Tous pourris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tous pourris!

Message  tristana le Lun 19 Juil - 18:31

La sordide affaire Woerth-Bettancourt a fait remonter à la surface les pratiques monstrueuses jusque là occultées. Elle est révélatrice de la corruption généralisée qui sévit dans les plus hautes sphères politico-financières de notre pays. Les pratiques de la bourgeoisie, dans ce qu'elles ont de plus ignobles, ont été mises à nu. Cette classe sociale bénéficie d'une totale impunité, dans ce monde où tout peut se vendre ou s'acheter. Depuis la formation de la fortune des Le Pen , en passant par les montres de Julien Dray, les diamants de Giscard, ou les cigares de Blanc, les mensonges de Jean Sarkozy ou les juteuses magouilles de son père, tout ce petit monde au service de la finance et du capitalisme s'ést toujours serré les coudes pour pouvoir empocher ce qu'on appelle pudiquement le "retour sur investissement".
Aujourd'hui, les projecteurs sont braqués sur le couple diabolique Woerth, qui semble avoir bénéficié de complicités au plus haut niveau de l'Etat pour accomplir leurs immondes forfaits. La mansuétude observée jusque là par une population ignorante et résignée, doit faire place à la plus grande sévérité: face à ce système où pratiquement tous les politiciens sont intégralement pourris, depuis l'extrême droite jusqu'au PS, l'heure est à la rupture! Un grand coup de balai s'impose! Ce n'est pas seulement la démission des commis de l'Etat et du capital qu'il faut exiger, c'est la mise en examen et la prison! Et de ce tas de fumier en pleine décomposition, c'est la relève qu'il faudra assurer à l'échelle du pays. Relève qui ne pourra venir que du coté de la gauche radicale, comme par exemple le NPA, faite de femmes et d'hommes salariés, vivant comme l'immense majorité de la population, et n'ayant jamais trempé ni de près ni de loin dans ce monde où le fric semble avoir fait perdre tout repère.
avatar
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Invité le Lun 19 Juil - 20:31

tristana a écrit:tous les politiciens sont intégralement pourris, depuis l'extrême droite jusqu'au PS

Tu t'arrête au PS?

Cette affaire n'est pas finis, la ont a un cas sur 3000 qui sont liés a des financement de partie, et des évasion fiscaux, en plus il y a des création de partie politique pour dépasser le cota fixé a 700 000 mille euro de donc autoriser, c'est le cas de Woerth qui a crée un partie....

Malheureusement le PS n'est pas a labrit de c'est arrangement entres amis (es).

Se monde est propice aux margoulin et j'en suis bien désolés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Duzgun le Lun 19 Juil - 23:07

FRED a écrit:
tristana a écrit:tous les politiciens sont intégralement pourris, depuis l'extrême droite jusqu'au PS

Tu t'arrête au PS?
Oui c'est bizarre de s'arrêter au PS. Je crois pas que ce soit beaucoup mieux au PCF et au PG. Tant que la soupe est bonne...
avatar
Duzgun

Messages : 1598
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  jacquouille le Mar 20 Juil - 9:28

[quote="tristana"]

"Relève qui ne pourra venir que du coté de la gauche radicale, comme par exemple le NPA"

quote]



Tu pose le NPA en Parti de gouvernement? ....issu des urnes?....de la rue?....des deux? .....Seul ou avec des alliés?....si oui,lesquels? .....

En attendant ta réponse je fais un petit;
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  tristana le Mar 20 Juil - 11:36

Notre but est bien évidemment de prendre le pouvoir et donc de gouverner. Un gouvernement issu des luttes et des urnes.Pas seuls, avec le mouvement social, avec toutes les forces politiques qui sont d'accord pour abattre le capitalisme et construire une société socialiste...
J'espère t'avoir répondu avec clarté.
avatar
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  bromure le Mar 20 Juil - 15:22

/troll Une chose est sur, mon stock de coussins péteurs vas vite s'écouler au prochain congrès /endtroll
avatar
bromure

Messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  sylvestre le Mar 20 Juil - 15:28

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/20/droite-et-pouvoir-economique-une-histoire-vieille-comme-le-capitalisme_1389982_3232.html

Droite et pouvoir économique : une histoire vieille comme le capitalisme

L'affaire Woerth-Bettencourt est devenue une véritable affaire d'Etat impliquant et compromettant l'ensemble du pouvoir et le parti à sa tête, l'UMP. Eric Woerth, soutenu par le président, contre-attaque et porte plainte pour diffamation. C'est son droit de justiciable.

Mais il est évident que certains éléments semblent de plus en plus incontestables dans ce dossier : c'est Eric Woerth, ex-ministre du budget et trésorier de l'UMP, qui organise en Suisse des soirées de collecte de fonds auprès de contribuables particulièrement fortunés, adeptes de la fraude fiscale…, contre laquelle le même Woerth fait mine, ensuite, de mener bataille. C'est l'embauche, par Liliane Bettencourt, de Florence Woerth, quand son mari est à la tête d'une administration qui, bouclier fiscal oblige, verse à l'employeur de sa femme un chèque de "remboursement" de 30 millions d'euros. C'est la possibilité pour la "troisième fortune de France" de frauder le fisc sans risques puisque, contrairement aux affirmations d'Eric Woerth et de ses soutiens, elle n'a fait l'objet d'aucun contrôle fiscal depuis 1995 ! C'est un couple généreux, les Bettencourt, distribuant des enveloppes à de nombreux politiciens (de droite). Il se dit même que Balladur et Sarkozy figuraient parmi les bénéficiaires attitrés…

Les rebondissements quasi quotidiens, dans cette affaire, illustrent une fois encore les liens troubles entretenus par les plus hauts responsables de l'Etat avec la haute bourgeoisie.

En effet, au delà de l'indignation que suscite ce scandale, il révèle avant tout ce qui existe depuis fort longtemps : un personnel politique à droite au service du monde des affaires et des grandes fortunes. Ce n'est pas une nouveauté, depuis la constitution du comité des forges rassemblant en 1864 les patrons de la métallurgie, la classe possédante a toujours lié son sort au pouvoir politique qui la soutient sans faillir. La gauche institutionnelle, elle aussi, au contact du pouvoir, s'est laissée enivrer par les sphères de la finance. Il est monnaie courante également que des membres de cabinets ministériels après avoir servi au sein de ces derniers vendent leurs services aux conseils d'administrations des plus grandes entreprises.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, de cette complicité étroite entre, au fond, des gens du même monde. L'UMP sarkozyste n'a jamais caché ses liens avec Lagardère, Bouygues, Bolloré et bien d'autres. Les membres du gouvernement Fillon, le président de la République partagent les mêmes idées libérales, voire ultra-libérales des milieux d'affaires. Tous sont attachés à défendre le système capitaliste coûte que coûte et à faire payer la crise dudit système à la majorité de la population, en imposant leur plan d'austérité. Le président a confirmé d'ailleurs cette politique le 12 juillet : rien ne changera dans sa politique, c'est la rigueur qui s'impose, sauf pour les plus nantis.

Aussi, la stratégie de défense de l'état major UMP, Sarkozy en tête sur France 2 au journal du soir, concernant le ministre du travail et le dossier des retraites, serait risible si elle n'était pas avant tout déplacée : Eric Woerth serait victime d'un complot "médiatico-politique car porteur de la courageuse réforme des retraites" ! Voilà pourquoi il existerait un véritable acharnement sur sa personne !

UNE LARGE UNITÉ DE LA GAUCHE POUR SAUVER LA RETRAITE PAR RÉPARTITION

L'histoire ne nous dit pas encore si elle retiendra le nom d'Eric Woerth, comme celui d'un ministre mouillé dans un scandale illustrant une fois encore l'osmose entre la haute bourgeoisie et les hommes du pouvoir. Ou encore si elle retiendra le nom du ministre de Sarkozy comme celui qui s'est attaqué à une très grande conquête sociale, la retraite par répartition. Mais finalement il y a un rapport entre les deux car lorsqu'il défend les intérêts des grandes fortunes ou quand il s'attaque aux retraites, ce sont toujours les mêmes qui payent, les salariés, les classes populaires. Cela suffit largement pour exiger la démission d'un ministre qui ne peut se targuer que d'une seule légitimité, celle de démissionner au plus vite.

En réalité si elle s'impose, la contre-réforme Woerth-Sarkozy va créer une situation nouvelle pour une large frange de la population qui sera contrainte d'avoir recours aux assureurs privés pour pouvoir espérer compléter ses maigres pensions de retraite. Un cadeau de plus au fond aux amis, aux requins de la finance qui vont enfin pouvoir faire du profit à grande échelle avec l'argent des retraites.

En somme, le gouvernement prétend sauver la retraite par répartition alors qu'il s'agit pour lui de la tuer. Cela suffit pour exiger le retrait de ce projet de loi. C'est sur ce point nodal que peut se faire l'unité la plus large de la gauche politique, syndicale et associative. Sur ce point peut se nouer le rapport de force et s'organiser le bras de fer avec le pouvoir. C'est possible car la population rejette majoritairement cette loi.

Il faut répondre massivement à l'appel pour le 7 septembre et faire de cette journée, une grande journée de grève et de mobilisation. Le 7 septembre doit servir de tremplin pour la construction d'un mouvement d'ensemble large et durable. Aussi est-il essentiel dans le cadre de sa préparation, partout où cela est possible, de poser la question de la reconduction de la grève et d'imposer celle-ci comme la seule voie efficace pour obtenir le retrait de ce projet scélérat. Quels que soient les points de vue des uns et des autres, le NPA défend toujours la retraite à 60 ans, à taux plein et le retour à 37,5 annuités pour tous et toutes.

avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Unité de la gauche ou unité des travailleurs ?

Message  verié2 le Mar 20 Juil - 18:34

Ce mot d'ordre - "une large unité de la gauche pour sauver les retraites" - contribue vraiment à renforcer les illusions des travailleurs dans la gauche ! Alors que, justement, de nombreuses personnalités de gauche, surtout PS, ont bien souligné que, sur le fond, ils ne se distinguent pas tellement de Sarkozy. Tous conviennent que la situation exige des efforts et le PS voudrait juste faire un geste symbolique pour donner l'impression que ces efforts seront partagés, par exemple en supprimant le bouclier fiscal.

Mais c'est de la poudre aux yeux, tous entendent faire payer la crise aux travailleurs et nous devons le dire franchement.

En ce qui concerne le "tous pourris", c'est à dire la corruption, celle-ci est inhérente au pouvoir sans contrôle. Mais, évidemment, il y a des degrés différents. Au niveau de Woerth, Sarkozy et cie, ce n'est même plus de la corruption : ces gens-là considèrent qu'ils sont dans leur bon droit. Woerth n'a aucun état d'âme à demander à des retraités qui touchent moins de 1000 € par mois de se serrer encore la ceinture, alors que son épouse touchait 200 000 € par an chez Bettencourt + la bagnole de fonction et, on peut le supposer, toutes sortes de primes et avantages. Ils ont le sentiment d'appartenir à une classe à qui tout est du.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer est inutile...

Message  irneh09218 le Mar 20 Juil - 19:21

Vérier 2 :
Qu'elle est la solution?
avatar
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 66
Localisation : L'Ametlla de mar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  tristana le Mar 20 Juil - 20:07

La solution ?
Exproprier les biens de tous les politiciens qui ont magouillé, et pour éviter que cela ne se reproduise, expropriation de toutes les grosses entreprises de ce pays et d'ailleurs.
avatar
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Duzgun le Mer 21 Juil - 7:48

tristana a écrit:Notre but est bien évidemment de prendre le pouvoir et donc de gouverner. Un gouvernement issu des luttes et des urnes.
Par les urnes? Mais de quoi parle-t-on là, d'un gouvernement des travailleurs ou d'un gouvernement bourgeois? Je ne crois pas une seconde que l'on puisse avoir un gouvernement des travailleurs et pour les travailleurs, dans le cadre des institutions bourgeoises...
L'État bourgeois doit être abattu.

tristana a écrit:Pas seuls, avec le mouvement social, avec toutes les forces politiques qui sont d'accord pour abattre le capitalisme et construire une société socialiste...
Des forces politiques d'accord pour abattre le capitalisme, à part LO, les anars (ou plutôt certains d'entre eux) et nous, je n'en vois pas. Il risque de falloir voir plus large à un moment donné. Les circonstances le dicteront...
avatar
Duzgun

Messages : 1598
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Invité le Jeu 22 Juil - 9:06

tristana a écrit:La solution ?
Exproprier les biens de tous les politiciens qui ont magouillé, et pour éviter que cela ne se reproduise, expropriation de toutes les grosses entreprises de ce pays et d'ailleurs.

Ça c'est déjà produit en 1945, l'occupation allemande a était l'occasion de constaté toutes la moralité du capitaliste, c'est toujours d'actualité.
Du coups ont devrais s'interroger davantage sur la moral des lien entretenue pas les politique et les grande fortune, se que l'ont entrevoie est déjà chaotique d'un point de vue moral, moi se qui m'interresserait c'est se que l'ont ne voie pas, se qu'il ont réussie a détourné réellement..

Je rappel qu'une liste de 3000 évadé fiscaux existe, mais cette liste concerne uniquement ceux qui ont un compte en Suisse, je laisse imaginé les sommes oculte qui sont dans d'autres paradis fiscaux, et donc le parquet ne fait pas suivre les dossier a ceux qui pourrait enquête...

C'est sommes doivent vraiment être astronomique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  bromure le Jeu 22 Juil - 11:49

Duzgun a écrit:
tristana a écrit:Notre but est bien évidemment de prendre le pouvoir et donc de gouverner. Un gouvernement issu des luttes et des urnes.
Par les urnes? Mais de quoi parle-t-on là, d'un gouvernement des travailleurs ou d'un gouvernement bourgeois? Je ne crois pas une seconde que l'on puisse avoir un gouvernement des travailleurs et pour les travailleurs, dans le cadre des institutions bourgeoises...
L'État bourgeois doit être abattu.

tristana a écrit:Pas seuls, avec le mouvement social, avec toutes les forces politiques qui sont d'accord pour abattre le capitalisme et construire une société socialiste...
Des forces politiques d'accord pour abattre le capitalisme, à part LO, les anars (ou plutôt certains d'entre eux) et nous, je n'en vois pas. Il risque de falloir voir plus large à un moment donné. Les circonstances le dicteront...

Et si on songeait a voir ça avec les premiers intéressés?......

(vous croyez qu'il y a l'temps pour commandé 5 tonnes de poil a gratter d'ici septembre?)
avatar
bromure

Messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  irneh09218 le Ven 23 Juil - 18:43

tristana a écrit:La solution ?
Exproprier les biens de tous les politiciens qui ont magouillé, et pour éviter que cela ne se reproduise, expropriation de toutes les grosses entreprises de ce pays et d'ailleurs.

C'est écrire pour ne rien dire...
avatar
irneh09218

Messages : 502
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 66
Localisation : L'Ametlla de mar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Duzgun le Ven 23 Juil - 19:56

bromure a écrit:Et si on songeait a voir ça avec les premiers intéressés?......

(vous croyez qu'il y a l'temps pour commandé 5 tonnes de poil a gratter d'ici septembre?)
J'ai pas compris!?
avatar
Duzgun

Messages : 1598
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  bromure le Dim 1 Aoû - 10:34

Duzgun a écrit:
bromure a écrit:Et si on songeait a voir ça avec les premiers intéressés?......

(vous croyez qu'il y a l'temps pour commandé 5 tonnes de poil a gratter d'ici septembre?)
J'ai pas compris!?

J'ai effectivement pas songé a être compréhensible dans mon propos.

En fait, je pense qu'il n'y a pas a réfléchir outre mesure aux alliances, le principal ne se passant pas pendant les élections.

Notre camps social, et d'autant plus notre camp "politique", sont encore trop faibles ou divisés, avec en plus tout les problèmes débats qui traversent le npa en ce moment, pour que le rapport de force dans une alliance électorale avec des réformistes soit en notre faveur.

Tout en ne remettant pas en cause le fait de se présenter aux élections, je me pose de toute manière la question des avantages qu'on retirerais de tel alliances. Quand bien même on réussiraient au minimum a susciter des questions chez un certains nombre de militant de ces organisations, voir a les gagner a nos idées, est cela en vaut la peine au vue de l'énergie dépensé et des divisions suscités?

D'où l'idée de voir ça avec, a mon sens, les premiers intéressés....
avatar
bromure

Messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Duzgun le Dim 1 Aoû - 16:29

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais les premiers intéressés c'est donc les militants du NPA?

Je te rassure, je ne pense pas non plus qu'on ait quoi que ce soit à gagner d'une alliance électorale avec les régulationnistes et autres partis de la gauche institutionnelle. Au contraire, on aurait beaucoup plus à perdre, et on serait probablement en position de perdre.

Mais le problème, c'est qu'il y a deux choses : la situation subjective certes (celle des rapports de force entre partis, etc), mais aussi la situation objective, celle d'une crise historique du capitalisme d'une ampleur rarement égalée, et dont nous n'avons pas vu le bout.
La question qui se pose à nous aujourd'hui, c'est soit d'être offensifs en promouvant l'idée d'une alternative socialiste/écosocialiste à la crise du capitalisme (donc par notre expression propre), soit de jouer défensif en prenant parti pour un capitalisme régulé et la sauvegarde d'un "bon" capitalisme en grande partie fantasmé, avec le FDG. Le problème, c'est que cette deuxième solution est fausse et simplement pas viable. Et il nous faut le dire ouvertement et clairement.
J'espère en tout cas que le congrès du NPA nous relancera sur la voie qui prévalait à la création du NPA, celle d'une ligne clairement anticapitaliste et indépendante, promouvant l'auto-organisation, l'écosocialisme, etc.
La dérive droitière actuelle a assez duré!
avatar
Duzgun

Messages : 1598
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  bromure le Dim 1 Aoû - 23:26

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais les premiers intéressés c'est donc les militants du NPA?

Je ne pensait pas à ça mais plus à assurer la "viabilité" du projet-NPA par tout ceux qui, a priori, y auraient le plus intérêt plutôt que d'aller chicaner avec des appareils sur lesquels ont a visiblement la même analyse pour convaincre a vrai dire pas grand monde. Mais bon ce n'est pas contradictoire avec ce que tu dis....

J'espère en tout cas que le congrès du NPA nous relancera sur la voie
qui prévalait à la création du NPA, celle d'une ligne clairement
anticapitaliste et indépendante, promouvant l'auto-organisation,
l'écosocialisme, etc.
La dérive droitière actuelle a assez duré!

Duzgun, je t'aime! Bien que l'ecosocialisme me fait assez l'effet d'un néologisme fourre tout qui n'apporte pas grand chose au débat.
avatar
bromure

Messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Duzgun le Mer 4 Aoû - 19:29

bromure a écrit:Duzgun, je t'aime!
Merci!

bromure a écrit:Bien que l'ecosocialisme me fait assez l'effet d'un néologisme fourre tout qui n'apporte pas grand chose au débat.
C'est vrai que l'écosocialisme, c'est presque aussi large que le socialisme en terme de fourre-tout politique.
Mais je pense que ça implique quand-même une nécessité de radicalité qui n'existe pas automatiquement dans le socialisme, et que ça précise quand-même un minimum le projet politique.
Il me paraît difficile voire impossible de défendre l'idée d'être écosocialiste tout en étant réformiste par exemple (bien que ça existe ).
Mais bon, la discussion sur l'écosocialisme serait mieux ici.
avatar
Duzgun

Messages : 1598
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous pourris!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum