Conférence nationale du NPA 26-26 juin 2011

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conférence nationale du NPA 26-26 juin 2011

Message  tomaz le Mer 20 Juil - 22:39

belle esquive, qui ne répond a rien

on peut lire le cr et trouver cela désolant.
tomaz

Revenir en haut Aller en bas

Message  Richard Heiville le Mer 20 Juil - 23:17

belle esquive, qui ne répond a rien

L'internet est filtré dans le Limousin? Tu ne suis pas ce qui se passe dans le NPA? Cool

Pour information, comme déjà indiqué plus haut ou dans une autre file de messages, ici, pour les élections cantonales, notre fédération faisait listes communes sur plusieurs cantons avec d'autres composantes de l'EG dont le FdG. Attention au bris d'écran Laughing
Richard Heiville

Message  tomaz le Jeu 21 Juil - 11:40

je ne suis pas du limousin...

c'était juste pour te dire que nous participons a des "parlement réactionnaires" (Lénine dixit), on en tire le bilan que l'on veut, je suis assez dubitatif de l'action de nos deux camarades au sein du cr du limousin dans l'alliance "terre de gauche", je lis souvent leur rapport

si vous vous etes uni aux cantonales, j'espere que c'est sur des bases vraiment antik, comme tu considere le fdg comme une composante de l'extreme gauche, je doute.
tomaz

Message  verié2 le Jeu 21 Juil - 12:16

Richard Heiville

d'autres composantes de l'EG dont le FdG

Sincèrement, Richard, comment peux-tu caractériser le FdG comme "une composante de l'EG" ? Qu'on envisage des formes de Front Unique avec d'autres forces comme le FdG et surtout le PCF, pas de problème, à conditions que cela se fasse sur le terrain de la défense des intérêts des travailleurs. Mais soyons lucides : les dirigeants du FdG, dont Mélenchon, ne sont rien d'autres que des politiciens bourgeois.

Les dernières sorties ultra chauvines de Mélenchon à propos du 14 juillet ne te suffisent pas ?

verié2

Message  irneh09218 le Jeu 21 Juil - 12:49

verié2 a écrit:
Richard Heiville

le terrain de la défense des intérêts des travailleurs.

?

Réaction normale d'un esclave du système. "Se défendre" et pourquoi pas envisager l'"attaque".
irneh09218

Message  sylvestre le Jeu 21 Juil - 12:55

Que faire pour rompre avec le capitalisme?
Tout évènement doit être utilisé pour mobiliser les masses par des mots d'ordre adaptés aux conditions économiques, politiques, culturelles et
religieuses locales. Les syndicats, les associations et les parlements les plus réactionnaires sont, avec les grèves de masses, les lieux de l'agitation et de la propagande. Les mobilisations d'intensité croissante reposent sur des alliances et des compromis politiques en vue de la conquête du pouvoir. Un texte théorique et pratique pour les militants et la gauche d'aujourd'hui.

Il me semble qu'une grosse partie du travail qui est suggéré d'accomplir est sciemment laissé de côté par "les révolutionnaires".

Je ne trouve pas du tout, mais le débat est trop vaste, il faudrait discuter de l'intervention dans chaque événement, organisation particulière.

Accessoirement, Lénine n'a jamais écrit de "Petit manuel pour rompre avec le capitalisme"
Il est indiqué dans l'édition que je possède de ce livre:

Texte de Lénine écrit en avril 1920 pour les militants et les délégués au 2e congrès de l'internationale communiste

Oui, ça s'appelle La maladie infantile du communisme (le gauchisme) : http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1920/04/gauchisme.htm
sylvestre

Message  verié2 le Jeu 21 Juil - 12:56

irneh09218 a écrit:
verié2 a écrit:
Richard Heiville

le terrain de la défense des intérêts des travailleurs.

?

Réaction normale d'un esclave du système. "Se défendre" et pourquoi pas envisager l'"attaque".
Tu as bu un coup de trop, Irneh, ou c'est naturel, chez toi, de tenir des propos stupides, insultants et méprisants ? Tu fais partie des gens qui inscrivent sur les murs du métro:"Cours plus vite, esclave, ton patron t'attend" ?

verié2

Message  BouffonVert72 le Jeu 21 Juil - 20:20

L'Extrême Gauche, c'est : NPA-lo-les anarko-libertaires. cheers

Le FDG n'a rien à voir avec l'Extrême Gauche. Au mieux ce sont des réformistes (Autain, Piquet, Chaïbi... clown), au pire ce sont des alter-kapitalistes (Mélenchon, Laurent... Evil or Very Mad ).

Si Richard Heiville qualifie le FDG d'être une partie de l'EG, ce n'est pas anodin... C'est probablement pour mieux nous liquider... affraid

BV72 ki/Il va vraiment falloir faire le ménage... Suspect
BouffonVert72

Message  Duzgun le Sam 23 Juil - 20:22

Richard Heiville a écrit:
Ca n'a vraiment aucun sens de balancer ce genre d'infos invérifiables publiquement.
J'ai confiance dans mes sources mais comme le nombre d'adhérents d'un parti est une information confidentielle
Non ça n'a rien de confidentiel. Les chiffres sont donnés régulièrement à chaque fois qu'un vote national permet de faire le point.

Richard Heiville a écrit:Par ailleurs, il n'y a eu aucun bilan fait des deux années et quelques qui séparent aujourd'hui du congrès de fondation du NPA. (je n'en suis pas étonné outre mesure)
Ton ex-majo/nouvelle-mino ne veut effectivement pas faire son bilan. Toi non plus manifestement, car tu serais obligé d'admettre que courir après le FDG fait plus partir de militants (que ce soit sur la gauche ou vers le FDG) que ça ne décroche le moindre "pan" du FDG ou de qui que ce soit.

Quand sur la base de son orientation on a fait partir la moitié des effectifs, je ferais moins le malin à ta place.

Richard Heiville a écrit:Lénine était implacable, rigoureux, audacieux et les "révolutionnaires" du NPA (je suis membre de ce parti, à jour des mes cotisations) prônent un repli sur soi, une sorte d'hibernation, avec épuration du parti qui va conduire très probablement au départ de centaines de camarades.
C'est vrai que la position de repli et d'hibernation consistant à ne pas présenter de candidat à la présidentielle, à ne pas vouloir s'ouvrir et militer vers l'extérieur, mais se contenter de quelques accords d'appareil pour soutenir le candidat du FDG (solution confortable demandant un effort minimal), ça aurait été assez catastrophique et ça aurait conduit très probablement au départ de centaines de camarades.
Mais bien heureusement ta politique-fiction n'est pas, cette ligne est minoritaire. La majorité du parti a au contraire décidé de sortir le NPA de sa léthargie pour s'adresser grand angle au plus grand monde lors de la présidentielle à venir, sans avoir honte de notre programme anticapitaliste, ni chercher à le cacher.

Richard Heiville a écrit:d'autres composantes de l'EG dont le FdG
Tu as pris quoi comme drogues pour parler du FDG comme une "composante de l'extrême gauche"? Depuis quand ils sont d'extrême gauche? Je suis pas médecin, mais faut arrêter les psychotropes à mon avis... Laughing
Duzgun

Message  Vals le Sam 23 Juil - 23:59

Tu as pris quoi comme drogues pour parler du FDG comme une "composante de l'extrême gauche"? Depuis quand ils sont d'extrême gauche? Je suis pas médecin, mais faut arrêter les psychotropes à mon avis... .

C'est plutot à tes copains ou ex-copains ou futurs ex-copains...ou ex-futurs copains que tu devrais expliquer ça ...........
Avant d'expliquer à l'externe (ceux qu'ont rien compris au VRAI NPA), ce serait déjà bien d'expliquer à l'interne ce qu'est (ou n'est pas) l'extrême gauche, le mouvement ouvrier, le marxisme, la lutte de classe comme priorité...

Les imbéciles, (comme nous tous) comprendraient mieux les subtiles nuances...
Vals

Message  BouffonVert72 le Dim 24 Juil - 0:11

C'est ce qu'il fait : Richard Heiville est au Npa.
BouffonVert72

Message  Duzgun le Dim 24 Juil - 0:50

BouffonVert72 a écrit:C'est ce qu'il fait : Richard Heiville est au Npa.
En effet. Je n'ai rien compris au message de Vals!? Embarassed
Duzgun

Message  Vals le Dim 24 Juil - 1:03

Duzgun a écrit:

Peut-être parce que la question du "qui est dedans/qui n'y est pas/qui n'y est plus/qui n'y est pas vraiment/qui la ramène comme si il y était.." n'est pas vraiment très claire pour les beotiens qui pense qu'un parti, c'est un parti, un militant, un militant.....
Cela dit, la naïveté de Duzgun est touchante...
Vals

Message  Copas le Dim 24 Juil - 8:13

Vals a écrit:
Duzgun a écrit:

Peut-être parce que la question du "qui est dedans/qui n'y est pas/qui n'y est plus/qui n'y est pas vraiment/qui la ramène comme si il y était.." n'est pas vraiment très claire pour les beotiens qui pense qu'un parti, c'est un parti, un militant, un militant.....
Cela dit, la naïveté de Duzgun est touchante...

Ton intervention est inutile, à part le désir de nuire à des révolutionnaires du NPA.

Par ailleurs, et comme toi, BFV peut la ramener sur un forum qui n'est pas l'émanation du NPA, c'est comme ça. Tu peux te taire si tu estimes ne pas vouloir participer à la confusion de qui est dedans ou qui est dehors au NPA.

L'intervention de Duzgun est excellente et politique .
Copas

Message  Copas le Dim 24 Juil - 8:18

Sauf si notre ami se sent quelque part les joues un peu rouges quand Duzgun indique que l'ex-majorité de droite du NPA n'assume pas son bilan catastrophique.

C'est en diable ça comme dans d'autres organisations, des directions qui ne se trompent jamais .

Au moins là, la question est posée et le débat est politique. Ce débat implique que des directions rendent compte et critiques de leur bilan.
Copas

Message  Richard Heiville le Dim 24 Juil - 21:14

Non ça n'a rien de confidentiel. Les chiffres sont donnés régulièrement à chaque fois qu'un vote national permet de faire le point.
Je n'ai pas dit autre chose. Tu peux vérifier si tu as le courage de me relire attentivement.

Je me répète, quand aura lieu le prochain vote? Probablement lors du prochain congrès, c'est à dire dans longtemps. Entretemps, le nombre de militants sera inconnu du plus grand nombre.
Ce qui arrange bien, j'en suis convaincu, l'actuelle majorité: cela ne peut pas laisser indifférent l'ensemble des militants qui restent de voir que les effectifs fondent comme neige au soleil.

Ton ex-majo/nouvelle-mino ne veut effectivement pas faire son bilan.
Tu tentes de me faire passer pour ce que je ne suis pas ou tu n'arrives pas bien à distinguer ce qui est dissemblable car la position que j'ai toujours soutenue n'a jamais eu aucune influence au sein du CPN donc ne dis pas en t'adressant à moi "ton ex-majo", je n'ai jamais soutenu cette majorité, pas plus que l'actuelle.

car tu serais obligé d'admettre que courir après le FDG fait plus partir de militants (que ce soit sur la gauche ou vers le FDG) que ça ne décroche le moindre "pan" du FDG ou de qui que ce soit.
C'est un résumé caricatural.
Quand comprendras-tu toi et tes semblables qu'à vous seuls vous ne changerez rien du tout? (cela fait près d'un demi-siècle que vous avez décidé que telles recettes devraient marcher et vous vous y accrochez désespérément.
Pourtant, l'expérience révolutionnaire est plus riche que les pauvres options sur lesquels vous êtes figés et qui n'aboutiront à rien, on l'a encore vu à l'automne dernier.
Je ne suis pas un Mélanchonolâtre, je n'ai aucune confiance dans les appareils des composantes du FdG, mais pour moi il est clair, qu'il faudra se salir les mains mais en gardant un projet révolutionnaire en tête,
car on ne fera pas tomber ce système en se tenant à l'écart de la cuisine électoraliste des réformistes.
Richard Heiville

Message  BouffonVert72 le Dim 24 Juil - 21:29

Ah ça y est, on nous refait le bon vieux coup du camboui du caviar ! Laughing

BV72 ki préfère le camboui des voitures sur lesquelles travaille Philippe Poutou. cheers
BouffonVert72

Message  Richard Heiville le Dim 24 Juil - 21:40

l'ex-majorité de droite du NPA n'assume pas son bilan catastrophique.
C'est une falsification.
Pour utiliser l'imagerie qui semble avoir cours ici, L'ex-majorité du NPA était une alliance de son centre et de l'aile gauche du parti.
Lorsque O.B a rendu public sa décision de ne plus être candidat aux élections, au congrès qui a suivi, ce fût la "nuit des longs couteaux" dans l'ex-majorité.

Ah ça y est, on nous refait le bon vieux coup du camboui du caviar !
Je suis rassuré, si c'est la seule critique à ce que je propose (pas seulement moi)
Je suis certain qu'ici on va trouver sa réponse très politique.
Félicitations pour ton pseudo, il te va à ravir Cool

Pendant que j'y suis, "le bouffon vert" est un ennemi juré de spiderman, un industriel capitaliste qui vise à imposer son pouvoir individuel au monde...
Le choix des pseudos n'est pas neutre pour moi. Vous aurez compris que je ne m'appelle ni Richard, ni Heiville. Si vous lisez lentement en appuyant sur la première syllabe vous comprendrez peut-être le sens de mon pseudo Cool
Richard Heiville

Message  BouffonVert72 le Lun 25 Juil - 1:38

Richard Heiville a écrit:L'ex-majorité du NPA était une alliance de son centre et de l'aile gauche du parti.
Aaaaah ? la P4 avait fait alliance avec la P1 alors que cette dernière avait tenté de la faire virer ? Shocked

Lorsque O.B a rendu public sa décision de ne plus être candidat aux élections, au congrès qui a suivi, ce fût la "nuit des longs couteaux" dans l'ex-majorité.
Qui a crié "Colibrrriiiiii" ? Laughing

Félicitations pour ton pseudo, il te va à ravir Cool
Merci.jocolor

Pendant que j'y suis, "le bouffon vert" est un ennemi juré de spiderman, un industriel capitaliste qui vise à imposer son pouvoir individuel au monde...
Le choix des pseudos n'est pas neutre pour moi. Vous aurez compris que je ne m'appelle ni Richard, ni Heiville. Si vous lisez lentement en appuyant sur la première syllabe vous comprendrez peut-être le sens de mon pseudo Cool
Spider-Man est une immonde arachnide affraid , radio-active du surcroit ! Evil or Very Mad Rien que ça, ça justifie complétement qu'on l'écrabouille à coup de citrouilles. bom
Tu sais pour qui il se prostitue travaille ton héros ? Un horrible réactionnaire (JJJ) !

Ri-Hei ? => Riez ? scratch

BV72 ki/ Bon effectivement, autant en prendre le parti d'en rire au point où on en est... clown
BouffonVert72

Message  Richard Heiville le Lun 25 Juil - 10:41

Aaaaah ? la P4 avait fait alliance avec la P1 alors que cette dernière avait tenté de la faire virer ?
Au point où en sont les choses, il ne va rester au NPA que le CRI et autres lamberto'.

Le CRI dont des membres avaient été "raccompagnés" à la sortie au moment du congrès de fondation du NPA. L'ex-majo' était constituée essentiellement de la P1, les "centristes" et la P2 "la gauche" du NPA. Il semble que la P2 ait eu le dessus au dernier congrès parce que certains "centristes" ont viré à "gauche".

Si la "droite" du NPA avait dirigé on n'aurait pas eu les campagnes électorales (globalement) calamiteuses qu'on a connues: européennes, régionales.
Richard Heiville

Message  Marco Pagot le Lun 25 Juil - 15:56

Aaaaah ? la P4 avait fait alliance avec la P1 alors que cette dernière avait tenté de la faire virer ?
Au point où en sont les choses, il ne va rester au NPA que le CRI et autres lamberto'.

Le CRI dont des membres avaient été "raccompagnés" à la sortie au moment du congrès de fondation du NPA. L'ex-majo' était constituée essentiellement de la P1, les "centristes" et la P2 "la gauche" du NPA. Il semble que la P2 ait eu le dessus au dernier congrès parce que certains "centristes" ont viré à "gauche".

Si la "droite" du NPA avait dirigé on n'aurait pas eu les campagnes électorales (globalement) calamiteuses qu'on a connues: européennes, régionales.

Le CRI n'existe plus, depuis la fondation du NPA.
Marco Pagot

Message  tomaz le Lun 25 Juil - 19:49

j'imagine que pour toi, richard, des campagne non calamiteuse c'est forcement avec le fdg...

note que je n'ai rien contre des alliances, électorale j'entends, du moment qu'elle sont sur des bases claires, ce qui ne fut pas souvent le cas. Je te rappelle que si en limousin il y a des élus npa (2) c'est parce que le ps a refusé la fusion, d'où le maintient de la liste.
tomaz

Message  Copas le Lun 25 Juil - 20:13

rappel du dernier congrès , quelques bonnes phrases de Gael sur les dérapages sectaires des droites du NPA :

Je pense qu'il manque des choses là dedans mais j'en approuve l'essentiel

La gauche n'a aucune responsabilité dans le désastre provoqué par l'orientation de la direction du NPA

Vouloir ré-écrire l'histoire n'est pas bon là dessus.

Pour ce qui est de la "droite" du NPA, du moins ses animateurs, elle n'a cessé de lutter contre le projet d'ouverture du NPA.

Et ce problème vient de la LCR et d'un courant qui estime et a toujours estimé que la réorganisation politique passe par une recomposition construite essentiellement entre les petits appareils réformistes et bureaucratiques qui restent à gauche de la gauche.
Ce type de politique avec laquelle la direction du NPA a succombé, peu avant les Européennes, n'a pas permis de faire évoluer ces partis (par sous-estimation de leur nature) et, pire, a fait tourner le dos aux courants de gauche dans le PC et ceux qui ne rompaient (mais cela est nié qu'il y ait des militants dans et hors du PC qui se baladent sur sa gauche).

Tout le travail patient dirigé vers des communistes en rupture de PC a été explosé et détruit par les embrassades et ronds de jambes auprès des dinosaures nomenclaturistes.

Également, la compréhension qu'un vide immense se créait au niveau politique dans la classe ouvrière au sens non stalinien du terme, a été laminée. La percée effectuée dans le prolétariat moderne a été abandonnée au profit d'un nombrilisme politique, rien n'a été proposé en terme d'organisation (politique, syndicale, etc) et de délimitation (parti, opposition syndicale, etc) sans laquelle aucune politique unitaire n'est possible.

Mais tout a été mis sur des discussions et tractations interminables avec les nomenclaturistes au point que la parole, le programme, la pratique du NPA sont devenus des bouillies charabiandesques impossibles à digérer.

Bref, le FdG a réussi a amené le NPA où il voulait, les sables mouvants, sans cesser de nous cracher dessus, et sans accepter l'unité sauf à ce que le NPA devienne un parti réformiste, et encore...

et les militants de base du PC ne savent rien de cette formidable épopée des négociateurs du NPA partis débusquer les méchants réformistes et leur faire manger leur chapeau. Finalement ce sont nos représentants qui ont mangé leur chapeau avec en plus quelques ballots de foin.

Mission accomplie puisqu'ils se trouve encore des étourneaux à réclamer la zunité alors que ça fait 7 mois que Mélenchon est en campagne. Moi qui croyais qu'il n'y avait que la gauche du NPA qui était isolée, je découvre avec effroi que la droite du NPA ne regarde pas la télé, ne lit ni le net ni les journaux. Ils ne savent donc pas que Mélenchon est en campagne et je comprends mieux ainsi, personne ne leur a dit.

C'est pas de chance ça.

Copas

Message  Richard Heiville le Lun 25 Juil - 20:59

Je te rappelle que si en limousin il y a des élus npa (2) c'est parce que le ps a refusé la fusion, d'où le maintient de la liste.
Où est le problème de profiter de la division des réformistes?

Pour ce qui est de la "droite" du NPA, du moins ses animateurs, elle n'a cessé de lutter contre le projet d'ouverture du NPA.
Pour affirmer une énormité pareille, tu ne dois pas mettre derrière le mot ouverture la même signification que moi.

rappel du dernier congrès , quelques bonnes phrases de Gael sur les dérapages sectaires des droites du NPA
Où ça? J'ai envie de rire ce soir. Cool
Richard Heiville

Message  Copas le Lun 25 Juil - 21:58

Je te rappelle que si en limousin il y a des élus npa (2) c'est parce que le ps a refusé la fusion, d'où le maintient de la liste.
1 Où est le problème de profiter de la division des réformistes?

2 Pour affirmer une énormité pareille, tu ne dois pas mettre derrière le mot ouverture la même signification que moi.

rappel du dernier congrès , quelques bonnes phrases de Gael sur les dérapages sectaires des droites du NPA
Où ça? J'ai envie de rire ce soir. Cool

1) profiter de la division des réformistes... Si le PS avait dit OUI , le "NPA" du Limousin y aurait été... Bon appétit... Là, ce n'est pas le NPA qui profite de la division des réformistes, mais des carpettes qui se couchent, le PS trouvant que s'essuyer les pieds dessus c'est encore trop.

2) Non, je ne mets pas le même contenu dans le mot ouverture que toi, et c'est entre autre parce que je connais mieux apparemment le PCF que toi.
S'allier avec des directions de petits partis réformistes bureaucratisés ne ressort pas d'une ouverture, surtout quand on en fait une obsession alors qu'on est attendu ailleurs, parmi les travailleurs, là où justement l'essentiel de l'objet de vos désirs n'est plus.
Contrairement aux mensonges rabâchés par tes potes pour caricaturer les positions, personne n'est contre se battre ensemble et pour l"unité du moment qu'elle fait avancer et qu'on puisse continuer notre politique (tu peux écouter avantageusement Gael là dessus, ça te changera des gallimatias ).

Quand des partis réformistes sont petits, vieux, plus du tout organisés dans la classe ouvrière, bureaucratisés, et qu'en même temps il demeure parmi la classe un potentiel important de lutte, de qui a été prouvé ce automne (en même temps qu'il a été prouvé que même sur le minimum on ne pouvait avancer avec les nomenclaturistes aux moments importants), une organisation qui se veut révolutionnaire composée de travailleurs à 99%, a une chance de devenir un parti pourvu qu'elle accorde l'essentiel de ses forces à s'organiser dans la classe et assumer ses responsabilités . Pas à passer son temps à faire des tractations obscures, incomprises, et inconnues des travailleurs et même des militants du PC.

3) j'espère que ça te fera rire, au moins ça changera du sectarisme des droites du NPA
Copas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut