Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

+24
gérard menvussa
yannalan
vilenne
le petit scarabée
BouffonVert72
alexi
Toussaint
Copas
oxy
Roseau
Ramate
jacquouille
Aura
GGrun
Gauvain
Vérosa_2
Gaston Lefranc
Vals
billoute
chejuanito
Marco Pagot
Duzgun
polo2010
CCR
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  oxy Lun 6 Juin - 17:24

le petit scarabée a écrit:En tout cas ce courant propose un nom pour être candidat du NPA aux présidentielles :

En tant que Courant Communiste Révolutionnaire-Plateforme 4 nous proposons que le candidat ouvrier du parti pour les présidentielles de 2012 soit Vincent Duse. Vincent est un militant du mouvement ouvrier depuis le début des années 1980. Il travaille depuis 1991 dans une des plus grosses usines de France (Peugeot Mulhouse, 10.000 ouvriers). Ancien secrétaire du syndicat sur son usine pendant 10 ans entre 2000 et 2010 c’est un dirigeant cégétiste reconnu sur PSA et l’ensemble du bassin industriel mulhousien. Non encarté à la LCR avant la fondation du parti il est de ces travailleurs qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel de construction du NPA dès le début. Il représente en cela ces camarades convaincus que le parti peut et doit être l’expression anticapitaliste de la classe ouvrière et du salariat dans sa lutte contre le patronat.

Nous invitons les camarades à se prononcer pour que les campagnes électorales de 2012 (présidentielle et législatives) soient portées par des figures ouvrières du parti et, le cas échéant, pour ce qui est de la présidentielle, par Vincent Duse, ouvrier communiste révolutionnaire, OS à PSA Mulhouse.

Vincent Duse le valeureux ouvrier communiste révolutionnaire qui a combattu pendant 20 ans comme OS ( l’élite ouvrière ) dans une grosse boite (10000 prolos) vous savez ces lieux magiques où les vrais bolcheviques révéreraient d'être pour pouvoir combattre les petits bourges et construire le paradis ... vive l'idéologie prolétarienne et son leader ouvrier ! Vous avez dit secte mais non avant garde prolétarienne de 3,7%
dans le NPA , moins que cela puisque elle vient de prolétarienne une scission ...Bis repetita Amen !

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Invité Lun 6 Juin - 17:28

oxy a écrit:
le petit scarabée a écrit:En tout cas ce courant propose un nom pour être candidat du NPA aux présidentielles :

En tant que Courant Communiste Révolutionnaire-Plateforme 4 nous proposons que le candidat ouvrier du parti pour les présidentielles de 2012 soit Vincent Duse. Vincent est un militant du mouvement ouvrier depuis le début des années 1980. Il travaille depuis 1991 dans une des plus grosses usines de France (Peugeot Mulhouse, 10.000 ouvriers). Ancien secrétaire du syndicat sur son usine pendant 10 ans entre 2000 et 2010 c’est un dirigeant cégétiste reconnu sur PSA et l’ensemble du bassin industriel mulhousien. Non encarté à la LCR avant la fondation du parti il est de ces travailleurs qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel de construction du NPA dès le début. Il représente en cela ces camarades convaincus que le parti peut et doit être l’expression anticapitaliste de la classe ouvrière et du salariat dans sa lutte contre le patronat.

Nous invitons les camarades à se prononcer pour que les campagnes électorales de 2012 (présidentielle et législatives) soient portées par des figures ouvrières du parti et, le cas échéant, pour ce qui est de la présidentielle, par Vincent Duse, ouvrier communiste révolutionnaire, OS à PSA Mulhouse.

Vincent Duse le valeureux ouvrier communiste révolutionnaire qui a combattu pendant 20 ans comme OS ( l’élite ouvrière ) dans une grosse boite (10000 prolos) vous savez ces lieux magiques où les vrais bolcheviques révéreraient d'être pour pouvoir combattre les petits bourges et construire le paradis ... vive l'idéologie prolétarienne et son leader ouvrier ! Vous avez dit secte mais non avant garde prolétarienne de 3,7%
dans le NPA , moins que cela puisque elle vient de prolétarienne une scission ...Bis repetita Amen !
Lamentable ton intervention oxy, indigne d'un militant ouvrier quelque soit le parti dont tu te revendiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  yannalan Lun 6 Juin - 18:49

Oxy est habitué des saloperies.
Je ne connais pas Vincent Duse, mais pour le moment, ça m'a l'air d'être le seul au NPA à avoir envie d'y aller.J"e vois pas pourquoi il faudrait le flinguer parce qu'il est ouvrier....

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  gérard menvussa Lun 6 Juin - 19:40

pour le moment, ça m'a l'air d'être le seul au NPA à avoir envie d'y aller.
Ça tu n'en sais rien...

J"e vois pas pourquoi il faudrait le flinguer parce qu'il est ouvrier....

Moi non plus ! Maintenant, je pense qu'il n'est pas le mieux placé (et c'est un euphémisme) pour défendre la ligne majoritaire de l'organisation...

Que Oxy ai dit une "saloperie", et qu'il soit coutumier du fait, je suis totalement d'accord avec les deux dernières interventions sur le sujet. Mais la "sélection" d'un(e) candidat(e) est une opération "interne" au npa, et jusqu’à preuve du contraire ça ne se décide pas sur un forum. Enfin, moi ce que j'en dis...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  BouffonVert72 Mar 7 Juin - 0:06

Alors il va falloir lui donner des cours (beaucoup) de diction...
Je viens de réécouter son intervention au Congrès de février... On dirait un mix vocal shamalowien entre Gaston Deferre et Shivardi...
Qu'il prenne exemple vocalement sur Ludovic, JF Cabral, Gael Quirante...

Sinon, d'accord pour mettre qq d'autre que les (là, mets ton adjectif qualificatif préféré) Martin/Poupin... Avec elles on ne va pas aller loin... pale


BV72 ki/ Vote for Gael ! cheers
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Invité Mar 7 Juin - 0:15

BouffonVert72 a écrit:Alors il va falloir lui donner des cours (beaucoup) de diction...
Je viens de réécouter son intervention au Congrès de février... On dirait un mix vocal shamalowien entre Gaston Deferre et Shivardi...
Qu'il prenne exemple vocalement sur Ludovic, JF Cabral, Gael Quirante...

Sinon, d'accord pour mettre qq d'autre que les (là, mets ton adjectif qualificatif préféré) Martin/Poupin... Avec elles on ne va pas aller loin... pale


BV72 ki/ Vote for Gael ! cheers
En tout cas, qu'il évite de prendre exemple sur ta diction intellectuelle ... question réflexion à deux balles, il aurait bien du souci à se faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Gauvain Mar 7 Juin - 0:15

le petit scarabée a écrit:En tout cas ce courant propose un nom pour être candidat du NPA aux présidentielles :

En tant que Courant Communiste Révolutionnaire-Plateforme 4 nous proposons que le candidat ouvrier du parti pour les présidentielles de 2012 soit Vincent Duse. Vincent est un militant du mouvement ouvrier depuis le début des années 1980. Il travaille depuis 1991 dans une des plus grosses usines de France (Peugeot Mulhouse, 10.000 ouvriers). Ancien secrétaire du syndicat sur son usine pendant 10 ans entre 2000 et 2010 c’est un dirigeant cégétiste reconnu sur PSA et l’ensemble du bassin industriel mulhousien. Non encarté à la LCR avant la fondation du parti il est de ces travailleurs qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel de construction du NPA dès le début. Il représente en cela ces camarades convaincus que le parti peut et doit être l’expression anticapitaliste de la classe ouvrière et du salariat dans sa lutte contre le patronat.

Nous invitons les camarades à se prononcer pour que les campagnes électorales de 2012 (présidentielle et législatives) soient portées par des figures ouvrières du parti et, le cas échéant, pour ce qui est de la présidentielle, par Vincent Duse, ouvrier communiste révolutionnaire, OS à PSA Mulhouse.

Mais ils sont fous... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour au moins deux raisons :
-d'abord Vincent Duse est un trèèèèèès mauvais orateur, ce qui n'enlève rien à ses mérites de militant, mais ce qui est tout de même un peu rédhibitoire pour faire une campagne présidentielle ;
-ensuite on ne va pas aller chercher un camarade d'un micro-courant d'une micro-plate-forme pour représenter un parti qui n'a jamais été sur la ligne de ce courant.

Je ne sais pas à quoi ils jouent, là. C'est pour se faire remarquer ? C'est une blague ?
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  gérard menvussa Mar 7 Juin - 2:09

A mon avis, c'est les deux (une blague, et un "coup de com'") Enfin, ça dépend peut être de quelle fraction de la fraction...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  chejuanito Mar 7 Juin - 7:25

Pour le coup je trouve surtout le CCR dans l'infra politique que s'en est navrant, si chaque courant se met à proposer son propre candidat, on n'est pas sortie de la m... il ne resterait plus qu'à faire des primaires tant qu'on y est...
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  yannalan Mar 7 Juin - 10:30

Ici
e pense qu'il n'est pas le mieux placé (et c'est un euphémisme) pour défendre la ligne majoritaire de l'organisation...
Il y en a une ? Du dejors, on a du mal à la distinguer, parfois...

jusqu’à preuve du contraire ça ne se décide pas sur un forum.
Dans une organisation normale,non. Mais au NPA, il y a tellement de choses qui viennent sur les forums.
Sur la personne elle-même, je ne connais pas ses talents d'orateur. Si je dis qu'il est le seul à avoir l'air de vouloir y aller, c'est qu'à lire le forum les porte-paroles n'ont pas l'air follement enthousiastes....
Mais loin de moi l'idée de décider à votre place....

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  gérard menvussa Mar 7 Juin - 11:07

Dans une organisation normale,non. Mais au NPA, il y a tellement de choses qui viennent sur les forums.

Que des choses "viennent" sur des forums, possible. Qu'elles s'y décident, c'est une autre histoire...

Il y en a une ? Du dejors, on a du mal à la distinguer, parfois...

Sans doute ! Sad Donc, le fait d'incarner la "ligne majoritaire" requiert des qualités d'agilité, de souplesse, d'intelligence, d'ouverture (en plus des autres qualités requises, bien entendu)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Gauvain Mar 7 Juin - 12:58

yannalan a écrit: Ici
e pense qu'il n'est pas le mieux placé (et c'est un euphémisme) pour défendre la ligne majoritaire de l'organisation...
Il y en a une ? Du dejors, on a du mal à la distinguer, parfois...
En tout cas il y a un "programme" voté majoritairement lors du dernier congrès ("Nos réponses à la crise"), et à ma connaissance Vincent Duse est contre ce texte (moi aussi, d'ailleurs, mais ce n'est pas le problème).

Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Roseau Mar 7 Juin - 13:36

Yannalan a raison, car les "Réponses à la crise" sont au mieux un programme d'urgence qui ne respecte les Principes Fondateurs, la référence programmatique ultime.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Marco Pagot Mer 8 Juin - 4:03

Ouais ben, c'est le CCR quoi (et c'est pas la p4 et c'est pas la TC !! Important !!)...

Vincent Duse est un camarade de valeur, comme nombre de camarades du Npa, mais là n'est pas la question...

Le CCR est surtout animé par la FT-QI, qu'à force de voir, j'ai compris des choses...
- Déjà, l'ouvriérisme à la con... evidemment qu'il faut permettre d'intégrer des camarades de boites, d'entreprises... comme tout travailleur du privé (ou d'entreprises en voie de privatisation comme la poste, la sncf...), et comme tout travailleur, comme tout chomeur, précaire, étudiant salarié... Mais c'est pas ca qu'ils font, ils sont dans le culte de l'ouvrier d'usine, et donc traitent avec mépris des camarades qui peuvent être informaticiens, caissières... Non ils fantasment sur le bleu de travail... Ce qui est on ne peut stupide, je trouve... Du coup, après, Vincent, comme Manu Georget, c'est devenu leur hochet "militant ouvrier", ils les trimballent partout, en se masturbant "on est les seuls à avoir des ouvriers"... Tss et Renault Cléon c'est quoi ? Et Ford Blanquefort ? Et ça, je sens bien que ca fait chier beaucoup beaucoup de monde au sein du parti...

- Ensuite la logique de chercher à cliver dans le clivage du surclivage, en rajoutant 450 amendements identitaires (en fait, en réécrivant le texte complètement), alors qu'on est sensé s'adresser à tout le parti c'est vraiment stupide, je suis désolé... Bah comme ca tu te construis dans ton coin... en récupérant des étudiants dans une phase de révolte romantique... Bref, c'est stupide...

Mais bon, c'est pas pour ça que vous devez pas voter pour le texte C. Si je devais voter un texte que soutiennent que des gens que j'aime, aux régionales, j'aurais même pas voté B, vu qu'ex anar-totoisant, mes relations avec les JCR n'ont jamais été au beau fixe Laughing Laughing Laughing Avec les camarades de la TC, je trouve qu'on s'est lancé dans une démarche correcte, ouverte, et qui ne cherche pas à se la jouer groupuscule identitaire fier de lui, en reprenant le texte d'Yvan et Jean-François, en le retouchant à peine, je trouve que c'est un très bon texte, qui ne s'oriente pas dans le trip "on se fait plaisir à écrire un texte chiadé, imbitable et inacceptable pour tout le monde et on reste bien au chaud entre nous". Et d'ailleurs, il obtient le soutien de pas mal de camarades de la P2... Et ca peut servir d'intéressante base pour la prochaine CN... Un bon texte, une bonne base pour la discussion, la confrontation des idées, et surtout, pour l'action pour ces futures campagnes électorales...

Voilà juste un avis personnel, d'un mec à la base de l'appel des 62 l'été dernier, puis à l'origine du CTR, avant de rejoindre la TC en mars dernier...
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Roseau Mer 8 Juin - 4:53

@ Marco

Merci! Je crois que tu es le premier à répondre à ma question sur le CCR.
Tu dis ouvriériste et "clivant" (bref, sectaire, non?).
Mais à part ça, rien autre à dire sur leurs positions ? sur les grands débats du mouvement ouvrier et du NPA ?
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  oxy Mer 8 Juin - 7:12

Marco Pagot a écrit:Vincent Duse est un camarade de valeur, comme nombre de camarades du Npa, mais là n'est pas la question...

Le CCR est surtout animé par la FT-QI, qu'à force de voir, j'ai compris des choses...
- Déjà, l'ouvriérisme à la con... evidemment qu'il faut permettre d'intégrer des camarades de boites, d'entreprises... comme tout travailleur du privé (ou d'entreprises en voie de privatisation comme la poste, la sncf...), et comme tout travailleur, comme tout chomeur, précaire, étudiant salarié... Mais c'est pas ca qu'ils font, ils sont dans le culte de l'ouvrier d'usine, et donc traitent avec mépris des camarades qui peuvent être informaticiens, caissières... Non ils fantasment sur le bleu de travail... Ce qui est on ne peut stupide, je trouve... Du coup, après, Vincent, comme Manu Georget, c'est devenu leur hochet "militant ouvrier", ils les trimballent partout, en se masturbant "on est les seuls à avoir des ouvriers"... Tss et Renault Cléon c'est quoi ? Et Ford Blanquefort ? Et ça, je sens bien que ca fait chier beaucoup beaucoup de monde au sein du parti......


J'aime bien cette phrase : elle montre une réalité , je n'aurais pas "osé" l'écrire pourtant je suis un salopard anti sectes idéologiques très primaire.....je ne connais pas la FT-QI (son origine ?) , le monde trotskiste continue sa déliquescence....Quant aux prolos qui deviennent des fétiches , cela a toujours existé surtout pendant des périodes où la crise politique interne est grave , je crois que je ne vais plus "rire" les sectes vont bouffer le NPA . Dommage !

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  ybaG Mer 8 Juin - 9:59

Il ne faut pas "permettre" aux "camarades ouvriers" de rejoindre le NPA (encore heureux qu'ils aient le droit !), il faut mener une politique volontariste en direction de travailleurs dans les secteurs les plus importants de la production. On ne devrait pas se reposer sur l'attente de l'adhésion spontanée d'ouvriers, il faut tout faire pour favoriser notre développement dans ce milieu.

ybaG

Messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Invité Mer 8 Juin - 10:11

J'aime bien cette phrase : elle montre une réalité , je n'aurais pas "osé" l'écrire pourtant je suis un salopard anti sectes idéologiques très primaire.....je ne connais pas la FT-QI (son origine ?) , le monde trotskiste continue sa déliquescence....Quant aux prolos qui deviennent des fétiches , cela a toujours existé surtout pendant des périodes où la crise politique interne est grave , je crois que je ne vais plus "rire" les sectes vont bouffer le NPA . Dommage !

Je peut savoir sur quelle ligne tu te bas?
Organisme verticale ou horizontal?

Sinon je pense que ta une flemme intellectuel parce que ont dirait bien que tu fait une guerre en revendiquant ton statu sociales, j'aime pas trop vos réactions, je comprend pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Marco Pagot Mer 8 Juin - 14:26

ybaG a écrit:Il ne faut pas "permettre" aux "camarades ouvriers" de rejoindre le NPA (encore heureux qu'ils aient le droit !), il faut mener une politique volontariste en direction de travailleurs dans les secteurs les plus importants de la production. On ne devrait pas se reposer sur l'attente de l'adhésion spontanée d'ouvriers, il faut tout faire pour favoriser notre développement dans ce milieu.

Je dis pas le contraire, hein ! On dit la même chose !
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Marco Pagot Mer 8 Juin - 14:27

oxy a écrit:
Marco Pagot a écrit:Vincent Duse est un camarade de valeur, comme nombre de camarades du Npa, mais là n'est pas la question...

Le CCR est surtout animé par la FT-QI, qu'à force de voir, j'ai compris des choses...
- Déjà, l'ouvriérisme à la con... evidemment qu'il faut permettre d'intégrer des camarades de boites, d'entreprises... comme tout travailleur du privé (ou d'entreprises en voie de privatisation comme la poste, la sncf...), et comme tout travailleur, comme tout chomeur, précaire, étudiant salarié... Mais c'est pas ca qu'ils font, ils sont dans le culte de l'ouvrier d'usine, et donc traitent avec mépris des camarades qui peuvent être informaticiens, caissières... Non ils fantasment sur le bleu de travail... Ce qui est on ne peut stupide, je trouve... Du coup, après, Vincent, comme Manu Georget, c'est devenu leur hochet "militant ouvrier", ils les trimballent partout, en se masturbant "on est les seuls à avoir des ouvriers"... Tss et Renault Cléon c'est quoi ? Et Ford Blanquefort ? Et ça, je sens bien que ca fait chier beaucoup beaucoup de monde au sein du parti......


J'aime bien cette phrase : elle montre une réalité , je n'aurais pas "osé" l'écrire pourtant je suis un salopard anti sectes idéologiques très primaire.....je ne connais pas la FT-QI (son origine ?) , le monde trotskiste continue sa déliquescence....Quant aux prolos qui deviennent des fétiches , cela a toujours existé surtout pendant des périodes où la crise politique interne est grave , je crois que je ne vais plus "rire" les sectes vont bouffer le NPA . Dommage !

Non, ce qui va bouffer le NPA, c'est pas les sectes, c'est les zigzags, c'est le besoin d'aller coller au cul en permanence au Front de Gauche, à mon avis...
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Roseau Mer 8 Juin - 14:39

Aucune secte n'a pesé sur l'orientation du NPA et ne pourrait le faire.
Par contre, les zig zags sous pression reformiste, au mépris du projet visant la révolution sociale et le pouvoir des travailleurs, a bien provoqué sa crise.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  oxy Mer 8 Juin - 14:50

FRED a écrit:
Je peut savoir sur quelle ligne tu te bas? Organisme verticale ou horizontal?

Sinon je pense que ta une flemme intellectuel parce que ont dirait bien que tu fait une guerre en revendiquant ton statu sociales, j'aime pas trop vos réactions, je comprend pas.

Je ne comprends pas ?



oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  oxy Mer 8 Juin - 15:26

Roseau a écrit:Aucune secte n'a pesé sur l'orientation du NPA et ne pourrait le faire.
Par contre, les zig zags sous pression reformiste, au mépris du projet visant la révolution sociale et le pouvoir des travailleurs, a bien provoqué sa crise.

Je ne crois pas , l'échec du NPA c'est cette façon de faire de la politique avec un enfermement dans des positions idéologiques figées et avec peu de réalité dans les luttes ouvrieres . Vos divergences politiques deviennent incompréhensibles ( pour moi déjà) , on s'attache aux mots et la construction de l'unité ouvrière sur des bases de classe devient secondaire . Le front de Gauche devient un empêcheur de faire la révolution alors qu'il n'existe pas dans la réalité des luttes .Comme si les zig zags dits reformistes avaient de l'importance .On pourrait citer tous les Zig Zags pseudo revolutionnaires en Amerique latine ou en Asie qui ont enfermés les "révolutionnaires" dans des impasses sectaires. Pourtant des revolutions ont eu lieu....sans eux ....

Pourquoi dans les grosses luttes récentes des conti au caterpillar même de Peugeot Mulhouse à Philipps Dreux alors que les révolutionnaires étaient présents physiquement Pourquoi n'ont-ils pas gagné l'avant garde ? Pourquoi Xavier Mathieu ou d'autres n'ont pas rejoint le NPA LO ou Le POI ?
Pourquoi ceux qui rejoignent l’avant garde se réfugient dans des positions incantatoires ?

C'est "vieux" débat !

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Roseau Mer 8 Juin - 15:42

On pourrait citer tous les Zig Zags pseudo revolutionnaires en Amerique latine ou en Asie qui ont enfermés les "révolutionnaires" dans des impasses sectaires. Pourtant des revolutions ont eu lieu....sans eux ....

C'est exactement l'inverse. Aucune révolution n'a eu lieu en Amérique Latine, ni en Asie sans parti révolutionnaire. Cuba, Nicaragua, Chine, Vietnam...Et dans les pays où un processus pourrait aboutir sur une révolution, là aussi, certaines orgas ont un rôle clé. Mais elles ne constituaient pas un parti révolutionnaire, une des raisons, pas forcément la seule, car les conditions objectives priment, pour la paralysie du processus.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  yannalan Mer 8 Juin - 16:07

.On pourrait citer tous les Zig Zags pseudo revolutionnaires en Amerique latine ou en Asie qui ont enfermés les "révolutionnaires" dans des impasses sectaires. Pourtant des revolutions ont eu lieu....sans eux ....
Vu où ces pays en sont arrivés, c'est normal aussi que les travailleurs comme d'autres se posent des questions. Au Vietnam ou en Chine, on en est à un capitalisme encore plus dur que chez nous, tu parles d'une révolution...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA! - Page 4 Empty Re: Un Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum