrile du Père Noël, ferait presque oublier aux Français leurs bonnes résolutions en matière d'environnement, souligne l'Ademe, l'agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie.

Pas moins de 1.300 mégawatts (MW), soit l'équivalent de la puissance moyenne d'un réacteur nucléaire, sont ainsi nécessaires selon les estimations de l'agence pour parer de mille feux le conifère qui trône au milieu du salon ou la façade de la maison familiale.

"Les Fêtes sont consommatrices en tout", explique Florence Clément, chargée de l'information auprès du grand public à l'Ademe, qui publie sur son site des conseils destinés au grand public.

"Elles provoquent une forte hausse de la consommation, notamment en énergie. Il y a aussi des modes, comme les illuminations à l'extérieur des maisons qui ont explosé ces dernières années. Cela vient encore s'ajouter au total."

Très loin devant les grands magasins, les ménages sont les plus impliqués dans cette course aux illuminations, précise-t-elle. Ils représentent les trois quarts de cette consommation, le quart restant revenant aux collectivités territoriales.

Les Fêtes ne font pas non plus figure de bon élève en matière d'émission de CO2. Pour satisfaire à temps aux retrouvailles familiales, le trafic routier augmente fortement autour du 25 décembre, jusqu'à 50% au-dessus de la normale.

Et une fois les cadeaux déballés et la totalité des mets consommés, les Fêtes auront généré une quantité importante de déchets parfois difficiles à trier, ajoute Florence Clément.

"Le papier cadeau par exemple n'est pas recyclable car il contient des éléments plastiques et parfois aluminium, il doit être jeté avec les déchets organiques", explique-t-elle.

Il n'existe pas de filière de recyclage spécifique à ces déchets. Mais de nombreuses collectivités territoriales s'emploient dès le 26 décembre à donner une seconde vie aux "rois des forêts" qui perdent leurs épines.

Les conifères pourront ainsi être déposés dans les parcs et jardins de Paris ou directement collectés dans les rues de Toulouse et d'autres agglomérations pour être transformés en paillage ou en compost.

Marion Douet, édité par Marie Maitre et Valérie Parent

Que fait la police ???????
Vals

Message  gérard menvussa le Ven 23 Déc - 12:25

Moi j'croyais que c'était le nucléaire OU la bougie ! On ne m'avait pas dit que c'était les deux...
gérard menvussa

Message  iztok le Ven 23 Déc - 14:55

quelle bande d'enfoirés ces prolos qui fêtent noël !!! Ils feraient mieux de prendre exemple sur les grands industriels qui ne consomment rien en énergie

Rolling Eyes Rolling Eyes
iztok

Message  BouffonVert72 le Ven 23 Déc - 20:54

"Fêter Noel" : Moi je trouve ça obsolète, bourgeois, et ça va totalement contre mes convictions athées.
Déjà "fêter", rien que ça, je n'ai jamais compris ce concept.

Et en réflechissant, je pourrais même aller jusqu'à dire que le concept de fête va quasiment dans le sens de la régression sociale : en "fêtant" qq chose, les prolos oublient leur condition vu qu'ils ne pensent pas à autre chose pendant ce temps-là... C'est donc tout bénef pour le Kapitalisme, que ce soit politiquement, socialement, ou économiquement.

BV72 ki ne fête rien du tout.
BouffonVert72

Message  gérard menvussa le Ven 23 Déc - 21:14

/// ça va totalement contre mes convictions athées.
Noel est d'abord une fête paienne, totalement détachée de toute religion, qui célébre d'abord le "communisme primitif" a coup de "champignons magiques", de boissons alcoolisées, et d'orgies diverses et variées etc
gérard menvussa

Message  Vérosa_2 le Ven 23 Déc - 22:01

Noel est d'abord une fête paienne, totalement détachée de toute religion, qui célébre d'abord le "communisme primitif" a coup de "champignons magiques", de boissons alcoolisées, et d'orgies diverses et variées etc
Excellent humour ou ironie façon Gérard Menvussa... (ou alors j'ignorais tout ça)

Cela dit, je suppose que notre Bouffon Vert (ou rouge comme le père Nowell Coca-Cola) sait quand même pertinemment comme le dit GM que Noël est, à l'origine, la grande fête païenne du solstice d'hiver, du renouveau et de la fécondité. Ce qu'il ne sait peut-être pas est que pas mal de "prolos" - pour reprendre son expression - se saignent durant cette période aux quatre veines pour pouvoir offrir à leurs gamins les cadeaux tant convoités, histoire de tenter de les rendre heureux, comme les fils et filles de riches le sont chaque jour que fait le capital.

Les "prolos" c'est con, ça consomme. Bouffon Vert est un bobo suffisant qui ne consomme pas, qui n'est même pas syndiqué, et qui fait la révolution en chambre chez EELV.

le concept de fête va quasiment dans le sens de la régression sociale
Et le concept de Bouffon ça va dans quel sens ?

Vérosa_2

Message  gérard menvussa le Ven 23 Déc - 22:34

Ironie façon GM : faudrait que je retrouve le clip des Béruriers noirs sur "la mère noel"

Edit : c'est fait !

Elle a trouvé dans une poubelle
Une poupée cassée pour Noël
Plus loin dans la décharge publique
Elle se croyait à Prisunic
Elle choisissait pour ses enfants
Des jouets éventrés jusqu'aux dents
Et puis elle est rentrée chez elle
Dans son deux-pièces genre "pot-de-miel"

Où est passé le Père Noël ?
Où est passée la Mère Noël ?
Pour les gosses défavorisés ?
Ding Dong Ding Dong

Ses huits marmots étaient com'fous
Il y avait des guirlandes partout
Mêm'autour de la cocotte-minute
Qui n'arrêtait pas de fair tût-tût
Dans ce trou-à-rats décoré
Y avait aussi une cheminée
Le soir y z'ont bouffé d'la dinde
Et puis au lit, les P'tits Gremlins

Y z'avaient pas envie d'dormir
Find more similar lyrics on http://mp3lyrics.com/tWcC'étaient vraiment des durs à cuire
Depuis que leur père s'était tué
À cause qu'il aimait le Perrier
Et dans la ch'minée bien cradoc
Y z'ont mis leurs rangers à cock
Pour qu'le Père Noël leur apporte
Des flingues, des couteaux et des shorts

Quant ils se sont tous endormis
Elle est sortie sans faire de bruit
Elle est montée jusqu'sur le toit
Et dans sa hote n'importe quoi
Elle est rentrée par la cheminée
Et puis ça a senti le l'grillé
Ses Affreux Jojos l'ont mangé
Ce fût vraiment un bon dîner

Pour les gosses défavorisés ?
Ils l'ont fait cuire dans la ch'minée

On la fait cuire dans la ch'minée

gérard menvussa

Message  BouffonVert72 le Sam 24 Déc - 21:20

Vérosa_2 a écrit:Cela dit, je suppose que notre Bouffon Vert (ou rouge comme le père Nowell Coca-Cola)
Nan, chuis vert et violet.

sait quand même pertinemment comme le dit GM que Noël est, à l'origine, la grande fête païenne du solstice d'hiver, du renouveau et de la fécondité.
Le solstice est entre le 21-12 et le 22-12 alors que noël est le 25-12, ça n'a donc rien à voir.
Et même si le solstice d'hiver est un événement que je trouve personnellement important (raz-le-bol d'avoir des durées de jour trop courtes depuis octobre), je ne vois pas l'intérêt de "fêter" ça...

Ce qu'il ne sait peut-être pas est que pas mal de "prolos" - pour reprendre son expression - se saignent durant cette période aux quatre veines pour pouvoir offrir à leurs gamins les cadeaux tant convoités,
Si les prolos avaient l'intelligence de ne pas habituer leurs gamins au système dès leur plus jeune âge, ça fait longtemps que le concept de noël aurait disparu...

histoire de tenter de les rendre heureux,
C'est doublement réactionnaire : vous, les prolos, essayez de rendre "heureux" votre descendance avec des saloperies kapitalistes (que ce soit les objets en eux-mêmes, ou que ce soit le concept-même). Si vous tentez de rendre heureux votre marmaille, c'est justement parce qu'ils sont malheureux le reste de l'année... Sinon je ne vois pas l'intêret de rendre une personne heureuse si elle l'est déjà 364 jours sur 365. En "tentant de rendre heureux" votre marmaille en leur offrant des "cadeaux", vous ne faites que tenter d'acheter la paix sociale... Vous allez donc dans le sens du système... Eh bien, ils sont beaux nos révolutionnaires... Vous n'arrivez même pas à contester l'ordre établi dans vos vies quotidiennes... C'est vous les vrais bobos.

heureux comme les fils et filles de riches le sont chaque jour que fait le capital.
J'ai beau être né dans une famille moyennement aisé on va dire, chuis malheureux depuis 39,5 ans. Le concept de : riches heureux et pauvres malheureux est complétement obsolète... Il faut renouveler votre logiciel...

Les "prolos" c'est con, ça consomme.
On peut consommer de manière non-conne. Mais pour ça il faut avoir réfléchit... Et pour réfléchir il vaut mieux prendre du recul... La plupart des prolos en est malheureusement incapable car ils n'ont pas le temps de penser à prendre du recul...

Bouffon Vert est un bobo suffisant
Je pense être trop en marge de la société pour être "bobo". Chuis plus dans un mélange de simplicité volontaire et d'hippisme. Une sorte de clochardisation à domicile si on veut...

qui ne consomme pas
Faux. Je consomme, mais en ayant beaucoup réfléchit, donc je ne consomme pas n'importe quoi n'importe comment, moi...

qui n'est même pas syndiqué
Je ne vais tout-de-même pas me syndiquer alors que je ne suis pas un "travailleur"...

et qui fait la révolution en chambre chez EELV.
Depuis 2004, dâte à laquelle chuis passé politiquement à gauche, j'ai l'impression rien qu'à moi-tout-seul d'avoir fait plus progresser, par internet, nos idées au sein de la population que l'ensemble des organisations d'EG depuis ces 72 dernières années ne l'a fait...

le concept de fête va quasiment dans le sens de la régression sociale
Et le concept de Bouffon ça va dans quel sens ?
Un sens planant...
BouffonVert72

Message  gérard menvussa le Dim 25 Déc - 3:02

j'ai l'impression rien qu'à moi-tout-seul d'avoir fait plus progresser, par internet, nos idées au sein de la population que l'ensemble des organisations d'EG depuis ces 72 dernières années ne l'a fait...
T'as essayé d'arréter le lsd ? (ca les abime)
gérard menvussa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut