Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Philippe Poutou

+49
dug et klin
Giaches_de_Wert
le petit scarabée
anthony42
sleepy
lieva
Achille
ronx
Jonhy
Robert Paris
YuHua
oxy
corwyn
justib
louhans
elchepedro
Richard Heiville
GGrun
tristana
tomaz
fée clochette
iztok
Babalu
sylvestre
Marco Pagot
nelum
alexi
yannalan
epa
Gauvain
Eugene Duhring
Vérosa_2
Vals
chejuanito
Gayraud de Mazars
erouville
gérard menvussa
Aura
Duzgun
nico37
Copas
Gaston Lefranc
verié2
Babel
panchoa
irneh09218
Toussaint
BouffonVert72
Roseau
53 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Sam 3 Déc - 20:40

GGrun a écrit:Super doc
mais avec le lien en plus, c'est plus cool à faire suivre

Tu cliques sur You Tube dans la vidéo et tu arrives directement à l'endroit où tu peux copier le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=EQvqm4GnW0A&feature=player_embedded
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  GGrun Dim 4 Déc - 7:58

Merci,
c'est plus clair comme ça sur face book

GGrun

Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Philippe Corcuff sur France Info

Message  Roseau Dim 4 Déc - 21:55

http://www.npa2009.org/content/philippe-corcuff-sur-les-nouveaux-engagements-politiques-france-info-le-2810
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  verié2 Lun 5 Déc - 9:45

irneh09218
poutou, lors de ses réponses, se laisse entraîner sur le terrain du capital et par conséquent, il se retrouve en porte à faux dans son raisonnement.
Il est clair que l'ambiance qui règne sur les plateaux TV ou radio, la pression des journalistes et des autres intervenants, les questions fielleuses posées habilement, la volonté d'être compris par le plus grand nombre et de ne pas passer pour un illuminé ont tendance en effet à entraîner les candidats d'extrême-gauche sur le terrain du "réalisme" et du "bon sens apparent", c'est à dire sur celui d'une gestion plus équitable du système. Surtout si on s'acharne à rester dans le cadre des questions posées.

Ce phénomène était déjà très sensible avec Arlette Laguiller, un peu moins avec Besancenot qui savait habilement botter en touche, démasquer ces questions pièges et répondre par des attaques. Il y a mon avis deux aspects :
-L'habileté du candidat à déjouer les pièges médiatiques. Ca vient avec l'expérience et le temps. Poutou a déjà pas mal progressé.
-L'élaboration préalable d'un message clair et la volonté de le faire passer, en évitant absolument de se placer sur ce terrain de la "bonne gestion" du système. Sur ce plan, je ne suis pas complètement convaincu que tout soit limpide au sein de l'équipe de campagne qui entoure le camarade...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Jeu 8 Déc - 1:49

Alain Krivine : "L'extrême gauche a un vrai problème de crédibilité électorale"

http://www.atlantico.fr/decryptage/alain-krivine-extreme-gauche-credibilite-electorale-presidentielle-philippe-poutou-nathalie-arthaud-besancenot-231983
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Jeu 8 Déc - 17:03

mediapart du jour
Présidentielle, PS, PCF, Front de Gauche : le déni démocratique
07 Décembre 2011Par Jacques Fortin
Le système des parrainages pour la présidentielle est un système inique. Prévu pour écarter les candidatures farfelues (les empêche-t-il ?), il l'était en réalité pour barrer la voie (et la voix) à l'expression des courants minoritaires. Et la gauche au gouvernement l'a maintenu. En réalité c'est un système consanguin, endogame par lequel les élus déjà élus décident entre notables de qui sera notabilisable (puisque c'est ainsi qu'ils pensent) bref, de ceux à qui les moyens de la république seront accessibles pour s'exprimer dans ce moment politique. Evidemment ces moyens, ils se les distribuent à eux-mêmes de préférence aux autres, ah les sortilèges de la préférence !
Et la gauche si emphatique sur la démocratie est celle de Hollande exigeant publiquement qu'aucune signature n'aille au candidat de la LCR à la précédente présidentielle, sans que ça fasse scandale, et sans qu'aucun des bons esprits encartés au PS ne s'en indigne au nom de la plus élémentaire démocratie, voire d'une forme de proportionnelle au sein de la gauche. Rien pas une protestation, pas un seul épris de ce minimum de justice. De la sorte il ne s'agit plus de la fable inventée des parrainages démocratiques qui fut l'esprit de cette loi scandaleuse, mais de parrainages de soutien, d'écrémage, d'accaparement par les mêmes des moyens publics et du droit d'y accéder puisqu'ils s'en sont donné la clé.
Et cela est vrai du PCF, du Front de gauche, du PS. Et l'on entendit en 2007, la droite se draper dans le souci démocratique puis assurer, dit-elle, à des courants d'idées les moyens de les faire entendre par des parrainages venus directement au conseil constitutionnel !Et aucune honte à gauche !
Le stalinisme nous avait habitué à décider manu militari qui avait le droit de tracter devant les usines, de participer à un cortège politique, d'être adhérent à la CGT. On aurait pu espérer que ces pratiques auraient vacciné le mouvement ouvrier. Même pas. Et cette gauche responsable du 21 avril pour avoir été incapable après avoir gouverné ensemble pendant cinq ans sans moufter, de proposer un candidat commun à son électorat, prétendra qu'elle refuse le parrainage démocratique pour en éviter un second.
En vérité cela participe d'un air du temps terrible qui relègue la démocratie aux trémolos spectaculaires (au sens debordien) des tribunes politiciennes, et avalise l'étouffement de celle-ci sous les traités, les directives, les coups d'état boursier et les peurs savamment distillées par des propagandistes sans le moindre scrupule.
Alors elle prend d'autres voies la démocratie, celle des indignations espagnoles, des émeutes grecques, des occupy étatsuniens, mais aussi des "dégage !" arabes. Mais c'est une grande honte que de voir la gauche de ce pays comme l'avare serrant sa cassette, thésauriserr ses parrainages, tenir ses élus en laisse, traiter la plus élémentaire démocratie en vaurienne, crispée sur une mesquinerie de nantis qui ne veulent pas entendre parler les gueux.
Et encore, il parait que la maladie s'étend même à des élus de la gauche de la gauche, des élus issus de l'extrême gauche soi disant unitaires, qui gratteraient le cuir de leurs convictions soudain moins épais, en se demandant si après tout il serait bien utile (sic), bien séant pour leurs nouvelles alliances et dans leurs nouvelles fonctions, de faire ce geste d'un parrainage démocratique à défaut de leur solidarité militante.
Les temps sont tristes, mais l'indignation se répand.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Mise en pratique des idées...

Message  irneh09218 Lun 12 Déc - 1:45

Je pense que M Poutou devrait s'en inspirer :

https://www.youtube.com/watch?v=UUqD77jtOoE&feature=player_embedded
scratch
irneh09218
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : L'Ametlla de mar

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Lun 12 Déc - 3:00

Nous avons de plus en en plus de syndiqués pendant que le groupe dirigeant se bouffe de plus en plus le foie.
Mon syndicat donc.

Signe des temps, quand on a compris cela on a compris une série de problèmes, et c'est valable pour les partis, la tension monte, pendant que les organisations craquent et s'enveniment , s'intestinent.

Politiquement c'est pareil... en plus pénible.

Poutou à une piste d'élan lumineuse , il suffit d'aller aux masses, aux travailleurs, leur parler comme d'hab, appeler à s'organiser, sans singer les politiciens et ça le fera.


Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  tristana Lun 12 Déc - 13:54

Plaise au cieux que Dieu t'entende!
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Lun 12 Déc - 14:52

Réunion publique à Tarbes
Jeudi 19 janvier

Meeting à Strasbourg
Jeudi 2 février


Meeting à St Nazaire
avec Christine Poupin
Jeudi 2 février


Réunion publique à Metz
Jeudi 26 janvier

Réunion publique à Poitiers
‎lundi ‎23 ‎janvier ‎2012,

Fête du NPA Paris
Samedi 21 janvier

Réunion publique à Blois
Vendredi 20 janvier
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Lun 12 Déc - 17:28

Tract du blog CCR appelant à voter Philippe Poutou...
http://2ccr.unblog.fr/files/2011/11/ppoutou.pdf
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Gayraud de Mazars Lun 12 Déc - 19:06

Roseau a écrit:Fête du NPA Paris
Samedi 21 janvier

Tu as des précisions sur cette fête Roseau ?
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Roseau Lun 12 Déc - 19:33

Aucune. Juste vu ici:
http://poutou2012.org/
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Video meeting Lille

Message  Roseau Lun 12 Déc - 20:10

https://www.youtube.com/watch?v=fUioStgDqmo
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Mer 14 Déc - 8:48

Sur BC, à propos du refus de Gérin de soutenir Mélenchon, et la question des parrainages, des positions d'ex-PC :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123410

Le communiste André Gerin ne votera pas pour Jean-Luc Mélenchon
13 décembre 2011 - 19h53 - Posté par A.C -


..
Je ne vois vraiment pas-sauf que ce soit de l’humour qui m’échappe-en quoi le faitque le rouge-brun islamophobe GERIN ne vote pas Mélanchon soit un plus pour les luttes.
...

Il est vrai que ne voyant pas en quoi, un VOTE, même pour l’ouvrier POUTOU peut en quoi que ce soit, modifier le rapport de force , je suis dans une logique qu’on peut contester mais qui me semble"solide".. _ Smile)

Vous verrez que GERIN ..va donner sa signature à POUTOU....histoire de tente de démontrer que lui, c’est "classe contre classe" sa stratégie !

Si du moins il est"malin" et veut continuer à jouer le faux révolutionnaire..

J’espère si c’est le cas, que le NPA rejettera avec mépris ce cadeau..même si c’était la 500° signature attendue..

GERIN, comme d’autres au sein du PCF , n’a passé son temps qu’à semer confusion, illusions, quant à un possible avenir pour le pCF.

LE PCF étant MORT , la question qui reste n’est que dans la façon dont quelques centaines d’élus et de permanents assureront leur retraite, soit par une étape Die-linke, soit par un Congrès de Tours à l’envers pour réunifier la social démocratie !
.
Tout le reste,les "gérinades",la comédie Chassaigne, les crocs en jambe des "EX"..passés à la FASE, les tribulations des pseudos"Communistes du21 °siècle" avec Cirera et Blotin, telle ou telle rébellion de telle section, le "sartonisme" du soir, "laRiposte" , ça n’intéresse pas plus les travailleurs que les différents entre Mme de Fontenay, (toujours du fan club de L.O ??) les Miss rivales et les discussions Endemol-TF1

C’est du même (cas)-niveau que la tactique de Morin par rapport àSarko ou le retour dans le match de De Galouzeau-CPE..

GERIN ne votera pas Mélanchon , la belle affaire. !

Ma belle soeur ne votera pas JOLY alors qu’elle avait voté BOVE

Mon cousin qui pourtant bosse chez Ford et milite à la CGTne votera pas pour autant pour son copain d’usine et e luttes P.POUTOU..

Je vous donne ces infos parce qu’elles sont utiles pour chacun de vous..

NON ?

Je vais vous dire franchement : le plus "sincère"dans le fond c’est HUE.. !

Smile
Lui il perd pas son temps : il vote dès le premier tour comme les autres leaders de Gôôche la Gôche le feront au second:HOLLANDE.....

Meme GERIN fera savoir qu’il soutient le candidat antiSARKO..

(Moi aussi j’appelais publiquement à voter Mitterrand en 81...

Après, l’isoloir étant un lieu d’intimité...chuttt)

Bizz à L.L et cordialement à tous -toutes

A.C

NB

J’ai sursauté en voyant le titre..

le COMMUNISTE(? ????) GERIN"..etc etc..

Smile)
......... C’ est aussi "rigolo" que si on écrivait" Le féministe DSK "ou cette façon d’’utiliser l’expression de "philosophe" pour BHL.. _ Smile)


13 décembre 2011 - 21h23 - Posté par h -


diagnostic de la mort du PCF à prendre au sérieux. Au NPA on sait ce que veut dire "chambre mortuaire" !


13 décembre 2011 - 23h07 - Posté par 82.***.180.**
Nota (hors extrait) : C'est La Louve

Cher ami et camarade.

Tu as raison, un vote en 2012 ne va pas modifier le rapport de forces. Cela , tout le monde le sait. Mais pour modifier un rapport de force, il faut des leviers. Et je ne crois pas que nous soyons dans une position telle que nous puissions nous passer de ramasser des brindilles en attendant de ramasser des troncs d’arbre, pour servir de leviers.

Je trouve que Gérin qui dit en gros "je suis au PCF et je m’arroge le droit de ne pas soutenir ni voter pour Mélenchon", c’est intéressant.

Intéressant parce que cela met à nu ce que nous sommes nombreux à dire depuis un moment : ce qui restait du PCF est MORT ou en voie de l’être définitivement. Ça craque de partout. Comme en 2007.

On ne peut pas négliger certaines contradictions surtout si on les replaces dans une histoire plus globale et plus longue.

Oui Gérin est un rouge-brun qui a commis l’erreur impardonnable, pour un communiste, d’aller servir la soupe à l’UMP. MAIS ce n’est pas ce Gérin là qui est intéressant en l’espèce. C’est le Gérin qui a fédéré toute une partie de "l’opposition interne" (aussi disparate et faible fut elle) autour de "lui" (et souvent "malgré lui")lors de l’avant-dernier congrès.

Donc je ne vois là que raison (certes minime mais enfin bon...) de se réjouir dans la mesure où tout ceci va mettre un peu de bordel supplémentaire dans le Front de Gauche, (autant que quand Rachida écrit à François et se fait frapper par Nadine et Laurent :-D). Ce qui me semble une bonne chose si on fait l’analyse du FdG comme un leurre "altercapitaliste" assez répugnant et une perte de temps considérable pour de nombre de personnes de bonne foi.

Quant à dire "1 % à Poutou" ça ne changera pas le rapport de forces, évidemment d’accord également !

Seulement je trouve que dernièrement, tu as tendance à sur-déterminer le sujet économique et à négliger un poil les sujets politiques, et même, politiciens. Tout est bon à prendre ( dans la mesure où ce n’est pas "contre-nature" Wink), dans la mesure, évidemment, où on ne s’en sert pas pour tromper le monde. Enfin moi c’est ce que je pense.

Si Gérin apportait son soutien à Poutou ce serait malgré tout une meilleure chose y compris pour nous (Gérin on s’en fout) que s’il l’apportait à Chevènement ou à Dupont-Aignan.

Ce serait même inouï, un "staliniste" qui abandonne son habitus PCiste pour retrouver son origine de classe jusqu’à soutenir un "trotskiste", MAIS ouvrier...Raison pour laquelle je ne crois pas que Gérin ira jusque là naturellement.

Pour changer le "rapport de force" il faut bien faire quelque chose. Sauf à attendre, bien sûr, la paupérisation maximale du plus grand nombre (ce qui me semble dangereux pour des tas de raisons) et la formation d’un "mouvement DE CLASSE spontané" ?

Pour des raisons notamment propagandistes, éducatives, (donc politiques), je ne "crache pas " sur la candidature Poutou, pour ce qu’elle est, ce à quoi elle peut servir. Ni plus, ni moins, et en prenant en compte toutes les imperfections du truc et la faiblesse politique actuelle du NPA dûe à un GROS problème de positionnement et de choix politique.

La candidature Poutou, elle ne sert qu’ à une chose, non négligeable dans cette élection DE MERDE, c’est envoyer un message, c’est dire aux ouvriers : vous pouvez relever la tête et faire de la politique sans déléguer encore à des bourgeois ou à des cadres sup de la bourgeoisie, y compris ceux qui se font passer pour des "radicaux" ou des "populistes", vous n’avez pas besoin de voter Le Pen pour exprimer votre colère, votre dégoût, vous pouvez envisager de voter, pour une fois, pour "un des vôtres" (qui pour l’instant ne peut pas se présenter car il n’a pas les fameuses 500 signatures pour lesquelles un Mélenchon s’étranglait d’indignation qu’une Le Pen ne les eut pas non plus , au nom de la "démocratie").

Alors ok, déléguer à un ouvrier mais syndiqué c’est toujours déléguer. Ca on est bien d’accord. Mais je pense qu’on peut tenir les deux bouts ensemble, la nécessité de l’émancipation et de la lutte contre la délégation, ET une candidature ouvrière à une élection profondément bourgeoise, anti-démocratique, pipée, jouée d’avance.

C’est peu, ça ne va pas faire la révolution, mais c’est énorme aussi je trouve, d’un point de vue psychologique, pour la classe ouvrière, compte tenu de là où nous sommes.

Je sais que tu es en total désaccord avec tout ce que je viens de dire :-D mais c’est po grave. Je suis évidemment ouverte à toute démonstration contraire(dans la mesure où tu lis bien ce que j’ai écrit et où tu ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ;-)).

LL
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty « Il n’y a pas de sauveur » dans Charlie Hebdo

Message  Roseau Ven 16 Déc - 4:37

http://www.npa2009.org/content/%C2%AB-il-n%E2%80%99y-pas-de-sauveur-%C2%BB-interview-de-philippe-poutou-%C3%A0-charlie-hebdo
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  chejuanito Ven 16 Déc - 8:48

Roseau a écrit:http://www.npa2009.org/content/%C2%AB-il-n%E2%80%99y-pas-de-sauveur-%C2%BB-interview-de-philippe-poutou-%C3%A0-charlie-hebdo
J'ai lu rapidement, ça m'a l'air d'un excellent contenu, mais ce ne sera pas suffisant pour me convaincre du bien fondé de répondre à l'invitation de Charlie Hebdo, ce n'est pas juste un journal de la presse bourgeoise comme les autres, c'est un outil politique à l'avant-garde d'un certain nombre d'offensives réactionnaires ... mais bon, je suppose que c'est pour draguer le parrainage de Gérin.
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Duzgun Sam 17 Déc - 8:47

Je l'ai trouvé très bien :
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Copas Sam 17 Déc - 10:09

Oui, il apprend très vite maintenant .

Bravo.

Et il reste un ouvrier révolutionnaire.

Tandis que mélenchon sait peut-être s'exprimer dans les médias, mais il ne sera jamais ni révolutionnaire ni ouvrier (même au sens large du terme).

La réponse sur le "pas connu" est gouteuse... il place une position de classe sans se faire disturber.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  verié2 Sam 17 Déc - 13:13

je suppose que c'est pour draguer le parrainage de Gérin.
(chejuanito)
Ce procès d'intention, même sur le mode humoristique, n'est vraiment pas correct !
Charlie Hebdo joue sans aucun doute une partition importante dans l'offensive réactionnaire et islamophobe, mais c'est aussi un journal lu par des gens qui ne voient en lui qu'un media contestataire et iconoclaste. Je ne vois pas pourquoi on ne s'adresserait pas à eux.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Gaston Lefranc Sam 17 Déc - 13:54

Si Poutou donne une interview au Figaro, cela ne me dérange pas. Oui, il faut intervenir dans les médias bourgeois, même les plus réactionnaires, pour mener le combat politique.

Par contre, cela me pose un problème que Poutou participe (c'est en ce moment sur Canal plus) au "News show", où il fait équipe avec Arlette Chabot. C'est un jeu où tout le monde est copain comme cochons et il n'y a pas de place pour faire de la politique dans ce cirque ... Ce n'est pas normal que notre candidat s'amuse avec ces pitres.

Tous les moyens ne sont pas bons pour se "faire connaître". D'ailleurs, Poutou est passé dans un grand nombre d'émissions (beaucoup plus qu'Arthaud), et comme on peut le constater, les intentions de vote ne sont pas proportionnelles aux passages télé. Alors oui, il faudrait réfléchir avant d'aller à n'importe quelle émission.

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Mer 21 Déc - 17:54

libe du jour. toute les signatures du PS pour le PS et pim sur le bec. merci le PS republicains et socialistes

La première secrétaire du PS a donné pour consigne à ses camarades élus socialistes, par lettre électronique, qu’«aucun parrainage d’élu socialiste et républicain ne manque à notre candidat», François Hollande. «La date limite pour le dépôt des listes de parrainages pour les candidats à l’élection présidentielle sera fixée par décret, probablement début avril 2012», précise-t-elle aux élus de la FNSER (Fédération nationale des élus socialistes et républicains), dans la lettre dont Le Parisien a fait état mercredi.

Façon implicite d’exclure tout parrainage donné à Jean-Pierre Chevènement (MRC), Philippe Poutou (NPA) ou Nathalie Arthaud (LO), qui peinent à collecter les 500 signatures pour se présenter. «Pour faciliter la remontée» du parrainage «définitif, pour lequel nous devons attendre les formulaires diffusés par les services de l’Etat», Aubry joint également un «bulletin de promesse de parrainage pour notre candidat François Hollande», qu’elle demande de retourner à la FNSER. «Tu le sais, la mobilisation de notre réseau d’élus est déterminante pour la victoire de François Hollande en 2012. Nous savons que nous pouvons compter

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  panchoa Jeu 22 Déc - 15:42

le monde du jour
Lettre de Martine Aubry aux élus socialistes : le NPA dénonce un "oukase"

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a dénoncé mercredi 21 décembre un "oukase" de Martine Aubry, qui a demandé dans une lettre que tous les élus socialistes apportent leur parrainage à François Hollande, et pas aux autres candidats de gauche.

"La direction [du PS] cherche à édicter un oukase pour priver d'élection présidentielle les candidats de gauche proposés par des partis qui ne vivent pas des institutions. Le NPA en fait partie", dénonce le porte-parole du parti, Olivier Besancenot, dans un communiqué.

M. Besancenot estime que "Martine Aubry devrait répondre à cette question : est-il légitime ou non que notre courant politique puisse proposer ses idées défendues tout le long de l'année et également lors de l'élection présidentielle ? Si la réponse est oui, pourquoi utiliser le système antidémocratique des parrainages pour faire pression sur les élus ?"

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Vals Jeu 22 Déc - 16:07

panchoa a écrit:libe du jour. toute les signatures du PS pour le PS et pim sur le bec. merci le PS republicains et socialistes

La première secrétaire du PS a donné pour consigne à ses camarades élus socialistes, par lettre électronique, qu’«aucun parrainage d’élu socialiste et républicain ne manque à notre candidat», François Hollande. «La date limite pour le dépôt des listes de parrainages pour les candidats à l’élection présidentielle sera fixée par décret, probablement début avril 2012», précise-t-elle aux élus de la FNSER (Fédération nationale des élus socialistes et républicains), dans la lettre dont Le Parisien a fait état mercredi.

Façon implicite d’exclure tout parrainage donné à Jean-Pierre Chevènement (MRC), Philippe Poutou (NPA) ou Nathalie Arthaud (LO), qui peinent à collecter les 500 signatures pour se présenter. «Pour faciliter la remontée» du parrainage «définitif, pour lequel nous devons attendre les formulaires diffusés par les services de l’Etat», Aubry joint également un «bulletin de promesse de parrainage pour notre candidat François Hollande», qu’elle demande de retourner à la FNSER. «Tu le sais, la mobilisation de notre réseau d’élus est déterminante pour la victoire de François Hollande en 2012. Nous savons que nous pouvons compter

Les faux-culs du PS montrent leur sens de la démocratie en tentant de fermer la gueule de tout ce qui s'exprime à leur "gauche"...
Le tout en s'appuyant sur les institutions pourries de la Vème république....
Raison de plus pour ramer et être présents...et de pouvoir dire tout le bien qu'on pense du PS, cette clique de larbins au service de la bourgeoisie....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Le cap des 300 promesses est franchi

Message  Roseau Jeu 22 Déc - 17:01

http://www.npa2009.org/content/signatures-jusqu%E2%80%99au-bout%E2%80%89
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Poutou - Page 20 Empty Re: Philippe Poutou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum