Bulletin international des jeunes (AJR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulletin international des jeunes (AJR)

Message  nico37 le Mer 14 Déc - 17:15



Un journal universel

Cela s'est passé le soir du 28 novembre 2010 à Alger, à la veille de la clôture des travaux de la 8ème Conférence Mondiale Ouverte (CMO) contre la guerre et l'exploitation, Plusieurs jeunes de différentes nationalités, venus des quatre coins du globe et des cinq continents, ont tenu une réunion nocturne informelle en marge de ladite conférence pour discuter et débattre sur la situation de la situation de la jeunesse dans le monde entier, leurs problèmes et préoccupations causés par l'injuste capitalisme et l'impitoyable impérialisme qui asservissent et dominent la planète.

Malgré les difficultés linguistiques (mais parlant le même langage révolutionnaire) ces jeunes, après beaucoup d’interventions, sont parvenus a se mettre d'accord sur le principe de la création d'un journal international qui sera l'organe officiel des associations et organisations se disant appartenir au mouvement ouvrier et courant socialiste et surtout partageant nos points de vue. C'est un moment historique ! Un journal universel exclusivement édité par des jeunes révolutionnaires. Un engagement, un défi à relever. Un outil indispensable (comme la tradition le veut) pour s'échanger les idées, partager les expériences, et surtout pour mieux organiser et coordonner les efforts et actions entreprises par la jeunesse afin de contrer les multiples et nombreuses attaques que subissent leurs droits, et acquis socio-économiques.

Camarades, la concrétisation de cet ouvrage et la garantie de son existence (parution régulière) repose sur la mobilisation et contributions de chacun et de tous. Ensemble nous allons donner naissance a ce bulletin et le préserver, pour unifier la résistance, pour perpétuer la révolution et la lutte de la jeunesse mondiale.

Organisation des Jeunes pour la Révolution (Algérie)

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulletin international des jeunes (AJR)

Message  nico37 le Lun 9 Avr - 18:02



Sommaire :

Éditorial..............................................................................................................page 1
Allemagne - Pourquoi les jeunes ont-ils rejeté le Bildungsstreik ?...............................page 2
Espagne - Ne faut-il pas construire une organisation de jeunes révolutionnaires ?.......page 3
Mexique - “Nous vous invitons à rejoindre l’OPT”.....................................................page 6
Brésil - 12ème Rencontre nationale de Juventude Revolução.....................................page 8
Afghanistan - La jeunesse victime du trafic d’opium des États-Unis et de l’Otan !.........page 10
Roumanie - La révolte !..........................................................................................page 11

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum